Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Framboisine
Niveau 5

Années de suppléance Empty Années de suppléance

par Framboisine Mar 14 Juil 2015 - 13:15
Bonjour

Je voudrais savoir si les années effectuées en tant que suppléant dans l'enseignement privé comptent pour les mutations une fois titulaire du CAFEP?
Merci
avatar
User28384
Niveau 8

Années de suppléance Empty Re: Années de suppléance

par User28384 Mar 14 Juil 2015 - 13:33
Bonjour Framboisine,
Oui, les années de suppléances comptent dans le calcul de l'ancienneté et, donc, pour les mutations. Et cela vaut pour l'enseignement privé : je participe aux commissions départementales (et seulement départementales) de l'emploi pour le SPELC.
Amicalement,
Thierry.

Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Années de suppléance Empty Re: Années de suppléance

par Méréthide Mar 14 Juil 2015 - 15:56
J'ai du mal à voir où l'XP compte pour les mutations. Ce n'est pas suivant le concours que l'on a/perte d'heure-poste que les postes sont attribués ?
avatar
User28384
Niveau 8

Années de suppléance Empty Re: Années de suppléance

par User28384 Mar 14 Juil 2015 - 20:51
Si tu es titulaire en perte d'heures, oui, tu auras une priorité A - et tu passes devant tout le monde. Mais pour les priorités B1 (demande de mutation - de titulaires de l'académie -justifiées par des impératifs divers) et B2 ( demande de mutations non justifiées par des imparatifs - de profs titulaires de l'Acadamie), alors l'ancienneté est un critère discriminant ... Et, non, le type de concours que tu as n'entre pas pas en ligne de compte : agrég, CAFEP, CAER, réservé, .... Il suffit que tu sois titulaire...
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Années de suppléance Empty Re: Années de suppléance

par Marounette Mar 14 Juil 2015 - 20:54
Comment peut-on savoir à quel hauteur cela compte-t-il dans l'ancienneté ?
En tant que stagiaire, peut-on demandé un reclassement?
Merci d'avance.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
inviteKal
Niveau 5

Années de suppléance Empty Re: Années de suppléance

par inviteKal Mer 15 Juil 2015 - 5:43
Tu trouveras certainement un dossier de reclassement à télécharger sur le site de ton académie, ainsi qu'une notice détaillant les types de services pris en compte.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum