Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Honchamp
Doyen

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 8 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Honchamp Sam 3 Oct 2015 - 14:38
Mitterrand, quand il portait le chapeau noir de Blum et l'écharpe rouge de Jaurès ...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 8 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Gryphe Sam 3 Oct 2015 - 14:39
M'enfin, Daphné, "en rouge et noir" :chanson: , même moi je connais. Very Happy

Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 8 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Paraffin Sam 3 Oct 2015 - 14:40
MUTIS a écrit:Je pense à une deuxième proposition qui pourrait accompagner le "happening" et qui me paraît acceptable par TOUS....
Une proposition que même les syndicalistes officiels pressés de retourner chez eux pourraient accepter !
A 15h00 lancement du happening
Ceux qui ne veulent pas s'allonger s'arrêtent de marcher pendant 15 mn ou s'assoient !
Du coup ça laisse à tout le monde le temps d'agir et on bloque tout pendant 15mn sans mouvement...
Et silence total pendant 15 mn : effet garanti avec ceux qui s'allongent !
Ce serait énorme... :lol:

Très bonne proposition, un jeu des statues géant. Comme ça, pas de problème, chacun fait comme il le sent. De toute façon, une foule immobile, c'est impressionnant!

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 8 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Paraffin Sam 3 Oct 2015 - 14:44
Wilde a écrit:
Les tracts à faire passer pendant la manif pour tenir au courant le plus de monde, ça me parait une bonne idée car je ne sais pas dans quelle mesure on peut diffuser largement l'info en amont.
Je pense que je pourrai avec mes collègues en photocopier et les distribuer pendant la manif autour de moi.

Si chacun d'entre nous prépare une 10aine des photocop à faire passer, ça devrait marcher.


_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 8 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Saltaojos Sam 3 Oct 2015 - 14:48
OK pour les tracts à faire circuler dans la manif !
Salammb0
Salammb0
Expert

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 8 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Salammb0 Sam 3 Oct 2015 - 14:49
Ah oui, bonne idée.

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 8 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Daphné Sam 3 Oct 2015 - 14:52
V.Marchais a écrit:
Celeborn a écrit:AU passage, on est en train de bosser pour que le cortège du SNALC ait un aspect "happening" à lui tout seul.

Arf, ça veut dire que si SLL ou d'autres acceptent de "happener" aussi, il faut qu'ils se greffent dans le sillage du SNALC. Il faut que je donne le point de RV, alors. C'est où ? Du coup, on se verra pê quand même.

Le ballon du SNALC sera visible Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 8 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Daphné Sam 3 Oct 2015 - 14:54
Gryphe a écrit:M'enfin, Daphné, "en rouge et noir" :chanson: , même moi je connais. Very Happy

Oui mais je pourrais être ta mère Razz


Bon j'ai vaguement entendu ça à la radio mais je n'aurais pas pu mettre le nom de Jeanne Mas sur la chanson.


Dernière édition par Daphné le Sam 3 Oct 2015 - 14:55, édité 1 fois
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 8 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Paraffin Sam 3 Oct 2015 - 14:54
Ça y est, je suis prête, j'ai mis une écharpe rouge (un peu rouge foncé, ça ira j'espère) et me réjouis de pouvoir reconnaitre les néo sans trop de mal!

Vivement Samedi.

Bon, moi aussi, j'aimerais savoir ce que le SNALC concocte, vu que c'est mon syndicat..... Notre cher Lapinou va peut-être prendre le micro pour chanter un solo?

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 8 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Daphné Sam 3 Oct 2015 - 14:56
Cripure a écrit:
Cripure a écrit:Bon, Ours Grincheux est emballé par l'enthousiasme et la hargne de Hamster Jovial et de Plouc Teigneux.
Ca voulait dire : "Bon, OK, je me couche moi là" :lol:

En voilà une bonne nouvelle :lol:
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 8 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Sibylle Sam 3 Oct 2015 - 15:45
hypermnestre a écrit:Très bien ! Avec l'idée que, normalement, une réforme est faite pour aller de l'avant ; que l'éducation doit faire progresser, alors que là, avec cette mesure, ce qui nous attend c'est, pour quelques uns, une stagnation, pour les autres, un effondrement...

Il faut effectivement un panneau/une banderole qui explique le sens du happening, comme dans la vidéo de Cripure.
Le message marqué pourrait correspondre en grande partie à ce qu'écrit  Hypermnestre, non ?
Qui peut prendre en charge de faire un immense panneau ?

Vraiment partante pour le rouge et le noir, j'adore ces couleurs.  Dommage que j'aie perdu ma magnifique écharpe rouge en angora faite par mes petits doigts.

Je pensais défiler au milieu du groupe Néoprofs et pas toute seule avec mon mari,de façon isolée. Mais il  faut peut-être se signaler à l'intersyndicale sinon, on va se trouver tout au bout de la manif, non ? Car si j'ai bien compris, il va y avoir un ordre de passage des syndicats/associtions. Il faudrait avoir le droit de rester ensemble  à une place correcte en tant que groupe constitué.

Je pense que tout le monde doit pouvoir se mettre d'accord pour être au moins silencieux, sans bouger pendant 15 minutes pendant que certains sont à terre.

Je suis d'accord pour imprimer 10 tracts. Il faut concevoir le texte.


Pour moi, la manif doit durer longtemps effectivement.  Le train arrive à 12h45 et je ne serai donc pas là bien longtemps avant 13h30 ; en revanche, il repart vers 18h et je ne compte donc pas m'arrêter à 16h puis aller faire du shopping.

Suite aux réflexions du vice-président d'un syndicat que j'ai mises plus haut, je me demandais si la mise en scène de l'enterrement ne pourrait pas se faire pour le décret lui-même/la réforme. On avait évoqué d'avoir un cercueil pour faire semblant d'enterrer l'EN (mais ça, c'est être défaitiste, mimer ce qu'on ne veut pas),  ne serait-ce pas plus pertinent de faire l'inverse, donc de mimer justement ce qu'on veut, le but de la journée, c'est-à-dire d'organiser un cercueil dans lequel on met le décret (qu'on soit filmés en train de le faire) et sur lequel serait marqué  de façon très visible quelque chose comme "19 mai 2015-10 octobre 2015 : réforme du collège"  ou pareil avec "courte vie de la réforme du collège"? Qu'en dites-vous ? Faire passer le message que le 10 octobre, nous avons fait mourir la réforme du collège.

Cela pourrait être après le happening qui sert à mimer une de nos émotions face à la réforme. On se relève de l'abattement, on organise la mise au cercueil du décret. Et du coup, ne pas être dans une ambiance de deuil et de défaite, parce que c'est une mort qui nous réjouit, mais dans une ambiance de fête et de victoire ! Sortir alors plus de rouge ??

Voire ressortir l'idée qui avait été lancée que plein de personnes aillent déchirer le décret au-dessus du cercueil.

Je lance un topic spécifique : https://www.neoprofs.org/t95400-10-octobre-mettre-en-scene-l-enterrement-de-la-reforme#3299680

Il me tarde de savoir ce que concocte le cortège du SNALC !


Dernière édition par Sibylle le Sam 3 Oct 2015 - 15:59, édité 1 fois
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 8 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Sibylle Sam 3 Oct 2015 - 15:48
MUTIS a écrit:Pour le moment se sont proposés :
NESSKO
Paraffin
RogerMartin
Ergo
Sibylle et son mari comme je l'ai déjà dit
Sphinx
Hélips
LaMiss
F.Lemoine
Melyne 5
Oudemia
Thunderbird
Saltaojos
Sacapus
MUTIS
CNFA
arum
Veronique Marchais
Luigi
Touby
lotta
hypermnestre
Mari-aime
illizia
Esméralda
pamplemousses4
yokeyo
Cripure
thibotten
Trinity

Et de 30 ! yesyes

On vise les 50 et après on se met d'accord sur les détails. Cravate rouge, noeud rouge, écharpe rouge, lunettes rouges, cheveux rouges, bonnet rouge, peu importe ! Noir et rouge ça va être la classe !
MUTIS
MUTIS
Expert

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 8 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par MUTIS Sam 3 Oct 2015 - 16:06
Je ne mets que les Neos partants pour le moment. Comme je l'ai dit nous serons une trentaine de profs autour de moi et des amis + quelques dizaines de parents voire centaines. On a invité 1400 parents et on leur demande de diffuser...

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 8 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par archeboc Sam 3 Oct 2015 - 16:12

Vu la défiance exprimée sur ce forum vis-à-vis de l'intersyndicale, c'est en tête de cortège, devant la banderole de tête, et juste avant le départ, que ce happening aurait le plus de sens.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 8 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Gryphe Sam 3 Oct 2015 - 16:29
archeboc a écrit:Vu la défiance exprimée sur ce forum vis-à-vis de l'intersyndicale, c'est en tête de cortège, devant la banderole de tête, et juste avant le départ, que ce happening aurait le plus de sens.

J'ai cru comprendre qu'il y aurait un service d'ordre dans les parages. Razz
avatar
Segna
Niveau 6

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 8 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Segna Sam 3 Oct 2015 - 16:31
Je ne pourrai malheureusement pas monter de Marseille mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque... En tout cas j'agis dans mon bahut et vous félicite pour toutes ces idées auxquelles j'adhère! BRAVO!
Salammb0
Salammb0
Expert

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 8 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Salammb0 Sam 3 Oct 2015 - 17:12
Et moi, je compte pour du beurre ? :schmoll:

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
MUTIS
MUTIS
Expert

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 8 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par MUTIS Sam 3 Oct 2015 - 17:14
Désolé j'ajoute quand je rentre. Pas pratique avec un IPhone !
cheers

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
avatar
User5899
Demi-dieu

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 8 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par User5899 Sam 3 Oct 2015 - 17:15
Ronin a écrit:Plouc teigneux, sans déc' Razz
I love you I love you I love you
avatar
User5899
Demi-dieu

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 8 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par User5899 Sam 3 Oct 2015 - 17:18
Paraffin a écrit:Ça y est, je suis prête, j'ai mis une écharpe rouge (un peu rouge foncé, ça ira j'espère) et me réjouis de pouvoir reconnaitre les néo sans trop de mal!

Vivement Samedi.

Bon, moi aussi, j'aimerais savoir ce que le SNALC concocte, vu que c'est mon syndicat..... Notre cher Lapinou va peut-être prendre le micro pour chanter un solo?
Le SNALC parle beaucoup de son ballon...

Un lapin en montgolfière ? bounce
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 8 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Marie Laetitia Sam 3 Oct 2015 - 17:20
Sibylle a écrit:
MUTIS a écrit:Pour le moment se sont proposés :
NESSKO
Paraffin
RogerMartin
Ergo
Sibylle et son mari comme je l'ai déjà dit
Sphinx
Hélips
LaMiss
F.Lemoine
Melyne 5
Oudemia
Thunderbird
Saltaojos
Sacapus
MUTIS
CNFA
arum
Veronique Marchais
Luigi
Touby
lotta
hypermnestre
Mari-aime
illizia
Esméralda
pamplemousses4
yokeyo
Cripure
thibotten
Trinity
Marie Laetitia

Et de 30 ! yesyes

On vise les 50 et après on se met d'accord sur les détails. Cravate rouge, noeud rouge, écharpe rouge, lunettes rouges, cheveux rouges, bonnet rouge, peu importe ! Noir et rouge ça va être la classe !


j'en suis :diable:

_________________
 Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 8 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
User5899
Demi-dieu

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 8 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par User5899 Sam 3 Oct 2015 - 17:22
Gryphe a écrit:
archeboc a écrit:Vu la défiance exprimée sur ce forum vis-à-vis de l'intersyndicale, c'est en tête de cortège, devant la banderole de tête, et juste avant le départ, que ce happening aurait le plus de sens.

J'ai cru comprendre qu'il y aurait un service d'ordre dans les parages. Razz
le service d'ordre, d'ordinaire, il sert à l'encontre des casseurs extérieurs éventuels. Si c'est pour avoir une armée de surgés, ça tombe bien, y a des cross à surveiller bientôt.
Et c'est pas des attentistes et des sauveurs de la dernière heure qui vont faire l'ordre ou la loi.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 8 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Honchamp Sam 3 Oct 2015 - 17:32
Marie Laetitia a écrit:
Sibylle a écrit:
MUTIS a écrit:Pour le moment se sont proposés :
NESSKO
Paraffin
RogerMartin
Ergo
Sibylle et son mari comme je l'ai déjà dit
Sphinx
Hélips
LaMiss
F.Lemoine
Melyne 5
Oudemia
Thunderbird
Saltaojos
Sacapus
MUTIS
CNFA
arum
Veronique Marchais
Luigi
Touby
lotta
hypermnestre
Mari-aime
illizia
Esméralda
pamplemousses4
yokeyo
Cripure
thibotten
Trinity
Marie Laetitia

Et de 30 ! yesyes

On vise les 50 et après on se met d'accord sur les détails. Cravate rouge, noeud rouge, écharpe rouge, lunettes rouges, cheveux rouges, bonnet rouge, peu importe ! Noir et rouge ça va être la classe !


j'en suis :diable:

Moi aussi.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
BlackMail
BlackMail
Expert

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 8 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par BlackMail Sam 3 Oct 2015 - 18:15
J'en suis.
Je dois seulement trouver un accessoire rouge Razz .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Ergo
Ergo
Devin

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 8 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Ergo Sam 3 Oct 2015 - 18:35
:lol: J'ai une belle écharpe rouge de C****, ça fera très bien.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Ronin
Ronin
Monarque

Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 8 Empty Re: Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26

par Ronin Sam 3 Oct 2015 - 18:48
Moi aussi j'ai une écharpe rouge. Et moi aussi j'attends de voir le service d'ordre Very Happy

_________________
Tous au Happening géant boulevard Montparnasse le 10 octobre 15h00: flyer p. 26 - Page 8 Keshik11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum