Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ycombe
ycombe
Monarque

[Anglais] Différenciation au lycée: video de Grenoble Empty [Anglais] Différenciation au lycée: video de Grenoble

par ycombe Jeu 19 Nov 2015 - 9:41
Vu sur le café pédagogique:
https://vimeo.com/129211144

Je ne commente pas, je ne suis ni au lycée, ni en anglais.

(Si quelqu'un connait un moyen d'intégrer la video viméo).


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

[Anglais] Différenciation au lycée: video de Grenoble Empty Re: [Anglais] Différenciation au lycée: video de Grenoble

par MrBrightside Jeu 19 Nov 2015 - 9:58
C'est beau ça Very Happy
Des photocopies couleur, deux profs pour 16 élèves, des élèves qui s'expriment entre eux en anglais... Smile
Bon, après je ne suis pas en lycée et je n'utilise pas l'actionelle, mais sa TI et sa TF je vois pas bien la différence. Ca change vraiment quelque chose de passer d'une expression orale en interaction à un prise de parole en continu sur un même sujet ?
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

[Anglais] Différenciation au lycée: video de Grenoble Empty Re: [Anglais] Différenciation au lycée: video de Grenoble

par palomita Jeu 19 Nov 2015 - 13:41
C'est le genre de vidéo typique qu'on montre aux stagiaires en ESPE:
- deux profs jeunes et enthousiastes .
- méthode actionnelle à l'oeuvre+îlots + différenciation + autonomie +travail coopératif ( j'en ai le tournis ).
- niveau sonore supportable.
- des élèves qui s'impliquent tous , qui chuchottent, qui échangent en anglais .

Dans une classe à 25-30 élèves , à 2 heures par semaine en première , avec un seul prof, ce serait intéressant d'aller filmer .
Au passage , moi non plus je ne vois pas trop ce que la TF apporte de plus par rapport à la TI , à part peut-être un temps de parole plus important en ppc et donc la possibilité de synthétiser les arguments de la ppi et de réemployer davantage de vocabulaire et de structures ?

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
avatar
Chertea
Niveau 9

[Anglais] Différenciation au lycée: video de Grenoble Empty Re: [Anglais] Différenciation au lycée: video de Grenoble

par Chertea Jeu 19 Nov 2015 - 13:48
Ah ben oui une classe de 16 élèves, des tables en îlots forcément, des élèves qui travaillent en groupes sans faire de bruit, elle est pas belle la vie?

oh j'avais pas vu les photocopies couleurs!
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

[Anglais] Différenciation au lycée: video de Grenoble Empty Re: [Anglais] Différenciation au lycée: video de Grenoble

par palomita Jeu 19 Nov 2015 - 14:09
Chertea a écrit:
oh j'avais pas vu les photocopies couleurs!
Ils doivent avoir de supers crédits d'enseignement dans ce lycée . Razz

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

[Anglais] Différenciation au lycée: video de Grenoble Empty Re: [Anglais] Différenciation au lycée: video de Grenoble

par MrBrightside Jeu 19 Nov 2015 - 14:22
palomita a écrit:
Au passage , moi non plus je ne vois pas trop ce que la TF apporte de plus par rapport à la TI , à part peut-être un temps de parole plus important en ppc et donc la possibilité de synthétiser les arguments de la ppi et de réemployer davantage de vocabulaire et de structures ?  

Encore faudrait-il que la TF ne consiste pas en une lecture à l'oral d'une production écrite, ce qui risque d'être le cas vu le contexte "résumez vos arguments devant une caméra"...
Forster
Forster
Érudit

[Anglais] Différenciation au lycée: video de Grenoble Empty Re: [Anglais] Différenciation au lycée: video de Grenoble

par Forster Jeu 19 Nov 2015 - 18:19
C'est où? Non parce que des groupes d'élèves comme ça j'en veux tous les jours!!

Edit: c'est marqué au tout début, c'est en Haute-Savoie. Il doit y avoir un micro-climat là-bas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum