Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
stef46252
Niveau 2

Heure de préparation en physique chimie Empty Heure de préparation en physique chimie

par stef46252 Ven 4 Sep 2015 - 16:05
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis TZR en physique chimie, affecté à l'année sur 3 établissements...

Je fais 8h dans un collège avec une préparatrice et 6h + 4h dans deux collèges n'ayant pas d'aide labo.

D'après le nouveau décret d'août 2014, ai-je le droit à une heure de décharge (qui serait rémunérée en HSA pour le coup) ? Sachant qu'il est dit à l'article 9 de ce décret :

"Dans les collèges où il n’y a pas de personnels exerçant dans les laboratoires, les maxima de
service des enseignants qui assurent au moins huit heures d’enseignement en sciences de la
vie et de la terre ou en sciences physiques sont réduits d’une heure."


Le problème est que je fais bien plus de 8h sans aide labo mais partagé sur deux établissements et je ne fais pas plus de 8h sur un de ces deux établissements.

Merci d'avance pour vos réponses.
Babelle
Babelle
Habitué du forum

Heure de préparation en physique chimie Empty Re: Heure de préparation en physique chimie

par Babelle Ven 4 Sep 2015 - 16:39
Je ne pense pas que tu ais droit à cette heure de décharge. Il faut faire au moins 8 h dans le même établissement . Et comme je pense que cette heure n'est pas prévue dans la DHG, tes 2 CDE vont s'appuyer sur le décret pour ne pas te la donner.
Mais il vaudrait mieux contacter un syndicat pour être sûr, ou même ton IPR.
avatar
Enaeco
Vénérable

Heure de préparation en physique chimie Empty Re: Heure de préparation en physique chimie

par Enaeco Ven 4 Sep 2015 - 17:02
C est une abberation, étant donné que au contraire, étant sur plusieurs établissements tu te tapes la prepa en double, mais d après les textes, tu n y as pas le droit.
Par contre 3etablissements = 1h de décharge normalement
avatar
stef46252
Niveau 2

Heure de préparation en physique chimie Empty Re: Heure de préparation en physique chimie

par stef46252 Sam 5 Sep 2015 - 11:28
Justement, même les syndicats n'ont pas l'air d'être d'accord entre eux. Justement, dans ce décret, il est dit "dans les collèges", ce qui est plutôt flou...
C'est clair que c'est aberrant...
D'après le décret, j'ai toujours le droit à l'heure de décharge.
Flof
Flof
Habitué du forum

Heure de préparation en physique chimie Empty Re: Heure de préparation en physique chimie

par Flof Sam 5 Sep 2015 - 11:36
D'après mon expérience, tu n'y a malheureusement pas droit : l'établissement où tu fais plus de 8h de cours doit te la payer, mais uniquement s'il n'y a pas de personnel de labo. Le seul cas ou deux établissements peuvent t'en payer la moitié est celui où tu fais plus de 8h dans chacun.
Par contre, pense a réclamer l'heure de décharge pour trois établissements en HSA.
avatar
stef46252
Niveau 2

Heure de préparation en physique chimie Empty Re: Heure de préparation en physique chimie

par stef46252 Sam 5 Sep 2015 - 11:49
Merci pour vos réponses et tant pis pour moi alors !
Je l'ai déjà réclamé cette heure de décharge et je devrais l'avoir en HSA comme prévu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum