Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

chapelle d'abondance Empty chapelle d'abondance

par Reine des neiges Sam 08 Aoû 2015, 11:06 am
Bonjour

Je reviens vers vous pour vous demander si vous connaissez cette station : y accède-t-on facilement?
J'ai vu qu'il y avait deux secteurs : l'un est éloigné du village mais plus proche du grand domaine.

Pourriez vous me dire si vous avez déjà skié dans cette station?
Derborence
Derborence
Modérateur

chapelle d'abondance Empty Re: chapelle d'abondance

par Derborence Sam 08 Aoû 2015, 1:05 pm
Reine des neiges a écrit:Bonjour

Je reviens vers vous pour vous demander  si vous connaissez cette station : y accède-t-on facilement?
J'ai vu qu'il y avait deux secteurs : l'un est éloigné du village mais plus proche du grand domaine.

Pourriez vous me dire si vous avez déjà skié dans cette station?

Oui, je connais bien (même très bien).
Accès en voiture ou en train (gare de Thonon-les-Bains + car).
La commune est étendue.
Pour le ski, je ne connais que le domaine de Braitaz qui est relié aux autres stations des Portes du Soleil.
Je n'ai jamais skié sur le Crêt Béni mais je connais l'été.
Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.
En revanche, la réponse rapide n'est pas garantie ces jours-ci car j'ai perdu le wifi sur lequel je me connectais jusqu'alors.

Deux photos prises sur les pistes de Braitaz cet hiver :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
sookie
sookie
Sage

chapelle d'abondance Empty Re: chapelle d'abondance

par sookie Sam 08 Aoû 2015, 1:59 pm
Je suis déjà allée à Chatel (le village d'après) mais l'été et j'avais trouvé que la route après l'autoroute (depuis Annemasse) était assez longue.

J'ai fait une colo d'hiver à Chapelle d'Abondance mais comme j'avais des débutants, on ne restait que sur quelques petites pistes en face de la colo. Et c'était il y a 30 ans, je ne me souviens plus vraiment.

Dans mes souvenirs, Chatel est un plus beau village que Chapelle d'Abondance.

Sinon, j'ai skié sur le domaine des Portes du Soleil mais par Morzine, c'est un beau domaine.
Derborence
Derborence
Modérateur

chapelle d'abondance Empty Re: chapelle d'abondance

par Derborence Mar 11 Aoû 2015, 6:24 pm
sookie a écrit:Je suis déjà allée à Chatel (le village d'après) mais l'été et j'avais trouvé que la route après l'autoroute (depuis Annemasse) était assez longue.

J'ai fait une colo d'hiver à Chapelle d'Abondance mais comme j'avais des débutants, on ne restait que sur quelques petites pistes en face de la colo. Et c'était il y a 30 ans, je ne me souviens plus vraiment.

Dans mes souvenirs, Chatel est un plus beau village que Chapelle d'Abondance.

Sinon, j'ai skié sur le domaine des Portes du Soleil mais par Morzine, c'est un beau domaine.

Wink I love you

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum