Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

Message par Presse-purée le Mar 27 Oct 2015 - 21:02

@Adri a écrit:
@Sibylle a écrit:
@Adri a écrit:Je crois qu'elle a surtout peur de ne pas savoir faire face à de vrais contradicteurs : elle ne maîtrise pas le sujet, tout au plus les éléments de langage de la comm ministérielle...
Elle serait incapable de répondre à de vraies questions et son ignorance du fonctionnement d'un collège éclaterait au grand jour, donc, fuite ricanante.

C'est bien possible que cela soit la raison.

Parce que jamais, depuis le lancement de cette réforme elle n'a discuté avec un enseignant, les quelques fois où elle a participé à des "débats", c'était avec des journalistes - qui ne connaissaient pas trop le sujet -, des politiques, jamais avec des professeurs de collèges...
Et ça ne l'empêche pas de pérorer et de dire qu'elle est ouverte au dialogue avec les enseignants, qu'elle les consulte Suspect furieux furieux furieux

Moi, ce qui me fait marrer, ce sont les syndicats godillots qui savent très bien que certains profs vont en prendre plein la gueule, entre la légitimation des agressions verbales (suceur de sang des pauvres) et conditions de travail atomisées. Mais ils ne disent rien. Ils ne disent rien non plus sur le résultat de cette réforme, si elle s'applique en l'état, sur les collègues d'allemand, d'italien et de LC; ils ne voient pas le privé se gaver (recrudescence des inscriptions dans mon coin, où pourtant le privé est très faible)...

Presse-purée
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par JPhMM le Mer 28 Oct 2015 - 8:49

double ghetto scolaire et social.
Forcément.

Valls aurait parlé d'apartheid par le latin professeur

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Presse-purée le Mer 28 Oct 2015 - 9:00

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR

Presse-purée
Grand sage

Message par Marie Laetitia le Mer 28 Oct 2015 - 9:44

En fait, je ne sais pas si ces gens se rendent compte que la conclusion est la suivante: réussir à l'école, alors que d'autres échouent, c'est mal. Avoir plus d'ambition parce que ses parents ont un niveau de qualification plus élevé que la moyenne, c'est mal.

Mais que sommes-nous devenus? Que devenons-nous? No

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par Puck le Mer 28 Oct 2015 - 11:15

J'ai plus d'élèves issus des quartiers Nord (vous connaissez par les media qui adorent présenter Mrs sous cet angle) que de gosses bobos dans mes classes de LC ! Et la voilà, la vraie ségrégation : ils n'auront plus droit à cet enseignement.

Puck
Expert

Message par Paraffin le Mer 28 Oct 2015 - 13:53

@Marie Laetitia a écrit:

En fait, je ne sais pas si ces gens se rendent compte que la conclusion est la suivante: réussir à l'école, alors que d'autres échouent, c'est mal. Avoir plus d'ambition parce que ses parents ont un niveau de qualification plus élevé que la moyenne, c'est mal.

Mais que sommes-nous devenus? Que devenons-nous? No

Une bande d'andouilles!

Paraffin
Niveau 9

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut