Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chabada
Chabada
Niveau 1

La Belle et la Bête, 6e : pas dans la liste des œuvres au programme, et pourtant..! Empty La Belle et la Bête, 6e : pas dans la liste des œuvres au programme, et pourtant..!

par Chabada 24.07.15 22:08
Aux collègues qui, eux aussi, sont dans la préparation de leurs séquences en cette période estivale  Very Happy  :

Je vais avoir à la rentrée une classe de 6e et aimerais construire une séquence autour du conte et du film de Cocteau.
MAIS le conte ne figurant pas dans la liste ET étant stagiaire à la rentrée, pensez-vous que cela va passer au niveau de l'inspection ?
madamed
madamed
Niveau 7

La Belle et la Bête, 6e : pas dans la liste des œuvres au programme, et pourtant..! Empty Re: La Belle et la Bête, 6e : pas dans la liste des œuvres au programme, et pourtant..!

par madamed 24.07.15 22:12
La liste des œuvres dans les programmes n'est qu'une préconisation, et pas une obligation. Il s'agit bien d'un conte, donc tout va bien.

_________________
 Tempête sous un crâne
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

La Belle et la Bête, 6e : pas dans la liste des œuvres au programme, et pourtant..! Empty Re: La Belle et la Bête, 6e : pas dans la liste des œuvres au programme, et pourtant..!

par Bobby-Cowen 24.07.15 22:15
Pourquoi pas ? c'est un conte... la liste du BO n'est certainement pas exhaustive Wink
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

La Belle et la Bête, 6e : pas dans la liste des œuvres au programme, et pourtant..! Empty Re: La Belle et la Bête, 6e : pas dans la liste des œuvres au programme, et pourtant..!

par CotPouletCot 24.07.15 22:24
En plus que c'est vraiment bien la Belle et la bête. Même si ça ressemble vach'ment à une nouvelle, en fait.

_________________