Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
e-Wanderer
Grand sage

Mort d'André Glucksmann - Page 2 Empty Re: Mort d'André Glucksmann

par e-Wanderer Sam 14 Nov - 22:20
jésus a écrit:Glucksman, dagognet, Girard...mais on a pas parlé de Dagognet qui devait être le plus intéressant des 3...
Dispensable Glucksman, j'ai jamais eu envie de lire ce qu'il écrivait ( alors que je suis philosophe)
fin détestable dans les bras du sarkozisme....
Oh, mince, je ne savais pas… C'est lui qui m'a fait passer mon oral de philo à Ulm : ma prof de prépa nous l'avait décrit comme un épouvantail, et j'avais au contraire trouvé en face de moi un homme bienveillant, ouvert à la discussion et ses questions faisaient sens pour moi, même si je n'étais pas bien doué en philo. En passant de l'autre côté de la barrière, j'ai toujours trouvé très révélateur le comportement des collègues en position d'examinateurs : c'est tellement facile de faire le malin face à un débutant… Like a Star @ heaven
florestan
florestan
Grand sage

Mort d'André Glucksmann - Page 2 Empty Re: Mort d'André Glucksmann

par florestan Sam 14 Nov - 22:27
Moi je l'aimais bien Glucksmann, c'est mal?
Et j'aime bien Finkielkraut aussi.


Dernière édition par florestan le Dim 15 Nov - 8:53, édité 1 fois
avatar
Solal des Solal
Niveau 6

Mort d'André Glucksmann - Page 2 Empty Re: Mort d'André Glucksmann

par Solal des Solal Dim 15 Nov - 7:59
jésus a écrit:Glucksman, dagognet, Girard...mais on a pas parlé de Dagognet qui devait être le plus intéressant des 3...
Dispensable Glucksman, j'ai jamais eu envie de lire ce qu'il écrivait ( alors que je suis philosophe)
fin détestable dans les bras du sarkozisme....
De Dagognet et de Girard, il restera une oeuvre. De Gluscksman, de Lévy, de Finkielkraut ou d'Onfray, une (im-)posture.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum