Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

niveau - Niveau des élèves très très faible  - Page 21 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par Sylvain de Saint-Sylvain Jeu 17 Déc 2015 - 17:31
Cripure a écrit:
Jenny a écrit:
Rabelais a écrit:
ysabel a écrit:Si, quand tu vois comment elles écrivent en français et le manque incroyable de vocabulaire, même du vocabulaire très courant... elles ne pourront pas réussir un concours.
heu  à ce point ? affraid

Quand je vois certains de mes 3e, qui vont demander et avoir une seconde générale, je plains les collègues de lycée... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Oh, vous savez, on s'habitue à corriger 30 copies en 3h quand il y a vingt ans, en 3h, on en faisait 6...
L'ennui, c'est qu'il faut expliquer aux parents ce qui s'est passé.

D'où la nécessité d'augmenter notre charge de travail professeur
avatar
prof d'anglais97118
Niveau 5

niveau - Niveau des élèves très très faible  - Page 21 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par prof d'anglais97118 Jeu 17 Déc 2015 - 20:03
Les classes actuelles sont trop hétérogènes,une horreur!!!Je serai obligée, que je le veuille ou non ,de donner des petites activités trèèèès basiques et ludiques sur photocopies à chaque cours pour ceux qui ont un niveau hyper faible. Par exemple,dans mes deux classes de 3e,j'ai des élèves qui ont un niveau d'anglais de 6e>5e,ils décrochent et abandonnent . Dans mes 3 classes de 6e,des élèves qui ont du mal à lire et qui sont trèèès lents à comprendre.Je serai obligée de leur donner des petites activités niveau primaire. :'(
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

niveau - Niveau des élèves très très faible  - Page 21 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par Elaïna Sam 19 Déc 2015 - 14:43
Rabelais a écrit:
ysabel a écrit:Si, quand tu vois comment elles écrivent en français et le manque incroyable de vocabulaire, même du vocabulaire très courant... elles ne pourront pas réussir un concours.
heu  à ce point ? affraid

une bonne partie de mes terminales ST2S est en effet à la limite de l'illettrisme, incapable d'écrire une phrase avec sujet/verbe/complément sans une faute par mot.
avatar
prof d'anglais97118
Niveau 5

niveau - Niveau des élèves très très faible  - Page 21 Empty Re: Niveau des élèves très très faible

par prof d'anglais97118 Sam 19 Déc 2015 - 15:29
Fini la note soi-disant "sanction" selon la fameuse réforme du collège.Il faut surnoter. Lamentable
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum