Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
auléric
Neoprof expérimenté

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 7 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par auléric Sam 31 Oct 2015 - 18:46
Madame Mado il est très bien ton texte du jour , bravo !
Ma'am
Ma'am
Érudit

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 7 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Ma'am Sam 31 Oct 2015 - 18:56
Cette vidéo est gerbante.
Bravo à madame Mado pour ce texte.

Je me sens gravement insultée en tant qu'instit. Je ne trouve pas les mots. Sad
avatar
may68
Expert

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 7 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par may68 Sam 31 Oct 2015 - 19:12
Madame Mado a écrit:J'ai remanié mon texte d'hier, écrit à chaud et sans recul, qui contenait pas mal de maladresses.
Je le trouve plus clair comme ça.

La vidéo de la honte !
Quel ministère oserait présenter ainsi ses personnels ?
Il serait impossible de voir une vidéo où le ministère de la Santé  montre les soignants se trompant dans les médications, rabrouant les patients, ignorant un bubon infâme en tordant le nez. Il serait impensable de voir une vidéo où le ministère de l'Intérieur présente la police en train d'abuser de la matraque, de mener un interrogatoire musclé, de faire du « contrôle au faciès » à chaque coin de rue.Il serait incroyable de voir une vidéo où le ministère des Transports montre les agents de la SNCF se trompant dans les aiguillages, s'endormant au volant.Il serait inconcevable que le ministère de la Justice donne à voir des juges injustes, des avocats marrons, des huissiers véreux.
Le ministère de l’Éducation Nationale, lui, n'hésite pas une seconde : Pour lutter prétendument contre le harcèlement (cause juste que je cautionne à 100% par ailleurs), il présente ses personnels  comme aveugles, sourds, incompétents et antipathiques.
Pire, il laisse entendre que, pour les harcelés, il n'y a rien à attendre de l'institution elle-même et qu'il vaut mieux chercher aide et réconfort ailleurs ( auprès des copains de classe en l’occurrence).
Alors qu'il existe de très bonnes vidéos réalisées sur le sujet (avec beaucoup plus de talent) par des collèges ou des lycées  que le ministère aurait pu utiliser gratuitement , il préfère gaspiller l'argent public tout en  discréditant ses personnels.
Quel mépris ! J'appelle tous ceux de mes amis qui travaillent pour l’Éducation Nationale  à protester par n'importe quel moyen pour obtenir le retrait pur et simple de cette vidéo que nous sommes supposés diffuser dans nos classes le 5 novembre.


En ce qui me concerne, il est hors de question que je diffuse ce clip caricatural et contre productif.

je rajouterais qu'elle a l'air totalement déjantée (limite flippante avec ses yeux exorbités) , c'est un des trucs qui m'a le plus choqué .
laMiss
laMiss
Sage

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 7 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par laMiss Sam 31 Oct 2015 - 19:35
+1 may68

Merci Madame Mado! cheers cheers cheers
Et la comparaison avec les autres Ministères est très très bien vue! veneration

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 7 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Madame Mado Sam 31 Oct 2015 - 21:38
may68 a écrit:
Madame Mado a écrit:J'ai remanié mon texte d'hier, écrit à chaud et sans recul, qui contenait pas mal de maladresses.
Je le trouve plus clair comme ça.

La vidéo de la honte !
Quel ministère oserait présenter ainsi ses personnels ?
Il serait impossible de voir une vidéo où le ministère de la Santé  montre les soignants se trompant dans les médications, rabrouant les patients, ignorant un bubon infâme en tordant le nez. Il serait impensable de voir une vidéo où le ministère de l'Intérieur présente la police en train d'abuser de la matraque, de mener un interrogatoire musclé, de faire du « contrôle au faciès » à chaque coin de rue.Il serait incroyable de voir une vidéo où le ministère des Transports montre les agents de la SNCF se trompant dans les aiguillages, s'endormant au volant.Il serait inconcevable que le ministère de la Justice donne à voir des juges injustes, des avocats marrons, des huissiers véreux.
Le ministère de l’Éducation Nationale, lui, n'hésite pas une seconde : Pour lutter prétendument contre le harcèlement (cause juste que je cautionne à 100% par ailleurs), il présente ses personnels  comme aveugles, sourds, incompétents et antipathiques.
Pire, il laisse entendre que, pour les harcelés, il n'y a rien à attendre de l'institution elle-même et qu'il vaut mieux chercher aide et réconfort ailleurs ( auprès des copains de classe en l’occurrence).
Alors qu'il existe de très bonnes vidéos réalisées sur le sujet (avec beaucoup plus de talent) par des collèges ou des lycées  que le ministère aurait pu utiliser gratuitement , il préfère gaspiller l'argent public tout en  discréditant ses personnels.
Quel mépris ! J'appelle tous ceux de mes amis qui travaillent pour l’Éducation Nationale  à protester par n'importe quel moyen pour obtenir le retrait pur et simple de cette vidéo que nous sommes supposés diffuser dans nos classes le 5 novembre.


En ce qui me concerne, il est hors de question que je diffuse ce clip caricatural et contre productif.

je rajouterais qu'elle a l'air totalement déjantée (limite flippante avec ses yeux exorbités) , c'est un des trucs qui m'a le plus choqué .

Ouais c'est vrai mais c'est Halloween ce soir !!!
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 7 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par F.Lemoine Sam 31 Oct 2015 - 21:52
Il faut la diffuser ? affraid  
Comment faire, je dois donner un cours de français ! affraid affraid

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
laMiss
laMiss
Sage

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 7 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par laMiss Sam 31 Oct 2015 - 21:55
Nan mais là faut pas déconner, on ne peut pas diffuser cette daube. Faut arrêter le délire, là.
Autant arriver devant eux et leur dire "les profs sont nuls, crachez-nous dessus, on est payé pour".



_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 7 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par kamasolou Sam 31 Oct 2015 - 22:27
Très bien ton texte Mado, je l'ai copié/collé sur le fb de la ministre, et aussi imprimé pour la salle des profs.

Autre réaction d'une collègue ici : http://princesse.soso.free.fr/?p=519
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 7 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Mcready1 Dim 1 Nov 2015 - 6:23
Désolé, je peux pas. La vidéo est en français et mon inspecteur m'a toujours dit qu'il fallait faire du Full English. Razz
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 7 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Daphné Dim 1 Nov 2015 - 9:18
On ne demande quand même pas aux collègues de diffuser eux-mêmes cette daube insultante si ?? Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 7 3795679266 furieux
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 7 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Mcready1 Dim 1 Nov 2015 - 9:35
PabloPE en a eu vent. Maintenant, ça serait bien qu'on ait confirmation.
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 7 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Madame Mado Dim 1 Nov 2015 - 9:41
kamasolou a écrit:

Autre réaction d'une collègue ici : http://princesse.soso.free.fr/?p=519

Merci pour le lien, j'ai bien aimé le style de princesse Soso, ça m'a fait rire (ce qui n'a pas de prix en ce moment).
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 7 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Mcready1 Dim 1 Nov 2015 - 9:46
Merci d'avoir ressorti ce post, je l'avais zappé.
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 7 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Not a Panda Dim 1 Nov 2015 - 11:10
kamasolou a écrit:Autre réaction d'une collègue ici : http://princesse.soso.free.fr/?p=519

Je cite un extrait :

Alors certes, le but est d’aller à l’essentiel et d’aborder le harcèlement mais pour que ça soit efficace, il faut tout de même qu’il y ait un processus d’identification, un certain réalisme pour que ce film d’une minute soit une claque qui réveille les consciences plutôt qu’un pastiche d’école avec des clichés surannés ou des inexactitudes.

C'est très juste. En voyant le début de la vidéo, je m'attendais à une publicité...
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 7 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Saltaojos Dim 1 Nov 2015 - 11:12
Je n'ai rien reçu dans ma boîte académique au sujet d'une diffusion aux élèves par les profs... vous avez des nouvelles ?
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 7 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par dami1kd Dim 1 Nov 2015 - 11:30
Daphné a écrit:On ne demande quand même pas aux collègues de diffuser eux-mêmes cette daube insultante si ?? Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 7 3795679266 furieux

Apparemment si. Je cite i-télé, à l'instant même : "Cette vidéo va être diffusée dans les écoles, dans les collèges, dans les lycées".
À noter que le débat, diffusé en ce moment même, tente une comparaison avec les pratiques des autres pays. Fin du débat, au final, il n'y aura pas eu la moindre critique concernant la vidéo...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 7 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Daphné Dim 1 Nov 2015 - 11:58
dami1kd a écrit:
Daphné a écrit:On ne demande quand même pas aux collègues de diffuser eux-mêmes cette daube insultante si ?? Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 7 3795679266 furieux

Apparemment si. Je cite i-télé, à l'instant même : "Cette vidéo va être diffusée dans les écoles, dans les collèges, dans les lycées".
À noter que le débat, diffusé en ce moment même, tente une comparaison avec les pratiques des autres pays. Fin du débat, au final, il n'y aura pas eu la moindre critique concernant la vidéo...

Il est dit que la vidéo va être diffusée dans les Ecoles.
Il n'est pas dit que ce sont les professeurs qui devront le faire.


Dernière édition par Daphné le Dim 1 Nov 2015 - 12:46, édité 2 fois
laMiss
laMiss
Sage

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 7 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par laMiss Dim 1 Nov 2015 - 12:01
Écoles, collèges ET lycées!

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 7 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par dami1kd Dim 1 Nov 2015 - 12:02
C'est vrai, mais on sait bien comment ça se passe : "Monsieur machin, jeudi à la place de votre cours, vous devrez accompagner vos élèves pour une "conférence" sur le harcèlement".
ethelred
ethelred
Niveau 6

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 7 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par ethelred Dim 1 Nov 2015 - 12:16
Chez nous, une soirée sensibilisation au harcèlement a été organisée l'an dernier auprès des parents ... résultats, l'administration a été inondée de coups de fils et mails concernant le harcèlement que subissait leur gamin de la part d'un prof / du CPE ou d'un surveillant / du chef d'établissement (dans leur esprit, exiger le silence en étude ou un devoir à plusieurs reprises, c'est du harcèlement ; être puni ou reçu ds le bureau du CDE aussi).
Et bien, pas dégoûtée, l'administration nous a recollé un stage établissement sur le harcèlement (mais comme c'est un thème à la bonne, ça fait toujours du bien à la réputation).
Je ne participerai pas à cette vaste fumisterie, je ne me suis pas inscrite au stage et je ne parlerai pas de harcèlement aux élèves jeudi. Ca pourrait être utile, mais en-dehors des heures de cours (et en étant payée pour le faire of course puisque c'est si important) et certainement pas avec ce support minable à tous points de vue (le film Disney/Theuriau).
Au fait, c'est une participation gratuite de Disney et Theuriau ou le ministère a fait un chèque ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 7 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Daphné Dim 1 Nov 2015 - 12:47
laMiss a écrit:Écoles, collèges ET lycées!

J'utilisais le terme écoles au sens large de établissements scolaires.
avatar
carpemuette
Niveau 5

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 7 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par carpemuette Dim 1 Nov 2015 - 15:36
ethelred a écrit:Chez nous, une soirée sensibilisation au harcèlement a été organisée l'an dernier auprès des parents ... résultats, l'administration a été inondée de coups de fils et mails concernant le harcèlement que subissait leur gamin de la part d'un prof / du CPE ou d'un surveillant / du chef d'établissement (dans leur esprit, exiger le silence en étude ou un devoir à plusieurs reprises, c'est du harcèlement ; être puni ou reçu ds le bureau du CDE aussi).
Et bien, pas dégoûtée, l'administration nous a recollé un stage établissement sur le harcèlement (mais comme c'est un thème à la bonne, ça fait toujours du bien à la réputation).
Je ne participerai pas à cette vaste fumisterie, je ne me suis pas inscrite au stage et je ne parlerai pas de harcèlement aux élèves jeudi. Ca pourrait être utile, mais en-dehors des heures de cours (et en étant payée pour le faire of course puisque c'est si important) et certainement pas avec ce support minable à tous points de vue (le film Disney/Theuriau).
Au fait, c'est une participation gratuite de Disney et Theuriau ou le ministère a fait un chèque ?

C'est une bonne question ...
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 7 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par auléric Dim 1 Nov 2015 - 16:35
même gratuite , leur participation implique la publicité autour de leur nom : déjà on a le logo Disney, de sfr aussi en bas de la page du site ministériel dédié et en fin du fameux clip et la ministre dans sa présentation a ouvertement mentionné sfr qui a pris en charge le n° à 4 chiffres .

Même gratuitement , cette forme de "vrp-isation" de notre ministre , sorte de partenariat public-privé et de privatisation rampante qui ne dit pas son nom , est particulièrement dérangeante je trouve. Niveau éthique je trouve çà très très moyen !

Je ne comprends pas notamment que cela ne titille pas les fédérations de parents d'élèves , pourtant très promptes à réagir quand il s'agit de documents distribués aux élèves sur des thèmes bien plus légers (le brossage des dents par signal par exemple)
Osmie
Osmie
Sage

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 7 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Osmie Dim 1 Nov 2015 - 17:08
Et maintenant...le MAKING-OF du clip de l'EN & Disney !
Heureux fripons qui ne l'avez pas encore vu !

https://www.dailymotion.com/video/x39o5b4_making-of-du-clip-nonauharcelement_school
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 7 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Saltaojos Dim 1 Nov 2015 - 17:25
Ca pue la guimauve.
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 7 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Madame Mado Dim 1 Nov 2015 - 17:45
ethelred a écrit:
Au fait, c'est une participation gratuite de Disney et Theuriau ou le ministère a fait un chèque ?

Je ne les vois pas bosser gratuitement tout de même.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum