Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
iciDoc
iciDoc
Niveau 1

Application du décret Prof-Doc encore et encore.  Empty Application du décret Prof-Doc encore et encore.

par iciDoc Jeu 5 Nov 2015 - 11:13
Bonjour à vous tous,

Je ne suis QUE professeur documentaliste contractuel et je souhaiterais savoir si vous appliquez le texte législatif. Si oui sous quelles conditions ? Il faut que l'on sache. Je refuse actuellement  de préparer des séances de formation si nos missions pédagogiques ne sont pas reconnues.  
Nous sommes professeur sans être reconnu comme tel.
Que risque-t-on si on applique le décret sans l'accord de notre chef d'Etablissement. Notre Inspecteur nous a bien signifié que ce décret ne s'applique pas puisque la Documentation n'est pas une discipline qui n'est pas inscrite dans l'emploi du temps des élèves. Quel est le principe d'égalité avec nos collègues ?
Si non préparez-vous alors vos séances au CDI en présence d'élèves qui ne cessent de vous solliciter ou bien des collègues pour  des questions de papeterie ou autre bricole....
Par avance merci de vos contributions.
Pierre (83)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Application du décret Prof-Doc encore et encore.  Empty Re: Application du décret Prof-Doc encore et encore.

par Pseudo Jeu 5 Nov 2015 - 11:26
Hé bien... Bienvenue et bon courage.
Je prépare tout au CDI. Point barre.
Le pire de ce nouveau décret c'est qu'il nous a bien enfumé comme il faut. Mais dans les faits rien ne change.
Ce que tu risques en appliquant le décret selon ton interprétation c'est qu'on te demande de rattraper tes heures. Un chef bien pénible pourrait même te coller un abandon de poste. Tu pourrais aussi aller au tribunal administratif mais je crains que ce soit peine perdue.
Le seul avantage que je vois à ce décret c'est lorsque un chef nous colle des heures de CDI avec des classes. Là, pim, le décret doit s'appliquer, je suppose. encore que... Comme nous n'avons pas de VS...
enfin... Bienvenue quoi...

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
iciDoc
iciDoc
Niveau 1

Application du décret Prof-Doc encore et encore.  Empty Re: Application du décret Prof-Doc encore et encore.

par iciDoc Jeu 5 Nov 2015 - 11:53
Merci à toi cher contributeur !!!! Je suis dépité !!!! A quoi bon passer un CAPES !
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Application du décret Prof-Doc encore et encore.  Empty Re: Application du décret Prof-Doc encore et encore.

par manchotte50 Jeu 5 Nov 2015 - 14:14
c'est le nerf de la guerre depuis si longtemps...
Plus ça va et moins je blâme les collègues prof-doc qui refuse de faire des séances autre que celle de découverte du CDI et de démonstration de l'utilisation de BCDI...Quand je vois qu'on se défonce comme des malades pour faire avancer des projets, ouvrir les élèves à la culture, on lance des projets innovants, etc et on n'a même pas droit à un merci, ça me dégoûte !
Je viens de voir le bilan des activités du lycée en 2014-2015 : rien sur la participation du "CDI". J'ai pourtant fait une moyenne de 7 à 9h de cours par semaine mais visiblement pour rien ! Alors espérer une quelconque application d'un vrai statut de prof...
Bref je suis HS, c'est le coup de massue sur un moral déjà bien en berne...
iciDoc
iciDoc
Niveau 1

Application du décret Prof-Doc encore et encore.  Empty Re: Application du décret Prof-Doc encore et encore.

par iciDoc Jeu 5 Nov 2015 - 14:34
Manchotte50
Comme je te comprends à te lire...... Je pense être dans le même état que le tien !!!
Contractuel à 1300 € / mois avec un Master 2 en poche ! J'aime mon métier pourtant et j'aime les élèves, mais c'est le système qui me déprime !!! Attendons janvier avec un texte plus précis...
En attendant, je fais le minium.
Bien à toi...
ludidoc06
ludidoc06
Niveau 3

Application du décret Prof-Doc encore et encore.  Empty Re: Application du décret Prof-Doc encore et encore.

par ludidoc06 Dim 8 Nov 2015 - 16:14
Pour ma part je ne parle pas du décret car je suis stagiaire cette année mais bon je sens l'arnaque...
Je suis ravie de passer quelques heures à enseigner mais ce qui me déplait c'est de n'être pas reconnue du tout.

_________________
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum