Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 09 Oct 2015, 23:23
Oui, je lui en ai parlé mais rien n'y a fait. La collègue qui s'occupe des gamins du voyage m'a parlé de certaines réactions de collègues par rapport aux voyageurs.
Spoiler:
J'étais dépitée et là j'avoue que je ne comprends pas la réaction de la collègue de musique.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Ven 09 Oct 2015, 23:27
Bon pour avoir eu un voyageur qui a voulu me péter le bras quand j'étais AED hé comprends la peur de certains face à des enfants souvent sans limites car élevés sans aucune contrainte mais si ces gosses sont mignons je ne comprends pas leurs peurs ...
Serait-ce du racisme primaire ?
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InvitéeC9 Ven 09 Oct 2015, 23:47
Rabelais a écrit:Au fait, grosse grosse marade aujourd'hui : l'an prochain, pas le droit de mettre des notes en dessous de 5 et pas deux fois 5 de suite, sinon c'est que tu n'as pas fait ton boulot pour amener le gamin à se dépasser.
Bon, j'enlève les étiquettes 1,2,3,4,5, sur mon escalier et je commande les tampons smiley .

Dans ce cas, vous notez sur 25. Comme ça, ça revient au même. C'est juste décalé de 5 points.
Votre cde veut jouer au con avec vous ? Faites pire.
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Sam 10 Oct 2015, 01:44
Rabelais a écrit:Au fait, grosse grosse marade aujourd'hui : l'an prochain, pas le droit de mettre des notes en dessous de 5 et pas deux fois 5 de suite, sinon c'est que tu n'as pas fait ton boulot pour amener le gamin à se dépasser.
Bon, j'enlève les étiquettes 1,2,3,4,5, sur mon escalier et je commande les tampons smiley .

Ah bon, c'est marqué où?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Sam 10 Oct 2015, 07:05
Rabelais a écrit:Au fait, grosse grosse marade aujourd'hui : l'an prochain, pas le droit de mettre des notes en dessous de 5 et pas deux fois 5 de suite, sinon c'est que tu n'as pas fait ton boulot pour amener le gamin à se dépasser.
Bon, j'enlève les étiquettes 1,2,3,4,5, sur mon escalier et je commande les tampons smiley .

Qui a dit ça ? Le CDE ? De quel droit ? EPI quoi encore ?
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 10 Oct 2015, 07:08
gauvain31 a écrit:
Cripure a écrit:
Rabelais a écrit:Au fait, grosse grosse marade aujourd'hui : l'an prochain, pas le droit de mettre des notes en dessous de 5 et pas deux fois 5 de suite, sinon c'est que tu n'as pas fait ton boulot pour amener le gamin à se dépasser.
Bon, j'enlève les étiquettes 1,2,3,4,5, sur mon escalier et je commande les tampons smiley .
Immiscion de la direction dans la pédagogie.

Montrez à votre direction la directive de JP de Gaudemard sur la note "0" (février 2001 si ma mémoire est bonne); elle est autorisée si le contenu de la copie est effectivement nul :hors sujet/ contenu erroné.... Ce que vous demande le CDE est illégal.
Je lui dirais gentiment qu'on n'a pas toujours ce qu'on demande Razz
Et puis on ne peut pas bosser en T L si on ne peut pas noter en-dessous de 5, ce n'est pas raisonnable.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 10 Oct 2015, 07:12
tiptop77 a écrit:Oui, je lui en ai parlé mais rien n'y a fait. La collègue qui s'occupe des gamins du voyage m'a parlé de certaines réactions de collègues par rapport aux voyageurs.
Spoiler:
J'étais dépitée et là j'avoue que je ne comprends pas la réaction de la collègue de musique.
Chacun son vécu. Ma première belle-soeur, d'origine algérienne (et ça se voyait, je n'insisterai pas) s'est occupée de gitans pendant trois ans. Elle a tout eu : le vol de sa voiture, de son sac, des crachats, des insultes (elle appréciait d'être appelée "l'Arabe" ou "la sale Arabe"), des menaces, parfois du fait des adultes du camp (c'était avant les opérations massives d'inclusion), parfois de celui de "gosses", par ailleurs jamais assidus et n'ayant jamais le matériel scolaire ou les livres qu'elle avait apportés. Disons que ça marque. Les choupis mignoninounets, heu, comment dire... Non, rien.
Ah, il y a eu aussi cette collègue qui, à Montpellier... Non, j'ai déjà raconté, c'était presque pareil, sauf que c'était dans un collège.
_______
anthinéa a écrit:Bon pour avoir eu un voyageur qui a voulu me péter le bras quand j'étais AED hé comprends la peur de certains face à des enfants souvent sans limites car élevés sans aucune contrainte mais si ces gosses sont mignons je ne comprends pas leurs peurs ...
Serait-ce du racisme primaire ?
De leur part, certainement, j'en suis convaincu. Leur désir de provocation en ville est manifeste et tout le monde n'a pas la capacité de détachement pour ne pas tomber dans cette provoc. Des commerçants idiots, par exemple, qui refusent le vol à l'étalage. On n'a pas idée...
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Sam 10 Oct 2015, 07:31
Chez nous on a une petite Rom qui vient de débarquer, et on ne sait pas quoi en faire…elle ne parle que trois mots de français, sait lire et écrire comme un CP, n'a qu'un seul cahier pour toutes les matières, et pour l'instant, on arrive pas à connaître l'histoire de la famille…Et comme on est en zone rurale, aucune classe d'accueil, et pour l'instant pas de FLS non plus…On est dépités et impuissants.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 10 Oct 2015, 07:53
Sinon, pour revenir aux notes, je suis un peu dépitée de mes premières notes au lycée notamment en seconde , et comme le petit devoir de cours facile a fini de baisser les notes, les moyennes sont basses. Bon, ils ont une fable à apprendre, j'espère que ça va remonter un peu.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Sam 10 Oct 2015, 08:22
roxanne a écrit:Sinon, pour revenir aux notes, je suis un peu dépitée de mes premières notes au lycée notamment en seconde , et comme le petit devoir de cours facile a fini de baisser les notes, les moyennes sont basses. Bon, ils ont une fable à apprendre, j'espère que ça va remonter un peu.

Franchement, tu t'attendais à quoi ?
Comme je le disais à une collègue avec qui on partageait la même troisième difficile et qui rêvait de lycée : mais en lycée tu auras nos élèves de troisième B en seconde !
Ça l'a calmée.
Et je vous parle d'il y a près de 30 ans........... J'hallucine (boulot) - Page 31 248604097 J'hallucine (boulot) - Page 31 2289946511
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Sam 10 Oct 2015, 08:43
Rabelais a écrit:Au fait, grosse grosse marade aujourd'hui : l'an prochain, pas le droit de mettre des notes en dessous de 5 et pas deux fois 5 de suite, sinon c'est que tu n'as pas fait ton boulot pour amener le gamin à se dépasser.
Bon, j'enlève les étiquettes 1,2,3,4,5, sur mon escalier et je commande les tampons smiley .

Et de quel droit ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 10 Oct 2015, 09:05
Daphné a écrit:
roxanne a écrit:Sinon, pour revenir aux notes, je suis un peu dépitée de mes premières notes au lycée notamment en seconde , et comme le petit devoir de cours facile a fini de baisser les notes, les moyennes sont basses. Bon, ils ont une fable à apprendre, j'espère que ça va remonter un peu.

Franchement, tu t'attendais à quoi ?
Comme je le disais à une collègue avec qui on partageait la même troisième difficile et qui rêvait de lycée : mais en lycée tu auras nos élèves de troisième B en seconde !
Ça l'a calmée.
Et je vous parle d'il y a près de 30 ans........... J'hallucine (boulot) - Page 31 248604097 J'hallucine (boulot) - Page 31 2289946511
Mais à rien Daphné, à rien...
Après, soyons honnêtes quand même, une classe difficile de seconde comme je l'ai reste moins difficile qu'une classe difficile de collège.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Sam 10 Oct 2015, 09:09
roxanne a écrit:
Daphné a écrit:
roxanne a écrit:Sinon, pour revenir aux notes, je suis un peu dépitée de mes premières notes au lycée notamment en seconde , et comme le petit devoir de cours facile a fini de baisser les notes, les moyennes sont basses. Bon, ils ont une fable à apprendre, j'espère que ça va remonter un peu.

Franchement, tu t'attendais à quoi ?
Comme je le disais à une collègue avec qui on partageait la même troisième difficile et qui rêvait de lycée : mais en lycée tu auras nos élèves de troisième B en seconde !
Ça l'a calmée.
Et je vous parle d'il y a près de 30 ans........... J'hallucine (boulot) - Page 31 248604097 J'hallucine (boulot) - Page 31 2289946511
Mais à rien Daphné, à rien...
Après, soyons honnêtes quand même, une classe difficile de seconde comme je l'ai reste moins difficile qu'une classe difficile de collège.

Disons que c'est différent.....
Catsoune
Catsoune
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Catsoune Sam 10 Oct 2015, 09:36
La soeur de notre directeur, atsem dans une école maternelle, nous a rapporté la discussion d'une maman d'élève avec l'enseignante de la classe.
LA mère: " Vous avez puni mon fils!
- Ah bon? ( pas de souvenir de la part de l'enseignante).
- Oui. Vous lui avez dit NON. "

Voilà, voilà......

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 10 Oct 2015, 09:49
Cripure a écrit:
tiptop77 a écrit:Oui, je lui en ai parlé mais rien n'y a fait. La collègue qui s'occupe des gamins du voyage m'a parlé de certaines réactions de collègues par rapport aux voyageurs.
Spoiler:
J'étais dépitée et là j'avoue que je ne comprends pas la réaction de la collègue de musique.
Chacun son vécu. Ma première belle-soeur, d'origine algérienne (et ça se voyait, je n'insisterai pas) s'est occupée de gitans pendant trois ans. Elle a tout eu : le vol de sa voiture, de son sac, des crachats, des insultes (elle appréciait d'être appelée "l'Arabe" ou "la sale Arabe"), des menaces, parfois du fait des adultes du camp (c'était avant les opérations massives d'inclusion), parfois de celui de "gosses", par ailleurs jamais assidus et n'ayant jamais le matériel scolaire ou les livres qu'elle avait apportés. Disons que ça marque. Les choupis mignoninounets, heu, comment dire... Non, rien.
Ah, il y a eu aussi cette collègue qui, à Montpellier... Non, j'ai déjà raconté, c'était presque pareil, sauf que c'était dans un collège.
_______
anthinéa a écrit:Bon pour avoir eu un voyageur qui a voulu me péter le bras quand j'étais AED hé comprends la peur de certains face à des enfants souvent sans limites car élevés sans aucune contrainte mais si ces gosses sont mignons je ne comprends pas leurs peurs ...
Serait-ce du racisme primaire ?
De leur part, certainement, j'en suis convaincu. Leur désir de provocation en ville est manifeste et tout le monde n'a pas la capacité de détachement pour ne pas tomber dans cette provoc. Des commerçants idiots, par exemple, qui refusent le vol à l'étalage. On n'a pas idée...

Les 2 gamins de 6ème que j'ai dans ma classe de pp sont mignons. Aucun professeur ne m'a signalé un souci. J'ai déjà eu des élèves voyageurs en cours. Certains étaient sympas et d'autres moins. Si ça se passe bien avec ces 2 gamins-là, je ne vois pas pourquoi ils devraient être privés de sortie et/ ou rejetés d'un cours.
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Sam 10 Oct 2015, 10:06
Rabelais a écrit:Au fait, grosse grosse marade aujourd'hui : l'an prochain, pas le droit de mettre des notes en dessous de 5 et pas deux fois 5 de suite, sinon c'est que tu n'as pas fait ton boulot pour amener le gamin à se dépasser.
Bon, j'enlève les étiquettes 1,2,3,4,5, sur mon escalier et je commande les tampons smiley .

Hein ? J'espère que vous faites bloc contre une telle c.onnerie !
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BritLéty Sam 10 Oct 2015, 10:13
Enfin moi je comprends les deux côtés de l'histoire.

Oui c'est notre rôle que d'apporter une ouverture culturelle.

Mais pourquoi ces enfants qui ratent systématiquement le cours d'EM devraient-ils de droit aller à l'Opéra? Nous poserions-nous autant de questions si ces élèves n'étaient pas des gens du voyage?
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CarmenLR Sam 10 Oct 2015, 10:13
La note plancher pour le Contrôle en Cours de Formation au bac en Compréhension orale en Langue Vivante (la CO du CCF, :-)) est 6... Si, si...
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rosanette Sam 10 Oct 2015, 10:20
BritLéty a écrit:Enfin moi je comprends les deux côtés de l'histoire.

Oui c'est notre rôle que d'apporter une ouverture culturelle.

Mais pourquoi ces enfants qui ratent systématiquement le cours d'EM devraient-ils de droit aller à l'Opéra? Nous poserions-nous autant de questions si ces élèves n'étaient pas des gens du voyage?


Hmmm... Oui parce que la situation familiale est compliquée (cancer, tout ça... Ils ont 12 ans m*zut).


EDIT Enfin bon la vraie solution ça aurait été de trouver très vite une solution de rechange avec des parents d'élèves qui viennent chercher ces gosses.
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BritLéty Sam 10 Oct 2015, 10:24
Oui, sauf qu'au final, ils ne font pas du tout d'EM, vu que même si c'est pour de bonnes raisons, ils ratent la seule heure prévue à l'EdT.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Sam 10 Oct 2015, 10:31
Catsoune a écrit:La soeur de notre directeur, atsem dans une école maternelle, nous a rapporté la discussion d'une maman d'élève avec l'enseignante de la classe.
LA mère: " Vous avez puni mon fils!
- Ah bon? ( pas de souvenir de la part de l'enseignante).
- Oui. Vous lui avez dit NON. "

Voilà, voilà......
Rolling Eyes Elle n'a plus qu'à porter plainte, la brave dame. Elle est le reflet d'une partie de la société, j'ai dit une partie pas plus, dans laquelle il est interdit de dire non à ses enfants. Elle joue contre eux. J'ai ça dans ma famille et comment dire, c'est pas chouette.
Catsoune, fleurs , c'est toujours pénible ce genre de situations.

Tiptop : qu'en dit le cde ? Rien je suppose. Est-ce même légal ? Pauvres gamins.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 10 Oct 2015, 10:34
Oui, ils ne vont pas en cours de musique mais c'est en lien avec les conditions de vie et la famille qui a pris cette décision. On ne peut pas faire une exception pour une fois? Ce sont deux gamins gentils qui pourraient avoir accès à un magnifique lieu de culture et combien de fois auront-ils cette occasion?

Ce n'est pas la première fois que je ne comprends pas ma collègue d'EM. Quand nous sommes partis en GB, on voulait voir une comédie musicale et j'attendais la réponse du théâtre où avait lieu le spectacle pour savoir si un accès était prévu pour un élève en fauteuil roulant. Elle considérait qu'on pouvait aller voir la comédie musicale sans lui si jamais il n'y avait pas d'accès pour handicapés. La discussion a été très vive car je refusais de faire une chose pareille.

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 10 Oct 2015, 10:35
Thalia de G a écrit:
Catsoune a écrit:La soeur de notre directeur, atsem dans une école maternelle, nous a rapporté la discussion d'une maman d'élève avec l'enseignante de la classe.
LA mère: " Vous avez puni mon fils!
- Ah bon? ( pas de souvenir de la part de l'enseignante).
- Oui. Vous lui avez dit NON. "

Voilà, voilà......
Rolling Eyes Elle n'a plus qu'à porter plainte, la brave dame. Elle est le reflet d'une partie de la société, j'ai dit une partie pas plus, dans laquelle il est interdit de dire non à ses enfants. Elle joue contre eux. J'ai ça dans ma famille et comment dire, c'est pas chouette.
Catsoune, fleurs , c'est toujours pénible ce genre de situations.

Tiptop : qu'en dit le cde ? Rien je suppose. Est-ce même légal ? Pauvres gamins.

Je pense que la cde n'est pas au courant. Je suppose qu'elle accepterait que ces gamins aillent à l'opéra.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rosanette Sam 10 Oct 2015, 10:37
D'autant plus qu'un enfant en fauteuil, ça peut être géré avec ou sans accès spécial (voir nos structures en France).


Mais j'insiste : n'était-il pas possible qu'un parent d'élève se dévoue pour aller chercher ces enfants, si le camp n'était pas trop loin ? Je sais que mon père l'a fait plusieurs fois.
C'est incroyable ce manque d'organisation/solidarité si la situation est connue.


Dernière édition par Rosanette le Sam 10 Oct 2015, 13:35, édité 1 fois
livie
livie
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par livie Sam 10 Oct 2015, 13:31
Roxanne, de mémoire, l'année dernière en seconde, mes collègues de français avaient pour les deux classes entre 8.5 et 9 de moyenne générale.
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Sam 10 Oct 2015, 13:31
CarmenLR a écrit:La note plancher pour le Contrôle en Cours de Formation au bac en Compréhension orale en Langue Vivante (la CO du CCF, :-)) est 6... Si, si...

Il ya 2 aussi dans les grilles. Mais effectivement, il n'y a rien en-dessous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum