Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Séjour linguistique d'une semaine à la Toussaint : quelle (belle) ville ? Empty Séjour linguistique d'une semaine à la Toussaint : quelle (belle) ville ?

par C'est pas faux Mar 6 Oct 2015 - 21:18
Bonsoir à tous,
Je suis en contact avec un organisme de séjours qui me demande une série de villes où Fiston souhaiterait aller. Or, je connais très peu le RU. Je me permets donc de solliciter vos suggestions pour des villes relativement importantes, d'accès simple depuis Londres, et dotées d'un patrimoine intéressant (le dada de mon fils). Pour l'instant, il a retenu Oxford, Cambridge, Edimbourg, Salisbury, Brighton, Bath. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
PabloPE
PabloPE
Expert

Séjour linguistique d'une semaine à la Toussaint : quelle (belle) ville ? Empty Re: Séjour linguistique d'une semaine à la Toussaint : quelle (belle) ville ?

par PabloPE Mar 6 Oct 2015 - 21:25
Edinburgh mérite/nécessite bien une semaine à elle toute seule. En revanche pas sûre qu'il progresse beaucoup en anglais tant l'accent est particulier :lol:
A mon avis si il n'a qu'une semaine il peut rester sur Londres il aura amplement de quoi s'occuper Wink

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Séjour linguistique d'une semaine à la Toussaint : quelle (belle) ville ? Empty Re: Séjour linguistique d'une semaine à la Toussaint : quelle (belle) ville ?

par CarmenLR Mar 6 Oct 2015 - 22:02
Bath est vraiment une ville charmante, riche en patrimoine romain (les fameux bains, justement !), et passionnante pour le XVIIIe. Ce serait mon choix. J'adore Edinburgh, mais le rugueux accent écossais est déroutant (et c'est loin de Londres).. Sinon, York est vraiment très chouette également, à considérer (mais loin de Lndres) Salisbury est peut-être un peu petit (si j'ai bien compris, ce serait une excursion à la journée ?... Hum, que tout cela fait envie... Pour une journée, je dirais Bath.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Séjour linguistique d'une semaine à la Toussaint : quelle (belle) ville ? Empty Re: Séjour linguistique d'une semaine à la Toussaint : quelle (belle) ville ?

par RogerMartin Mar 6 Oct 2015 - 22:13
Salisbury est une très jolie petite ville, avec un passé très important et une cathédrale très intéressante -- je recommande à ton fils la lecture du roman Sarum de Rutherfurd, qui en décrit l'histoire à travers des générations successives de personnages.
Edimbourg est très loin de Londres, et effectivement accent pas facile, par contre il y a beaucoup de choses à voir et la ville est spectaculaire et plus facile à apprécier que Londres.
Brighton est une station balnéaire, un peu envahie l'été, mais pas forcément très agréable à la Toussaint, c'est la seule ville que j'écarterais de la liste.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Séjour linguistique d'une semaine à la Toussaint : quelle (belle) ville ? Empty Re: Séjour linguistique d'une semaine à la Toussaint : quelle (belle) ville ?

par C'est pas faux Mar 6 Oct 2015 - 22:18
Super ! Merci à tous !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum