Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

PRAG/PRCE espagnol : formation examinateurs DELE ? Empty PRAG/PRCE espagnol : formation examinateurs DELE ?

par Anagramme Mar 22 Sep 2015 - 18:19
Bonsoir,

Je voudrais postuler pour certains postes de PRAG/PRCE d'espagnol. Je vois parfois parmi les tâches à accomplir par les professeurs celle de préparer les étudiants aux épreuves du DELE. Pensez-vous qu'il serait judicieux de suivre une formation de l'Instituto Cervantes afin d'être titulaire de la formation d'examinateur DELE ? Serait-ce considéré comme un "bonus" dans un CV ?

Par ailleurs, connaissez-vous des PRAG/PRCE d'espagnol ? Quels profils ont-ils ? Razz

Rolling Eyes
Merci !
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

PRAG/PRCE espagnol : formation examinateurs DELE ? Empty Re: PRAG/PRCE espagnol : formation examinateurs DELE ?

par Anagramme Mer 23 Sep 2015 - 17:15
Personne ? Embarassed
mafalda16
mafalda16
Modérateur

PRAG/PRCE espagnol : formation examinateurs DELE ? Empty Re: PRAG/PRCE espagnol : formation examinateurs DELE ?

par mafalda16 Mer 23 Sep 2015 - 17:25
Anagramme a écrit:Personne ? Embarassed

J'avais pas vu le message.
Je pense que la certification Cervantes peut être un plus en effet. Après, les postes de PRAG/PRCE sont rares...
J'ai eu un prof PRAG à la fac. Quelqu'un de génialissime, excellent pédagogue (dans le sens positif du terme hein!), très rigoureux sur la langue et excellent en traduction. Je pense néanmoins, qu'il a un profil très atypique pour un PRAG dans la mesure où il fait de la recherche en parallèle, et tente de terminer sa thèse. Bref, ça ne t'aide pas beaucoup tout ça :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum