Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

Séparation de conjoints: les points sont ils acquis pour toute la carrière? - Page 2 Empty Re: Séparation de conjoints: les points sont ils acquis pour toute la carrière?

par lalilala Mar 10 Nov 2015 - 9:44
Sans compter que ça a un coût de vivre loin l'un de l'autre...
mblonde
mblonde
Niveau 9

Séparation de conjoints: les points sont ils acquis pour toute la carrière? - Page 2 Empty Re: Séparation de conjoints: les points sont ils acquis pour toute la carrière?

par mblonde Mar 10 Nov 2015 - 9:59
Je suis aussi un pu dans ton cas Min puisque mon conjoint est militaire et déménage donc tous les trois ans. C'est un vrai problème. Normalement l'éducation nationale est sensé le prendre en compte d'autant plus qu'il est précisé dans les circulaires que le cas des "conjoints à fonctionnaire à mobilité statutaire" doit être pris en compte. Dans les faits c'est assez rarement le cas et mes demandes d'ATP ont toujours été refusées malgré l'intervention du ministère de la défense (à la grande surprise de mon syndicat). En plus il y a un problème de calendrier car le mutations dans l'armée ont lieu en mars-avril donc trop tard pour les mutations interacadémiques.

Du coup, souvent soit l'un des conjoints arrêtent de bosser soit le couple se met en séparation géographique (au moins un an le temps de régulariser la situation au niveau des mut' inter mais ça peut être plus).

C'est un vrai problème d'ailleurs et on a vite compris qu'une carrière dans l'éducation nationale était compliquée dans cette configuration là. Seule solution pour nous: Paris et la région parisienne où mon mari peut plus facilement naviguer de postes en postes en alternance avec des départs à l'étranger où je peux facilement me mettre en dispo. En attendant éventuellement que l'un o u l'autre prenne une décision concernant son avenir dans son poste.
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Séparation de conjoints: les points sont ils acquis pour toute la carrière? - Page 2 Empty Re: Séparation de conjoints: les points sont ils acquis pour toute la carrière?

par BrindIf Mar 10 Nov 2015 - 11:50
J'ai obtenu une mutation à titre provisoire dans l'Académie de Versailles quand mon conjoint a appris en mars qu'il aurait un poste en septembre sur Paris. Je suppose que pour Versailles ou Créteil ils ne sont pas très regardant.
La bonne surprise, c'est que lors du mouvement suivant, quand j'ai officiellement demandé à quitter mon Académie d'origine, nous étions considérés comme séparés depuis un an.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Séparation de conjoints: les points sont ils acquis pour toute la carrière? - Page 2 Empty Re: Séparation de conjoints: les points sont ils acquis pour toute la carrière?

par Daphné Mar 10 Nov 2015 - 13:09
Mln a écrit:Je vous remercie pour vos réponses.
Le problème est que mon conjoint va très régulièrement changer d'académie (et manque de bol, ce sont des académies très demandées, aucune chance pour moi de pouvoir le rejoindre rapidement...).
Je retomberais donc à "zéro" en terme d'éloignement à chaque fois que je réussirais à rentrer dans l'académie qu'il vient de quitter... 😢

C'est le cas de pas mal de conjoints de fonctionnaires militaires et cadres du privé, d'où les points de RC enfants et éventuellement séparation.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Séparation de conjoints: les points sont ils acquis pour toute la carrière? - Page 2 Empty Re: Séparation de conjoints: les points sont ils acquis pour toute la carrière?

par Daphné Mar 10 Nov 2015 - 13:11
Marcel Khrouchtchev a écrit:Il y a quand même des procédures pour les cas spécifiques comme celui des conjoints qui bougent tout le temps.

Il y a les ATP mais ça n'est pas forcément acquis.
Mln
Mln
Niveau 3

Séparation de conjoints: les points sont ils acquis pour toute la carrière? - Page 2 Empty Re: Séparation de conjoints: les points sont ils acquis pour toute la carrière?

par Mln Mer 11 Nov 2015 - 12:09
Merci pour vos conseils. Je vais tenter de réfléchir à tout ca, et établir une stratégie !
mblonde
mblonde
Niveau 9

Séparation de conjoints: les points sont ils acquis pour toute la carrière? - Page 2 Empty Re: Séparation de conjoints: les points sont ils acquis pour toute la carrière?

par mblonde Mer 11 Nov 2015 - 12:15
Mln a écrit:Merci pour vos conseils. Je vais tenter de réfléchir à tout ca, et établir une stratégie !

A mon avis, tu n'as pas trop à réfléchir à une stratégie. Demande l'académie de Lyon. Sur un malentendu, les barres sont tellement fluctuantes que ça passera peut être. Et si ça ne passe pas, tu peux toujours faire une demande d'ATP mais c'est plus tard

Si ton conjoint était fixé, je te dirais plutôt de rester en séparation un an ou deux pour accumuler des points de séparation de conjoints et d'obtenir un bon poste ensuite dans l'académie (non parce ce que d'expérience Lyon c'est grand, perso je n'ai rien gagné quand je suis passé de l'académie de Dijon à celle de Lyon. Par contre ma dispo pour suivi de conjoint est passée à la poubelle). Ce n'est pas ton cas...

Sinon si tu peux te le permettre financièrement, mets toi en dispo. Tu accumuleras quelques points. C'est peut être aussi le moment de songer à faire des enfants Wink Wink (je parle aussi en connaissance de cause)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum