Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
AnaïsNin
Niveau 1

Droit au chômage maître auxiliaire, quelles conditions ???? Empty Droit au chômage maître auxiliaire, quelles conditions ????

par AnaïsNin Mer 26 Aoû 2015 - 15:04
Bonjour à tous,

Je suis Maître auxiliaire sur un poste vacant de 15 heures et suis pratiquement certaine d'être reconduite à la rentrée. Cependant, le contrat va se transformer en temps plein, et j'ai cet été déménagé à 2heures de route de mon établissement, rapprochement conjoint, pour des raisons essentiellement économiques... ce poste ne me permettant pas de "vivre" dignement avec les allers retours incessants et les frais relatifs, j'étais dans l'obligation de louer un petit studio supplémentaire...

J'ai donc déjà postulé sur mon nouveau département, mais pour le moment pas de réponse...

Suis je en droit de refuser le nouveau CDD , aurais je alors droit au chômage ?
Dois je me présenter en réunion de pré rentrée ?

Je ne dispose d'aucune information sur le sujet et le pole emploi s'avère incapable de me renseigner...

Merci par avance pour vos retours.
avatar
AnaïsNin
Niveau 1

Droit au chômage maître auxiliaire, quelles conditions ???? Empty Re: Droit au chômage maître auxiliaire, quelles conditions ????

par AnaïsNin Ven 28 Aoû 2015 - 15:00
je vais répondre à ma question afin de vous faire bénéficier de mes recherches :

Rapprochement conjoint ( y compris hors PACS ou mariage ) est un motif suffisant de renonciation au renouvellement potentiel d'un contrat.

Taux de chômage ouvert : 57 %.

La réunion de pré rentrée n'est donc pas obligatoire si celle ci est le jour même de l'échéance du contrat ( sans parler du caractère inutile de la démarche ).

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum