Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Shajar
Vénérable

Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS Empty Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS

par Shajar Ven 9 Oct 2015 - 10:34
L’ENSATT recrute un enseignant du second degré PRCE pour la fonction de chargé de
mission Relations internationales. Cet enseignant a vocation à enseigner dans l’école mais il
aura pour principale mission de proposer et mettre en oeuvre la stratégie de développement
des relations internationales de l’établissement et de piloter le programme ERASMUS.
Cette fonction recouvre également le montage de projets et leur suivi administratif et financier
(réponses aux appels à projets régionaux, nationaux et internationaux).
Cette mission requiert les compétences suivantes :
- Maîtrise de l’anglais obligatoire
- Connaissance du système de mobilité internationale, et notamment du programme européen
ERASMUS
- Bonne connaissance des réseaux d’enseignement supérieur et culturels français à l’étranger
Une expérience dans le réseau AEFE ou dans le réseau des instituts culturels à l’étranger
serait par exemple appréciée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / rubrique « Téléchargement » : y sont consultables le rapport d’activité 2015 et
le rapport HCERES 2015.

Il faut postuler sur Galaxie.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS Empty Re: Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS

par Marcel Khrouchtchev Ven 9 Oct 2015 - 12:12
Il est très révélateur que ce soit directement fléché "PRCE". Le but est de refiler le plus de charges à quelqu'un pour le moindre coût.
Bon courage au collègue qui va devoir faire ça, car les relations internationales en général et ERASMUS en particulier, c'est l'usine à gaz par excellence.
ycombe
ycombe
Monarque

Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS Empty Re: Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS

par ycombe Ven 9 Oct 2015 - 13:02
Marcel Khrouchtchev a écrit:Il est très révélateur que ce soit directement fléché "PRCE". Le but est de refiler le plus de charges à quelqu'un pour le moindre coût.
Bon courage au collègue qui va devoir faire ça, car les relations internationales en général et ERASMUS en particulier, c'est l'usine à gaz par excellence.
Précisons que les PRCE et les PRAG ont exactement le même service dans le supérieur: 384h d'enseignement par an. La seule différence, c'est que le PRCE coûte moins cher en salaire. Pour l'université c'est important, apparemment.

Le sale coup à leur faire, c'est de se faire recruter comme PRCE puis de réussir l'agrégation.



_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS Empty Re: Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS

par Marcel Khrouchtchev Ven 9 Oct 2015 - 13:08
Oui oui, je sais bien que PRCE et PRAG ont le même service, mais la différence de salaire est considérable. C'est pour ça que j'ironisais sur le fléchage "PRCE", alors que d'autres postes sont plus ouverts.
Sinon, réussir l'agrégation quand on a 384h dans le supérieur et qu'on a une charge administrative comme la gestion des ERASMUS, cela relève sinon du miracle, du moins de l'imposition d'une vie érémitique.
ycombe
ycombe
Monarque

Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS Empty Re: Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS

par ycombe Ven 9 Oct 2015 - 13:11
Les PRAG/PRCE ne devant que 384h, il doit être possible de négocier une décharge en échange de la responsabilité d'ERASMUS, non ?

Edit: je veux dire seulement «384h d'enseignement».


Dernière édition par ycombe le Ven 9 Oct 2015 - 13:54, édité 1 fois

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS Empty Re: Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS

par Marcel Khrouchtchev Ven 9 Oct 2015 - 13:16
"Que" 384h?
ycombe
ycombe
Monarque

Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS Empty Re: Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS

par ycombe Ven 9 Oct 2015 - 13:20
Je crois que le service des PRCE/PRAG ne contient statutairement que de l'enseignement, contrairement à celui des MC. Alors demander à un PRCE de s'occuper d'un truc administratif, normalement cela doit sous-entendre une décharge pour cela.

Je ne suis pas sûr à 100%.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS Empty Re: Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS

par Marcel Khrouchtchev Ven 9 Oct 2015 - 13:30
Oui, les charges administratives sont payées en heures complémentaires. Alors peut-être existe-t-il des endroits où cela peut se mettre en décharge. Ce serait bien.
Moi j'ai une charge administrative qui "vaut" 40hTD (mais qui m'en prend bien plus), mais on me refuse que ce soit retiré de mes 192h.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS Empty Re: Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS

par Condorcet Ven 9 Oct 2015 - 13:38
Marcel Khrouchtchev a écrit:"Que" 384h?

Le double du service pédagogique d'un MCF !!!
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS Empty Re: Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS

par CarmenLR Ven 9 Oct 2015 - 13:57
Marcel Khrouchtchev a écrit:Il est très révélateur que ce soit directement fléché "PRCE". Le but est de refiler le plus de charges à quelqu'un pour le moindre coût.
Bon courage au collègue qui va devoir faire ça, car les relations internationales en général et ERASMUS en particulier, c'est l'usine à gaz par excellence.

Nous avons dèjà discuté de ce fléchage sur un autre fil, et nous avions posé la question de sa légalité. Sans réponse. Les instructions de privilégier les recrutements de PRCE étaient parfois données oralement. Elles sont désormais écrites. Est-ce légal ??? Je serais ravie de connaître la réponse...
Quant à la décharge (dans les faits, ce sont des heures supp, avec la même logique que celle du secondaire), pour quelque chose qui se trouve explicitement dans la fiche de poste et pour laquelle un candidat est spécifiquement recruté, vous pouvez toujours essayer de demander... Dans les faits...
dandelion
dandelion
Vénérable

Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS Empty Re: Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS

par dandelion Ven 9 Oct 2015 - 15:05
J'avais une décharge pour tâches administratives quand j'étais PRAG (60 heures de mémoire). En l'espèce, pour un certifié, la rémunération serait vraiment faible par rapport aux responsabilités, du coup un paiement en heures complémentaires serait sans doute préférable. Maintenant, il y a tellement de gens qui veulent quitter le secondaire qu'ils ne doivent pas avoir de mal à trouver des candidats.
Concernant la légalité de la chose, elle me semble douteuse, d'autant que cela m'avait été signifié au téléphone par la personne responsable des RH dans une école: elle avait tiqué quand j'avais parlé de PRAG et avait dit que maintenant c'était aussi ouvert aux certifiés, et que, même s'ils préféraient un agrégé, cela restait ouvert, car c'était une obligation légale. Maintenant, ça peut avoir changé. Il faudrait s'adresser à la Société des agrégés peut-être?
ycombe
ycombe
Monarque

Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS Empty Re: Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS

par ycombe Ven 9 Oct 2015 - 15:08
Ça a toujours été ouvert aux deux. Les syndicats avaient obtenu que le ministère demande aux universités de recruter prioritairement des PRAG pour toutes les disciplines dans lesquelles il existe une agrégation.

Mais, évidemment, c'était avant l'autonomie des universités.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS Empty Re: Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS

par Marcel Khrouchtchev Ven 9 Oct 2015 - 15:13
L'heure complémentaire est très mal payée cependant...
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS Empty Re: Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS

par RogerMartin Ven 9 Oct 2015 - 15:17
Le procédé est tout à fait mesquin, nous sommes bien d'accord. Et 60 heures de décharge pour gérer ERASMUS c'est évidemment honteux.
Avec un collègue, nous étions en charge des équivalences de l'UFR pour 20h de décharge. Plus de 600 dossiers vus chacun la première année... Quel bol de bosser dans une fac qui attire... J'ai beau lire vite, j'y ai passé plus de 20h...
En revanche, j'ai du mal à m'indigner au sujet du fléchage.
Les collègues de la commission de recrutement peuvent tout à fait s'interdire catégoriquement de recruter un agrégé, et personne ne peut les y forcer. Certaines fac sont tellement fauchées que je vois mal comment un syndicat pourrait venir leur faire la leçon.
On pourrait bien sûr contraindre les commissions à organiser des auditions (ce qui n'est pas toujours fait pour les postes de PRAG/PRCE) et d'y inviter des agrégés, ou d'organiser un premier tour de sélection où figureraient des noms d'agrégés, mais si au bout du compte c'est pour prendre un certifié, je préfère un fléchage "sincère" à ce genre de pantalonnade où l'on donne de faux espoirs à des candidats.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS Empty Re: Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS

par CarmenLR Ven 9 Oct 2015 - 15:35
RogerMartin a écrit:Le procédé est tout à fait mesquin, nous sommes bien d'accord.
En revanche, j'ai du mal à m'indigner au sujet du fléchage.
Les collègues de la commission de recrutement peuvent tout à fait s'interdire catégoriquement de recruter un agrégé, et personne ne peut les y forcer.
On pourrait bien sûr les contraindre à organiser des auditions (ce qui n'est pas toujours fait pour les postes de PRAG/PRCE) et d'y inviter des agrégés, ou d'organiser un premier tour de sélection où figureraient des noms d'agrégés, mais si au bout du compte c'est pour prendre un certifié, je préfère un fléchage "sincère" à ce genre de pantalonnade où l'on donne de faux espoirs à des candidats.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n'ai pas nié que les postes soient ouverts aux deux. Je constate simplement un usage pervers de la LRU depuis quelques années.
Que des facs recrutent presque systématiquement des PRCE (j'ai pas mal d'exemples avec et sans fléchage) pose tout de même sérieusement question. A quoi sert alors l'agrégation, censée recruter des enseignants en lycée et pour le premier cycle de l'enseignement supérieur ?
Je déconseillais sur un autre fil le passage de l'agrégation à quelqu'un ayant pour projet d'enseigner à la fac sans faire de recherche. La situation financière des universités étant ce qu'elle est, je maintiens...
Je maintiens et considère qu'il y a là un vrai paradoxe très très très ennuyeux... ... ... (Le reste est hors charte, :-)).

Je serais également curieuse de connaître l'évolution de la part des vacataires et des contractuels, bien plus rentables que les moins chers des agrégés et des certifiés. Ca a l'air d'être un autre débat, mais c'est lié, bien sûr...
piesco
piesco
Modérateur

Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS Empty Re: Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS

par piesco Ven 9 Oct 2015 - 19:41
Al-qalam a écrit:
L’ENSATT recrute un enseignant du second degré PRCE pour la fonction de chargé de
mission Relations internationales. Cet enseignant a vocation à enseigner dans l’école mais il
aura pour principale mission de proposer et mettre en oeuvre la stratégie de développement
des relations internationales de l’établissement et de piloter le programme ERASMUS.
Cette fonction recouvre également le montage de projets et leur suivi administratif et financier
(réponses aux appels à projets régionaux, nationaux et internationaux).
Cette mission requiert les compétences suivantes :
- Maîtrise de l’anglais obligatoire
- Connaissance du système de mobilité internationale, et notamment du programme européen
ERASMUS
- Bonne connaissance des réseaux d’enseignement supérieur et culturels français à l’étranger
Une expérience dans le réseau AEFE ou dans le réseau des instituts culturels à l’étranger
serait par exemple appréciée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / rubrique « Téléchargement » : y sont consultables le rapport d’activité 2015 et
le rapport HCERES 2015.

Il faut postuler sur Galaxie.

Dans quelle discipline?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS Empty Re: Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS

par Marcel Khrouchtchev Ven 9 Oct 2015 - 19:56
piesco a écrit:Dans quelle discipline?

C'est ça le plus drôle: "Sans discipline". Ça fait froid dans le dos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
piesco
piesco
Modérateur

Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS Empty Re: Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS

par piesco Ven 9 Oct 2015 - 20:08
C'est ce que je craignais.... pale

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rendash
Rendash
Bon génie

Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS Empty Re: Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS

par Rendash Ven 9 Oct 2015 - 22:13
Marcel Khrouchtchev a écrit:
piesco a écrit:Dans quelle discipline?
"Sans discipline".


Y faut aller mettre le Bronx, c'est ça? yesyes

Plus sérieusement, quelqu’un peut m'expliquer ce que ça implique, ce recrutement "sans discipline"? Ce que je comprends, c'est qu'on se fout du parcours de la personne, de sa spécialité ; on cherche une personne apte à remplir x types de missions sans lien avec quelque domaine que ce soit mais qui relèvent plutôt de l'administratif. Mais le supérieur m'est tellement opaque que je ne suis pas sûr d'avoir tout pigé =/


(et pis, inculte comme je suis, hein, moi qui ne connais même pas Michel Zink pale )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS Empty Re: Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS

par Marcel Khrouchtchev Ven 9 Oct 2015 - 22:16
En gros, si on parle en clair, on cherche un larbin.
avatar
User19866
Expert

Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS Empty Re: Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS

par User19866 Ven 9 Oct 2015 - 22:18
C'est bizarre comme recrutement. Si je comprends bien, on cherche un prof qu'on va payer à faire de l'administratif, c'est ça ? Quel est l'intérêt, pour eux, de ne pas embaucher un administatif ?
piesco
piesco
Modérateur

Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS Empty Re: Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS

par piesco Sam 10 Oct 2015 - 1:49
Marcel Khrouchtchev a écrit:En gros, si on parle en clair, on cherche un larbin.

Voilà, c'est joliment dit.

Dalathée, on cherche quelqu'un qui fera également cours. De quoi, c'est une autre histoire.
Shajar
Shajar
Vénérable

Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS Empty Re: Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS

par Shajar Sam 10 Oct 2015 - 8:36
Notons que les recrutements en sciences de l'éducation (il y en a pas mal en ce moment...) sont aussi "sans discipline". professeur :lol:
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS Empty Re: Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS

par Marcel Khrouchtchev Sam 10 Oct 2015 - 11:49
Al-qalam a écrit:Notons que les recrutements en sciences de l'éducation (il y en a pas mal en ce moment...) sont aussi "sans discipline". professeur :lol:

Logique Very Happy
avatar
lolo91260
Niveau 2

Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS Empty Re: Recrutement d'un PRCE à l'ENSATT pour le programme ERASMUS

par lolo91260 Sam 10 Oct 2015 - 13:26
Quels diplômes sont demandés pour les PRCE ? Il y a beaucoup de candidats ?

Parce que s'il faut un doctorat pour une charge aussi lourde... Mais aussi c'est à Lyon. Il y aura toujours quelqu'un qui acceptera.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum