Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alex.B
Niveau 8

séquence - Comment rendre une séquence culturelle sur le classroom English ?  - Page 2 Empty Re: Comment rendre une séquence culturelle sur le classroom English ?

par Alex.B Ven 14 Aoû - 15:26
J'en prends bonne note, merci Smile
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

séquence - Comment rendre une séquence culturelle sur le classroom English ?  - Page 2 Empty Re: Comment rendre une séquence culturelle sur le classroom English ?

par Alex.B Ven 14 Aoû - 16:15
sandy038 a écrit:culturelle non à moins de mettre en lien avec les différences entre France et UK et USA mais bon c'est tiré par les cheveux !
Sinon, j'en fais une mini séquence avec comme tâche finale une EOI qui n'est rien d'autre qu'un jeu de rôle prof - élève

Peux-tu m'en dire plus sur cette interaction ? Quelles étaient les consignes et la situation ?
avatar
sandy038
Niveau 2

séquence - Comment rendre une séquence culturelle sur le classroom English ?  - Page 2 Empty Re: Comment rendre une séquence culturelle sur le classroom English ?

par sandy038 Ven 14 Aoû - 18:21
Alex.B a écrit:
sandy038 a écrit:culturelle non à moins de mettre en lien avec les différences entre France et UK et USA mais bon c'est tiré par les cheveux !
Sinon, j'en fais une mini séquence avec comme tâche finale une EOI qui n'est rien d'autre qu'un jeu de rôle prof - élève

Peux-tu m'en dire plus sur cette interaction ? Quelles étaient les consignes et la situation ?

Je leur distribue des fiches de jeu de rôle du genre:

Pupil 1

2. Salue le professeur femme le matin
4. Demande la permission d’ouvrir la fenêtre.
6. Remercie le professeur

Teacher 1

1. Dis d’entrer et dis bonjour à la classe
3. Demande le silence dans la classe
5. Accepte que l’élève ouvre la fenêtre
7. Répond au remerciement de l’élève et lui demande de s’assoir


voilà et j'en fais plusieurs
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

séquence - Comment rendre une séquence culturelle sur le classroom English ?  - Page 2 Empty Re: Comment rendre une séquence culturelle sur le classroom English ?

par SilverLining Ven 14 Aoû - 19:47
Le teacher's assistant marche bien avec les petits genre 6ème-5ème. Moi ça faisait ça:
- Je fais entrer les élèves
- "Good Morning !" "Good morning Miss !" "You may sit down ... Teacher's assistant please !"
Et l'assistant volontaire ou victime vient au tableau et demande à ses camarades:
- Who is absent today ?
- What's the question for the paper ? (mettre le papier d'appel à la porte)
- What's the weather like today ?
- What's the date today ?

A savoir que pour la notation de l'oral je donne des "bons points" (comme en primaire) du coup ça motive  Razz
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

séquence - Comment rendre une séquence culturelle sur le classroom English ?  - Page 2 Empty Re: Comment rendre une séquence culturelle sur le classroom English ?

par Simgajul Ven 14 Aoû - 20:55
Ah oui ! le députy teacher ! les inspecteurs adorent !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

séquence - Comment rendre une séquence culturelle sur le classroom English ?  - Page 2 Empty Re: Comment rendre une séquence culturelle sur le classroom English ?

par SilverLining Sam 15 Aoû - 0:02
L'inspectrice avait aimé en effet Smile
avatar
Aminax
Niveau 2

séquence - Comment rendre une séquence culturelle sur le classroom English ?  - Page 2 Empty Re: Comment rendre une séquence culturelle sur le classroom English ?

par Aminax Dim 21 Aoû - 19:24
Hello!

Intéressantes vos démarches je prends note aussi! Smile
Dites moi, j'ai cherché aussi partout sur le net des Classroom English illustrés pour en photocopier quelques uns et distribuer aux élèves... j'en ai trouvés aux dessins trop "vieillots" ou alors vraiment trop basiques (sur en fait le vocabulaire des fournitures) ... Vous leur distribuez ce genre de choses ou vous faites avec ce que vous proposent vos manuels?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum