Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Kalmi
Niveau 1

TZR et pré rentrée  Empty TZR et pré rentrée

par Kalmi Ven 21 Aoû 2015 - 0:44
Bonjour à tous,
J'avais posté il y a un mois un message concernant mon affectation car l'établissement de rattachement administratif n'apparaissait pas clairement sur Iprof. C'est chose faite mais, au passage, le rectorat a modifié mon affectation, et je ne suis non plus affecté à l'année sur deux lycées mais sur un lycée et un collège... Bref, c'est un peu déstabilisant, comme ça, sans prévenir, et surtout de m'en rendre compte par moi-même sur Iprof.
Et pour le coup, à quelques jours de la rentrée, je ne sais pas où aller le 1er septembre : dans mon RAD ? Au collège ? au lycée? Je pensais évidemment passer avant la pré rentrée dans chacun des 3 établissements mais aucun ne répond présent pour l'instant.
Dans les textes il est dit que si l'on a une AFA, on doit aller dans son AFA. Sauf que moi j'en ai 2 + un RAD.
Peut-être dois-je jongler sur les 2 le même jour?
Merci de votre aide.
avatar
Kalmi
Niveau 1

TZR et pré rentrée  Empty TZR et pré rentrée

par Kalmi Ven 21 Aoû 2015 - 0:50
Bonjour à tous,
J'avais posté il y a un mois un message concernant mon affectation car l'établissement de rattachement administratif n'apparaissait pas clairement sur Iprof. C'est chose faite mais, au passage, le rectorat a modifié mon affectation, et je ne suis non plus affecté à l'année sur deux lycées mais sur un lycée et un collège... Bref, c'est un peu déstabilisant, comme ça, sans prévenir, et surtout de m'en rendre compte par moi-même sur Iprof.
Et pour le coup, à quelques jours de la rentrée, je ne sais pas où aller le 1er septembre : dans mon RAD ? Au collège ? au lycée? Je pensais évidemment passer avant la pré rentrée dans chacun des 3 établissements mais aucun ne répond présent pour l'instant.
Dans les textes il est dit que si l'on a une AFA, on doit aller dans son AFA. Sauf que moi j'en ai 2 + un RAD.
Peut-être dois-je jongler sur les 2 le même jour?
Merci de votre aide.
Pili
Pili
Grand sage

TZR et pré rentrée  Empty Re: TZR et pré rentrée

par Pili Ven 21 Aoû 2015 - 0:55
J'ai connu cette situation.
Tu ne passes pas dans ton RAD , "seulement" dans tes 2 établissements . Bon courage

Pas très réglo de te modifier pendant l'été ton affectation !
avatar
Kalmi
Niveau 1

TZR et pré rentrée  Empty Re: TZR et pré rentrée

par Kalmi Ven 21 Aoû 2015 - 1:02
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse rapide.
C'est effectivement déstabilisant, surtout qu'il n'y a aucune explication et que le proviseur m'avait dès le début de l'été annoncé mon service...

_________________
2015-2016 - T1 : TZR en AFA (6e, 5e, PST2S, TST2S)
2014-2015 - Année de stage (Secondes)
Pili
Pili
Grand sage

TZR et pré rentrée  Empty Re: TZR et pré rentrée

par Pili Ven 21 Aoû 2015 - 1:13
Y'a pas une erreur possible là ?
avatar
Kalmi
Niveau 1

TZR et pré rentrée  Empty Re: TZR et pré rentrée

par Kalmi Ven 21 Aoû 2015 - 1:17
Je ne sais pas... Le RAD est le lycée où je devais exercer mais n'exerce plus.
Le proviseur avait besoin d'un service de 14h30 alors que j'y étais affecté pour 10h. J'avais accepté de faire des heures supplémentaires mais c'est peut-être ça. Cependant j'aurais pu y être réaffecté pour 14h et non 10...


_________________
2015-2016 - T1 : TZR en AFA (6e, 5e, PST2S, TST2S)
2014-2015 - Année de stage (Secondes)
Artysia
Artysia
Vénérable

TZR et pré rentrée  Empty Re: TZR et pré rentrée

par Artysia Ven 21 Aoû 2015 - 1:20
Le changement d'AFA durant l'été n'est malheureusement pas rare ... Parfois on l'apprend la veille de la pré-rentrée voire même juste après.
BlackMail
BlackMail
Expert

TZR et pré rentrée  Empty Re: TZR et pré rentrée

par BlackMail Ven 21 Aoû 2015 - 1:29
Artysia a écrit:Le changement d'AFA durant l'été n'est malheureusement pas rare ... Parfois on l'apprend la veille de la pré-rentrée voire même juste après.

C'est fou.

C'est vraiment fou. Je ne comprends même pas qu'on continue à supporter ça sans broncher :lol: .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

TZR et pré rentrée  Empty Re: TZR et pré rentrée

par Li-Li Ven 21 Aoû 2015 - 7:25
Si tu ne fais pas d'heures en RAD tu ne passes pas.
Tu as encore le temps la semaine prochaine d'appeler tes etbs. Je passais toujours dans les deux etbs quand j'étais affectée sur deux, je mangeais dans l'un et partais prendre le café dans l'autre. C'est quand même mieux de les prévenir quand tu seras là. Après s'ils sont vraiment distants tu choisis dans lequel tu veux faire la journée et tu préviens l'autre.
Le RAD ce n'est même pas ma peine de passer avant la rentrée car ils n'auront rien pour toi, un coup de fil simplement de politesse pour te présenter.
Artysia
Artysia
Vénérable

TZR et pré rentrée  Empty Re: TZR et pré rentrée

par Artysia Ven 21 Aoû 2015 - 10:18
Peut-être que le sort des TZR ne préoccupe pas grand monde. Les TZR bronchent mais la machine est plus forte qu'eux... que faire quand l'affectation change ?
avatar
Enaeco
Vénérable

TZR et pré rentrée  Empty Re: TZR et pré rentrée

par Enaeco Ven 21 Aoû 2015 - 10:26
Le mieux est de jongler entre les 2, comme tu dis.
Le RAD, si tu n'y exerces pas, tu peux l'oublier.

Ensuite, fais ce qui t'arrange !
Quelle est ta repartition horaire?

Les lycées sont souvent de plus grosses structures et tu peux éprouver le besoin de plus de temps pour prendre tes marques.

Va la où tu estimes en avoir le plus besoin, c est un des rares avantages du TZR
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

TZR et pré rentrée  Empty Re: TZR et pré rentrée

par WonderWoman Ven 21 Aoû 2015 - 10:43
L'an dernier, j'ai fait le matin dans l'établissement de mon AFA n°1 et l'aprem dans l'établissement de mon AFA n°2.
J'avais prévenu les CDE des deux établissements avant.

Oh, et le RAD, tu laisses tomber si tu n'as pas d'heures là-bas de la journée, mais préviens-les !

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

TZR et pré rentrée  Empty Re: TZR et pré rentrée

par WonderWoman Ven 21 Aoû 2015 - 10:46
Je t'ai répondu (je crois ?) sur un autre sujet.

L'an dernier c'est mon syndicat qui m'a dit, vers le 25 aout, que j'avais une AFA :lol:
J'ai vérifié sur i-prof du coup mais rien pour moi Sad

Bon réflexe que tu as eu d'aller voir. Je trouve ça tellement irrespectueux... Nous ne sommes pas des gens, mais des n°.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
BlackMail
BlackMail
Expert

TZR et pré rentrée  Empty Re: TZR et pré rentrée

par BlackMail Ven 21 Aoû 2015 - 10:48
WW: Et finalement tu avais bien une AFA ou non ? Sad

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

TZR et pré rentrée  Empty Re: TZR et pré rentrée

par WonderWoman Ven 21 Aoû 2015 - 11:09
L'an dernier, oui, j'avais une AFA sur deux étab'. Cette année rieeeeeeeeeeeeen ! Du coup, je n'ai tjs pas d'agenda, je cale des rv comme si je ne bosserai pas :lol:

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
Kalmi
Niveau 1

TZR et pré rentrée  Empty Re: TZR et pré rentrée

par Kalmi Ven 21 Aoû 2015 - 11:10
D'accord merci beaucoup pour vos conseils.
Je suis désolé je crois que mon sujet a été publié en double.
J'essaierai de les avoir au téléphone la semaine prochaine.


[sujets fusionnés ]
avatar
Kalmi
Niveau 1

TZR et pré rentrée  Empty Re: TZR et pré rentrée

par Kalmi Ven 21 Aoû 2015 - 13:31
Pour répondre à Enaeco je fais 9h sur le collège et 6h sur le lycée.
Et 3h non affectées...

_________________
2015-2016 - T1 : TZR en AFA (6e, 5e, PST2S, TST2S)
2014-2015 - Année de stage (Secondes)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR et pré rentrée  Empty Re: TZR et pré rentrée

par Daphné Ven 21 Aoû 2015 - 15:57
Pili a écrit:
Pas très réglo de te modifier pendant l'été ton affectation !
Tant qu'on ne touche pas au RAD, si c'est réglo.
Comment faire autrement si par exemple il n'y a peut-être plus assez d'heures sur un BMP donné en juillet ?
C'est bien pour ça qu'il y a deux GT, un en juillet et l'autre en août, pour rectifier / corriger / modifier en fonction des besoins qui se précisent.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR et pré rentrée  Empty Re: TZR et pré rentrée

par Daphné Ven 21 Aoû 2015 - 16:01
BlackMail a écrit:
Artysia a écrit:Le changement d'AFA durant l'été n'est malheureusement pas rare ... Parfois on l'apprend la veille de la pré-rentrée voire même juste après.

C'est fou.

C'est vraiment fou. Je ne comprends même pas qu'on continue à supporter ça sans broncher  :lol: .

Et on fait comment quand un BMP prévu en mars avril est différent ensuite selon les inscriptions des élèves, les résultats du bac, les refus d'HS, les demandes de dispo tardives ........... il faut bien être réactif.
Vous croyez qu'on gère cette masse d'élèves et de personnels à l'heure près plusieurs mois à l'avance ?
Cela ne signifie en rien un manque de considération pour les personnels, mais il faut bien aussi une certaine souplesse de dernière minute pour tout faire cadrer.
Et on a encore des BMP vacants à ce jour.
aurel76
aurel76
Niveau 6

TZR et pré rentrée  Empty Re: TZR et pré rentrée

par aurel76 Ven 21 Aoû 2015 - 20:09
En général je passe la matinée dans l'établissement où je fais le plus d'heures et j'appelle les 2 établissements auparavant pour prévenir et me présenter.

Pour ce qui est des réajustements de dernière minute, il m'est même arrivé ma première année de TZR d'être rattachée à un RAD, d'y faire ma pré-rentrée et de recevoir 2 jours après, un arrêté d'affectation m'indiquant que mon RAD était un autre établissement Suspect
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum