Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 27 Oct 2015 - 15:46
Mais vous savez que vous me rassurez, déculpabilisez tout ça tout ça!♥️ En fait je me suis prise en main depuis tout à l'heure et j'avance sur mes déroulés des prochains chapitres et quelques cours encore! J'ai BESOIN de ne rien faire le we et avec mon emploi du temps sans trous utilisables et mes loustics, en semaine c'est impossible de bosser ....voilà, vous savez tout, je suis overbookee...Rolling Eyes Suspect
Finalement je. bossais moins ( pour gagner plus) dans mes anciens jobs, c'est étrange.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mar 27 Oct 2015 - 16:59
Moi aussi payée! Normalement, pour ceux qui sont PP vous avez reçu la prime d'octobre et le rappel de septembre. C'est à partir du mois prochain qu'on verra apparaître les heures supp avec rappel d'octobre.

Ici, je suis allée chez mes parents 4 jours donc je n'ai rien fait ces 4 derniers jours. Heureusement j'avais bossé les jours d'avant. J'aimerais avoir 3 semaines d'avance pour chacun de mes niveaux...pour la 3ème c'est fait!
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 27 Oct 2015 - 19:09
Je n'ai rien fait, à part corriger mes copies de 6e: je suis dans la mouise ^^.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 27 Oct 2015 - 19:39
Moi aussi encore 2 paquets de copie et sinon je recycle une séquence complète, j'ai juste rajouté un document. Il me reste à préparer 2 semaines de cours de SEGPA, après ils sont en stage pendant 2 semaines ! ça va me faire des semaines plus légères 3 heures de cours en moins.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 27 Oct 2015 - 20:26
Vilaine que je suis, pour la première fois de ma courte carrière, j'ai retravaillé une sequence toute faite d'une collègue sur le net...c'est MAL nous a dit l'espè, je sais... Mais elle était super et m'a demandé juste 6 h de boulot au lieu de moultes!!!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 27 Oct 2015 - 20:33
ACYR a écrit:
sallyt44 a écrit:La réponse exacte du rectorat est que, même pour les "passages automatiques", il y a une commission qui valide les passages d'échelons, le passage à la hors classe etc. et dans mon académie, cette commission a lieu en février 2016 donc à effet en mars (passage effectif et rattrapage des six derniers mois). Je lui ai également demandée si c'était une blague, elle m'a répondue " bienvenue dans l'Education nationale..."

Et, puisque l'État nous emprunté une partie du salaire pendant six mois, on a une idée des intérêts qu'ils vont nous verser ? Et, sans blaguer, quelqu'un sait si c'est légal ? Et quelqu'un sait pourquoi les syndicats en ont manifestement rien à foutre ou ont lâché là-dessus ? Parce que je suis quand même en train d'halluciner, l'education nationale paye n'importe comment, sans aucune visibilité, avec des prétendus "rattrapages" délirants et des justifications très très faibles.

Bonne question.
Et c'est pas ces enfoirés de voleurs qui paieront les agios dus à mon découvert faramineux.



livie a écrit:Moi aussi payée! Normalement, pour ceux qui sont PP vous avez reçu la prime d'octobre et le rappel de septembre. C'est à partir du mois prochain qu'on verra apparaître les heures supp avec rappel d'octobre.

Pas dans mon académie en tout cas. Mais ce serait une bonne surprise si les primes et HSA tombaient dès ce mois-ci.

Une bonne surprise. D'être payé en temps et en heure. Bordel. furieux

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 27 Oct 2015 - 20:36
Tu m'étonnes, le renne! Parce que moi, les deux heures supp par semaines, je les ai vues passer !!

D'ailleurs, quelqu'un sait combien je dois attendre de ces HSA?
Et quid de la prime d'entrée dans le métier?
( tout le monde aura compris que je dois acheter une nouvelle caisse qui ne consomme pas 11 l au 100 affraid )
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mar 27 Oct 2015 - 20:53
La prime doit être versée sur les paies de novembre et Février. Les HSA, c'est payé en 10 ou 9 fois à partir d'octobre.
http://www.snes.edu/IMG/pdf/hs2015.pdf
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 27 Oct 2015 - 20:53
sallyt44 a écrit:La prime doit être versée sur les paies de novembre et Février. Les HSA, c'est payé en 10 ou 9 fois à partir d'octobre.
http://www.snes.edu/IMG/pdf/hs2015.pdf
Merci!!! ballon
( en revanche pour 35 euros de l'heure , je me dispenserai d'HSA l'an prochain, tout bien calculé ...comme avoir une classe supplémentaire et un EDT de m....par exemple)
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 28 Oct 2015 - 8:01
Hello ! Dites, certains d'entre vous pensent-ils demander une inspection ?
J'ai dû rêver de ça, j'y ai pensé en me réveillant ce matin. Je me dis que nous ne serons probablement pas inspectés cette année, ni la prochaine, à cause de la réforme. Et puis, c'est bête mais je pense que ça pourrait me motiver, ça me donnerait un but en attendant ma mutation.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame Zaga Mer 28 Oct 2015 - 8:31
J'aime regarder mes comptes et recevoir un salaire de 2071,80 euros alors que je pensais que ça allait encore être la loose ce mois-ci. cheers Je suis riche ! cheers

Pour l'inspection Simone43 mes collègues en ont demandé une pour l'équipe (certaines n'ont pas été inspectées depuis leur titularisation) et personnellement je ne suis pas contre, histoire d'avoir un regard dès le début sur mes pratiques et sur la manière de fonctionner dans cette académie.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mer 28 Oct 2015 - 8:35
Je compte la demander l'an prochain si pas inspectée d'ici-là... Je suis dans le privé, je n'ai aucune note pédagogique et j'en voudrais une, histoire de ne pas passer ma carrière à attendre...
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mer 28 Oct 2015 - 8:37
Ah oui, la paye est bien plus sympa ce mois-ci cheers
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lyra-Lollys Mer 28 Oct 2015 - 8:45
Ben dis donc Madame Zaga, comment ça se fait que tu ais autant? Ici il me semble que j'ai eu ma paye normale, mais sans rattrapage de l'ISOE part fixe que je n'ai pas eu le mois dernier... J'attend la feuille de paye pour confirmer mais j'ai déjà pas eu celles de juin, juillet et septembre donc bon.

Sinon perso je ne peux pas travailler vendredi et samedi car je suis de mariage donc j'ai mis un bon coup dedans hier et avant-hier donc j'ai une séquence entière en seconde et en première, par contre il faudra que je peaufine les documents au fur et à mesure mais bon, on peux pas tout faire non plus! Et puis la semaine dernière j'ai corrigé mes 10 000 paquets de copies donc il ne reste plus que mes prochains cours de terms à préparer aujourd'hui et je serai prête pour lundi Smile

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mer 28 Oct 2015 - 8:47
simone43 a écrit:Hello ! Dites,  certains d'entre vous pensent-ils demander une inspection ?
J'ai dû rêver de ça,  j'y ai pensé en me réveillant ce matin. Je me dis que nous ne serons probablement pas inspectés cette année,  ni la prochaine, à cause de la réforme. Et puis, c'est bête mais je pense que ça pourrait me motiver,  ça me donnerait un but en attendant ma mutation.  
Je n'ai rien demandé pour ma part mais je serai inspectée cette année. Je ne sais pas si je dois me réjouir... pale
Je suis en lycée. 

Smile contente pour vos paies les filles. Ça fait du bien cheers J'espère avoir une bonne surprise ce mois-ci et que le rectorat ne me fera pas le même coup que le mois dernier furieux

Edit: Lyra, peut-être a-t-elle eu un rattrapage d'échelon?


Dernière édition par Dadoo33 le Mer 28 Oct 2015 - 8:48, édité 1 fois
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame Zaga Mer 28 Oct 2015 - 8:48
Et bien Lyra-Lollys je ne sais pas trop. Il y a peut-être le remboursement des transports, ma prime ZEP, la zone de résidence et peut-être mes heures sups mais je pensais que tout cela ne serait valable qu'à compter de Novembre. Il y a sûrement eu le rappel sur Septembre. J'attends ma fiche de paye pour avoir le détail, pour l'instant c'est assez obscur mais je ne vais pas aller me plaindre auprès du rectorat ! Wink


Dernière édition par Madame Zaga le Mer 28 Oct 2015 - 8:58, édité 2 fois
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mer 28 Oct 2015 - 8:50
Je viens de finaliser le premier paquet de copies, j'entame le 2ème... 4 DS à corriger (dont un que je finis ce matin) + 1 DM (il doit me rester 6-7 copies)... Ça me déprime. Il me manque des notes pour finir le trimestre, je vais devoir multiplier les DS à la rentrée. C'est vraiment le truc qui ne me plaît pas dans le métier...
Pour la paie, je surveille mon compte ce matin mais pour l'instant rien à l'horizon... Je suis juste super mal pour payer la taxe d'habitation, je sais déjà que je finis novembre à découvert.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mer 28 Oct 2015 - 8:59
Je n'ai pas encore commencè à bosser: la faute à un abcès opéré qui me fatigue depuis la rentrée. Les positions assise et couchée me font souffrir.
Heureusement je n'ai pas de copies à corriger. J'ai mes 5 niveaux à préparer en hg+ 3 en emc+ de l'ap de 2de qui me furieux furieux et 3 dst.
Aujourd'hui, je m'y mets enfin.cheers
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Mer 28 Oct 2015 - 9:00
J'ai aussi été payée (j'avais peur puisqu'I-Prof me dit toujours que je n'ai aucune référence bancaire) cheers 1800€ c'est le gros jackpot, je n'ai jamais touché autant et c'est 400 de plus que le mois dernier Very Happy J'attends aussi la feuille de paie pour comprendre ces aléas de salaire, mais là j'imagine que j'ai eu la prime REP. Pas les heures supp, j'ai oublié de rendre la feuille des HSE au secrétariat avant les vacances.

Sinon niveau travail, euh... j'ai profité de mon copain et de ma famille pendant les vacances donc je n'ai rien avancé (ah si, ma lecture de Game of Thrones a pas mal avancé Embarassed ). C'est mal, je sais.
Je vous admire, vous qui arrivez à prendre de l'avance sur vos préparations...
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 28 Oct 2015 - 9:08
Hm, 1549€, je ne sais pas à quoi ça correspond par rapport à mes 1460€ d'avant...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mer 28 Oct 2015 - 9:12
1678 contre 1422 le mois dernier, et je suis payée par ma nouvelle académie, j'ai hâte de voir ma fiche de paie pour comprendre la différence.
La blague du jour. Je viens de trouver un mail sur iprof me donnant... le résultat de mon affectation pour cette année Razz
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 28 Oct 2015 - 9:12
BlackMail a écrit:Hm, 1549€, je ne sais pas à quoi ça correspond par rapport à mes 1460€ d'avant...
Tant de travail pour si peu ....parfois je m'interroge, j'en fais trop.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 28 Oct 2015 - 9:14
Dadoo33 a écrit:
simone43 a écrit:Hello ! Dites,  certains d'entre vous pensent-ils demander une inspection ?
J'ai dû rêver de ça,  j'y ai pensé en me réveillant ce matin. Je me dis que nous ne serons probablement pas inspectés cette année,  ni la prochaine, à cause de la réforme. Et puis, c'est bête mais je pense que ça pourrait me motiver,  ça me donnerait un but en attendant ma mutation.  
Je n'ai rien demandé pour ma part mais je serai inspectée cette année. Je ne sais pas si je dois me réjouir... pale
Je suis en lycée. 

Smile contente pour vos paies les filles. Ça fait du bien cheers J'espère avoir une bonne surprise ce mois-ci et que le rectorat ne me fera pas le même coup que le mois dernier furieux

Edit: Lyra, peut-être a-t-elle eu un rattrapage d'échelon?

Comment le sais-tu ? Tu as déjà une date ?
Dis-toi que ça va bien se passer et que ta note pédagogique sera augmentée ! Smile

Je n'ai pas été payée. J'espère qu'il ne s'agit que d'un petit retard parce que je ne sais pas comment je vais pouvoir faire pour le mois de novembre... pale j'ai eu des dépenses énormes en septembre et j'y ai laissé toutes mes petites économies.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mer 28 Oct 2015 - 9:20
simone43 a écrit:
Dadoo33 a écrit:
simone43 a écrit:Hello ! Dites,  certains d'entre vous pensent-ils demander une inspection ?
J'ai dû rêver de ça,  j'y ai pensé en me réveillant ce matin. Je me dis que nous ne serons probablement pas inspectés cette année,  ni la prochaine, à cause de la réforme. Et puis, c'est bête mais je pense que ça pourrait me motiver,  ça me donnerait un but en attendant ma mutation.  
Je n'ai rien demandé pour ma part mais je serai inspectée cette année. Je ne sais pas si je dois me réjouir... pale
Je suis en lycée. 

Smile contente pour vos paies les filles. Ça fait du bien cheers J'espère avoir une bonne surprise ce mois-ci et que le rectorat ne me fera pas le même coup que le mois dernier furieux

Edit: Lyra, peut-être a-t-elle eu un rattrapage d'échelon?

Comment le sais-tu ? Tu as déjà une date ?
Dis-toi que ça va bien se passer et que ta note pédagogique sera augmentée ! Smile

Je n'ai pas été payée. J'espère qu'il ne s'agit que d'un petit retard parce que je ne sais pas comment je vais pouvoir faire pour le mois de novembre... pale j'ai eu des dépenses énormes en septembre et j'y ai laissé toutes mes petites économies.
L'ipr a inspecté deux collègues avant les vacs. Je l'ai croisé et il m'a annoncé la bonne nouvelle😁. Bon au moins, je suis prévenue. Je n'ai pas de date pour le moment .

Sinon tu as sûrement étè payée mais le salaire ne s'affiche pas encore.  Ne t'inquiète pas Smile
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 28 Oct 2015 - 9:30
Bon, l'avantage c'est que t'as le temps de t'y préparer... (toujours voir le bon côté des choses. )

Pour ma paye, je ne pense pas : habituellement, quand je consulte mon compte en ligne, il y a une ligne "en traitement" qui m'indique ce qui va bientôt entrer ou sortir. Je m'y attendais un peu, la secrétaire a été absente, mon dossier de traitement n'a été envoyé que tardivement au rectorat (j'avais essayé d'envoyer mon rib sur I-PRof mais je crois que ça n'a pas marché Rolling Eyes Razz ). J'espère avoir au moins quelques sous parce que ça va être impossible.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mer 28 Oct 2015 - 9:51
Arff mince tu peux espérer un acompte,non?
Prends contact avec ta dpe!

Edit: pour l'inspection, je me suis dit la même chose Wink. Au moins, je suis prévenue.
Merci pour le soutien en tout cas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum