Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sandoval
Niveau 6

cours - Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ? - Page 4 Empty Re: Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ?

par sandoval Mer 26 Aoû 2015 - 12:05
Après avoir eu trois rentrées TZR sur plusieurs bahuts, pour une fois en poste fixe, non je n'appréhende pas.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

cours - Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ? - Page 4 Empty Re: Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ?

par anthinéa Mer 26 Aoû 2015 - 12:40
simone43 a écrit:Je pense que ce que redoute anthinéa c'est que l'élève Asperger ne comprenne pas son humour et qu'il prenne certaines remarques au premier degré et pas forcément qu'il ne rie pas  à ses blagues.
Mon conseil serait de t'abstenir de faire de l'humour quand tu t'adresses à lui.

C'est tout à fait ça.

Edit


Dernière édition par anthinéa le Mer 26 Aoû 2015 - 13:18, édité 1 fois
avatar
zinzinule
Niveau 8

cours - Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ? - Page 4 Empty Re: Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ?

par zinzinule Mer 26 Aoû 2015 - 13:00
Je ne suis pas sûre qu'il soit judicieux de donner des informations aussi précises sur un forum si tu ne veux pas avoir d'ennuis... L'élève que tu évoques est particulier. Et ton profil peut aider à te repérer aisément.
La discrétion est nécessaire, je crois.
Gallia
Gallia
Niveau 9

cours - Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ? - Page 4 Empty Re: Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ?

par Gallia Mer 26 Aoû 2015 - 13:06
anthinéa a écrit:Je ne ressentais rien (Déni) jusqu'à aujourd'hui 22 h Wink
Pourquoi tant de précision ?
Hier, je me suis évanouie à cause d'une brusque chute de tension et j'ai passé la journée dans un semi coma ( En fait c'était une migraine qui pointait ) .
Resultat: impossible de m'endormir ...
J'ai donc regardé mes mails et ai trouvé celui de mon chef et paf la boule au ventre est arrivée.

Je stresse à mort , malgré mes 8 rentrées précédentes, car cette année je vais devoir être quelqu'un d'autre !
J'ai un autiste asperger  dans une de mes sixièmes  qui ne pourra pas comprendre mon humour et un élève extremement procedurier dans l'autre que je vais devoir prendre avec des pincettes geantes .
Va falloir que je gère.

De plus, mon année va être sportive ...
J'ai plusieurs élèves  bien brise ovaires dans mes troisièmes qui risquent de se prendre le mur Anthi  mais ne sont pas vraiment habitués  à se prendre des murs, justement avec des parents chiants.
Beaucoup de freres/ soeurs de .
3 AVS .
16 dys  en 6 ème.
D'autant plus que ce sont des classes de 28/29  ( sixiemes sans notes ET troisiemes à brevet) et que je vais ENCORE  devoir dragoniser .

Relax ! J'avais un élève de 6ème autiste asperger l'an passé et cela s'est très bien passé ! Je l'ai adoré et il avait beaucoup d'humour (très 2è-3è degrés) et il s'est très bien intégré à la classe.
Pour les brise-ovaires (lol), je suis aussi comme toi : un mur qui passe (ou pas lol) et je suis toujours inquiète avant la rentrée.
Pour les AVS, j'en ai toujours eu depuis que j'enseigne et finalement, j'aime bien avoir un adulte dans la classe : ça permet d'avoir un retour sur notre cours, un autre regard.
Pour les dys, que dire... ? Un élève qui ne l'est pas relève de la perle rare de nos jours.
Donc, cool Very Happy
Gallia
Gallia
Niveau 9

cours - Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ? - Page 4 Empty Re: Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ?

par Gallia Mer 26 Aoû 2015 - 13:09
Sinon, j'aurais besoin de vos lumières. Le bahut m'a appelé ce matin pour être PP de 3ème... Je ne l'ai jamais été et me demande si ce ne serait pas plus simple d'être PP de 6ème ou 5ème. A votre avis, que dois-je choisir ?

_________________
On nous apprend à désapprendre.
avatar
kyralina
Niveau 8

cours - Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ? - Page 4 Empty Re: Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ?

par kyralina Mer 26 Aoû 2015 - 13:16
Il y a beaucoup de boulot en 3ème mais c'est un peu mieux payé et plus prestigieux dans certains bahuts.
Être PP de 6ème, c'est plus de boulot que l'on croit.

Pour commencer, il vaut mieux être PP de 5ème. Les élèves connaissent déjà le fonctionnement, les parents aussi et il n'y a pas le problème de l'orientation.

A toi de voir!
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

cours - Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ? - Page 4 Empty Re: Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ?

par anthinéa Mer 26 Aoû 2015 - 13:24
Etre PP en 3 eme , c'est du boulot mais PP de 6 ème c'est très prenant aussi .
Entre les PAI, PPRE, groupe d'APs , rencontres diverses et frequentes avec des parents stressés .

Je préfère nettement être PP de troisième , certes il y a l'orientation qui prend du temps, de l'énergie et du stress mais c'est sympa aussi.
Sowana
Sowana
Niveau 8

cours - Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ? - Page 4 Empty Re: Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ?

par Sowana Mer 26 Aoû 2015 - 13:30
Tu n'as jamais été PP et il veut te mettre directement PP en 3ème ?... A ta place je refuserais, c'est un très mauvais plan. D'ailleurs, si c'est en 3ème qu'il lui manque quelqu'un ce n'est pas un hasard, le travail d'orientation est énorme et compliqué, c'est effectivement un tout petit peu mieux payé que PP dans les autres niveaux mais si des profs qui ont l'expérience d'être PP refusent ce niveau (perso j'ai refusé il y a 3 ans), c'est parce que c'est tout sauf un cadeau. Tu peux lui expliquer que tu veux bien le dépanner mais à condition que ce soit dans un autre niveau (5ème c'est l'idéal, 6ème et 4ème ça va), tout simplement parce que n'ayant jamais été PP tu ne te sens pas capable de t'attaquer directement à la classe où se joue l'orientation, qu'il trouve un prof qui a plusieurs années de PP derrière lui.
Pour moi, mettre un prof qui ne l'a jamais été directement PP en 3ème ce n'est pas honnête.
Gallia
Gallia
Niveau 9

cours - Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ? - Page 4 Empty Re: Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ?

par Gallia Mer 26 Aoû 2015 - 13:34
C'est ce que je lui ai répondu, Sowana ... mais elle n'avait pas l'air d'entendre mon argument...

_________________
On nous apprend à désapprendre.
juju
juju
Esprit éclairé

cours - Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ? - Page 4 Empty Re: Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ?

par juju Mer 26 Aoû 2015 - 13:37
Tu n'es pas obligée d'accepter.
Démarrer en tant que PP de 3ème n'est pas raisonnable si tu veux mon avis. Ne te laisse pas faire.
Sowana
Sowana
Niveau 8

cours - Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ? - Page 4 Empty Re: Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ?

par Sowana Mer 26 Aoû 2015 - 13:40
Ba si elle ne veut pas entendre tu es parfaitement libre de refuser. Un "non", que cela lui plaise ou non, elle sera bien obligée de l'entendre. Ca sent vraiment le sale plan si je peux me permettre de te dire franchement le fond de ma pensée. Elle ne veut pas essayer de trouver un compromis, PP d'accord mais d'un niveau abordable pour quelqu'un qui ne l'a jamais été, et bien qu'elle se débrouille sans toi.
Bon courage fleurs
juju
juju
Esprit éclairé

cours - Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ? - Page 4 Empty Re: Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ?

par juju Mer 26 Aoû 2015 - 13:46
Il est évident que ça ne doit pas se bousculer au portillon… Méfie-toi.
Un "non" ferme et poli fera l'affaire.
PP en 5ème est plus cool pour commencer.
Sowana
Sowana
Niveau 8

cours - Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ? - Page 4 Empty Re: Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ?

par Sowana Mer 26 Aoû 2015 - 13:53
Juju, c'est exactement ce que j'étais en train de me dire. Il est évident que la cpe ne vient pas, à 4 jours de la rentrée, de réaliser qu'il lui manquait un PP en 3ème, ça se prévoit dès le mois de juin c'est chose là, surtout en 3ème. Elle a déjà dû essuyer un certain nombre de refus et Gallia est en bout de chaîne.
avatar
zinzinule
Niveau 8

cours - Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ? - Page 4 Empty Re: Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ?

par zinzinule Mer 26 Aoû 2015 - 14:09
Et puis parfois, savoir dire non plutôt que se faire embobiner permet d'être plus respecté à moyen terme... parce que là, c'est gros comme une maison.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

cours - Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ? - Page 4 Empty Re: Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ?

par Frisouille Mer 26 Aoû 2015 - 17:53
Je vois que je suis en plein dans le sujet, l'ancienne CPE vient de m'appeler pour m'informer que je suis désignée pour être PP de notre 6ème sport. My first time ! Argh!!!!
Scrat
Scrat
Niveau 4

cours - Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ? - Page 4 Empty Re: Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ?

par Scrat Mer 26 Aoû 2015 - 20:21
Première année en poste à complément de service. Première année de PP. Première année où je me récolte trois classes de 4è. Non, je ne suis pas tranquille... :|

_________________
2009-2013: Assistante pédagogique en collège dans l'académie de Versailles.
2013-2014: Stagiaire en collège rural d'Orléans-Tours: 6è-5è
2014-2015: TZR en AFA: 5è-4è-3è en RRS  chevalier
2015-2016: Poste fixe dans le même collège RRS mais à CS: 13 ici et 4 ailleurs: une 6è, trois 4è et PP de 4è.
2016-2017: Toujours même poste fixe, 13h30 ici avec une 5è et deux 3è. CS ailleurs avec une 6è. Congés vêlage entre deux!
Soph_Pagnol
Soph_Pagnol
Niveau 3

cours - Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ? - Page 4 Empty Re: Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ?

par Soph_Pagnol Mer 26 Aoû 2015 - 20:37
Première rentrée! Et beaucoup de peurs : peur de ne pas réussir à gérer mes classes, peur de ne pas réussir à faire des séances intéressantes et cohérentes etc.

Mais en même temps, j'ai hâte d'y être! Smile
Gallia
Gallia
Niveau 9

cours - Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ? - Page 4 Empty Re: Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ?

par Gallia Mer 26 Aoû 2015 - 20:41
Bon, j'ai reçu un mail de ma principale adjointe ce matin (sûrement envoyé avant notre entretien téléphonique).

"Bonjour Madame,

Ne réussissant pas à vous joindre par téléphone, je procède par courriel.
Nous sommes en train d’affecter les professeurs principaux des classes. Nous souhaiterions savoir si vous accepteriez de prendre en charge une classe de 3e, étant donné le nombre important de nouveaux professeurs dans l’établissement et l’augmentation des effectifs.

L’implication que vous avez montrée dans vos classes et vos actions au sein du collège cette année nous ont convaincues que vous sauriez mener à bien cette tâche auprès de vos élèves.

Nous souhaiterions avoir votre réponse  avant la fin de cette semaine.

Cordialement,"

Je ne sais pas si je fais la morte ou si je dois répondre et alors, comment lui répondre de manière diplomate. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Merci.

Vivement la rentrée car là, j'ai un sacré noeud à l'estomac... entre tout et avec l'EMC (même si j'ai essayé de rajouter des trucs dans mes cours...).
micaschiste
micaschiste
Monarque

cours - Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ? - Page 4 Empty Re: Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ?

par micaschiste Mer 26 Aoû 2015 - 20:48
Gallia, si tu ne veux pas être PP tu réponds dans ce sens.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Niang973
Niang973
Habitué du forum

cours - Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ? - Page 4 Empty Re: Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ?

par Niang973 Mer 26 Aoû 2015 - 21:02
tellement submergé par les formalités administratives, les temps de déplacements en RER+Transilien (et oui un "chômeur" a difficilement les moyens de se loger proche de son établissement quand il vient d'être affecté en IDF) De surcroit à l'ESPE ils nous donnent des devoirs maisons à rendre déjà pour le vendredi ,
donc avec tout çà .... comment dire .... Rolling Eyes Rolling Eyes non je n'ai pas le temps d'appréhender, je suis déjà en plein dedans hélas. :| Ça ira mieux quand on verra les élèves, le plus difficile c'est la remise en route de la machine après 6 semaines de vacances...

_________________
mon CV:
Gallia
Gallia
Niveau 9

cours - Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ? - Page 4 Empty Re: Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ?

par Gallia Mer 26 Aoû 2015 - 21:15
micaschiste a écrit:Gallia, si tu ne veux pas être PP tu réponds dans ce sens.

Si je réponds cela, est-ce suffisant et correctement rédigé pour un chef d'établissement à votre avis ?

"Madame,

Je ne souhaite pas être nommée professeure principale.

Cordialement, "
Niang973
Niang973
Habitué du forum

cours - Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ? - Page 4 Empty Re: Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ?

par Niang973 Mer 26 Aoû 2015 - 21:17
Gallia a écrit:
micaschiste a écrit:Gallia, si tu ne veux pas être PP tu réponds dans ce sens.

Si je réponds cela, est-ce suffisant et correctement rédigé pour un chef d'établissement à votre avis ?

"Madame,

Je ne souhaite pas être nommée professeure principale.

Cordialement, "
Un peu léger , mais cela a le mérite d'être clair et franc :lol: :lol:

_________________
mon CV:
Gallia
Gallia
Niveau 9

cours - Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ? - Page 4 Empty Re: Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ?

par Gallia Mer 26 Aoû 2015 - 21:19
Niang973 a écrit:
Gallia a écrit:
micaschiste a écrit:Gallia, si tu ne veux pas être PP tu réponds dans ce sens.

Si je réponds cela, est-ce suffisant et correctement rédigé pour un chef d'établissement à votre avis ?

"Madame,

Je ne souhaite pas être nommée professeure principale.

Cordialement, "
Un peu léger , mais cela a le mérite d'être clair et franc :lol: :lol:

je ne sais pas comment enrober le tout...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

cours - Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ? - Page 4 Empty Re: Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ?

par Elyas Mer 26 Aoû 2015 - 21:19
Niang973 a écrit:tellement submergé par les formalités administratives, les temps de déplacements en RER+Transilien (et oui un "chômeur" a difficilement les moyens de se loger proche de son établissement quand il vient d'être affecté en IDF) De surcroit à l'ESPE ils nous donnent des devoirs maisons à rendre déjà pour le vendredi ,
donc avec tout çà .... comment dire .... Rolling Eyes Rolling Eyes non je n'ai pas le temps d'appréhender, je suis déjà en plein dedans hélas. :| Ça ira mieux quand on verra les élèves, le plus difficile c'est la remise en route de la machine après 6 semaines de vacances...

Le jeune collègue dont je suis le tuteur cette année vient de me dire ça au téléphone. Cela m'a fait rire. On va faire les devoirs ensemble demain !
Gallia
Gallia
Niveau 9

cours - Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ? - Page 4 Empty Re: Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ?

par Gallia Mer 26 Aoû 2015 - 21:22
"Madame,

Veuillez m'excuser pour cette réponse tardive mais je ne souhaite pas être nommée professeure principale d'une classe cette année.

Cordialement, "

C'est mieux ?

_________________
On nous apprend à désapprendre.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

cours - Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ? - Page 4 Empty Re: Y en a d'autres qui appréhendent la rentrée ?

par Elyas Mer 26 Aoû 2015 - 21:25
N'écris pas "ne souhaite pas" mais "je refuse". Là, il peut tout de même t'en coller une s'il joue avec les mots.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum