Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Sam 17 Oct 2015 - 9:55
Moi je me suis réveillée en panique à l'idée de ne pas avoir entendu le réveil :lol:
Repose-toi un peu quand même, Rabelais !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 17 Oct 2015 - 11:29
Naoo a écrit:Moi je me suis réveillée en panique à l'idée de ne pas avoir entendu le réveil :lol:
Repose-toi un peu quand même, Rabelais !
LOL, fini le réveil!
Oui, c'est gentil Naoo, mais j'en ai tellement marre de naviguer à vue et de travailler tous les we que j'aimerais prendre de l'avance, vraiment, parce que l'hiver approche et que je sais que je vais être complètement HS si je continue à créer les cours tout le temps. J'ai fait mes déroulés de sequence à la va-vite, ils sont pourris, comme la prog de grammaire donc je vais faire des coupes franches et essayer de produire des trucs simples et carrés maintenant que je connais mieux les besoins des élèves rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 2252222100
Et à la rentrée, je pourrai un peu profiter de la vie
Nadejda
Nadejda
Grand sage

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Sam 17 Oct 2015 - 11:38
Profitez bien des vacances !
Sei
Sei
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Sei Sam 17 Oct 2015 - 12:11
Je me suis réveillée sans réveil et reposée, aujourd'hui. Very Happy

Bonnes vacances à tous ! ballon

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
avatar
ACYR
Niveau 2

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par ACYR Sam 17 Oct 2015 - 13:16
sallyt44 a écrit:La réponse exacte du rectorat est que, même pour les "passages automatiques", il y a une commission qui valide les passages d'échelons, le passage à la hors classe etc. et dans mon académie, cette commission a lieu en février 2016 donc à effet en mars (passage effectif et rattrapage des six derniers mois). Je lui ai également demandée si c'était une blague, elle m'a répondue " bienvenue dans l'Education nationale..."

Et, puisque l'État nous emprunté une partie du salaire pendant six mois, on a une idée des intérêts qu'ils vont nous verser ? Et, sans blaguer, quelqu'un sait si c'est légal ? Et quelqu'un sait pourquoi les syndicats en ont manifestement rien à foutre ou ont lâché là-dessus ? Parce que je suis quand même en train d'halluciner, l'education nationale paye n'importe comment, sans aucune visibilité, avec des prétendus "rattrapages" délirants et des justifications très très faibles.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Sam 17 Oct 2015 - 13:19
J'ai cru tuer mes 1ères ce matin. Un dormait, j'ai demandé à son voisin de le réveiller parce que sinon si c'était moi ça aurait été différent. Ils n'avaient absolument rien fait. Ils sont dix, j'en avais un qui essayait, les autres rien. Je me suis couchée ce matin à 1h pour leur préparer une CO mais on n'a même pas eu le temps de l'exploiter tellement c'était nul et mou. J'enrageais dans l'heure. Ils ne captent rien en grammaire. Quand je leur demande un temps ils me sortent n'importe quoi et le mot "simultanéité" est inconnu de leur voc. Bref, nul, nul, nul le samedi matin avant les vacances.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Sam 17 Oct 2015 - 13:37
Manon35 a écrit:J'ai cru tuer mes 1ères ce matin. Un dormait, j'ai demandé à son voisin de le réveiller parce que sinon si c'était moi ça aurait été différent. Ils n'avaient absolument rien fait. Ils sont dix, j'en avais un qui essayait, les autres rien. Je me suis couchée ce matin à 1h pour leur préparer une CO mais on n'a même pas eu le temps de l'exploiter tellement c'était nul et mou. J'enrageais dans l'heure. Ils ne captent rien en grammaire. Quand je leur demande un temps ils me sortent n'importe quoi et le mot "simultanéité" est inconnu de leur voc. Bref, nul, nul, nul le samedi matin avant les vacances.

Voilà le noeud du problème à mon avis. Ne t'en fais pas, oublie. Tu les secoueras un bon coup à la rentrée ! yesyes
livie
livie
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Sam 17 Oct 2015 - 20:34
Je crois que les élèves commencent à être crevés aussi.
L'année dernière j'avais 3h de cours le semaine matin et honnêtement, les élèves étaient fatigués (d'autant qu'ils avaient cours aussi le mercredi matin et après-midi pour ceux qui avaient l'option théâtre ou arts plastiques), alors une veille de vacances.

Hier, j'ai distribué tous mes petits dossiers de travail à mes six classes, ce qui veut dire que je vais récolter 180 dossiers à corriger au retour des vacances... cafe Mais cela me permet de combler le retard que j'ai déjà accumulé pour certains niveaux.

Bonnes vacances à tous!
Manon35
Manon35
Habitué du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Sam 17 Oct 2015 - 21:29
Oui, je veux bien le croire mais avec deux heures par semaine si on perd à chaque fois celle du samedi je n'avance pas bien dur. Surtout que l'autre heure est à 13h le lundi et qu'ils sont en digestion. Ce qui m'a surtout énervée c'est que le travail maison n'avait pas été fait et donc on a plus que duré sur la reprise. Ils sont arrivés en cours avec feuille blanche alors que le travail avait été donné le lundi.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
livie
livie
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Sam 17 Oct 2015 - 23:28
furieux oui en effet. Je commence à en avoir marre aussi de donner des trucs à faire. On corrige mais comme personne ne l'a fait, ils ne comprennent rien... pfff
livie
livie
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Dim 18 Oct 2015 - 14:34
Je suis super en colère! Une de mes sixièmes a fait tout simplement n'importe quoi à son contrôle. 8.3 de moyenne.... alors que l'autre classe a 11.5 de moyenne furieux
Ils ont bâclé à un point....je suis furieuse! Heureusement que je ne les revois pas avant 15 jours, je crois que je vais distribuer des heures de colle tant c'est du foutage de g**** intégrale !
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Dim 18 Oct 2015 - 16:10
livie a écrit:Je suis super en colère! Une de mes sixièmes a fait tout simplement n'importe quoi à son contrôle. 8.3 de moyenne.... alors que l'autre classe a 11.5 de moyenne furieux
Ils ont bâclé à un point....je suis furieuse! Heureusement que je ne les revois pas avant 15 jours, je crois que je vais distribuer des heures de colle tant c'est du foutage de g**** intégrale !

Je compatis, livie ! Pour moi, c'est le cas dans toutes mes classes. Ils ne font absolument pas le travail demandé. Avec ma 6e, on a préparé une dictée qu'ils n'ont pas travaillée à la maison, je leur ai demandé de corriger leurs "erreurs" à la maison en s'aidant du cahier (dans lequel il y avait le texte de la dictée), plus de la moitié de la classe n'a rien fait...
Et dans mes trois classes, après avoir passé plus de deux heures à travailler leur expression écrite, je leur ai demandé de mettre au propre à la maison : ils n'avaient qu'à recopier, je leur ai dit que je ramasserai avant les vacances, ils avaient donc plus d'une semaine pour le faire... j'en ai à peine récupéré la moitié.
Je les mets en colle (avec un zéro), mais je ne suis même pas sûre qu'ils la feront. Ça me désespère.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Dim 18 Oct 2015 - 16:12
fleurs2 Simone
Et tu te plais un peu mieux dans ton établissement ? Je songeais à te demander des nouvelles comme tu te faisais discrète ces derniers temps.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Dim 18 Oct 2015 - 16:23
C'est vraiment gentil, Nadejda ! Smile
Non, ça ne va toujours pas dans mon établissement, j'évite de raconter ici de peur de trop en dire et que ça se retourne contre moi. J'ai été convoquée dans le bureau du cde, juste après avoir raconté un peu trop de choses ici, du coup je prends des précautions.
avatar
Invité
Invité

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Dim 18 Oct 2015 - 16:29
Mazette, ça fait peur! j'ai un peu discuté avec les deux stagiaires qui sont dans ton collège de l'an dernier et ils ont l'air très contents! Courage, Simone, pas facile la REP+...
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Dim 18 Oct 2015 - 16:39
Ah ! ça ne m'étonne qu'ils le soient ! Ce collège me manque tellement. J'ai été en contact avec A., ma tutrice de l'an dernier lui avait donné mon mail, on a eu un bref échange l'été dernier.

En fait, la difficulté n'est pas là où je l'attendais. Je m'attendais à avoir des classes bruyantes et des élèves irrespectueux mais malgré tout une bonne ambiance au sein de l'équipe. Finalement, mes classes sont plutôt silencieuses, encore plus que l'année dernière, j'ai 2 ou 3 élèves un peu limites au niveau du comportement mais dans l'ensemble ça va, (sauf pour le travail) mais alors l'équipe... désespérante. D'ailleurs, j'ai eu droit à : "Mme Simone, vous avez l'air désespéré", de la part de la direction.

Et pour toi, ça se passe bien ?
livie
livie
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Dim 18 Oct 2015 - 16:42
Ma pauvre Simone!
Heureusement ce n'est pas souvent chez moi mais je suis super furax.
Du coup ceux qui ont moins de 9 ont le devoir entier à recommencer sur feuille. Je vais ramasser et noter...

Cela m'agace de prendre ça tellement à coeur! J'aimerais me dire " tant pis pour eux " mais je le prends vraiment mal en fait.
avatar
Invité
Invité

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Dim 18 Oct 2015 - 16:49
simone43 a écrit:Ah ! ça ne m'étonne qu'ils le soient ! Ce collège me manque tellement. J'ai été en contact avec A., ma tutrice de l'an dernier lui avait donné mon mail, on a eu un bref échange l'été dernier.

En fait, la difficulté n'est pas là où je l'attendais. Je m'attendais à avoir des classes bruyantes et des élèves irrespectueux mais malgré tout une bonne ambiance au sein de l'équipe. Finalement, mes classes sont plutôt silencieuses, encore plus que l'année dernière, j'ai 2 ou 3 élèves un peu limites au niveau du comportement mais dans l'ensemble ça va, (sauf pour le travail) mais alors l'équipe... désespérante. D'ailleurs, j'ai eu droit à : "Mme Simone, vous avez l'air désespéré", de la part de la direction.

Et pour toi, ça se passe bien ?
Pas cool l'équipe... Oui, ça va, c'est sport quand même, et je ne sus qu'en REP..Niveau abyssale et absence d'éducation pour beaucoup mais ma tutrice est sympa. Par contre l'espé, l'arnaque, on y fait vraiment pas grand chose...
Nadejda
Nadejda
Grand sage

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Dim 18 Oct 2015 - 17:18
Oh là là, tu es vraiment mal tombée, Simone... Courage et profite des vacances pour oublier le collège !
Manon35
Manon35
Habitué du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Dim 18 Oct 2015 - 17:33
livie a écrit:
Cela m'agace de prendre ça tellement à coeur! J'aimerais me dire " tant pis pour eux " mais je le prends vraiment mal en fait.
rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 2252222100 Mes 1ère STMG devaient rendre un travail vendredi, il m'en manque plein. Pour certains c'est incomplet, je leur l'ai dit et même laissé l'opportunité de recommencer mais je n'en ai encore reçu aucun. J'ai envoyé un mail général hier à tous ces retardataires mais aucune réaction. J'ai vraiment l'impression qu'ils se foutent de moi.
Enfin, je suis décidée ça sera des 0 pour tous. Et vous me donnez l'idée de les faire venir un samedi matin en colle pour refaire le travail. veneration
J'ai aussi découvert ce matin qu'hier je n'avais pas remarqué l'absence d'un élève!!!! Il vient tellement peu, j'ai dû le voir une seule fois le samedi en ces 7 semaines passées. J'ai enragé en voyant cela et surtout je n'ai pas non plus son travail. Pour lui c'est également 0. Il m'a déjà fait le coup une fois, j'ai accepté son travail, noté comme les autres mais y'en a marre. L'autre jour cela lui avait semblé totalement normal. furieux
Je sens que la rentrée va être tendue.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
mafalda16
mafalda16
Modérateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 18 Oct 2015 - 17:44
Manon35 a écrit:
livie a écrit:
Cela m'agace de prendre ça tellement à coeur! J'aimerais me dire " tant pis pour eux " mais je le prends vraiment mal en fait.
rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 2252222100 Mes 1ère STMG devaient rendre un travail vendredi, il m'en manque plein. Pour certains c'est incomplet, je leur l'ai dit et même laissé l'opportunité de recommencer mais je n'en ai encore reçu aucun. J'ai envoyé un mail général hier à tous ces retardataires mais aucune réaction. J'ai vraiment l'impression qu'ils se foutent de moi.
Enfin, je suis décidée ça sera des 0 pour tous. Et vous me donnez l'idée de les faire venir un samedi matin en colle pour refaire le travail.  veneration
J'ai aussi découvert ce matin qu'hier je n'avais pas remarqué l'absence d'un élève!!!! Il vient tellement peu, j'ai dû le voir une seule fois le samedi en ces 7 semaines passées. J'ai enragé en voyant cela et surtout je n'ai pas non plus son travail. Pour lui c'est également 0. Il m'a déjà fait le coup une fois, j'ai accepté son travail, noté comme les autres mais y'en a marre. L'autre jour cela lui avait semblé totalement normal.  furieux
Je sens que la rentrée va être tendue.

Ils sont vraiment pénibles, mais je crois qu'il faut qu'ils se frottent au zéro ferme et définitif pour comprendre, et le zéro associer aux heures de colle pour refaire le devoir, c'est bien ce qui les gonfle le plus donc servons-nous en! :malmaisbien:
En parlant d'heure de colle, hallu de la semaine passée. Je descends à la vie sco au collège pour y rapporter des carnets remplis d'heures de colle pour mes 3e ( Twisted Evil ) et là je vois deux gamines en train de faire des coloriages magiques. J'en vois une qui a des béquilles, donc naïvement je demande à la surveillante si ce sont des élèves dispensées de sport. Elle me répond que non, que ce sont des élèves collées. affraid
Bizarrement, quand la surveillante m'a proposé de s'occuper de trouver du travail à mes 3e pour les heures de colle, j'ai poliment refusé! Je leur ai fait passer mon condensé de toutes la conjugaison espagnole à copier! Twisted Evil Twisted Evil Je vous en ficherais moi des coloriages magiques! furieux
livie
livie
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Dim 18 Oct 2015 - 17:56
Je vais coller quelques sixièmes à la rentrée, j'aimerais bien leur donner un truc bien chiant à faire en histoire-géo. J'en ai marre de leur donner des punitions intelligentes (genre refaire le devoir avec eux), c'est trop sympa.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Dim 18 Oct 2015 - 17:57
Nadejda a écrit:Oh là là, tu es vraiment mal tombée, Simone... Courage et profite des vacances pour oublier le collège !
Merci Smile
Et, oui,  j'en ai bien l'intention !
Bonnes vacances à toi aussi !
Manon35
Manon35
Habitué du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Dim 18 Oct 2015 - 20:48
mafalda16 a écrit:
Manon35 a écrit:
livie a écrit:
Cela m'agace de prendre ça tellement à coeur! J'aimerais me dire " tant pis pour eux " mais je le prends vraiment mal en fait.
rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 2252222100 Mes 1ère STMG devaient rendre un travail vendredi, il m'en manque plein. Pour certains c'est incomplet, je leur l'ai dit et même laissé l'opportunité de recommencer mais je n'en ai encore reçu aucun. J'ai envoyé un mail général hier à tous ces retardataires mais aucune réaction. J'ai vraiment l'impression qu'ils se foutent de moi.
Enfin, je suis décidée ça sera des 0 pour tous. Et vous me donnez l'idée de les faire venir un samedi matin en colle pour refaire le travail.  veneration
J'ai aussi découvert ce matin qu'hier je n'avais pas remarqué l'absence d'un élève!!!! Il vient tellement peu, j'ai dû le voir une seule fois le samedi en ces 7 semaines passées. J'ai enragé en voyant cela et surtout je n'ai pas non plus son travail. Pour lui c'est également 0. Il m'a déjà fait le coup une fois, j'ai accepté son travail, noté comme les autres mais y'en a marre. L'autre jour cela lui avait semblé totalement normal.  furieux
Je sens que la rentrée va être tendue.

Ils sont vraiment pénibles, mais je crois qu'il faut qu'ils se frottent au zéro ferme et définitif pour comprendre, et le zéro associer aux heures de colle pour refaire le devoir, c'est bien ce qui les gonfle le plus donc servons-nous en! :malmaisbien:
En parlant d'heure de colle, hallu de la semaine passée. Je descends à la vie sco au collège pour y rapporter des carnets remplis d'heures de colle pour mes 3e ( Twisted Evil ) et là je vois deux gamines en train de faire des coloriages magiques. J'en vois une qui a des béquilles, donc naïvement je demande à la surveillante si ce sont des élèves dispensées de sport. Elle me répond que non, que ce sont des élèves collées. affraid
Bizarrement, quand la surveillante m'a proposé de s'occuper de trouver du travail à mes 3e pour les heures de colle, j'ai poliment refusé! Je leur ai fait passer mon condensé de toutes la conjugaison espagnole à copier! Twisted Evil Twisted Evil Je vous en ficherais moi des coloriages magiques! furieux
Des coloriages magiques! Razz Quelle bonne idée! On n'a pas tous la même idée de ce qu'est une heure de colle.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 18 Oct 2015 - 22:05
Ils sont pas un peu grands pour faire des coloriages magiques?  affraid

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 19 Oct 2015 - 10:50
Simgajul a écrit:Ils sont pas un peu grands pour faire des coloriages magiques?  affraid
Tu as mis le doigt sur le fond du probleme: leur immaturité affective ( même si certains jouent aux grands et se comportent sexuellement comme des "adultes") qui fait que nos secondes sont des quatrièmes , nos cinquièmes des CM1 etc.
Certaines notions fines leur échappent complètement , de fait. nutella
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum