Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
freche
Sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par freche Sam 27 Juin 2015 - 19:15
Catsoune a écrit:
freche a écrit:Tu branches ta liseuse sur ton ordi et tu glisses les fichiers dedans comme si c'était une clé usb

Si j’ai bien compris, il faut un programme sur l'ordi pour gérer les fichioers.

Et où trouves-tu des fichiers à télécharger?

Tu peux utiliser calibre pour gérer tes livres (modification des titres, résumés...) ou déposer directement tes fichiers dans ta liseuse (elle apparait comme un disque dur externe ou une clé usb)
Pour les fichiers à télécharger, tu lis en français ou en anglais ?

en anglais :   http://forum.mobilism.org/index.php
en français : http://www.ebooks-gratuit.com/forum/
                  http://www.ebookdz.com/index.php

entre autres...

phychi67 a écrit:Je réaffirme mon amour de ma liseuse Kobo Aura que j'ai eu à noël. Fiable, très agréable à lire, super autonomie, bon rétroéclairage. J'en suis à une vingtaine de livres lu, beaucoup plus que quand j'étais au papier (surtout parce que je voyage beaucoup et que j'étais toujours limité par le poids des livres papier !).

Je lis aussi beaucoup plus depuis que j'ai une liseuse. Sinon, il ne s'agit pas de rétroéclairage (qui est l'éclairage type tablette, par derrière), mais d'un éclairage par dessus le texte, bien moins fatiguant pour l'oeil.


Dernière édition par freche le Sam 27 Juin 2015 - 19:20, édité 1 fois
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par JPhMM Sam 27 Juin 2015 - 21:15
Ma Kindle Paperwhite est vraiment une très belle petite chose. Avec éclairage intégré.
D'ailleurs elle est en promotion en ce moment.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
pink floyd
pink floyd
Niveau 3

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par pink floyd Sam 27 Juin 2015 - 21:18
Je suis accro à l'application Fast reader sur tablette qui permet de lire plus vite les e pub
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Écusette de Noireuil Dim 28 Juin 2015 - 1:04
Il existe pour pas très cher de petites pochettes étanches pour y glisser son appareil (je la glisse dedans éteinte ou en veille puis je l'allume avant de fermer la pochette). C'est un peu moins réactif mais ça marche. (Pour une kobo en tout cas)

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Catsoune
Catsoune
Expert

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Catsoune Dim 28 Juin 2015 - 8:37
Merci de vos réponses....

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Dim 28 Juin 2015 - 9:08
pink floyd a écrit:Je suis accro à l'application Fast reader sur tablette qui permet de lire plus vite les e pub

heu
Pili
Pili
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Pili Dim 28 Juin 2015 - 9:17
Vous confirmez qu'un livre acheté sur Amazon ne peut être prêté à un ami ?
Ils me livrent directement sur la liseuse, j'ai l'impression que je ne peux le transférer ensuite
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par RogerMartin Dim 28 Juin 2015 - 9:24
Je confirme: pas de fonctionnalité Amazon pour prêter le fichier.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Catsoune
Catsoune
Expert

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Catsoune Dim 28 Juin 2015 - 9:27
Encore une question: sur une kindle, je peux télécharger des fichiers pris ailleurs que sur AMazon?

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Dim 28 Juin 2015 - 9:30
Catsoune a écrit:Encore une question: sur une kindle, je peux télécharger des fichiers pris ailleurs que sur AMazon?

oui mais tu dois les encoder dans le format de la kindle.
Adri
Adri
Grand Maître

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Adri Dim 28 Juin 2015 - 9:31
Effectivement (en revanche, si sur un même compte tu as plusieurs liseuses, les livres peuvent être lus sur toutes).
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par RogerMartin Dim 28 Juin 2015 - 9:33
Isis39 a écrit:
Catsoune a écrit:Encore une question: sur une kindle, je peux télécharger des fichiers pris ailleurs que sur AMazon?

oui mais tu dois les encoder dans le format de la kindle.

Les fichiers pdf peuvent être lus sans modification de format (on les envoie en pièce jointe par mail sur la liseuse)

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
freche
freche
Sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par freche Dim 28 Juin 2015 - 9:36
Isis39 a écrit:
Catsoune a écrit:Encore une question: sur une kindle, je peux télécharger des fichiers pris ailleurs que sur AMazon?

oui mais tu dois les encoder dans le format de la kindle.

pour ça, tu utilises le logiciel calibre, ou tu convertis avec des convertisseurs en ligne

sinon, il est possible de prêter des livres achetés sur amazon, mais il faut faire une petite gymnastique de bidouillage de fichiers...
freche
freche
Sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par freche Dim 28 Juin 2015 - 9:37
JPhMM a écrit:Ma Kindle Paperwhite est vraiment une très belle petite chose. Avec éclairage intégré.
D'ailleurs elle est en promotion en ce moment.

+1
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par e-Wanderer Mar 30 Juin 2015 - 18:45
Ce dont je rêve, c'est ça :

http://www.lesnumeriques.com/liseuse/digital-paper-p20269/sony-digital-paper-liseuse-hybride-xxl-sortira-en-mai-n33896.html

Un format A4 pour lire les numérisations PDF des livres anciens de la BNF sans se bousiller les yeux avec les rayonnements de l'ordi et sans être obligé de faire défiler sans cesse la page parce qu'on n'en voit que le tiers… Le rêve, je vous dis ! Mais il faut aller chercher sa liseuse aux Etats-Unis, depuis pourtant plus d'un an qu'elle est lancée. furieux
cassy88
cassy88
Niveau 4

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par cassy88 Mar 30 Juin 2015 - 18:59
L'achat d'une liseuse a franchement changé ma vie (non non je n'exagère pas!)
Avec 4h de transport en commun tous les jours, un sac de prof chargé au max, le sac à main avec ma gamelle pour le midi etc j'avais peu de place pour continuer à toujours avoir un livre dans mon sac.

j'étais super réticente et finalement, je suis conquise. Je regrette même de ne pas avoir pris la version avec éclairage intégré......

En plus avec le bas prix des livres en VO d'Amazon, j'ai fait de sérieuses économies sur mon budget culture....

_________________
I'm a lady, but when I'm mad, I'm an evil sadistic demon spawned bitch from hell that'll make you wish you were never born... And when I'm happy, I bake cookies and shit.
titichova
titichova
Niveau 1

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par titichova Jeu 2 Juil 2015 - 13:32
J'ai moi aussi une liseuse (kobo) mais je me suis lassée de télécharger des classiques bourrés de fautes... Vous trouvez des éditions convenables? Où ça?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Sam 4 Juil 2015 - 14:56
J'ai craqué.
J'ai déjà la Kobo de base depuis quelques années. J'ai commandé la Kobo Aura pour pouvoir lire le soir ou la nuit sans lumière. Elle arrive lundi ! J'ai hâte ! yesyes
avatar
Cath
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Cath Sam 4 Juil 2015 - 15:55
Tu verras, question qualité d'écran, c'est -sans jeu de mots - le jour et la nuit !
Lenore
Lenore
Niveau 7

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lenore Sam 4 Juil 2015 - 16:59
Isis39 a écrit:J'ai craqué.
J'ai déjà la Kobo de base depuis quelques années. J'ai commandé la Kobo Aura pour pouvoir lire le soir ou la nuit sans lumière. Elle arrive lundi ! J'ai hâte ! yesyes
On a fait le même achat ! J'avais la Kobo Touch sans éclairage, qui fonctionne encore parfaitement bien, et je viens d'acheter la Kobo Aura. Je l'utilise depuis quelques jours et l'éclairage intégré est vraiment appréciable. On peut régler la luminosité.
Bref, pour l'instant j'en suis contente.

_________________
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Sea_sh10Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Sea-sh10
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Sam 4 Juil 2015 - 18:09
Lenore a écrit:
Isis39 a écrit:J'ai craqué.
J'ai déjà la Kobo de base depuis quelques années. J'ai commandé la Kobo Aura pour pouvoir lire le soir ou la nuit sans lumière. Elle arrive lundi ! J'ai hâte ! yesyes
On a fait le même achat ! J'avais la Kobo Touch sans éclairage, qui fonctionne encore parfaitement bien, et je viens d'acheter la Kobo Aura. Je l'utilise depuis quelques jours et l'éclairage intégré est vraiment appréciable. On peut régler la luminosité.
Bref, pour l'instant j'en suis contente.

J'ai craqué à cause de la canicule. Pouvoir lire la fenêtre ouverte la nuit sans allumer.
Albius
Albius
Niveau 10

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Albius Sam 4 Juil 2015 - 22:12
e-Wanderer a écrit:Ce dont je rêve, c'est ça :

http://www.lesnumeriques.com/liseuse/digital-paper-p20269/sony-digital-paper-liseuse-hybride-xxl-sortira-en-mai-n33896.html

Un format A4 pour lire les numérisations PDF des livres anciens de la BNF sans se bousiller les yeux avec les rayonnements de l'ordi et sans être obligé de faire défiler sans cesse la page parce qu'on n'en voit que le tiers… Le rêve, je vous dis ! Mais il faut aller chercher sa liseuse aux Etats-Unis, depuis pourtant plus d'un an qu'elle est lancée. furieux

Je crains que le rêve ne fasse un flop retentissant : http://www.lesnumeriques.com/liseuse/sony-abandonne-definitivement-marche-liseuses-n35438.html

J'ai toujours une liseuse Sony PRS-T2 et je ne la changerais pour rien au monde.
Albius
Albius
Niveau 10

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Albius Sam 4 Juil 2015 - 22:17
titichova a écrit:J'ai moi aussi une liseuse (kobo) mais je me suis lassée de télécharger des classiques bourrés de fautes... Vous trouvez des éditions convenables? Où ça?

http://www.atramenta.net/

http://fr.feedbooks.com/

http://www.ebooksgratuits.com/

Et quand on ne trouve pas dans les trois précédents,

http://www.gutenberg.org/
Handsome Devil
Handsome Devil
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Handsome Devil Sam 4 Juil 2015 - 22:28
J'ai un Kindle classique depuis des années, que je trimballe partout en voyage comme en vacances, et un Kindle Fire 8.9", qui me sert pour surfer et aussi pour les bandes dessinées (format CBR).
Lenore
Lenore
Niveau 7

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lenore Sam 4 Juil 2015 - 22:29
Albius a écrit:
titichova a écrit:J'ai moi aussi une liseuse (kobo) mais je me suis lassée de télécharger des classiques bourrés de fautes... Vous trouvez des éditions convenables? Où ça?

http://www.atramenta.net/

http://fr.feedbooks.com/

http://www.ebooksgratuits.com/

Et quand on ne trouve pas dans les trois précédents,

http://www.gutenberg.org/
On peut aussi trouver des classiques passés dans le domaine public, gratuits, en les téléchargeant depuis la librairie de la liseuse ou sur le site de la Fn*c.

_________________
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Sea_sh10Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Sea-sh10
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 2 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Lun 6 Juil 2015 - 22:27
J'ai reçu ma kobo aura ! yesyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum