Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sei
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Sei Mar 08 Déc 2015, 20:56
Oh, Naoo, mince... 💋 Tu as pu voir qui lançait des trucs ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 08 Déc 2015, 21:03
Non, c'est là tout le problème. Avant mon arrêt, j'avais fait un rapport pour l'ensemble de la classe, et la PP m'a dit que ça ne servait strictement à rien...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 08 Déc 2015, 21:08
J'en suis à lire les infos sur la responsabilité civile sur le site de la maif. A priori les jets de trucs dans la gueule ça tombe sous le coup du "cas de force majeure : absence de faute de l'enseignant lorsque l'accident a présenté un caractère extérieur, imprévisible et irrésistible, empêchant toute possibilité d'intervention."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 08 Déc 2015, 21:09
Mais y en a marre de ces gosses, ils sont vraiment ingérables et ne connaissent plus aucune limite!
Tu m'étonnes que les profs veulent les occuper avec des projets, c'est juste que faire cours devient complètement impossible.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par CotPouletCot Mar 08 Déc 2015, 23:29
Rabelais a écrit:
Sei a écrit:Tu m'étonnes, Rabelais !

Dites, les néotits, vous ne flippez pas au conseil ? Ca m'éneeeeerve ! J'ai toujours peur que les élèves ou, pire, les parents d'élèves, bavent sur mon compte en mettant à jour à quel point je suis une enseignante minable. Je me trouve bête d'avoir peur !
Gros lol...je fais ma fière au conseil mais je flippe aussi.
Je crois que nous cherchons tellement à bien faire que nous craignons toujours d'avoir laissé passer quelque chose et le conseil est un des moments que nous ne maîtrisons pas.
Je ne suis pas allée à mon dernier conseil, la classe est bonne, les eleves très corrects mais je me demande depuis tout à l'heure s'ils ont parlé de moi.
Je suis parano.

Bah qu'ils bavent : qu'est-ce qu'on peut y faire, d'une part, et qu'est-ce que ça peut nous faire, d'autre part. Au pire, les parents demandent des explications, et on sait leur répondre.

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lyra-Lollys Mer 09 Déc 2015, 08:32
Ah ben moi ça ne m'a du tout stressée les conseils cette année. Je pensais qu'une classe allait dire que c'était un peu trop bruyant en anglais mais non, ils l'ont dit pour l'histoire géo, donc c'est que ça va en fait Smile 
Sinon j'étais en arrêt hier et lundi et ça fait vraiment du bien, même si j'étais un peu ko car malade, c'est cool de ne pas faire grand chose! Un petit avant-gout des vacances^^ Je me sens moins fatiguée du coup là et c'est cool.

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 09 Déc 2015, 08:44
Les seules remarques des élèves aux conseils de classe étaient pour le français Rolling Eyes .
Du coup je me sens incompétente, oui ^^.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Sei
Sei
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Sei Mer 09 Déc 2015, 08:50
Naoo a écrit:Non, c'est là tout le problème. Avant mon arrêt, j'avais fait un rapport pour l'ensemble de la classe, et la PP m'a dit que ça ne servait strictement à rien...

Super, la PP. Rolling Eyes

Moi aussi, j'avais une classe qui lançait des projectiles (le passé est de "lançait" est tout relatif), ça me rendait dingue, surtout parce que la salle était jonchée de petites boulettes. Je me mettais devant la porte et je braillais qu'ils ne sortiraient pas tant que la salle ne serait pas nettoyée. J'avais une idée des responsables, mais comme toi, je ne les voyais pas faire. Ils sont fourbes, ces élèves.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 09 Déc 2015, 13:46
Bon, ya enfin eu du mouvement du côté des CPE pour mon problème de 4e. J'ai exclu trois élèves avant d'avoir le calme, aujourd'hui. Ils ont croisé le CPE "méchant" dans le couloir, qui s'est "occupé d'eux" :lol: Et intervention d'une autre CPE un peu plus tard, pour les enguirlander, et emmener un autre élève (chiant, mais sournois).
En gros, ils vont commencer à faire des conseils de discipline bien qu'il n'y ait pas eu de faute grave. Et c'est tant mieux.
J'ai pu m'expliquer avec un des exclus après le cours, qui s'est excusé, tout ça. Certains ont fait beaucoup de progrès au niveau comportement (notamment le délégué, qui prend son rôle très à cœur tout d'un coup), donc j'ai espoir qu'ils s'améliorent. C'est usant, tout de même.

Et au lycée, l'inspecteur veut réunir l'équipe d'anglais la semaine prochaine (??). On n'a pas trop d'infos, je me sens vaguement visée, mais bon. Ce sera trois jours avant les vacances, donc bon, relax, advienne que pourra, etc.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 09 Déc 2015, 14:11
Naoo: Ne serait-ce pas pour prêcher la bonne parole de la réforme du collège ? ^^

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 09 Déc 2015, 14:15
Naoo, je suis triste de te lire Sad
BlackMail, ça m'énerve quand au conseil on affiche telle ou telle matière.
Les élèves de la classe dont je suis PP se plaignent d'une même prof et j'ai atténué leurs remarques en prévision du conseil de classe. Ils avaient le droit de dire " dans certaines matières " et c'est le proviseur adjoint qui a demandé dans lesquelles...
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par CotPouletCot Mer 09 Déc 2015, 14:17
livie a écrit:Naoo, je suis triste de te lire Sad
BlackMail, ça m'énerve quand au conseil on affiche telle ou telle matière.
Les élèves de la classe dont je suis PP se plaignent d'une même prof et j'ai atténué leurs remarques en prévision du conseil de classe. Ils avaient le droit de dire " dans certaines matières " et c'est le proviseur adjoint qui a demandé dans lesquelles...

Vous auriez dû couper court, ça n'intéresse pas le proviseur adjoint, et c'est totalement déplacé de sa part de demander cela.

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
Sei
Sei
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Sei Mer 09 Déc 2015, 14:21
Honnêtement, Livie, je ne vois pas l'intérêt d'autoriser les élèves à parler en disant "dans certaines matières". Cela me semble tout à fait hypocrite et contre-productif.

Naoo, j'espère que ces actions fortes vont être utiles et t'aider ! trefle

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 09 Déc 2015, 14:29
Décidément, je fais mal beaucoup de choses à tes yeux Sei ! Rolling Eyes

Pour ma part, j'estime qu'ils ont le droit de parler de l'ambiance de classe, de dire qu'il y a des bavardages et que cela ne concerne QUE certaines matières, montrer qu'ils sont capables de bien se tenir ailleurs.

Ici encore 4 conseils... j'en ai marre de rentrer à 21h à chaque fois Sad
J'ai hâte que cela passe...qu'elle est longue cette période!


Dernière édition par livie le Mer 09 Déc 2015, 14:31, édité 1 fois
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 09 Déc 2015, 14:31
J'ai décidé de rester zen jusqu'à la fin de l'année (ie dans une semaine et demi). Ils veulent pas travailler ? On ne travaille pas. Ils veulent m'emmerder ? Rapports, rapports, rapports. Ils veulent jeter par terre tous les stylos que leur achètent leurs parents ? Grand bien leur fasse. Je ne mets plus d'heures de colle, car elles ne sont pas faites (ou alors, ils sont "en perm"). Je passe directement à l'étape supérieure, tant pis pour eux. J'espère aussi que ça portera ses fruits, ces interventions des CPE, mais bon ce n'est pas gagné.

Je n'avais pas pensé à la réforme du collège, c'est peut-être ça... On verra bien.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 09 Déc 2015, 14:51
J'ai fini les conseils. 
Naoo si ça te rassure un élève m'a jeté un truc en pleine face hier, donc ça nous arrive à tous.... Il va passer en conseil de dis.
Donc non, ce qui t'arrives n'est pas normal et tu subis un gros dysfonctionnement.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 09 Déc 2015, 15:44
Ici tant que je les aurai pas pris sur le fait à se crever les yeux, personne ne lèvera le petit doigt.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 09 Déc 2015, 16:07
Après c’était en frontal, il s'est pas caché.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 09 Déc 2015, 20:26
livie a écrit:Naoo, je suis triste de te lire Sad
BlackMail, ça m'énerve quand au conseil on affiche telle ou telle matière.
Les élèves de la classe dont je suis PP se plaignent d'une même prof et j'ai atténué leurs remarques en prévision du conseil de classe. Ils avaient le droit de dire " dans certaines matières " et c'est le proviseur adjoint qui a demandé dans lesquelles...

J'avais expliqué aux délégués dont je suis PP, que ça ne se faisait pas de critiquer un prof en plein conseil de classe et que la seule chose à faire est d'aller le voir à la fin d'un cours.
Pendant le conseil le CDE leur a demandé s'ils avaient une remarque ou un message à faire passer à leurs professeurs, ils ont répondu : "Non, aucun, nos professeurs sont très aimables." Je les aime mes petits 6e.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 09 Déc 2015, 20:30
Simgajul a écrit:Après c’était en frontal, il s'est pas caché.
Ça va, pas de mal?
Mais qu'est-ce qu'ils ont à la fin?
Mes 4e sont bizarres aussi en ce moment, je ne sais pas ce qu'ils préparent.
J'ai une eleve qui me contredit systématiquement mais je garde mon calme.
Les autres lui en ont fait la remarque, elle a pleuré. Suspect
Heureusement, il y a les cinquièmes : petit cadeau chocolat de deux eleves avec petit mot sympa . coeurs
Et pas les têtes de classe hein, ceux que je reprends toujours sur leur tenue sur leur chaise, leurs phrases mal construites...comme quoi, rien n'est perdu. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 2252222100

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 09 Déc 2015, 20:30
simone43 a écrit:
livie a écrit:Naoo, je suis triste de te lire Sad
BlackMail, ça m'énerve quand au conseil on affiche telle ou telle matière.
Les élèves de la classe dont je suis PP se plaignent d'une même prof et j'ai atténué leurs remarques en prévision du conseil de classe. Ils avaient le droit de dire " dans certaines matières " et c'est le proviseur adjoint qui a demandé dans lesquelles...

J'avais expliqué aux délégués dont je suis PP,  que ça ne se faisait pas de critiquer un prof en plein conseil de classe et que la seule chose à faire est d'aller le voir à la fin d'un cours.
Pendant le conseil le CDE leur a demandé s'ils avaient une remarque ou un message à faire passer à leurs professeurs,  ils ont répondu : "Non,  aucun,  nos professeurs sont très aimables." Je les aime mes petits 6e.
:etoilecoeur: " aimables", j'adore!!
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 09 Déc 2015, 20:35
Very Happy ( pour ma part ça dépasse le simple " on aime pas Mr X ", c'est plus grave, voilà pourquoi il était aussi bon que cela sorte au conseil et apparemment cela a crevé l’abcès).

Sinon, un collègue met dans une appréciation d'une élève dont je suis PP " Élève serviable "... c'est bizarre non ?
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 09 Déc 2015, 20:35
Rabelais a écrit:
Simgajul a écrit:Après c’était en frontal, il s'est pas caché.
Ça va, pas de mal?
Oui ça va c'était une boulette de papier, mais j'ai eu peur car j'ai pas vu ce que c'était.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 09 Déc 2015, 20:36
livie a écrit:Very Happy ( pour ma part ça dépasse le simple " on aime pas Mr X ", c'est plus grave, voilà pourquoi il était aussi bon que cela sorte au conseil et apparemment cela a crevé l’abcès).

Sinon, un collègue met dans une appréciation d'une élève dont je suis PP " Élève serviable "... c'est bizarre non ?

J'ai lu "élève souriant". Razz :lol:
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 09 Déc 2015, 20:38
Olalala Rolling Eyes
Déjà que lire "élève agréable", je ne comprends pas mais souriant, c'est la cerise Razz
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 09 Déc 2015, 20:39
C'est pas faux, mais bon ça surprend. :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum