Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Mar 22 Sep 2015 - 14:12
Rendash a écrit:
ysabel a écrit:
quand je pense que dans 2 semaines, j'entame La Bruyère titanic

Laisse tomber la bruyère, attaque directement la mariejeanne, tu gagneras du temps J'hallucine (boulot) - Page 6 2252222100


cheers
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mar 22 Sep 2015 - 14:14
Arrêtez, je dois corriger les contrôles de conjugaison des 3e (sur l'indicatif) tout à l'heure...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 6 Livre11
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Mar 22 Sep 2015 - 15:25
Sphinx a écrit:Arrêtez, je dois corriger les contrôles de conjugaison des 3e (sur l'indicatif) tout à l'heure...

cafe J'ai juste fait un contrôle sur avoir et être avec mes 3e...j'ai une palanquée de zéro. Rolling Eyes L'année va être longue.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 22 Sep 2015 - 15:54
Bon... Rolling Eyes
Spoiler:


Dernière édition par tiptop77 le Mar 22 Sep 2015 - 15:57, édité 1 fois

_________________
May the force be with us!
Salammb0
Salammb0
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Salammb0 Mar 22 Sep 2015 - 15:56
Ce qui est étonnant, c'est que les gamins n'aient pas commencé par les surveillants et les enseignants. C'est généralement les plus exposés. Bon sang, que c'est crucial un bon CDE.

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Mar 22 Sep 2015 - 15:57
:shock: ils sont funs chez toi Poussin !

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Salammb0
Salammb0
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Salammb0 Mar 22 Sep 2015 - 16:01
C'est tendu la bretagne.

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 22 Sep 2015 - 16:10
Quand on me l'a dit, je suis restée presque stoïque Rolling Eyes


_________________
May the force be with us!
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Mar 22 Sep 2015 - 16:14
Des collègues nous ont fait un compte rendu de la réunion de rentrée organisée par les IPR de maths. La moitié des lauréats de l'agrégation nommés dans l'académie ont démissionné dès la rentrée.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mar 22 Sep 2015 - 16:16
Poussin, c'est toujours le même ?

Hélips :shock: :shock: :shock:

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fires of Pompeii Mar 22 Sep 2015 - 16:18
Hélips a écrit:Des collègues nous ont fait un compte rendu de la réunion de rentrée organisée par les IPR de maths. La moitié des lauréats de l'agrégation nommés dans l'académie ont démissionné dès la rentrée.


affraid
et en même temps ça ne m'étonne qu'à moitié.
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Mar 22 Sep 2015 - 16:21
Et il reste encore 70 postes non pourvus. Sachant qu'un poste avec un vacataire n'ayant jamais vu d'élèves et à peine plus de math, ça compte pour un poste pourvu.

PS : pour couper court à toute discussion à base "oh quel mépris ! Les vacataires ne sont pas des sous-profs", oui, une partie des vacataires, même débutants, fait bien le boulot. Une partie seulement.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 22 Sep 2015 - 16:24
Thalia de G a écrit:Poussin, c'est toujours le même ?

Hélips :shock: :shock: :shock:

Non, le premier est parti. L'année dernière c'était un autre élève et cette année c'est encore un autre gamin.
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mar 22 Sep 2015 - 16:29
Première fois depuis que je suis prof : 2 interrogations de cours et une élève a, à chaque fois, un sans faute - comme quoi, tout arrive...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
livie
livie
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par livie Mar 22 Sep 2015 - 16:39
Un élève de 5ème a mangé les fourmis qui se baladaient près de la fenêtre....
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Mar 22 Sep 2015 - 16:52
Je rencontre un collègue à temps partiel que je n'avais pas revu depuis juin.

— Bonjour ! Ça va ?
— Plus que 2 ans !

Ça met la pêche !

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Sowana
Sowana
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sowana Mar 22 Sep 2015 - 17:11
Tournée générale du CPE qui passe dans chaque classe faire un petit topo sur les élections des délégués qui auront lieu la semaine prochaine (comme si les pp n'étaient pas capables de le faire, et comme si les 5ème, 4ème et 3ème avaient encore besoin qu'on leur explique). Il se met à expliquer "attention, si vous mettez deux fois le même nom, bulletin nul etc.." et là d'ajouter "par contre, si vous vous présentez, ba ne marquez que votre nom, ne donnez pas votre voix à quelqu'un d'autre en mettant deux noms, vous aurez plus de chance de l'emporter" moi : "c'est quoi cette remarque, tu ne viens pas, il y a deux minutes de leur faire tout un speech sur l'exemplarité du délégué ? T'es sûr que c'est pertinent ce genre de conseil ?". Lui hilare de me répondre qu'il n'y avait pas de mal à donner des astuces pour que les élèves soient malins...
La tête de l'avs qui était présente affraid .
avatar
adumbrate
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par adumbrate Mar 22 Sep 2015 - 17:35

cafe  J'ai juste fait un contrôle sur avoir et être avec mes 3e...j'ai une palanquée de zéro. Rolling Eyes  L'année va être longue. [/quote]

Tiens, j'ai fait la même chose. Moyenne de classe inférieure à 3/10 et deux seulement ont la moyenne. L'année va effectivement être très longue.
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Mar 22 Sep 2015 - 17:50
Poussin : préserve-toi, à un moment, on ne peut pas bouger les gens à leur place...

fleurs2

Hélips : :shock: humhum

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 22 Sep 2015 - 17:54
Oui, Ergo c'est exactement ce que je compte faire Wink

_________________
May the force be with us!
kumran
kumran
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kumran Mar 22 Sep 2015 - 18:00
tiptop77 a écrit:Bon... Rolling Eyes
Spoiler:

En cas de violence physique envers un adulte de l'établissement, le cde est légalement obligé de saisir le conseil de discipline : C'est la loi

http://eduscol.education.fr/cid48593/reforme-des-procedures-disciplinaires.html

Donc lui présenter son devoir. en cas de refus, contacter le rectorat.

_________________
- “Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire.” Albert E.

- « Vouloir corriger ses erreurs est le début du pardon. Vouloir obtenir le pardon est le début de l’erreur ! »
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 22 Sep 2015 - 18:09
Oui, on verra bien Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
sookie
sookie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sookie Mar 22 Sep 2015 - 18:12
Sowana a écrit:Tournée générale du CPE qui passe dans chaque classe faire un petit topo sur les élections des délégués qui auront lieu la semaine prochaine (comme si les pp n'étaient pas capables de le faire, et comme si les 5ème, 4ème et 3ème avaient encore besoin qu'on leur explique). Il se met à expliquer "attention, si vous mettez deux fois le même nom, bulletin nul etc.." et là d'ajouter "par contre, si vous vous présentez, ba ne marquez que votre nom, ne donnez pas votre voix à quelqu'un d'autre en mettant deux noms, vous aurez plus de chance de l'emporter" moi : "c'est quoi cette remarque, tu ne viens pas, il y a deux minutes de leur faire tout un speech sur l'exemplarité du délégué ? T'es sûr que c'est pertinent ce genre de conseil ?". Lui hilare de me répondre qu'il n'y avait pas de mal à donner des astuces pour que les élèves soient malins...
La tête de l'avs qui était présente affraid .

Je ne comprends pas bien puisque les deux noms sur un bulletin sont celui du titulaire et de son suppléant.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Sowana
Sowana
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sowana Mar 22 Sep 2015 - 18:16
sookie a écrit:
Sowana a écrit:Tournée générale du CPE qui passe dans chaque classe faire un petit topo sur les élections des délégués qui auront lieu la semaine prochaine (comme si les pp n'étaient pas capables de le faire, et comme si les 5ème, 4ème et 3ème avaient encore besoin qu'on leur explique). Il se met à expliquer "attention, si vous mettez deux fois le même nom, bulletin nul etc.." et là d'ajouter "par contre, si vous vous présentez, ba ne marquez que votre nom, ne donnez pas votre voix à quelqu'un d'autre en mettant deux noms, vous aurez plus de chance de l'emporter" moi : "c'est quoi cette remarque, tu ne viens pas, il y a deux minutes de leur faire tout un speech sur l'exemplarité du délégué ? T'es sûr que c'est pertinent ce genre de conseil ?". Lui hilare de me répondre qu'il n'y avait pas de mal à donner des astuces pour que les élèves soient malins...
La tête de l'avs qui était présente affraid .

Je ne comprends pas bien puisque les deux noms sur un bulletin sont celui du titulaire et de son suppléant.


Pas chez nous, ici les deux premiers élus sont titulaires, les deux suivants suppléants. Les élèves se présentent seuls, pas en binôme. Chacun pour sa pomme quoi...
sookie
sookie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sookie Mar 22 Sep 2015 - 18:21
Sowana a écrit:
sookie a écrit:
Sowana a écrit:Tournée générale du CPE qui passe dans chaque classe faire un petit topo sur les élections des délégués qui auront lieu la semaine prochaine (comme si les pp n'étaient pas capables de le faire, et comme si les 5ème, 4ème et 3ème avaient encore besoin qu'on leur explique). Il se met à expliquer "attention, si vous mettez deux fois le même nom, bulletin nul etc.." et là d'ajouter "par contre, si vous vous présentez, ba ne marquez que votre nom, ne donnez pas votre voix à quelqu'un d'autre en mettant deux noms, vous aurez plus de chance de l'emporter" moi : "c'est quoi cette remarque, tu ne viens pas, il y a deux minutes de leur faire tout un speech sur l'exemplarité du délégué ? T'es sûr que c'est pertinent ce genre de conseil ?". Lui hilare de me répondre qu'il n'y avait pas de mal à donner des astuces pour que les élèves soient malins...
La tête de l'avs qui était présente affraid .

Je ne comprends pas bien puisque les deux noms sur un bulletin sont celui du titulaire et de son suppléant.

Pas chez nous, ici les deux premiers élus sont titulaires, les deux suivants suppléants. Les élèves se présentent seuls, pas en binôme. Chacun pour sa pomme quoi...

Code de l'éducation - Article R421-28
Créé par Décret n°2008-263 du 14 mars 2008 - art. (V)
"L'élection des représentants des élèves se fait à deux degrés. Deux délégués d'élèves sont élus au scrutin uninominal à deux tours dans chaque classe ou, dans le cas d'une organisation différente, dans les groupes définis à cet effet par le ministre chargé de l'éducation. Le nom de chaque candidat est accompagné de celui de son suppléant. Tous les élèves sont électeurs et éligibles."
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Mar 22 Sep 2015 - 18:24
Les poux sont de retour ! …. en 5è….
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum