Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mer 28 Oct 2015 - 9:51
Arff mince tu peux espérer un acompte,non?
Prends contact avec ta dpe!

Edit: pour l'inspection, je me suis dit la même chose Wink. Au moins, je suis prévenue.
Merci pour le soutien en tout cas.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 28 Oct 2015 - 9:55
Oui, je vais appeler le rectorat, ça sera plus clair ! Smile
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 28 Oct 2015 - 9:55
Simone, j'espère que ça va s'arranger et que tu vas au moins pouvoir avoir un acompte. Dadoo a raison, contacte ta DPE au plus vite.

J'ai été payée également, environ 80 euros de plus que le mois dernier. Je sais pas à quoi est dû ce petit mieux. En même temps comme je n'ai toujours pas les feuilles de paie de juin, juillet, août, septembre, je pense que pour comprendre la paie d'octobre on est bon pour attendre au moins le mois de janvier... Rolling Eyes
J'imagine que c'est peut être un rattrapage de l'ISOE qui explique ce changement, j'imagine...

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 28 Oct 2015 - 10:15
La blague du jour ? Ma paie n'apparait plus dans les opérations à venir, et n'est pas sur mon compte. Super -_-
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 28 Oct 2015 - 10:17
Toujours rien pour moi.


pale

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 28 Oct 2015 - 10:21
C'est fait, un acompte (80% de mon salaire) arrive sur mon compte demain. yesyes yesyes
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 28 Oct 2015 - 10:28
simone43 a écrit:C'est fait,  un acompte (80% de mon salaire) arrive sur mon compte demain. yesyes yesyes

Ah bah au moins ta DPE a été efficace! Contente pour toi!

Courage à ceux qui n'ont rien pour le moment, j'espère que la situation va se décoincer rapidement.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lyra-Lollys Mer 28 Oct 2015 - 10:30
C'est marrant quand même, personne n'a le même salaire! C'est vrai que ma question était bête Madame Zaga, j'ai déjà eu des payes à plus de 2000€ grâce à des rattrapages et à plusieurs hse. Là, je ne me plaint pas, je suis revenue à la paye attendue environ soit 100€ de moins qu'en tant que stagiaire (prime transport) donc 1720€ échelon 3. Et je fais des hse donc j'aurais plus les mois qui suivent Very Happy Par contre pour le rattrapage de l'isoe part fixe du mois dernier, je crois que je vais attendre ma feuille de paye avant de réclamer.

Sinon je change de banque suite au crédit immo donc je dois changer mon RIB. Je peux le faire directement sur iprof avec un scan de mon RIB ou je dois faire autrement?

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 28 Oct 2015 - 10:48
Je suis surprise des salaires de certaines ici... pour ma part je suis à 1932 euros... je l'ai déjà dit mais je ne comprends pas un si grand écart...
J'ai eu certes, mon rappel de septembre comme prof principal mais le mois prochain je vais avoir mon heure supp donc mon salaire pour cette année devrait tourner autour de 1940 euros... est-ce parce que je suis en RP ?

Effectivement, cela ne donne pas le moral d'être payé si peu, moi je suis contente parce que je bosse énormément alors je me dis que mon salaire est tout de même bien mais quand je vois ce que vous me dites.........

Ici pas du tout envie de retourner au collège, j'ai bien envie de revoir mes élèves et d'enseigner mais je suis stressée à l'idée de traverser cette période : nous avons les premières formations, les conseils de classe, des réunions en veux-tu en voilà... et ça m'angoisse, je ne sais pas pourquoi...
Finalement je resterais bien en vacances à préparer des cours Very Happy

Dadoo, tu es dans quelle académie ?
Deux collègues ont été inspectés avant les vacances dans une autre matière. Et oui, une fois titulaire on peut être inspecté toute l'année.
Moi je n'espère pas... j'ai envie d'un peu de répit cette année No Et puis quand je vois ma collègue stresser pour son inspection alors qu'elle a 15 ans de boutique, je me dis que finalement même quand on est titulaire, on stresse toujours autant!
Mon équipe m'a dit de m'attendre à être inspectée car quand il est venu l'année dernière pour les stagiaire, toute l'équipe en a pris pour son grade... alors j'attends.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 28 Oct 2015 - 10:53
J'ai touché 100 euros de moins que ma paye normale (je suis échelon 4 depuis mars donc ce n'est pas ce problème) mais le mois dernier j'avais touché 100 euros de plus... j'imagine que c'est une régularisation. J'ai fait pp de remplacement depuis la rentrée et je sens que ça aussi, ça va être la galère à récupérer.

Franchement le système des payes et des fiches de paye à l'EN c'est vraiment n'importe quoi ! On ne peut rien vérifier, on ne sait jamais ce qui est payé et ce qui ne l'ai pas. c'est hyper lourd !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mer 28 Oct 2015 - 10:55
simone43 a écrit:C'est fait,  un acompte (80% de mon salaire) arrive sur mon compte demain. yesyes yesyes
yesyes cheers
Artysia
Artysia
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Artysia Mer 28 Oct 2015 - 10:56
Simgajul a écrit:J'ai touché 100 euros de moins que ma paye normale (je suis échelon 4 depuis mars donc ce n'est pas ce problème) mais le mois dernier j'avais touché 100 euros de plus... j'imagine que c'est une régularisation. J'ai fait pp de remplacement depuis la rentrée et je sens que ça aussi, ça va être la galère à récupérer.

Franchement le système des payes et des fiches de paye à l'EN c'est vraiment n'importe quoi ! On ne peut rien vérifier, on ne sait jamais ce qui est payé et ce qui ne l'ai pas. c'est hyper lourd !

Tu n'as pas récupéré ta fiche de paye de septembre ? Sans fiche de paye le salaire est inexplicable, c'est après qu'on peut demander des clarification.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 28 Oct 2015 - 10:58
Non j'ai reçu par courrier mes fiches de paye de l'été envoyé par mon ancien collège mais celle de Septembre je ne l'ai pas. 
A Versailles, les fiches de paie ne sont pas sur iprof, on nous les donne dans les casiers.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 28 Oct 2015 - 10:58
livie a écrit:Je suis surprise des salaires de certaines ici... pour ma part je suis à 1932 euros... je l'ai déjà dit mais je ne comprends pas un si grand écart...
J'ai eu certes, mon rappel de septembre comme prof principal mais le mois prochain je vais avoir mon heure supp donc mon salaire pour cette année devrait tourner autour de 1940 euros... est-ce parce que je suis en RP
Ah ouais, quand même ! T'as eu ça en septembre ?
En novembre, je devrais gagner un peu plus : prime PP, prime rep+ et 1,8 HSA mais en septembre j'ai gagné 200 e de moins par rapport à mon salaire de l'année dernière.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mer 28 Oct 2015 - 11:03
Ffff livie a écrit:Je suis surprise des salaires de certaines ici... pour ma part je suis à 1932 euros... je l'ai déjà dit mais je ne comprends pas un si grand écart...
J'ai eu certes, mon rappel de septembre comme prof principal mais le mois prochain je vais avoir mon heure supp donc mon salaire pour cette année devrait tourner autour de 1940 euros... est-ce parce que je suis en RP ?

Effectivement, cela ne donne pas le moral d'être payé si peu, moi je suis contente parce que je bosse énormément alors je me dis que mon salaire est tout de même bien mais quand je vois ce que vous me dites.........

Ici pas du tout envie de retourner au collège, j'ai bien envie de revoir mes élèves et d'enseigner mais je suis stressée à l'idée de traverser cette période : nous avons les premières formations, les conseils de classe, des réunions en veux-tu en voilà... et ça m'angoisse, je ne sais pas pourquoi...
Finalement je resterais bien en vacances à préparer des cours Very Happy

Dadoo, tu es dans quelle académie ?
Deux collègues ont été inspectés avant les vacances dans une autre matière. Et oui, une fois titulaire on peut être inspecté toute l'année.
Moi je n'espère pas... j'ai envie d'un peu de répit cette année No Et puis quand je vois ma collègue stresser pour son inspection alors qu'elle a 15 ans de boutique, je me dis que finalement même quand on est titulaire, on stresse toujours autant!
Mon équipe m'a dit de m'attendre à être inspectée car quand il est venu l'année dernière pour les stagiaire, toute l'équipe en a pris pour son grade... alors j'attends.
Livie, je suis dans l'académie d'Amiens. Je sais qu'une néotit' en collège a été aussi inspectée.
Je t'avoue que ce qui me chiffonne est le fait que je voulais souffler cette année Sad mais bon...


Dernière édition par Dadoo33 le Mer 28 Oct 2015 - 11:04, édité 1 fois
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 28 Oct 2015 - 11:03
Non en septembre j'avais eu 100 euros de moins il me semble.
Mais je suis passée échelon 3 depuis début juin ... donc ça explique peut-être ces différences ? Il me semble aussi qu'en RP le salaire est plus élevé qu'un province.
Artysia
Artysia
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Artysia Mer 28 Oct 2015 - 11:08
Simgajul a écrit:Non j'ai reçu par courrier mes fiches de paye de l'été envoyé par mon ancien collège mais celle de Septembre je ne l'ai pas. 
A Versailles, les fiches de paie ne sont pas sur iprof, on nous les donne dans les casiers.

Ayant eu celle de septembre, tu aurais pu l'avoir aussi dans ton casier Wink
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 28 Oct 2015 - 11:09
Je suis aussi à l'échelon 3 depuis novembre dernier et j'étais en paca (qui fait partie de la même zone que la RP pour les salaires, il me semble. )
J'ai eu 1634 en septembre...
Bon, ça devrait augmenter dès novembre Smile mais c'est vrai que c'est étrange ces différences.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 28 Oct 2015 - 11:12
Ben, échelon 2 toujours pour moi, faut croire qu'ils ne sont pas pressés dans l'académie de Lyon. Se retrouver à devoir mendier un délai pour les impôts, ou un crédit, c'est quand même absurde. On sait l'Etat mauvais payeur, on sait que ça coûte très cher à un grand nombre d'entreprises, mais se prendre cette réalité-là dans la gueule, ça pique.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 28 Oct 2015 - 11:15
Mon salaire de base sans rien mais avec 2 enfants et en rp: c'est 1880 euros environ à l'échelon 4. Je suis en zone 1. Mais là ce mois ci, j'ai eu 1780 euros... 
 
Cette année, je vais avoir 3 HSA avec le prime 3 HSA cela me fera 400 euros de plus tous les mois.  En espérant que cela soit payé en novembre et pas en décembre.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mer 28 Oct 2015 - 11:17
livie a écrit:Non en septembre j'avais eu 100 euros de moins il me semble.
Mais je suis passée échelon 3 depuis début juin ... donc ça explique peut-être ces différences ? Il me semble aussi qu'en RP le salaire est plus élevé qu'un province.

Je suis en RP aussi...
Mais bon je ne suis pas PP et je ne fais pas d'heures supp. Sur iprof c'est encore marqué échelon 2. Je suis sur 2 collèges dont un REP, il devrait y avoir au moins une légère prime REP.
C'est sûr que ce salaire ne donne pas envie de s'investir (déjà que je suis désabusée depuis le début de l'année...).
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 28 Oct 2015 - 11:19
Rendash a écrit:Ben, échelon 2 toujours pour moi, faut croire qu'ils ne sont pas pressés dans l'académie de Lyon. Se retrouver à devoir mendier un délai pour les impôts, ou un crédit, c'est quand même absurde. On sait l'Etat mauvais payeur, on sait que ça coûte très cher à un grand nombre d'entreprises, mais se prendre cette réalité-là dans la gueule, ça pique.

As-tu changé d'académie ?
Ce mois-ci c'est ton académie nouvelle qui paye alors vérifie s'il n'y a pas de problème quand même ... pale
avatar
Maxi-maths
Niveau 4

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Maxi-maths Mer 28 Oct 2015 - 11:22
Je me retrouve avec 100 euros de plus que le mois dernier, soit 1735 euros, ce qui revient à ce que j'avais en étant échelon 2 jusqu'en août... Je ne comprends pas trop. Et je pense que mes HSA n'ont pas été payées (j'en ai 3)... C'est normal?
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 28 Oct 2015 - 11:23
livie a écrit:
Rendash a écrit:Ben, échelon 2 toujours pour moi, faut croire qu'ils ne sont pas pressés dans l'académie de Lyon. Se retrouver à devoir mendier un délai pour les impôts, ou un crédit, c'est quand même absurde. On sait l'Etat mauvais payeur, on sait que ça coûte très cher à un grand nombre d'entreprises, mais se prendre cette réalité-là dans la gueule, ça pique.

As-tu changé d'académie ?
Ce mois-ci c'est ton académie nouvelle qui paye alors vérifie s'il n'y a pas de problème quand même ... pale

Même pas =/ Je suis toujours dans la même académie, je suppose qu'il faudra attendre une CAPA pour que le changement d'échelon soit validé.
C'est bien, j'aurai une paie énorme...en février. Je paierai mes impôts, mon loyer, et je remplirai mon frigo au printemps yesyes

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 28 Oct 2015 - 11:25
Nadejda a écrit:
livie a écrit:Non en septembre j'avais eu 100 euros de moins il me semble.
Mais je suis passée échelon 3 depuis début juin ... donc ça explique peut-être ces différences ? Il me semble aussi qu'en RP le salaire est plus élevé qu'un province.

Je suis en RP aussi...
Mais bon je ne suis pas PP et je ne fais pas d'heures supp. Sur iprof c'est encore marqué échelon 2. Je suis sur 2 collèges dont un REP, il devrait y avoir au moins une légère prime REP.
C'est sûr que ce salaire ne donne pas envie de s'investir (déjà que je suis désabusée depuis le début de l'année...).
en RP, certaines communes sont zone 1 (92/93/94 et quelques autres) sinon les autres sont en zone 2. Du coup, ça chance quand même pas mal de choses. Zone 1 tu gagnes 3% du brut, zone 2 tu gagnes 1% du brut.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 28 Oct 2015 - 11:27
Les heures supplémentaires correspondent à une prime annuelle divisée en 9 mois (si j'ai bien compris), d'octobre à juin. La mise en paiement des HSA s'effectue à partir de novembre avec un rappel d'octobre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum