Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

Obtenir l'agrégation mais rester en lycée professionnel - Page 3 Empty Re: Obtenir l'agrégation mais rester en lycée professionnel

par Cath Jeu 4 Fév 2021 - 22:30
Et non, il existe bien des plp espagnol lettres ( pourquoi tu parles de chaire ?), mais définitivement pas d'agrégé d'espagnol en LP.


Dernière édition par Cath le Jeu 4 Fév 2021 - 23:17, édité 1 fois
avatar
Cath
Enchanteur

Obtenir l'agrégation mais rester en lycée professionnel - Page 3 Empty Re: Obtenir l'agrégation mais rester en lycée professionnel

par Cath Jeu 4 Fév 2021 - 22:31
Mathador a écrit:Certes, mais les agrégés de doc existent.
Un agrégé d'une autre discipline qui obtient le CAPES de doc reste agrégé.

Tu chipotes là, non ?
Mathador
Mathador
Empereur

Obtenir l'agrégation mais rester en lycée professionnel - Page 3 Empty Re: Obtenir l'agrégation mais rester en lycée professionnel

par Mathador Jeu 4 Fév 2021 - 22:35
Cath a écrit:Et non, il existe bien des plp espagnol lettres ( pourquoi tu parles de chaire ?), mais définitivement pas d'agrégé d'espagnol en LP.

Tiré de la circulaire intra 2020 de Créteil, page 10:
Rectorat de Créteil a écrit:Pour les certifiés/agrégés d’espagnol et de documentation, ainsi que pour les professeurs d’EPS et les CPE, seuls les vœux de types 1,2,3 et 4 sont considérés comme des vœux non restrictifs, des postes dans ces disciplines étant implantés en lycée professionnel.
Lien: http://cache.media.education.gouv.fr/file/6._2020/55/3/circulaire_2020-029_1255553.pdf

Cath a écrit:
Mathador a écrit:Certes, mais les agrégés de doc existent.
Un agrégé d'une autre discipline qui obtient le CAPES de doc reste agrégé.

Tu chipotes là, non ?

C'est ma spécialité Wink. En attendant, ces agrégés peuvent obtenir un LP à l'intra.


Dernière édition par Mathador le Jeu 4 Fév 2021 - 23:21, édité 2 fois

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
ceso
Niveau 2

Obtenir l'agrégation mais rester en lycée professionnel - Page 3 Empty Re: Obtenir l'agrégation mais rester en lycée professionnel

par ceso Jeu 4 Fév 2021 - 22:51
De toutes façons je suis en math sciences Razz donc ca va pas le faire. j'en toucherais tout de même un mot à mon inspecteur, mais il semble bien du coup que la liste d'aptitude à l'agrégation ne serve à rien dans ce que je voudrais donc inutile pour moi et c'est bien dommage, j'avais eu un éclair d'espoir.
avatar
Cath
Enchanteur

Obtenir l'agrégation mais rester en lycée professionnel - Page 3 Empty Re: Obtenir l'agrégation mais rester en lycée professionnel

par Cath Jeu 4 Fév 2021 - 23:19
@Mathador, je ne parviens pas à ouvrir ton lien et c'est un peu compliqué de répondre du téléphone, je viens d'ailleurs de voir une magnifique faute d'orthographe dans mon message précédent, que je te prie de bien vouloir corriger dans la citation que tu en fais. Je répondrai demain du PC...
avatar
Cath
Enchanteur

Obtenir l'agrégation mais rester en lycée professionnel - Page 3 Empty Re: Obtenir l'agrégation mais rester en lycée professionnel

par Cath Ven 5 Fév 2021 - 14:52
Coucou me revoilou.

Voici donc ce que je comprends du document dont tu as mis le lien. En fait, il faut lire :

"Un   certain   nombre   de   bonifications   (ex:   les   bonifications   de   rapprochement   de conjoints,...) ne  s’appliquent  que  sur  des  vœux  larges  non  restrictifs(tout  type d’établissement).
Pour les certifiés/agrégés d’espagnol et de documentation, ainsi que pour les professeurs d’EPS et les CPE, seuls les vœux de types 1,2,3 et 4 sont considérés comme des vœux non restrictifs, des postes dans ces disciplines étant implantés en lycée professionnel."

Donc oui, on comprend que des postes d'eps/cpe/espagnol/ existant en LP, il faut les demander pour bénéficier des bonifications. Mais devient-on pour autant titulaire du poste ? A part pour les agrégés d'EPS, les doc et les CPE, je n'en suis pas sûre : ces collègues peuvent demander ces postes pour avoir les points et être tzr rattachés à un LP.
En tout cas, c'est ce que je comprends.

Pour les "agrégés de doc" : effectivement, un agrégé de maths (ou autre) peut passer le capes de doc : il conservera son titre (parait-il) et surtout son indice (sans augmentation possible tant que son ancienneté ne le rattrape pas), mais il sera géré comme un certifié, et fera bien 30h sur place (et non 15h comme un agrégé). Et il ne sera pas "agrégé de documentation", ce qui n'existe pas.

Pour faire le lien avec le questionnement de @ceso, il faudrait qu'il obtienne l'agrégation, puis qu'il repasse le CAPLP : il pourrait alors se prévaloir du titre d'agrégé (sur ses cartes de visite, disons...), garderait son indice, mais serait géré comme le plp qu'il est (re)devenu : 18h et bivalence.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum