Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Ergo
Devin

Manifestation contre l'austérité dans l'Enseignement supérieur et la recherche le 16 octobre Empty Manifestation contre l'austérité dans l'Enseignement supérieur et la recherche le 16 octobre

par Ergo Mar 13 Oct 2015 - 8:09
Mobilisation unitaire, à 14h, de Jussieu à Bercy.
« L’éducation ne payera pas la crise » : la banderole ouvre le cortège de la mobilisation interprofessionnelle anti-austérité, jeudi 8 octobre à Paris. Parmi les étudiants et lycéens qui ont répondu à l’appel de leurs principaux syndicats, l’UNEF et l’UNL, d’autres pancartes donnent le ton : « l’austérité tue l’université », « il faut sauver le soldat Budget ».

Une autre journée de manifestation, consacrée à l’enseignement supérieur et à la recherche, est prévue le 16 octobre. Mais cette première marche, aux côtés de plusieurs milliers de salariés d’autres branches, mobilisés par la CGT, Snesup-FSU et Solidaires, fait figure de répétition générale. « C’est un premier coup de pression avant le débat à l’Assemblée nationale sur le budget », glisse William Martinet, président de l’UNEF.

http://www.lemonde.fr/etudes-superieures/article/2015/10/08/l-austerite-tue-l-universite-denoncent-les-manifestants_4785828_4468191.html


_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Manifestation contre l'austérité dans l'Enseignement supérieur et la recherche le 16 octobre Empty Re: Manifestation contre l'austérité dans l'Enseignement supérieur et la recherche le 16 octobre

par e-Wanderer Mar 13 Oct 2015 - 12:01
Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'information a mal circulé. Ça tombe mal pour moi, je participe à un colloque.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Manifestation contre l'austérité dans l'Enseignement supérieur et la recherche le 16 octobre Empty Re: Manifestation contre l'austérité dans l'Enseignement supérieur et la recherche le 16 octobre

par Condorcet Mar 13 Oct 2015 - 22:17
"De la maternelle à l'université" disaient-ils !
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Manifestation contre l'austérité dans l'Enseignement supérieur et la recherche le 16 octobre Empty Re: Manifestation contre l'austérité dans l'Enseignement supérieur et la recherche le 16 octobre

par palomita Ven 16 Oct 2015 - 10:21
Sur le blog de Mélenchon :

http://www.jean-luc-melenchon.fr/arguments/enseignement-superieur-et-la-recherche-victimes-de-lausterite-et-du-liberalisme/

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Manifestation contre l'austérité dans l'Enseignement supérieur et la recherche le 16 octobre Empty Re: Manifestation contre l'austérité dans l'Enseignement supérieur et la recherche le 16 octobre

par Condorcet Ven 16 Oct 2015 - 10:33
M. Mélenchon résume bien la situation de l'ESR.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Manifestation contre l'austérité dans l'Enseignement supérieur et la recherche le 16 octobre Empty Re: Manifestation contre l'austérité dans l'Enseignement supérieur et la recherche le 16 octobre

par RogerMartin Ven 16 Oct 2015 - 10:41
Juste à temps pour annuler ma place de bibli pour cet après midi. Merci Ergo (et les collègues pour le up).

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum