Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

classe - Affichage dans votre classe - Page 2 Empty Re: Affichage dans votre classe

par Cath Ven 31 Déc 2021 - 14:48
Je vais faire ça. Mon compte google est à mon nom, mon anonymat est fichu !
Floxid
Floxid
Niveau 2

classe - Affichage dans votre classe - Page 2 Empty Re: Affichage dans votre classe

par Floxid Ven 31 Déc 2021 - 15:06
Pour ma part, je limite plus ou moins les affichages à ce qui ME sert effectivement en classe et que je ne compte pas écrire à chaque fois au tableau: Cartes et tableau de numération.

J'en avais bien deux ou trois autres fut une époque: aucun de mes élèves ne les regardait. A part encombrer les murs et éviter à certains d'apprendre leur leçon, je trouvais l'intérêt limité et j'ai donc arrêté d'en faire.


Pour les cartes, comme pour les autres documents, y'a la solution de les faire imprimer soi même chez un imprimeur. Ca coûte beaucoup moins cher que d'en acheter aux éditeurs, ca permet de faire des trucs gigantesques (utile pour les cartes ou les schémas avec énormément d'annotation) et il y a beaucoup de sujets pour lesquels on trouve des documents en haute résolution libres de droit, tout prêts à être imprimés. Exemple, une affiche de 2.5 m x 4.5 m plastifiée, c'est 10 € sur vista print à quoi on rajoute à peu près pareil en frais de ports (premier qui est sorti sur google, je n'en fais pas la pub, ils se valent sans doute tous). Chez un éditeur, déjà il est très rare de trouver des choses dans ces formats là (et une affiche de 4m, pour en avoir fait une, ça a de la gueule!) et par ailleurs, c'est pas du tout le même prix! (ce qui est logique, on paye aussi la conception qu'on s 'économie en partant de document en copyleft)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum