Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Isolina
Niveau 6

Arrêt maladie et grandes vacances Empty Arrêt maladie et grandes vacances

par Isolina Mar 9 Juin 2009 - 12:03
Je suis actuellement en arrêt et ce jusqu'au 30 juin (et non jusqu'au 2 juillet) car on m'a expliqué que je pouvais être considérée en arrêt pendant les grandes vacances si je ne reprenais pas le travail mais je n'ai aucune certitude à ce sujet.

Ne pouvant me permettre un demi traitement car j'ai eu beaucoup de frais cette année (deux loyers à payer, frais d'essence...) je ne voudrais pas prendre ce risque.
Le problème est que reprendre provoque en moi une grande angoisse et que je ne sais pas si j'en aurai le courage.

Quelqu'un a des infos plus précises à ce sujet?

J'ai fait une recherche sur le forum mais rien ne concernait les grandes vacances ( à moins d'avoir mal cherché :livre: )

Merci de votre aide.
avatar
Nejma
Niveau 9

Arrêt maladie et grandes vacances Empty Re: Arrêt maladie et grandes vacances

par Nejma Mar 9 Juin 2009 - 12:31
ben si tu es en arret le premier jour des vacances et à la rentrée, tu es considérée en arret pendant les vacances.
si tu es en arret jusqu'au 10 juillet mais que tu reprends le 1er septembre, ben tu n'es pas en arrete entre le 11juillet et le 1er septembre.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Arrêt maladie et grandes vacances Empty Re: Arrêt maladie et grandes vacances

par Pierre_au_carré Mar 9 Juin 2009 - 12:52
Nejma a écrit:ben si tu es en arret le premier jour des vacances et à la rentrée, tu es considérée en arret pendant les vacances.
si tu es en arret jusqu'au 10 juillet mais que tu reprends le 1er septembre, ben tu n'es pas en arrete entre le 11juillet et le 1er septembre.

Au bon vouloir du Rectorat. Comment peut-elle prouver sa reprise ? (sans reprise justement)
Si ça t'es arrivé, à mon avis, c'est un coup de peau...
avatar
Isolina
Niveau 6

Arrêt maladie et grandes vacances Empty Re: Arrêt maladie et grandes vacances

par Isolina Mar 9 Juin 2009 - 12:59
Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je craignais...
Je ne sais pas quel sera mon état d'esprit en septembre mais en ce moment je fais un rejet qui me semble irréversible vis à vis du métier de prof et des conditions précaires dans lesquelles j'exerce (je suis contractuelle depuis 10 ans)

Je ne suis pas sûre que ça me passe à la rentrée quand je serai à nouveau mutée à l'autre bout de l'académie.

Même si ça me demande un effort surhumain, j'essaierai d'être présente les deux derniers jours. pale
avatar
Nejma
Niveau 9

Arrêt maladie et grandes vacances Empty Re: Arrêt maladie et grandes vacances

par Nejma Mar 9 Juin 2009 - 13:20
ça ne m'est pas arrivé.
mais à bxp de collègues. et si elle ne reprend pas, elel a un retrait de salaire à cause du trop perçu.
moi, ça ne m'est arrivé que sur les petites vacances.
avatar
Isolina
Niveau 6

Arrêt maladie et grandes vacances Empty Re: Arrêt maladie et grandes vacances

par Isolina Mar 9 Juin 2009 - 13:35
En fait, le rectorat verserait le salaire normalement puis retirerait le trop perçu à partir de septembre :shock:
Ca ne m'étonne guère ...
pimousse
pimousse
Niveau 10

Arrêt maladie et grandes vacances Empty Re: Arrêt maladie et grandes vacances

par pimousse Mar 9 Juin 2009 - 18:04
Tu es sûre Nejma ?

j'avais posté à ce sujet il y a peu. Et personnellement, je reprends le 29 juin pour être sûre de ne plus être payée à demi-traitement pdt les vacances parce que je sais que je vais faire la rentrée de septembre.
Par contre, Isolina, dans mon collège, je sais déjà qu'il n'y aura plus que la surveillance du brevet à partir de cette date, donc du très cool. Et même qu'au collège ils m'ont dit qu'ils m'allègerait sans doute l'edt ou les tâches pdt ces 3 derniers jours. Peut-être que si tu vois avant avec eux, pour organiser ta reprise pour ces 2 jours, tu pourras aussi obtenir qqc du genre ?

Bon courage en tout cas !
Angua
Angua
Grand sage

Arrêt maladie et grandes vacances Empty Re: Arrêt maladie et grandes vacances

par Angua Mar 9 Juin 2009 - 18:26
Mais... j'ai été dans le même as, et la MGEN avait été très claire à ce sujet: c'est effectivement si on ne reprend pas à la rentrée que le salaire diminue et que les vacances sont considérées comme un arrêt. La personne que j'avais eue m'avait dit que c'était une légende tenace, et j'ai été arrêtée jusqu'à la date des vacances, sans revenir et sans problème.
Par contre, à partir d'un certain nombres de jours d'arrêt dans l'année, le salaire diminue, c'est à surveiller aussi.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Isolina
Niveau 6

Arrêt maladie et grandes vacances Empty Re: Arrêt maladie et grandes vacances

par Isolina Mar 9 Juin 2009 - 22:47
Je vous remercie pour vos réponses, et pour tes encouragements Pimousse. Je ne sais pas si les chefs des établissements où je travaille seront aussi compréhensifs que ceux de ton collège car ils n'ont pas fait grand chose depuis le début de l'année pour me faciliter les choses.
J'espère que mon retour se passera bien malgré mon appréhension.
avatar
Nejma
Niveau 9

Arrêt maladie et grandes vacances Empty Re: Arrêt maladie et grandes vacances

par Nejma Mar 9 Juin 2009 - 23:40
Angua; merci de confirmer..
je suis certaine de ce que j'avance, les légendes urbaines ont la peau dure (on m'avait fait le meme coup avec mon congé mat).
c'est au bout de 90 jours "glissants" sur l'année que le salaire diminue.
et sinon, Isolina, c'est effectivement comme ça que ça se passe pour le trop perçu, dès lors que tu dépasses les 90 jours.
avatar
Isolina
Niveau 6

Arrêt maladie et grandes vacances Empty Re: Arrêt maladie et grandes vacances

par Isolina Mer 10 Juin 2009 - 14:45
Je viens d'avoir au téléphone ma gestionnaire qui m'a expliqué que si je ne reprenais pas avant les grandes vacances, je suis considérée en arrêt maladie pendant les deux mois d'été.
On a effectivement droit à 90 jours à plein traitement.
Angua
Angua
Grand sage

Arrêt maladie et grandes vacances Empty Re: Arrêt maladie et grandes vacances

par Angua Mer 10 Juin 2009 - 14:54
Isolina a écrit:Je viens d'avoir au téléphone ma gestionnaire qui m'a expliqué que si je ne reprenais pas avant les grandes vacances, je suis considérée en arrêt maladie pendant les deux mois d'été.
On a effectivement droit à 90 jours à plein traitement.

La gestionnaire du collège? Tu as atteint les 90 jours d'arrêt?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Isolina
Niveau 6

Arrêt maladie et grandes vacances Empty Re: Arrêt maladie et grandes vacances

par Isolina Mer 10 Juin 2009 - 14:58
Non celle du rectorat Smile
Je n'ai pas encore atteint les 90 jours mais en reprenant le 1er juillet, je n'en serai pas loin.

Par contre ils m'ont compté 13 jours en 1/2 traitement, il s'agit sans doute d'une erreur (j'espère humhum ). J'attends confirmation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum