Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Quand le rectorat invente le CZA... - Page 2 Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par Invité Mar 14 Juil 2015 - 12:56
Ah oui, voilà, tu serais obligée d'accepter un poste loin, deux étab' sinon le contrat est cassé. Et pas de congés payés. Je me disais aussi! Tu es toujours gérée par le rectorat de Grenoble Caribouc?
zouz
zouz
Fidèle du forum

Quand le rectorat invente le CZA... - Page 2 Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par zouz Mar 14 Juil 2015 - 13:07
poetica1 a écrit:Le contrat est du 1er septembre au 31 août donc pas d'indemnités congés payés: cela revient à peu près à la même chose pour moi d'autant plus que j'ai très peu de périodes sans poste.

Je considérais que les 2 mois d'été étaient des congés payés, pas vous Embarassed ?
avatar
poetica1
Niveau 3

Quand le rectorat invente le CZA... - Page 2 Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par poetica1 Mar 14 Juil 2015 - 13:17
Oui lorsque le contrat se termine au 31 août. Mais dans mon académie, les contrats se terminent plutôt début juillet et on reçoit alors des indemnités de congés payés.
avatar
InvitéPPP
Niveau 8

Quand le rectorat invente le CZA... - Page 2 Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par InvitéPPP Mar 14 Juil 2015 - 13:18
Bah oui, moi aussi ... Ca paraît pas mal, vu comme ça, d'autant que l'obligation de remplacement existe aussi pour les TZR, parfois très très loin ou dans des établissements, classes voire fonctions dont on ne veut pas entendre parler.

Bref, mieux vaut avoir le maximum d'opportunités d'emploi dans un tel cadre que connaître la même chose, concrètement, dans une galère perpétuelle. La mesure me paraît, pour une fois, plutôt positive, après la disparition du scandaleux statut de vacataire ...
avatar
Invité
Invité

Quand le rectorat invente le CZA... - Page 2 Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par Invité Mar 14 Juil 2015 - 13:24
Oui mais le seul "avantage" quand on est contractuel dans une matière où on en cherche et dans un coin où on en manque, c'est de pouvoir refuser quelque chose qui ne nous convient pas et qu'on nous rappelle quand même, ce qu'un TZR ne peut pas faire.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Quand le rectorat invente le CZA... - Page 2 Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par Hermiony Mar 14 Juil 2015 - 13:29
corailc a écrit:Oui mais le seul "avantage" quand on est contractuel dans une matière où on en cherche et dans un coin où on en manque, c'est de pouvoir refuser quelque chose qui ne nous convient pas et qu'on nous rappelle quand même, ce qu'un TZR ne peut pas faire.

Sauf qu'au bout de 3 refus, on se retrouve sans indemnité aucune (ni chômage, ni rien). Je sais bien que 3 refus, c'est du "luxe", mais c'est arrivé à mon conjoint il y a quelques années (pas de voiture : un poste à 2h30 de route en bus / métro / à pied cumulés ; un poste avec seulement 8h et un autre en LP à plus d'une heure en transport en commun). La dame du rectorat s'était bien gardée de le prévenir. Résultat : 2 mois sans salaire.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
poetica1
Niveau 3

Quand le rectorat invente le CZA... - Page 2 Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par poetica1 Mar 14 Juil 2015 - 13:31
Je suis également de cet avis. Comment réviser pour le capes, s'occuper des enfants et préparer les cours dans ces conditions? Si l'établissement de rattachement se situe à 30km de chez soi, on peut donc effectuer un remplacement à 80 km de son domicile pour un salaire de misère. D'autant plus que le barème kilométrique pour les frais de déplacement couvre les frais d'essence mais pas l'usure de la voiture, rien à voir avec l'ISSR.
avatar
Invité
Invité

Quand le rectorat invente le CZA... - Page 2 Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par Invité Mar 14 Juil 2015 - 13:37
Ça dépend des rectorats c'est sûr, par rapport à ce que tu dis hermiony. Pour ma part, j'ai déjà refusé mais sur la base d'une liste et donc j'acceptais ce qui me convenait le plus.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Quand le rectorat invente le CZA... - Page 2 Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par zouz Mar 14 Juil 2015 - 14:14
corailc a écrit:Oui mais le seul "avantage" quand on est contractuel dans une matière où on en cherche et dans un coin où on en manque, c'est de pouvoir refuser quelque chose qui ne nous convient pas et qu'on nous rappelle quand même, ce qu'un TZR ne peut pas faire.

C'est bien vrai (+ celui de se dire que l'on ne craint pas tellement de la Direction, enfin, c'est comme cela que je tiens et fonctionne pour ma part). Ce statut est Evil or Very Mad
zouz
zouz
Fidèle du forum

Quand le rectorat invente le CZA... - Page 2 Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par zouz Mar 14 Juil 2015 - 14:17
Hermiony a écrit:
corailc a écrit:Oui mais le seul "avantage" quand on est contractuel dans une matière où on en cherche et dans un coin où on en manque, c'est de pouvoir refuser quelque chose qui ne nous convient pas et qu'on nous rappelle quand même, ce qu'un TZR ne peut pas faire.

Sauf qu'au bout de 3 refus, on se retrouve sans indemnité aucune (ni chômage, ni rien). Je sais bien que 3 refus, c'est du "luxe", mais c'est arrivé à mon conjoint il y a quelques années (pas de voiture : un poste à 2h30 de route en bus / métro / à pied cumulés ; un poste avec seulement 8h et un autre en LP à plus d'une heure en transport en commun). La dame du rectorat s'était bien gardée de le prévenir. Résultat : 2 mois sans salaire.

Merci, c'est important de le dire.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Quand le rectorat invente le CZA... - Page 2 Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par zouz Mar 14 Juil 2015 - 14:19
poetica1 a écrit:Je suis également de cet avis. Comment réviser pour le capes, s'occuper des enfants et préparer les cours dans ces conditions? Si l'établissement de rattachement se situe à 30km de chez soi, on peut donc effectuer un remplacement à 80 km de son domicile pour un salaire de misère. D'autant plus que le barème kilométrique pour les frais de déplacement couvre les frais d'essence mais pas l'usure de la voiture, rien à voir avec l'ISSR.

Ce n'est pas demain que les rectorats se soucieront des conditions de travail des contractuels, c'est comme ça, c'est le système. Six ans de CDD pour un (éventuel) CDI .
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Quand le rectorat invente le CZA... - Page 2 Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par Niang973 Mar 14 Juil 2015 - 14:24
et les 6 ans dans la même académie , il me semble. :lol: :lol: :lol:

_________________
mon CV:
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Quand le rectorat invente le CZA... - Page 2 Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par thebestchicken Mar 14 Juil 2015 - 14:31
J'ai aussi connu un contractuel que le rectorat avait cessé d'appeler avant ces six ans, pour éviter de devoir lui proposer un CDI. Il était parti travailler pour l'enseignement privé.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Quand le rectorat invente le CZA... - Page 2 Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par zouz Mar 14 Juil 2015 - 14:31
J'avoue que je ne sais pas, bonjour Niang973 !
zouz
zouz
Fidèle du forum

Quand le rectorat invente le CZA... - Page 2 Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par zouz Mar 14 Juil 2015 - 14:32
thebestchicken a écrit:J'ai aussi connu un contractuel que le rectorat avait cessé d'appeler avant ces six ans, pour éviter de devoir lui proposer un CDI. Il était parti travailler pour l'enseignement privé.

Exact.
Nous ne sommes pas très bien défendus par les syndicats sauf peut-être dans l'académie de Créteil grâce à la CGT...
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Quand le rectorat invente le CZA... - Page 2 Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par Niang973 Mar 14 Juil 2015 - 14:34
Salut Zouz.
@lemeilleurpoulet : en effet dans le privé ils ont plus la culture de garder leurs contractuels.
Ce qui facilite les attributions de CDI. Cependant attention à bien courber l'échine. Car si on est "peu conciliant" on peut être blacklisté, et dans ce cas adios le cdi-os :lol:

_________________
mon CV:
avatar
Enaeco
Vénérable

Quand le rectorat invente le CZA... - Page 2 Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par Enaeco Mar 14 Juil 2015 - 15:39
corailc a écrit:Tu serais payée même si le rectorat ne te trouve pas de remplacements? Y a un loup, pas possible!

caribouc a écrit:Oui, je retourne le truc dans tous les sens. Où est le truc qui ne va pas ? Suspect


C'est plutôt malin à vrai dire.

Malgré la baisse des exigences aux concours, on peine à recruter.
On manque de titulaires.
Le vivier de TZR est (presque) épuisé dès la rentrée dans certaines académies/disciplines.
Avec un peu de chance, on aura encore plus de flexibilité avec les contractuels qu'avant

Je doute que les contractuels concernés par ce genre de contrat se retrouvent souvent les bras croisés , profitant de leur paye.

Bref, du TZR low-cost. Le pied.

avatar
eleonore69
Érudit

Quand le rectorat invente le CZA... - Page 2 Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par eleonore69 Mar 14 Juil 2015 - 20:12
Enaeco a écrit:
corailc a écrit:Tu serais payée même si le rectorat ne te trouve pas de remplacements? Y a un loup, pas possible!

caribouc a écrit:Oui, je retourne le truc dans tous les sens. Où est le truc qui ne va pas ? Suspect


C'est plutôt malin à vrai dire.

Malgré la baisse des exigences aux concours, on peine à recruter.
On manque de titulaires.
Le vivier de TZR est (presque) épuisé dès la rentrée dans certaines académies/disciplines.
Avec un peu de chance, on aura encore plus de flexibilité avec les contractuels qu'avant

Je doute que les contractuels concernés par ce genre de contrat se retrouvent souvent les bras croisés , profitant de leur paye.

Bref, du TZR low-cost. Le pied.


en effet !
avatar
poetica1
Niveau 3

Quand le rectorat invente le CZA... - Page 2 Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par poetica1 Ven 17 Juil 2015 - 14:59
Salut caribouc,
As-tu finalement accepté la proposition? As-tu des informations concernant l'organisation de la rentrée?
avatar
poetica1
Niveau 3

Quand le rectorat invente le CZA... - Page 2 Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par poetica1 Mar 18 Aoû 2015 - 10:21
Avez-vous été contacté par le rectorat? Vous a-t-il d'ores et déjà envoyé le contrat? J'ai finalement accepté la proposition mais je n'ai pas de nouvelle de leur part.
avatar
poetica1
Niveau 3

Quand le rectorat invente le CZA... - Page 2 Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par poetica1 Lun 31 Aoû 2015 - 14:00
Bonjour,

Le rectorat m'a contacté vendredi à 18h. J'ai donc bien un établissement de rattachement mais pas encore de remplacement à effectuer.
avatar
poetica1
Niveau 3

Quand le rectorat invente le CZA... - Page 2 Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par poetica1 Mer 23 Sep 2015 - 14:06
Bonjour,
Ce message s'adresse à ceux qui ont accepté ce contrat. Où en êtes-vous dans la procédure pour les frais de déplacement? J'ai envoyé les documents mais je n'ai pas de retour de leur part.
Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum