Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bucephale
bucephale
Niveau 3

A quoi ressemblent vos cours de latin en cinquième ? Empty A quoi ressemblent vos cours de latin en cinquième ?

par bucephale Dim 19 Juil 2015 - 15:45
Bonjour,

Je me pose quelques questions à l'heure où je retravaille tout doucement mes cours.
Comment se présentent vos cours de latin en cinquième ?

En tant que professeur de Lettres Classiques, vous considérez-vous comme un messie du latin et faites-vous tout pour conserver vos latinistes et amplifier leur nombre ?

Adoptez-vous une double personnalité en cours de latin ? Est-ce que vous avez trois fois plus d'énergie qu'en cours de français et est-ce que vous donnez en quelque sorte un spectacle à chaque cours pour enthousiasmer les troupes ?

Faites-vous autant de langue latine que de "culture" latine ? Faites-vous beaucoup écrire vos élèves ? Etes-vous beaucoup moins sévères avec vos "petits" élèves de cinquième pour ne pas les effrayer ?
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

A quoi ressemblent vos cours de latin en cinquième ? Empty Re: A quoi ressemblent vos cours de latin en cinquième ?

par Cowabunga Dim 19 Juil 2015 - 18:30
Mes cours de latin ne se présentent jamais de la même manière, parce que je n'ai pas encore trouvé ce qui pourrait marcher sur mon public.
Je ne suis pas un messie du latin ; je suis une p*te et je ne m'en cache pas. Je ferais n'importe quoi pour avoir des élèves, y compris les laisser partir quand ils ne veulent plus faire de latin et les autoriser à commencer en 4e. Je surnote allègrement en latin, je leur file le max de points pour le brevet. Je fais en sorte que ceux qui n'ont pas pris latin s'en mordent les doigts, même quand nos horaires étaient pourris. :diable: J'appelle les parents qui refusent l'inscription à leur gamin (ça arrive souvent), j'organise des voyages, je fais des projets... bref, je suis une p*te.