Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ronin
Monarque

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par Ronin Sam 19 Sep - 16:40
Tu jouais à quel poste ?
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par e-Wanderer Sam 19 Sep - 16:46
6 ou 7, habituellement.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par Marcel Khrouchtchev Sam 19 Sep - 16:46
Je trouve que le plus frustrant, dans cette compétition, c'est que des équipes qui ont perdu des matches ou qui font des performances vraiment moyennes, peuvent se retrouver en finale (cf. la France en 2011), tandis que parfois d'excellentes équipes échouent pour des raisons indéfinissables (cf. la France en 1995, j'ai encore ce match en travers de la gorge, mais bon, il fallait que l'AfSud gagne sa coupe du monde).
Bref, je trouve que cela sanctionne nettement moins que dans d'autres sports la meilleure équipe du monde. C'est sans doute parce qu'on a essayé de créer une compétition vraiment mondiale pour un sport qui n'est en fait pratiqué que dans 9 pays.
Ronin
Ronin
Monarque

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par Ronin Sam 19 Sep - 17:03
e-Wanderer a écrit:6 ou 7, habituellement.

Décathlonien Very Happy moi j'ai joué 1-2-3. Surtout 1.

_________________
Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Keshik11
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par e-Wanderer Sam 19 Sep - 17:04
On ne peut pas vraiment dire ça. Il y a plein de pays où c'est le sport majeur (Fidji, Tonga, Samoa) mais qui ne comptent pas assez d'habitants, donc de licenciés, pour que l'équipe nationale puisse vraiment briller face aux grandes nations. Cet après-midi, la Géorgie a battu les Tonga, c'est une vraie surprise…

De ce point de vue, on a bien fait d'intégrer l'Italie au tournoi des 6 nations, ou l'Argentine au "Four-Nations' : ça permet d'entretenir la flamme et d'éviter que ça ne retombe, comme en Roumanie il y a quelques années. Si on rencontre l'Argentine, je peux te garantir qu'on ne fera pas les malins : ils ont battu l'Afrique du Sud chez elle il y a quelques semaines, et c'est notre bête noire.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par Marcel Khrouchtchev Sam 19 Sep - 17:04
Ronin a écrit:
e-Wanderer a écrit:6 ou 7, habituellement.

Décathlonien Very Happy  moi j'ai joué 1-2-3. Surtout 1.

Tout en finesse, quoi! Very Happy
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par Marcel Khrouchtchev Sam 19 Sep - 17:05
e-Wanderer a écrit:On ne peut pas vraiment dire ça. Il y a plein de pays où c'est le sport majeur (Fidji, Tonga, Samoa) mais qui ne comptent pas assez d'habitants, donc de licenciés, pour que l'équipe nationale puisse vraiment briller face aux grandes nations. Cet après-midi, la Géorgie a battu les Tonga, c'est une vraie surprise…

De ce point de vue, on a bien fait d'intégrer l'Italie au tournoi des 6 nations, ou l'Argentine au "Four-Nations' : ça permet d'entretenir la flamme et d'éviter que ça ne retombe, comme en Roumanie il y a quelques années. Si on rencontre l'Argentine, je peux te garantir qu'on ne fera pas les malins : ils ont battu l'Afrique du Sud chez elle il y a quelques semaines, et c'est notre bête noire.

Oui, quand je disais 9, j'aurais dû dire 10, les 6 du nord et les 4 du sud. Après, les îles du Pacifique, ça ne concerne pas grand-monde. Et d'ailleurs, le rugby n'est le sport majeur et national nulle part, sauf peut-être en NZ (et encore). En Australie, c'est un sport très mineur même.
Ronin
Ronin
Monarque

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par Ronin Sam 19 Sep - 17:09
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Ronin a écrit:
e-Wanderer a écrit:6 ou 7, habituellement.

Décathlonien Very Happy  moi j'ai joué 1-2-3. Surtout 1.

Tout en finesse, quoi! Very Happy

:lang: :lang: :lang: très utile à l'hôpital...

_________________
Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Keshik11
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par Marcel Khrouchtchev Sam 19 Sep - 17:11
Je ne me moquerai jamais des gens qui font du sport, je suis trop admiratif. J'ai arrêté d'en faire vers 6-7 ans, et il faudrait me torturer pour m'y pousser.
Ronin
Ronin
Monarque

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par Ronin Sam 19 Sep - 17:14
T'inquiète, c'est moi qui pousse en 1, e-wanderer derrière moi en 6, je suis sûr que l'on peut te faire une petite place, devant, au chaud, avec nous, pour te réchauffer les étiquettes et goûter à la soupe de phalanges I love you

_________________
Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Keshik11
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par Marcel Khrouchtchev Sam 19 Sep - 17:15
Ouah, ça fait rêver dit comme ça! Very Happy Very Happy Very Happy
Non, je crois que je vais regarder le match de ce soir bien au chaud, avec une Duvel, des bretzel. Et mon beau-frère aussi. Parce qu'il est cool.
Ronin
Ronin
Monarque

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par Ronin Sam 19 Sep - 17:18
Ah tu peux pas comprendre, les mêlées ça me manque Sad mais le médecin a dit que si je continuais c'était la hernie discale plus les soucis neurologiques Sad rentrer au casque, quelle expérience !

_________________
Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Keshik11
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par Marcel Khrouchtchev Sam 19 Sep - 17:19
Je le comprends bien, cette dimension affective me donnerait presque envie.
Ronin
Ronin
Monarque

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par Ronin Sam 19 Sep - 17:23
C'est une très belle expérience d'altérité mais aussi sur soi, vraiment.

_________________
Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Keshik11
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par e-Wanderer Sam 19 Sep - 17:27
Ronin a écrit:
e-Wanderer a écrit:6 ou 7, habituellement.

Décathlonien Very Happy  moi j'ai joué 1-2-3. Surtout 1.
Oui, j'aime bien être complètement vidé quand je fais du sport. En n°6, on n'a pas le temps de s'ennuyer, quelle que soit la configuration du match. On plaque, on saute, on pousse, on court pendant 80 minutes, ça n'arrête jamais ! Encore aujourd'hui, j'ai une bonne "caisse", avec 48 de pulsations au repos. J'aimais bien aussi ce qu'un tel sport nous apprend sur nos limites, notre résistance, notre mental (parce que plaquer un type de 100 kg lancé à pleine vitesse, ce n'est pas tout à fait naturel, et on apprend beaucoup sur soi en forçant sa nature). C'est une grave blessure à l'épaule qui m'a obligé à arrêter. J'ai récupéré toute la mobilité de l'articulation, mais quand j'ai repris après l'opération, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus encaisser les chocs sans avoir (vraiment !) mal, donc j'ai laissé tomber (il faut quand même que ça reste un plaisir). De toute façon, j'approchais de la date de péremption, donc maintenant je fais d'autres trucs de bourrin, mais plus calmes (natation – mon sport d'avant le rugby –, rando en montagne, un peu de vélo…). Mais ce n'est quand même pas la même chose, le rugby ça va largement au-delà du sport (peut-être un peu comme les arts martiaux, que je ne pratique malheureusement pas).
Ronin
Ronin
Monarque

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par Ronin Sam 19 Sep - 17:31
Pareil, mais bon, après quelques mauvaises mêlées ( la joie d'être une crevette de 95 kgs contre des pépéres de 110 ), une entorse des lombaires, deux-trois ko, des vertiges, etc, j'ai arrêté avant d'être vraiment dans la panade. Bon je fais toujours de la boxe, hein, mais c'est léger comparé au fait de jouer première ligne. Et j'ai toujours les mêmes vertèbres qui se déplacent ( mon osteo me connaît par coeur ) Razz

_________________
Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Keshik11
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par e-Wanderer Sam 19 Sep - 17:40
Ronin a écrit:Ah tu peux pas comprendre, les mêlées ça me manque Sad  mais le médecin a dit que si je continuais c'était la hernie discale plus les soucis neurologiques Sad  rentrer au casque, quelle expérience !
Ça me rappelle un truc marrant : un jour, il nous manquait plein de monde, au point que j'avais dû dépanner devant, en pilier gauche, pendant toute une mi-temps. J'ai vraiment souffert le martyre, n'ayant pas du tout le physique pour ce poste. Et quelques années plus tard, me voilà appelé pour faire mon service militaire. Je me retrouve perdu au milieu d'une horde d'informaticiens et d'ingénieurs télécom, triés sur le volet par le ministère de la défense. Et à la séance d'essayage des uniformes, je me retrouve nez à nez avec un gars bien trapu, dont la tête me disait vaguement quelque chose. On papote un peu, et on finit par découvrir que c'était lui qui m'avait fait passer cette sale après-midi… Smile
Ronin
Ronin
Monarque

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par Ronin Sam 19 Sep - 17:42
J'ai beaucoup de bons souvenirs. Premier match, quatre mêlées, quatre fois je fais l'avion, je décolle et je finis plié en deux ! ça forme le dos ...

_________________
Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Keshik11
Ronin
Ronin
Monarque

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par Ronin Sam 19 Sep - 17:45
Les japonais viennent de battre les suds afs !!! :shock: :shock: tu disais MK ? Smile

_________________
Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Keshik11
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par Guillaume le Grand Sam 19 Sep - 17:46
Ronin a écrit:Les japonais viennent de battre les suds afs !!! :shock: :shock:  tu disais MK ? Smile
WTF?

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par Marcel Khrouchtchev Sam 19 Sep - 17:47
Je disais que les grosses nations étaient au bout même quand elles perdaient des matches en début de tournoi, comme la France en 2011. Et je pourrai peut-être dire "comme l'AfSud en 2015" Very Happy
Je suis de mauvaise foi, je sais.
Ronin
Ronin
Monarque

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par Ronin Sam 19 Sep - 17:51
Nan mais là c'est quand même la surprise de l'année. Bon les sudafs étaient pas terribles cet été, mais là c'est juste hallucinant. Mais je suis bien content pour les japonais ! j'aime le Japon, j'aime les japonais, en avant les cerisiers cheers cheers cheers

_________________
Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Keshik11
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par Pierre-Henri Sam 19 Sep - 17:54
Stupéfiant. C'est l'un des plus grands exploits de l'histoire du sport.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par e-Wanderer Sam 19 Sep - 17:55
Ronin a écrit:Les japonais viennent de battre les suds afs !!! :shock: :shock:  tu disais MK ? Smile
34-32. :shock: Bédidonc ! Ils ne sont pas au mieux les Sud-Afs en ce moment. L'Argentine dans le Four Nations, maintenant le Japon… Bon, il faut dire aussi que les Japonais ont bien progressé et ont mis des moyens considérables ces dernières années. Ce n'est plus l'époque où ils se prenaient plus de 100 points face aux Blacks.
avatar
Invité
Invité

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par Invité Sam 19 Sep - 17:55
J'espère qu'il va être possible de récupérer le replay quelque part...
Ronin
Ronin
Monarque

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par Ronin Sam 19 Sep - 18:00
JAPAN JAPAN JAPAN JAPAN JAPAN jvous ai dit que j'aimais le Japon ?

_________________
Coupe du monde de rugby 2015 - Page 2 Keshik11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum