Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
iciDoc
iciDoc
Niveau 1

Application du décret Prof-Doc encore et encore.  Empty Application du décret Prof-Doc encore et encore.

par iciDoc Jeu 5 Nov 2015 - 11:13
Bonjour à vous tous,

Je ne suis QUE professeur documentaliste contractuel et je souhaiterais savoir si vous appliquez le texte législatif. Si oui sous quelles conditions ? Il faut que l'on sache. Je refuse actuellement  de préparer des séances de formation si nos missions pédagogiques ne sont pas reconnues.  
Nous sommes professeur sans être reconnu comme tel.
Que risque-t-on si on applique le décret sans l'accord de notre chef d'Etablissement. Notre Inspecteur nous a bien signifié que ce décret ne s'applique pas puisque la Documentation n'est pas une discipline qui n'est pas inscrite dans l'emploi du temps des élèves. Quel est le principe d'égalité avec nos collègues ?
Si non préparez-vous alors vos séances au CDI en présence d'élèves qui ne cessent de vous solliciter ou bien des collègues pour  des questions de papeterie ou autre bricole....
Par avance merci de vos contributions.
Pierre (83)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Application du décret Prof-Doc encore et encore.  Empty Re: Application du décret Prof-Doc encore et encore.

par Pseudo Jeu 5 Nov 2015 - 11:26
Hé bien... Bienvenue et bon courage.
Je prépare tout au CDI. Point barre.
Le pire de ce nouveau décret c'est qu'il nous a bien enfumé comme il faut. Mais dans les faits rien ne change.
Ce que tu risques en appliquant le décret selon ton interprétation c'est qu'on te demande de rattraper tes heures. Un chef bien pénible pourrait même te coller un abandon de poste. Tu pourrais aussi aller au tribunal administratif mais je crains que ce soit peine perdue.
Le seul avantage que je vois à ce décret c'est lorsque un chef nous colle des heures de CDI avec des classes. Là, pim, le décret doit s'appliquer, je suppose. encore que... Comme nous n'avons pas de VS...
enfin... Bienvenue quoi...