Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Salammb0
Expert

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mer 12 Aoû 2015 - 21:50
Oui, enfin elles sont rémunérées au-delà des dix heures dues par le stagiaire.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Ingeborg B. Mer 12 Aoû 2015 - 23:24
Salammb0 a écrit:Oui, enfin elles sont rémunérées au-delà des dix heures dues par le stagiaire.
heu heu Non, l'accompagnement personnalisé fait partie intégrante du service, comme tout autre heure  de cours. Je pense que tu confonds avec l'accompagnement éducatif qui existait en collège.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Dadoo33 Mer 12 Aoû 2015 - 23:33
Ingeborg veneration
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par dami1kd Jeu 13 Aoû 2015 - 10:23
Ingeborg B. a écrit:
Salammb0 a écrit:Oui, enfin elles sont rémunérées au-delà des dix heures dues par le stagiaire.
heu heu Non, l'accompagnement personnalisé fait partie intégrante du service, comme tout autre heure  de cours. Je pense que tu confonds avec l'accompagnement éducatif qui existait en collège.

Exactement, c'est comme ça qu'on complète le service de mon stagiaire dans mon bahut... 7h de cours + deux demies heures d'AP (sur ses classes de 5e)
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Alex.B Jeu 13 Aoû 2015 - 11:06
Guillaume le Grand a écrit:
Verpa a écrit:Il est possible pour un ESPE de tricher en demandant des "frais pédagogiques" (150€ l'année dernière !).
Peut-être que la formation stagiaire est financée par le rectorat, tandis que le M2 est à la charge du stagiaire? Voilà ce qui pourrait expliquer les différences entre stagiaires

M2 l'an dernier et aucun frais pour moi. Je pense vraiment que cela varie d'une académie à l'autre, à celle qui sera la plus à même de tricher sur les textes...
avatar
Vinapani
Niveau 3

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Vinapani Ven 14 Aoû 2015 - 11:00
Dadoo33 a écrit:
Je te souhaite vraiment de passer une très bonne année. trefle

Merci beaucoup, c'est vraiment très gentil !

VicomteDeValmont a écrit:Encore heureux que la formation dispensée soit gratuite! Manquerait plus qu'elle soit payante!

Mais figure-toi que moi aussi, stagiaire ingénue que je suis, pensais devoir débourser des sous pour l'inscription administrative à la fac.  Dans la lettre que j'ai reçue de l'ESPE, j'ai l'ordre solennel de m'inscrire en DU. Mais rien n'est dit quant à la prise en charge. J'espère de tout cœur que mon académie d'affectation applique bien le texte dont tu as donné le lien plus haut...
De toute façon, pour ma part, pas d'inscription avant l'entretien de "définition de parcours", qui se déroulera du 25 août au 9 septembre, avec je ne sais qui, et je ne sais où. C'est beau l'information précise :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Encore un espoir de petite naïve, que ces infos soient données pendant les journées portes ouvertes au rectorat !
avatar
BackToMaths
Niveau 1

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par BackToMaths Ven 14 Aoû 2015 - 11:18
Merci Vicomte de Valmont pour ce lien!

Chez nous ils demandent bien les frais "classiques" de master.... http://espe.univ-lorraine.fr/actualites/ré-inscriptions-web-20152016

Je sens que je vais créer une petite révolution?
Verpa
Verpa
Niveau 6

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Verpa Ven 14 Aoû 2015 - 17:42
Alex.B a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:
Verpa a écrit:Il est possible pour un ESPE de tricher en demandant des "frais pédagogiques" (150€ l'année dernière !).
Peut-être que la formation stagiaire est financée par le rectorat, tandis que le M2 est à la charge du stagiaire? Voilà ce qui pourrait expliquer les différences entre stagiaires

M2 l'an dernier et aucun frais pour moi. Je pense vraiment que cela varie d'une académie à l'autre, à celle qui sera la plus à même de tricher sur les textes...
Exactement, les conditions varient d'une académie à une autre, et même entre les ESPE et les ISFEC (ESPE pour le privé).
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Lucrezia Ven 14 Aoû 2015 - 20:17
Merci d'avoir répondu à ma question sur le statut des stagiaires. Smile
J'en ai une nouvelle: un stagiaire a son temps partagé entre au moins 2 établissements (9h en collège/lycée et 9h à l'espe). Le partage du temps est-il pensé de sorte à ce qu'il ne faille se rendre qu'à l'un de ces deux lieux chaque jour? Si c'est le cas, le planning des jours consacrés à l'espe est-il dispo quelque part, ou bien peut-être est-il le même que l'an passé? Cela change sûrement d'une acad à l'autre; en ce qui me concerne, ce sont les infos concernant Lyon qui m'intéressent. Merci d'avance!
Marounette
Marounette
Habitué du forum

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Ven 14 Aoû 2015 - 20:27
Deux jours font être réservés à la formation. Ces deux jours varient en fonction de l'académie et de la matière.
Par contre, en général, la formation, c'est plus de 9h par semaine. Il faut aussi ajouter le temps de travail avec le tuteur et les visites chez le tuteur et les collègues.


Dernière édition par Marounette le Ven 14 Aoû 2015 - 20:29, édité 1 fois

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Adolphine Ven 14 Aoû 2015 - 20:28
Marounette a écrit:Par contre, la formation s'est plus de 9h par semaine.

:shock:

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
Marounette
Marounette
Habitué du forum

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Ven 14 Aoû 2015 - 20:31
Adolphine a écrit:
Marounette a écrit:Par contre, la formation s'est plus de 9h par semaine.

:shock:

Pour ma part, deux jours soit environ 3h le matin et 3h l'après-midi.
Cela nous fait 12h.
C'est ce que j'avais il y a deux ans avec en plus un service de 18h.
Je ne pense pas qu'ils vont nous faire de cadeau !
Et vu le pseudo planning reçu pour cette année, ça fera du 12h.


Dernière édition par Marounette le Ven 14 Aoû 2015 - 20:33, édité 3 fois (Raison : Ajout information(s))

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Lucrezia Ven 14 Aoû 2015 - 21:42
Finalement, j'aurais dû attendre la fin des vacances avant de poser la question... No  
Bon, ce ne sera pas la fin du monde, mais je n'ai pas hâte, quoi...
Marounette
Marounette
Habitué du forum

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Ven 14 Aoû 2015 - 21:45
Je n'ai non plus pas hâte d'être aux journées d'accueil.
Mais j'ai hâte d'être à la rentrée.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Lucrezia Ven 14 Aoû 2015 - 21:52
Bah, les journées d'accueil, si tu les manques, ça n'a pas grande importance, hein...
La journée de pré-rentrée qui "vaut le coup" (et encore), c'est celle de l'établissement où tu vas travailler, histoire de rencontrer tes futurs collègues, de voir à quoi ressemble le bahut, etc. .
Et évidemment, si tu peux éviter de manquer la rentrée tout court, c'est mieux. :aaf:

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Guillaume le Grand Ven 14 Aoû 2015 - 21:58
Autant, être absent aux journées d'accueil, je peux comprendre l'intérêt de ne pas y aller, sauf si les inspecteurs sont présents, comme ce fut le cas par chez moi.
En revanche, louper la pré-rentrée, je trouve cela très risqué, sachant que le chef d'établissement met un avis sur la titularisation.

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par WabiSabi Ven 14 Aoû 2015 - 22:02
Lucrezia a écrit:Bah, les journées d'accueil, si tu les manques, ça n'a pas grande importance, hein...
La journée de pré-rentrée qui "vaut le coup" (et encore), c'est celle de l'établissement où tu vas travailler, histoire de rencontrer tes futurs collègues, de voir à quoi ressemble le bahut, etc. .
Et évidemment, si tu peux éviter de manquer la rentrée tout court, c'est mieux. :aaf:

Lucrezia, je viens de voir que tu es de Lyon! cheers Alors sache que sur le site de l'Aca tu peux télécharger, en allant sur la page réservée aux stagiaires, parmi les documents, un planning des cours à l'espé en fonction des formations et des disciplines. Je ne connais pas ton parcours, si tu es en M2 MEEF ou recherche, mais bon si tu es comme moi en "parcours adapté" tu ne seras pas plus avancée... Rolling Eyes

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Lucrezia Ven 14 Aoû 2015 - 22:22
Heeeeeey, coûpiiine! Razz
Normalement, je suis en DU, parce que M2 MEEF validé. MAIS j'ai envoyé le dossier à la bourre, donc aussi bien, je suis... à la porte. 🍌

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par WabiSabi Ven 14 Aoû 2015 - 22:25
Lucrezia a écrit:Heeeeeey, coûpiiine! Razz

Attention, tout de même, je suis du genre copine avec beaucoup de poil aux pattes... ^^ (et même si Black Mail me soutient que c'est la même chose, je préfère prévenir! Wink )

Normalement, je suis en DU, parce que M2 MEEF validé. MAIS j'ai envoyé le dossier à la bourre, donc aussi bien, je suis... à la porte. 🍌

Euh? rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 3795679266  Parce que si tu t'es inscrite en DU en ouvrant le dossier par Ciell (qui porte bien son nom...) normalement la date-limite de retour pour les DU est fixée au 20/08.

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Lucrezia Ven 14 Aoû 2015 - 22:48
Oui, j'ai vu comme toi qu'on avait jusqu'au 20 Août pour renvoyer le délire, et puis j'ai fini par imprimer le dossier, et j'ai vu en regardant la liste des pièces justificatives à joindre la mention suivante: "avant le 30 juillet" (même que c'était en gras, pour bien souligner l'importance de la chose). Bref, on était déjà en Août, alors Alea jacta est.
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par WabiSabi Ven 14 Aoû 2015 - 22:54
Lucrezia a écrit:Oui, j'ai vu comme toi qu'on avait jusqu'au 20 Août pour renvoyer le délire, et puis j'ai fini par imprimer le dossier, et j'ai vu en regardant la liste des pièces justificatives à joindre la mention suivante: "avant le 30 juillet" (même que c'était en gras, pour bien souligner l'importance de la chose). Bref, on était déjà en Août, alors Alea jacta est.

Oui mais je crois que c'est leur dossier qui n'est pas clair du tout, puisque Ciell, encore maintenant, mentionne bien la date du 20/08. J'ai moi aussi flippé en voyant le 30/07 (bon, on était le 27 donc ça allait) mais je suis sûr que c'était la date-limite pour télécharger le dossier. Donc je pense que tu peux te rassurer, mais je suis d'accord avec toi, ça commence bien et si tout est l'avenant durant l'année, les cours risquent de ne pas être très clairs... Rolling Eyes

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nanoueva Lun 17 Aoû 2015 - 11:34
Salut,
Je ne sais pas où vous en êtes dans vos contacts avec votre futur établissement. Je n'ai pour ma part reçu AUCUNE information que ce soit sur mes niveaux, mon tuteur, le bahut en général... Bref, à quinze jours de la rentrée, je commence à m'inquiéter! Malgré mes mails et mes appels, rien! Le téléphone sonne dans le vide, les mails restent sans réponse. Je ne sais même pas à quelle heure me présenter le jour de la pré-rentrée... Ça n'augure rien de bon tout cela.
Et j'ajoute que, ne connaissant pas mes niveaux ni l'intitulé des manuels proposés à mes futurs élèves, je n'ai même plus envie de préparer quoi que ce soit. J'avais entamé une progression pour des secondes (je risque fortement d'en avoir car les stagiaires n'ont en théorie pas de classe à examen...) mais "ça me saoule", comme dirait ma grande, car j'ai le sentiment de naviguer sans gouvernail.
Du coup, j'ai relu les programmes, les textes officiels - ça occupe et ça instruit- et quelques classiques étudiables en seconde. Et puis, j'attends quoi.
Ah, et si je réfléchissais à la tenue que je vais porter le jour J? A mon agenda? Aux fournitures? A la probabilité de croiser la route de mon proviseur et de mon tuteur?
Ah, et si je m'inscrivais cette semaine sur CAFORM aux deux petites formations prévues pour les stagiaires à temps complet?
Bref, on va dire que je ne serai absolument pas prête à affronter mes élèves le 1er septembre sans nouvelle de mon CDE!!!
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par dami1kd Lun 17 Aoû 2015 - 11:39
nanoueva a écrit:Salut,
Je ne sais pas où vous en êtes dans vos contacts avec votre futur établissement. Je n'ai pour ma part reçu AUCUNE information que ce soit sur mes niveaux, mon tuteur, le bahut en général... Bref, à quinze jours de la rentrée, je commence à m'inquiéter! Malgré mes mails et mes appels, rien! Le téléphone sonne dans le vide, les mails restent sans réponse. Je ne sais même pas à quelle heure me présenter le jour de la pré-rentrée... Ça n'augure rien de bon tout cela.
Et j'ajoute que, ne connaissant pas mes niveaux ni l'intitulé des manuels proposés à mes futurs élèves, je n'ai même plus envie de préparer quoi que ce soit. J'avais entamé une progression pour des secondes (je risque fortement d'en avoir car les stagiaires n'ont en théorie pas de classe à examen...) mais "ça me saoule", comme dirait ma grande, car j'ai le sentiment de naviguer sans gouvernail.
Du coup, j'ai relu les programmes, les textes officiels - ça occupe et ça instruit- et quelques classiques étudiables en seconde. Et puis, j'attends quoi.
Ah, et si je réfléchissais à la tenue que je vais porter le jour J? A mon agenda? Aux fournitures? A la probabilité de croiser la route de mon proviseur et de mon tuteur?
Ah, et si je m'inscrivais cette semaine sur CAFORM aux deux petites formations prévues pour les stagiaires à temps complet?
Bref, on va dire que je ne serai absolument pas prête à affronter mes élèves le 1er septembre sans nouvelle de mon CDE!!!

Pas de quoi s'inquiéter, même si je conçoit que l'attente puisse être stressante. Il faut aussi accepter que les CDE soient en vacances, ils y ont le droit également. Et la plupart des établissements ne rouvrent que lundi prochain, il est donc normal que le téléphone sonne dans le vide. Quant aux mails, je comprends aussi que certains CDE se coupent totalement, sinon pas vraiment de vacances... Ton tuteur n'est peut-être même pas encore au courant qu'il a un stagiaire.
Pour la tenue, fais comme à ton habitude. Pour l'agenda, il y a des topics pour ça. Idem pour les fournitures.
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par WabiSabi Lun 17 Aoû 2015 - 11:52
nanoueva a écrit:Salut,
Je ne sais pas où vous en êtes dans vos contacts avec votre futur établissement. Je n'ai pour ma part reçu AUCUNE information que ce soit sur mes niveaux, mon tuteur, le bahut en général... Bref, à quinze jours de la rentrée, je commence à m'inquiéter! Malgré mes mails et mes appels, rien! Le téléphone sonne dans le vide, les mails restent sans réponse. Je ne sais même pas à quelle heure me présenter le jour de la pré-rentrée... Ça n'augure rien de bon tout cela.
Et j'ajoute que, ne connaissant pas mes niveaux ni l'intitulé des manuels proposés à mes futurs élèves, je n'ai même plus envie de préparer quoi que ce soit. J'avais entamé une progression pour des secondes (je risque fortement d'en avoir car les stagiaires n'ont en théorie pas de classe à examen...) mais "ça me saoule", comme dirait ma grande, car j'ai le sentiment de naviguer sans gouvernail.
Du coup, j'ai relu les programmes, les textes officiels - ça occupe et ça instruit- et quelques classiques étudiables en seconde. Et puis, j'attends quoi.
Ah, et si je réfléchissais à la tenue que je vais porter le jour J? A mon agenda? Aux fournitures? A la probabilité de croiser la route de mon proviseur et de mon tuteur?
Ah, et si je m'inscrivais cette semaine sur CAFORM aux deux petites formations prévues pour les stagiaires à temps complet?
Bref, on va dire que je ne serai absolument pas prête à affronter mes élèves le 1er septembre sans nouvelle de mon CDE!!!

Restez zen nanoueva! Nous sommes très nombreux dans ce cas de figure : je connais les manuels recommandés dans mon futur lucée mais absolument pas les niveaux qui me seront attribués. Comme dit avant, les établissements ne rouvrent que lundi prochain. En attendant, on peut en effet apprendre les programmes par coeur ^^ mais aussi préparer pourquoi pas les 2 ou 3 premières séances par niveau, histoire de se tranquilliser, voire une grossière progression annuelle pour chaque niveau. Pour 15 jours, ça peut occuper! Wink
Moi au cas où je me suis aussi repenché avec plaisir sur les 2 oeuvres des Tle L . Le temps paraît long mais après on regrettera de ne s'être pas reposé!

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
Marounette
Marounette
Habitué du forum

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Lun 17 Aoû 2015 - 17:53
Nanoueva, ne t'inquiète pas.
Ils sont peu être encore en vacances.

Aujourd'hui, je suis allée faire un tour du côté de mon futur établissement pour repérer les lieux, l'arrêt de bus, etc.
J'en ai profité pour apporter quelques papiers qu'on m'a demandé (le secrétariat ouvrait ce lundi). Et on m'a appris que mon tuteur ne serait sûrement pas de l'établissement. humhum

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
inviteKal
Niveau 5

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Lun 17 Aoû 2015 - 18:16
Au rectorat de Paris, c'est la fin des vacances depuis ce matin. Sauf que j'enchaîne les mails à ma DP, pour recevoir en pagaille des messages m'informant de retours de vacances le... 24.
veneration

Ce serait vraiment drôle que je ne connaisse pas mon affectation d'ici au 27, date où nous sommes censés visiter les établissements... Twisted Evil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum