Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Salammb0
Expert

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mar 29 Sep 2015, 22:12
Il faut qu'elle soit de treize car il ne faut pas les décourager, que ça compte pour le brevet, etc. Et il le faut, car je suis stagiaire.
Honnêtement, ma notation est déjà généreuse. Je veux bien essayer de faire progresser les "médiocres", mais s'ils n'ont cure du cours de français, que dois-je faire ? Grrrrr, vivement l'année prochaine.
Salammb0
Salammb0
Expert

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mar 29 Sep 2015, 22:13
Du coup, je préfère mon autre classe, homogène dans la médiocrité. Triste.

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Rendash Mar 29 Sep 2015, 22:14
dami1kd a écrit:D'ailleurs quiconque l'exhiberait comme une menace serait un sombre idiot.


Puisque tu sembles d'accord sur ce point, pourquoi faire mine de te sentir visé par le terme d'imbéciles que j'emploie, et qui désigne précisément ceux que tu qualifies toi-même de sombres idiots? Rolling Eyes




Salammb0 a écrit:Il faut qu'elle soit de treize car il ne faut pas les décourager, que ça compte pour le brevet, etc. Et il le faut, car je suis stagiaire.
Honnêtement, ma notation est déjà généreuse. Je veux bien essayer de faire progresser les "médiocres", mais s'ils n'ont cure du cours de français, que dois-je faire ? Grrrrr, vivement l'année prochaine.

...ça ne répond pas à la question : qui a décidé que ta moyenne devait être de 13? Est-ce une injonction venue de quelque part, ou est-ce un objectif que tu t'es toi-même fixé? Que tu sois stagiaire ou non, hein, ça n'entre pas en ligne de compte, ça ...sauf, donc, si l'ESPE/le CDE/ Crom a décidé que ta moyenne devait être de 13 sous peine de pilori, de non titularisation, et d'écrit réflexif espesque. Là, d'accord. Et si c'est quelque chose comme ça, truande. On veut du bidon? Donne à On du bidon.

_________________
rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Mar 29 Sep 2015, 22:18
Salammb0 a écrit:Il faut qu'elle soit de treize car il ne faut pas les décourager, que ça compte pour le brevet, etc. Et il le faut, car je suis stagiaire.
Honnêtement, ma notation est déjà généreuse. Je veux bien essayer de faire progresser les "médiocres", mais s'ils n'ont cure du cours de français, que dois-je faire ? Grrrrr, vivement l'année prochaine.

Qui t'as dit ça ?
13 ca me parait énorme... Sauf pour une très bonne classe.
Tu utilises tout l'éventail des notes, je ne pense pas qu'il y ait un problème
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par dami1kd Mar 29 Sep 2015, 22:23
Rendash a écrit:

Puisque tu sembles d'accord sur ce point, pourquoi faire mine de te sentir visé par le terme d'imbéciles que j'emploie, et qui désigne précisément ceux que tu qualifies toi-même de sombres idiots? Rolling Eyes

J'ai beau relire votre message, l'imbécile susmentionnés n'y désigne-t-il pas le formateur ESPE dans sa plus grande généralité ?
Salammb0
Salammb0
Expert

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mar 29 Sep 2015, 22:24
Rendash/Jenny : Le PP. Le CDE et la PA tiendraient à leur bon taux de réussite au brevet.

Et ça me semblait énorme aussi jusqu'à ce que j'apprenne que les très très bonnes classes avaient 14 de moyenne.

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Rendash Mar 29 Sep 2015, 22:27
dami1kd a écrit:
Rendash a écrit:

Puisque tu sembles d'accord sur ce point, pourquoi faire mine de te sentir visé par le terme d'imbéciles que j'emploie, et qui désigne précisément ceux que tu qualifies toi-même de sombres idiots? Rolling Eyes

J'ai beau relire votre message, l'imbécile susmentionnés n'y désigne-t-il pas le formateur ESPE dans sa plus grande généralité ?

En aucun cas. Il désigne le formateur ESPE puant, nocif, inutile, adepte de la menace et du chantage. Pas le formateur compétent qui fait son boulot et apporte aux stagiaires cette indispensable formation, qui fait si cruellement défaut à ceux qui n'ont affaire qu'aux imbéciles en question. Je le serine et le martèle depuis mon inscription ici, ce sera aisé à retrouver si besoin. Le fil stagiaires 2014 doit encore être accessible.

_________________
rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mobo
mobo
Niveau 10

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mobo Mar 29 Sep 2015, 22:28
dami1kd a écrit:Pour situer mon propos, je suis tuteur et un des imbéciles envoyés par l'ESPE pour visiter quelques stagiaires.
C'est vrai que l'année de stage nécessite beaucoup de travail (et ce n'est rien bien souvent à côté de la première année en tant que titulaire, selon mon souvenir personnel) et que les pressions peuvent être multiples, mais attention à ne pas s'en ajouter soit même. J'entends beaucoup plus souvent le mot titularisation dans la bouche des stagiaires que dans celles des formateurs, par exemple (je parle pour mon cas, mon ESPE, ma discipline). D'ailleurs quiconque l'exhiberait comme une menace serait un sombre idiot.
Il ne faut pas voir les visites que vous recevrez comme un oral devant jury. Ce ne doit pas être un cours non ordinaire, spécialement adapté à l'esprit ESPE, mais un cours comme les autres, spécialement adapté à vos élèves. (Sans qu'il ne soit impossible que les deux coïncident !)
Enfin, concernant les punitions, vous n'avez pas à vous excuser d'en donner. Fort au contraire.

Je trouve, sincèrement, ton propos intéressant. Il ne me semble cependant pas que tous les formateurs ESPE aient été mis dans le même panier Very Happy ( sinon, nous serions des imbéciles).
Je ne sais pas s'il est réellement possible de passer une année de stage sereine. ça existe, des stagiaires sereins?

Et d'ailleurs, dami1kd, attends-tu des stagiaires que tu visites que leurs cours soient parfaits?
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Rendash Mar 29 Sep 2015, 22:30
Salammb0 a écrit:Rendash/Jenny : Le PP. Le CDE et la PA tiendraient à leur bon taux de réussite au brevet.

Et ça me semblait énorme aussi jusqu'à ce que j'apprenne que les très très bonnes classes avaient 14 de moyenne.

Le PP se mêle de son lulu, c'est pas son boulot de te dire quelle moyenne doit avoir la classe dans ta discipline. Et, encore une fois, une moyenne est un constat, qui vaut ce qu'il vaut ; elle ne se fixe pas en amont, sauf à truander. Quant au brevet, ma foi, si tu les prépares correctement, les résultats seront sans doute bien meilleurs que si tu bidouilles pour obtenir une moyenne de 13 totalement artificielle.

Et si la direction n'est pas contente, elle y réfléchira à deux fois avant de coller une classe à examen à un stagiaire. Manquerait plus qu'on te reproche leur bêtise, tiens.

_________________
rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par SilverLining Mar 29 Sep 2015, 22:31
Le PP n'a aucune autorité sur toi. Le taux de réussite au brevet, on le maintient en gonflant artificiellement les notes et les moyennes ? S'ils veulent avoir le brevet (ou pas, façon même sans on va au lycée alors ...), qu'ils bossent. Tout ce que tu peux faire c'est de la pédagogie différenciée: des trucs plus complexes pour les élèves brillants afin qu'ils aillent plus loin et ne s'ennuient pas, des trucs plus accessibles pour les autres (travaux de groupes, activités "ludiques") pour qu'ils arrivent quand même à quelque chose. Ca va te demander plus de boulot c'est sûr, et ce n'est pas chose aisée que de faire de la pédagogie différenciée ...

Pour le stress de l'année de stage: s'octroyer du temps libre (tel jour, je ne bosse pas), sortir, profiter des cours à la fac/ESPE pour voir les collègues stagiaires et déballer son sac (et pouvoir se dire, aussi, "finalement, j'm'en sors pas trop mal"). Smile
Salammb0
Salammb0
Expert

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mar 29 Sep 2015, 22:32
J'ai des 4e. La moyenne compte dans le cadre du contrôle continu, mais ce n'est pas une classe à examen à proprement parler. Je pense pouvoir atteindre leurs objectifs avec ma 5e, et j'expliquerai que, sauf à mettre 26 aux élèves excellents, je ne peux pas avoir une autre moyenne. On verra bien... Vivement la titularisation.

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Rendash Mar 29 Sep 2015, 22:34
mobo a écrit:

Je ne sais pas s'il est réellement possible de passer une année de stage sereine. ça existe, des stagiaires sereins?

Rétrospectivement, je dirais que oui. En établissement, ça s'est magnifiquement bien passé pour moi, notamment parce que ma tutrice a été fantastique, et ne m'a jamais mis cette pression dont tu parles : elle 'ma toujours traité en collègue, et m'a d'abord appris à me faire confiance, ce qui m'a soulagé de cette pression auto-infligée dont parle dami1kd.
Pour l'ESPE dans laquelle j'étais, un stagiaire serein n'était pas un bon stagiaire, ils voulaient voir des tremblements, des pleurs et des grincements de dents. Au point que M.Imbécile en chef m'a reproché, en début d'année, de ne pas avoir de souci de gestion de classe à raconter : pour lui, c'était bonnement impossible, je ne pouvais que me voiler la face. Un bon stagiaire est un stagiaire dépressif, pour certains.

Bon, il a amèrement regretté de m'avoir sorti de mon silence, par la suite.

_________________
rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Salammb0
Salammb0
Expert

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mar 29 Sep 2015, 22:34
SilverLining a écrit:Le PP n'a aucune autorité sur toi. Le taux de réussite au brevet, on le maintient en gonflant artificiellement les notes et les moyennes ? S'ils veulent avoir le brevet (ou pas, façon même sans on va au lycée alors ...), qu'ils bossent. Tout ce que tu peux faire c'est de la pédagogie différenciée: des trucs plus complexes pour les élèves brillants afin qu'ils aillent plus loin et ne s'ennuient pas, des trucs plus accessibles pour les autres (travaux de groupes, activités "ludiques") pour qu'ils arrivent quand même à quelque chose. Ca va te demander plus de boulot c'est sûr, et ce n'est pas chose aisée que de faire de la pédagogie différenciée ...

Pour le stress de l'année de stage: s'octroyer du temps libre (tel jour, je ne bosse pas), sortir, profiter des cours à la fac/ESPE pour voir les collègues stagiaires et déballer son sac (et pouvoir se dire, aussi, "finalement, j'm'en sors pas trop mal"). Smile

Merci.

Pour le stress de l'année de stage : j'y suis peu sujette. J'ai de la chance. Seule cette histoire de moyenne m'inquiète un peu.

Pour la pédagogie différenciée, j'y veille déjà (je donne des questions bonus par exemple). Le problème est que j'ai régulièrement de nombreux vingts, à côté de nombreux deux.

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
BlackMail
BlackMail
Expert

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par BlackMail Mar 29 Sep 2015, 22:35
Une moyenne à 13 ? Quelle connerie.

Ou alors tu joues le jeu à fond: tout le monde a 13, excellents, médiocres et mauvais élèves. Quitte à sombrer dans l'obsession du chiffre... Rolling Eyes

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par SilverLining Mar 29 Sep 2015, 22:36
T'es pas magicienne non plus Wink Si ce n'est pas la réalité, alors ça ne l'est pas et point. S'ils ne sont pas contents c'est pareil, et le CDE dans son rapport n'ira pas écrire "la stagiaire n'a pas fait l'effort d'obtenir une moyenne de 13" ! Qu'en dit le tuteur ? Les autres collègues ?
Salammb0
Salammb0
Expert

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mar 29 Sep 2015, 22:36
Rendash a écrit:
mobo a écrit:

Je ne sais pas s'il est réellement possible de passer une année de stage sereine. ça existe, des stagiaires sereins?

Rétrospectivement, je dirais que oui. En établissement, ça s'est magnifiquement bien passé pour moi, notamment parce que ma tutrice a été fantastique, et ne m'a jamais mis cette pression dont tu parles : elle 'ma toujours traité en collègue, et m'a d'abord appris à me faire confiance, ce qui m'a soulagé de cette pression auto-infligée dont parle dami1kd.
Pour l'ESPE dans laquelle j'étais, un stagiaire serein n'était pas un bon stagiaire, ils voulaient voir des tremblements, des pleurs et des grincements de dents. Au point que M.Imbécile en chef m'a reproché, en début d'année, de ne pas avoir de souci de gestion de classe à raconter : pour lui, c'était bonnement impossible, je ne pouvais que me voiler la face. Un bon stagiaire est un stagiaire dépressif, pour certains.

Bon, il a amèrement regretté de m'avoir sorti de mon silence, par la suite.

Oui c'est possible. Je sors d'une année où j'ai cumulé deux M1 + un emploi + des problèmes de logements et d'argent. Autant dire que cette année de stage est plutôt sereine.

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Rendash Mar 29 Sep 2015, 22:36
Salammb0 a écrit:J'ai des 4e. La moyenne compte dans le cadre du contrôle continu, mais ce n'est pas une classe à examen à proprement parler. Je pense pouvoir atteindre leurs objectifs avec ma 5e, et j'expliquerai que, sauf à mettre 26 aux élèves excellents, je ne peux pas avoir une autre moyenne. On verra bien... Vivement la titularisation.

Mais alors que vient faire le brevet là-dedans? Suspect heu
Le contrôle continu ne concerne pas que la 3e? J'ignorais ça.

Et quand bien même ce serait le cas : tu ne peux pas fixer en amont une moyenne, elle n'est qu'un résultat, un indicateur. Point barre. Ne lâche rien là-dessus, sauf à être prêt à gonfler ça artificiellement, avec ce que ça peut impliquer derrière : les élèves ne sont pas dupes, notamment.


_________________
rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Salammb0
Salammb0
Expert

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mar 29 Sep 2015, 22:37
SilverLining a écrit:T'es pas magicienne non plus Wink Si ce n'est pas la réalité, alors ça ne l'est pas et point. S'ils ne sont pas contents c'est pareil, et le CDE dans son rapport n'ira pas écrire "la stagiaire n'a pas fait l'effort d'obtenir une moyenne de 13" ! Qu'en dit le tuteur ? Les autres collègues ?

Ils sont d'accord. C'est ainsi dans cet établissement, qui, il est vrai, est plutôt bon.

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Salammb0
Salammb0
Expert

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mar 29 Sep 2015, 22:38
BlackMail a écrit:Une moyenne à 13 ? Quelle connerie.

Ou alors tu joues le jeu à fond: tout le monde a 13, excellents, médiocres et mauvais élèves. Quitte à sombrer dans l'obsession du chiffre... Rolling Eyes

Si je mets treize à mes surdoués, ils ne vont pas le supporter :lol:

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Rendash Mar 29 Sep 2015, 22:38
HO ben il peut être bon, si les moyennes sont fixées de cette façon.
En plus, c'est pratique, on peut progresser : l'an prochain sera un bon cru, toutes les classes auront 14 de moyenne partout. Meilleur collège de France \o/

Des nouvelles des élèves qui passent au lycée ensuite?

_________________
rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mobo
mobo
Niveau 10

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mobo Mar 29 Sep 2015, 22:39
Rendash a écrit:
mobo a écrit:

Je ne sais pas s'il est réellement possible de passer une année de stage sereine. ça existe, des stagiaires sereins?

Rétrospectivement, je dirais que oui. En établissement, ça s'est magnifiquement bien passé pour moi, notamment parce que ma tutrice a été fantastique, et ne m'a jamais mis cette pression dont tu parles : elle 'ma toujours traité en collègue, et m'a d'abord appris à me faire confiance, ce qui m'a soulagé de cette pression auto-infligée dont parle dami1kd.

Je pense que ça joue beaucoup. Ma tutrice est adorable, mais je crois que je ne me sens pas vraiment traitée comme une collègue, davantage comme un élève dont on pointe le moindre petit faux pas ( parfois c'est justifié, parfois ça me semble tout simplement impossible à appliquer).
Salammb0
Salammb0
Expert

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mar 29 Sep 2015, 22:40
Rendash a écrit:
Salammb0 a écrit:J'ai des 4e. La moyenne compte dans le cadre du contrôle continu, mais ce n'est pas une classe à examen à proprement parler. Je pense pouvoir atteindre leurs objectifs avec ma 5e, et j'expliquerai que, sauf à mettre 26 aux élèves excellents, je ne peux pas avoir une autre moyenne. On verra bien... Vivement la titularisation.

Mais alors que vient faire le brevet là-dedans? Suspect heu
Le contrôle continu ne concerne pas que la 3e? J'ignorais ça.

Et quand bien même ce serait le cas : tu ne peux pas fixer en amont une moyenne, elle n'est qu'un résultat, un indicateur. Point barre. Ne lâche rien là-dessus, sauf à être prêt à gonfler ça artificiellement, avec ce que ça peut impliquer derrière : les élèves ne sont pas dupes, notamment.


Honnêtement, je pense noter un peu plus généreusement mes 5e (je n'ai qu'un point à rattraper pour atteindre la moyenne de classe lambda d'une mauvaise classe), mais ne pas tricher avec mes 4e. De toute façon, je ne peux pas. Il y a un écart incroyable entre la tête de classe et les derniers, et rien au milieu.

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par SilverLining Mar 29 Sep 2015, 22:41
BlackMail a écrit:Une moyenne à 13 ? Quelle connerie.

Ou alors tu joues le jeu à fond: tout le monde a 13, excellents, médiocres et mauvais élèves. Quitte à sombrer dans l'obsession du chiffre... Rolling Eyes

Ah j'aime Very Happy j'avais lu un truc sur le forum où on allait mettre 20 à tout le monde je ne sais plus à propos de quoi c'était ... (l'HDA ?)


Ils sont d'accord ? Suspect Donc chez tout le monde c'est minimum 13 de moyenne ? Moi je le vérifierais, dans toutes les matières. Rien qu'en maths je ne sais pas si c'est possible, en français laisse tomber ou plutôt "lèce tombé coment ils écrive ojourdui". Et en EPS ils font comment ? Ils doivent aussi avoir des très bons et des mous du genou ? J'hallucine ...
Salammb0
Salammb0
Expert

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mar 29 Sep 2015, 22:42
Rendash a écrit:
Des nouvelles des élèves qui passent au lycée ensuite?

L'établissement est bon. Je pense que les élèves qui vont au lycée s'en sortent bien. J'ai vraiment d'excellent éléments dans ma classe. Je ne peux pas le nier.

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par SilverLining Mar 29 Sep 2015, 22:43
Les bons s'en sortiront mais les autres ? Ce n'est pas les aider que de les noter généreusement. En arrivant au lycée, ils vont se prendre une porte mais d'une violence ... Ca peut les briser sérieusement ...
Salammb0
Salammb0
Expert

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mar 29 Sep 2015, 22:45
Je suppose que les autres iront en pro. Lesmeilleurs (qui sont nombreux) s'adapteront. Les quelques rares au milieu se ramasseront.

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum