Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dami1kd
Habitué du forum

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par dami1kd Jeu 5 Mai - 17:50
Marounette a écrit:
dami1kd a écrit:
Aucun doute, c'est forcément légal, puisqu'il y a des disciplines qui n'ont qu'un IPR dans leur académie, il ne peut donc en être autrement...

Je n'avais pas pensé à ce cas que tu soulignes.

dami1kd a écrit:
Et si je n'avais qu'un conseil à vous formuler, ce serait de relire son rapport précédent, afin qu'il ne puisse vous reprocher les mêmes choses...

Je l'ai déjà ressorti pour le lire.

Alex.B a écrit:
il faut aussi le voir comme une chance de montrer à cet inspecteur que tu as beaucoup évolué.

Plus facile à dire qu'à faire. Pour l'instant, cela a plutôt tendance à me destabiliser.

Dites-vous que, si c'est le même IPR, vous connaissez d'avance la teneur de son discours. On a tous connu un IPR qui dit de faire comme-ci comme-ça et quelques années après, un autre IPR qui vient dire le contraire...
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Rendash Jeu 5 Mai - 18:49
dami1kd a écrit:
Marounette a écrit:
dami1kd a écrit:
Aucun doute, c'est forcément légal, puisqu'il y a des disciplines qui n'ont qu'un IPR dans leur académie, il ne peut donc en être autrement...

Je n'avais pas pensé à ce cas que tu soulignes.

dami1kd a écrit:
Et si je n'avais qu'un conseil à vous formuler, ce serait de relire son rapport précédent, afin qu'il ne puisse vous reprocher les mêmes choses...

Je l'ai déjà ressorti pour le lire.

Alex.B a écrit:
il faut aussi le voir comme une chance de montrer à cet inspecteur que tu as beaucoup évolué.

Plus facile à dire qu'à faire. Pour l'instant, cela a plutôt tendance à me destabiliser.

Dites-vous que, si c'est le même IPR, vous connaissez d'avance la teneur de son discours. On a tous connu un IPR qui dit de faire comme-ci comme-ça et quelques années après, un autre IPR qui vient dire le contraire...

Les témoignages ne manquent pas non plus d'IPR qui disent une chose une année, et son exact contraire l'année suivante Razz
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mimielaclasse Jeu 5 Mai - 19:07
Surtout l année de la réforme!
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par dami1kd Jeu 5 Mai - 19:10
Rendash a écrit:

Les témoignages ne manquent pas non plus d'IPR qui disent une chose une année, et son exact contraire l'année suivante Razz

Oui, mais vous ne m'aidez pas là. J'essaye de rassurer une stagiaire inquiète, pas de lui faire encore plus peur...
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Rendash Jeu 5 Mai - 19:19
dami1kd a écrit:
Rendash a écrit:

Les témoignages ne manquent pas non plus d'IPR qui disent une chose une année, et son exact contraire l'année suivante Razz

Oui, mais vous ne m'aidez pas là. J'essaye de rassurer une stagiaire inquiète, pas de lui faire encore plus peur...

C'est vrai, tu as raison. Au temps pour moi.

Cela étant dit, pour pouvoir rassurer Marounette, il faudrait qu'on en connaisse un peu plus sur le contexte de son licenciement, et sur la façon dont s'est déroulé son stage de cette année.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Jeu 5 Mai - 19:21
Jenny a écrit:Comment se passe ton année ? Tu as pu voir les rapports intermédiaires du CDE et de ton tuteur ?
Il faut effectivement lui montrer que tu as su évoluer.

Je pensais que mon année se passait bien. Je doute de plus en plus (surtout que les deux visites précédentes ne se sont pas bien passées).
J'ai pu voir le rapport intermédiaire de mon tuteur, mais pas celui du CDE.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
Invité
Invité

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Lun 9 Mai - 11:05
Bonjour,

Au fait, le mémoire du master MEEF doit comporter combien de pages minimum ?
J'en suis à 25 et je commence à avoir vraiment beaucoup de mal à faire plus ! Je visais les 35 pages mais je ne suis pas sûre que ce soit bien le minimum exigé partout...
Jenny
Jenny
Médiateur

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Lun 9 Mai - 11:31
Marounette : Je croise les doigts trefle
Novabulma : C'est très variable, envoie un email à ton directeur. Wink
GreenCpe
GreenCpe
Niveau 6

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par GreenCpe Lun 9 Mai - 15:50
la norme d'un mémoire de Master 1 c'est entre 60 et 80 pages.
Cosmos
Cosmos
Niveau 6

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cosmos Lun 9 Mai - 18:34
GreenCpe a écrit:la norme d'un mémoire de Master 1 c'est entre 60 et 80 pages.

Selon les académies, le nombre de pages est variable, mais ce n'est assurément pas le nombre de pages que tu évoques.
Ici c'est entre 25 et 35 pages. Il s'agit d'un mémoire professionnel.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par VicomteDeValmont Lun 9 Mai - 18:36
novabulma a écrit:Bonjour,

Au fait, le mémoire du master MEEF doit comporter combien de pages minimum ?
J'en suis à 25 et je commence à avoir vraiment beaucoup de mal à faire plus ! Je visais les 35 pages mais je ne suis pas sûre que ce soit bien le minimum exigé partout...

Quelle académie?
avatar
Invité
Invité

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Lun 9 Mai - 19:03
VicomteDeValmont a écrit:
novabulma a écrit:Bonjour,

Au fait, le mémoire du master MEEF doit comporter combien de pages minimum ?
J'en suis à 25 et je commence à avoir vraiment beaucoup de mal à faire plus ! Je visais les 35 pages mais je ne suis pas sûre que ce soit bien le minimum exigé partout...

Quelle académie?

Rennes
Marounette
Marounette
Habitué du forum

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Lun 9 Mai - 19:33
On nous a demandé 20 pages pour l'écrit professionnel et 50 pages pour le mémoire du Master Meef. Cela dépend (beaucoup) de ton académie.


Merci Jenny.
Je prépare mon inspection de mercredi.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Rendash Lun 9 Mai - 20:14
J'ai fait 80 pages hors annexes, présentation, sommaire, etc ô_0
avatar
Invité
Invité

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Lun 9 Mai - 20:20
80 pages ? En étant stagiaire ? Tu as eu le temps ? Je suis stupéfaite !
Apparemment, chez nous ce serait 40 pages. Mais j'ai cru voir que dans d'autres académies c'est même parfois moins...
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Rendash Lun 9 Mai - 20:25
80 pages de vent, hein, mon mémoire ne vaut pas un clou. Une semaine absolument dantesque de rédaction, mais ça n'en valait en fin de compte vraiment pas la peine :lol:
avatar
Invité
Invité

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Mar 10 Mai - 11:02
Pareil, ce mémoire est d'un ridicule achevé, sauf que je peine à brasser du vent sur 40 pages comme il m'est demandé. Avoir déjà pondu 25 pages a été de l'ordre de la souffrance, alors poursuivre encore sur 15 autres pages va être difficile...
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Rendash Mar 10 Mai - 11:07
C'est parce que j'ai joué à ogame dans ma jeunesse. J'y ai appris que moins tu dors, plus t'es fort rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 17 2164541516
Vipère
Vipère
Niveau 6

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Vipère Mar 10 Mai - 12:21
Chez nous on est passé à 15 pages sans soutenance... l'ESPE a compris je crois que cette tâche était aussi absurde que chronophage pour les FSTG.. J'ai rendu le mien il y a une semaine, débarrassée!
avatar
Invité
Invité

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Mar 10 Mai - 13:08
Nous finalement on soutiendra bien à l'oral. 30 pages hors annexes pour tout le monde.
Miew
Miew
Habitué du forum

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Miew Mar 10 Mai - 16:14
Marounette a écrit:On nous a demandé 20 pages pour l'écrit professionnel et 50 pages pour le mémoire du Master Meef. Cela dépend (beaucoup) de ton académie.


Merci Jenny.
Je prépare mon inspection de mercredi.

trefle Marounette ! trefle

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mimielaclasse Dim 15 Mai - 11:19
Quelqu'un un sait comment se passe la titularisation? Qui siège à la capa par exemple?
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par dami1kd Dim 15 Mai - 11:35
mimielaclasse a écrit:Quelqu'un un sait comment se passe la titularisation? Qui siège à la capa par exemple?

Il y a un jury par corps (certifié, CPE, PLP). Chaque jury est composé de 3 à 6 membres nommés par le recteur. Les membres sont choisis parmi les corps d’inspection et les chefs d’établissement.
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mimielaclasse Dim 15 Mai - 12:52
Merci. Et pour la capa?
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par dami1kd Dim 15 Mai - 13:10
Ah vous êtes agrégée ? Dans ce cas, ce sont les commissaires paritaires qui siègent en CAPA, comme son nom l'indique (majoritairement du SNES pour votre académie).
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

rentree - les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mimielaclasse Dim 15 Mai - 14:02
Merci! Je me suis pas agrégée mais intégrée par liste d aptitude. Du coup je crois que c est la capa qui me titularise.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum