Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Sam 5 Déc - 19:21
Daphné a écrit:Cela n'a rien à voir avec une robe de mariée + voile + traîne pour venir en cours !

Même Cristina dit qu'il faut adapter la tenue au thème!  professeur  Même dans la mode et surtout dans la mode on reste dans le thème ma chérie!
La robe en mariée en cours ou le costume de panda c'est pas possaible! professeur


J'hallucine (boulot) - Page 24 Tumblr_naf581893a1skbu7co1_500


Dernière édition par Reine Margot le Sam 5 Déc - 19:24, édité 1 fois
avatar
jésus
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par jésus Sam 5 Déc - 19:23
totoro a écrit:
Hermione0908 a écrit:
On nous a tout de même demandé de "faire preuve d'honnêteté intellectuelle dans notre notation" et de prendre en compte le fait que "vous ne pouvez être aussi exigeants avec les candidats que vous l'êtes avec vos élèves durant l'année, certains ont pu avoir des difficultés liées à l'absence d'un professeur par exemple". J'ai trouvé ça insultant.


On a eu le même discours cette année...
ET ce qui est bien, c'est qu'en retour, dans mon établissement, on nous a dit que c'était quand même gênant de constater que nos élèves avaient trois points d'écart entre leurs moyennes et leurs notes au bac... je vous laisse imaginer comment nous l'avons interprété (et comment nous avons râlé...)

Trois points en plus ou en moins?
La surnotation, ça existe aussi...un collègue avait 14 de moyenne en philo, alors que les deux autres profs dont moi avaient 9 de moyenne et les dits élèves avaient 9 en lettres...Beaucoup idéalisent ou cassent à tort leurs élèves tout au long de l'année...sachant que la moyenne du bac est de 9, 5 , 10....et honnêtement une classe lambda a à peu près ça durant l'année..Les proviseurs voudraient 12 de moyenne toute l'année ( on m'a fait comprendre ça) alors qu'avec beaucoup de classe, c'est inatteignable...
De plus, des copies dispatchées , qui auraient été bonnes dans le tas de copies de leurs classes habituelles deviennent quelconque dans une autre configuration...et les notes du bac sont plus objectives souvent...
Sachant qu'on utilise tous l'éventail des notes...des profs s'interdisent de surnoter les très bonnes copies, ce qui est fait au bac, normalement.
Bref, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Dans tous les cas, un prof en term donne des exercices type bac et s'efforce de noter comme pour le bac...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ruthven Sam 5 Déc - 19:29
Gilbertine a écrit:Le costume de panda est assez fantastique. J'ai fait passer une élève pour l'épreuve orale de français avec un serre-tête "licorne", alors je ne m'étonne plus du look des élèves.

Un truc comme cela ? :lol:
J'hallucine (boulot) - Page 24 Il_570xN.677525127_cyk9

Ils sont quand même touchants ces doux dingues ... Celle de RoomMcfly a l'air de compétition, mais j'aime bien aussi le pirate et le gendarme ...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Sam 5 Déc - 23:36
Dalva a écrit:
ysabel a écrit:
Bon, je me dis qu'il n'est pas possible de faire pire que Mme P. Twisted Evil
J'hallucine (boulot) - Page 24 1363553205

Et malheureusement, si. Ou, si pas pire, au moins pareil.
Mais y'en a au moins une humaine.

Je suis presque sûre de savoir de qui tu parles...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 6 Déc - 2:02
zouz a écrit:Un collègue a dit à la néotit qu'elle ne devait pas exclure l'élève dont il est PP (et pas parce que l'exclusion n'est pas justifiée).
Les cours de cette même néotit ont été remis en cause par les élèves lors de 2 préparations du conseil de classe au moins (ce dont elle a eu vent) parce qu'ils ne "comprennent pas".
Vendredi, j'ai retrouvé la néotit en larmes sur le parking dans sa voiture...  
C'est vraiment dégueulasse que nous supportions collectivement ces petits trous du pul qui se la jouent petits chefs. Goudron, plumes, Irkoutsk ! Raouste !
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lizdarcy Dim 6 Déc - 2:28
Cripure a écrit:
Gryphe a écrit:
Cripure a écrit:On le clone où, cet IPR ?

Faut nous l'envoyer. Very Happy
SES, académie de Besançon. Ancien prof de prépa et de l'IEP, ancien banquier financier Very Happy

J'en connais un autre dans le coin qui tient aussi ce genre de discours, un ancien collègue et une belle personne.
Une particularité des SES?
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Dim 6 Déc - 9:38
jésus a écrit:
totoro a écrit:
Hermione0908 a écrit:
On nous a tout de même demandé de "faire preuve d'honnêteté intellectuelle dans notre notation" et de prendre en compte le fait que "vous ne pouvez être aussi exigeants avec les candidats que vous l'êtes avec vos élèves durant l'année, certains ont pu avoir des difficultés liées à l'absence d'un professeur par exemple". J'ai trouvé ça insultant.


On a eu le même discours cette année...
ET ce qui est bien, c'est qu'en retour, dans mon établissement, on nous a dit que c'était quand même gênant de constater que nos élèves avaient trois points d'écart entre leurs moyennes et leurs notes au bac... je vous laisse imaginer comment nous l'avons interprété (et comment nous avons râlé...)

Trois points en plus ou en moins?
La surnotation, ça existe aussi...un collègue avait 14 de moyenne en philo, alors que les deux autres profs dont moi avaient 9 de moyenne et les dits élèves avaient 9 en lettres...Beaucoup idéalisent ou cassent à tort leurs élèves tout au long de l'année...sachant que la moyenne du bac est de 9, 5 , 10....et honnêtement une classe lambda a à peu près ça durant l'année..Les proviseurs voudraient 12 de moyenne toute l'année ( on m'a fait comprendre ça) alors qu'avec beaucoup de classe, c'est inatteignable...
De plus, des copies dispatchées , qui auraient été bonnes dans le tas de copies de leurs classes habituelles deviennent quelconque dans une autre configuration...et les notes du bac sont plus objectives souvent...

Là-dessus, je ne suis pas d'accord : le brassage des copies est très superficiel et sur 55 copies, je sais que je corrige 3 classes (4 les bonnes années).

jésus a écrit:Sachant qu'on utilise tous l'éventail des notes...des profs s'interdisent de surnoter les très bonnes copies, ce qui est fait au bac, normalement.
Bref, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Dans tous les cas, un prof en term donne des exercices type bac et s'efforce de noter comme pour le bac...

Chez nous, c'est plutôt 3 points de moins. Et non, je ne note pas "comme au bac", je note ce que vaut la copie... Quand je vois que des élèves qui ne savent pas écrire (mais vraiment pas, au niveau de la syntaxe, c'était assez hallucinant) ont obtenu la moyenne, je me pose des questions... Ou plutôt, je ne m'en pose plus quand j'entends le discours qui nous est servi chaque année à la réunion d'harmonisation, quand je sais que l'IPR appelle dans nos établissements pour nous menacer (de quoi ???) quand nos paquets ont des moyennes trop basses... Pour ma part, cela fait deux ans que je fais profil bas (j'ai encore 30 ans de métier à faire) et que je surnote les copies médiocres, ce que je me refuse à faire pour mes élèves, par honnêteté envers eux.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 24 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 24 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 24 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 24 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 24 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 24 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 24 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 24 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Frisouille Dim 6 Déc - 18:39
On innove cette année dans mon collège. Arrêt des notes vendredi et premier conseil lundi. J'ouvre ainsi le bal pour mon premier conseil en tant que Pp. Je voulais boucler les appréciations vendredi mais impossible, seules quelques notes étaient rentrées.
Suis ravie de devoir m'y remettre cet aprèm.
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Dim 6 Déc - 19:26
Topissime, ta soirée à venir, du coup Suspect


On a un contrat avec un élève.
Pour nous, c'est juste une case à cocher par jour.

Ma collègue de 50% (présente lors du RDV où l'on a fixé cela avec l'Affreux et ses parents) ne le fait pas.
Mais lorsque je lui demande de ne pas oublier (j'ai constaté que rien n'avait été coché cette semaine; la semaine précédente, itou déjà ), elle me bassine avec un dossier qu'elle remplit au fur et à mesure des kh...ries (nombreuses, et dangereuses) de l'Affreux et qu'elle tient à ma disposition.

Mais pétard, ce n'est pas ce que je te demande.
Je te demande de ne pas oublier de tracer une croix. Une CROIX. 1 X. Dans un tableau. Une par jour.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Dim 6 Déc - 19:56
zouz a écrit:Un collègue a dit à la néotit qu'elle ne devait pas exclure l'élève dont il est PP (et pas parce que l'exclusion n'est pas justifiée).
Les cours de cette même néotit ont été remis en cause par les élèves lors de 2 préparations du conseil de classe au moins (ce dont elle a eu vent) parce qu'ils ne "comprennent pas".
Vendredi, j'ai retrouvé la néotit en larmes sur le parking dans sa voiture...  

... parce que?
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 7 Déc - 0:39
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment. J'ai assisté à une réunion du conseil pédagogique il y a quelque temps et l'IPR référente de notre collège était présente. Il se trouve que cette IPR est aussi doyenne des IPR. La cde a justifié sa présence en disant qu'elle était là pour nous aider Suspect

Demain le conseil péda se réunit pour parler de la réforme. Je suppose que la doyenne des IPR sera là.

Est-ce normal qu'elle assiste au conseil péda de notre établissement? Je trouve que sa présence peut être un frein à la libre expression des personnes présentes, non?

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 7 Déc - 0:48
Autre chose: mardi midi les profs qui font de l'AP 6ème ont une réunion pour un tournage! Des gens du rectorat vont venir filmer ce qu'il font et ça fera ensuite partie d'une base de données nationale. Une collègue m'a dit qu'elle était dégoûtée de ne pas avoir osé refuser. Je suis sûre que d'autres me diront la même chose demain ou après demain.

J'avais refusé et 2 autres collègues aussi. J'espère que la cde ne va pas revenir à la charge pour tenter le coup une dernière fois. Ma réponse sera la même de toute façon.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 7 Déc - 1:10
Ce que j'aime, au Bac, c'est penser qu'un collègue surnote mes élèves (qui ont des notes... cheers) pendant que moi, je corrige les siens J'hallucine (boulot) - Page 24 248604097

mdr
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Lun 7 Déc - 1:12
Je comprends cette hilarité. Je partage d'ailleurs.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 7 Déc - 1:19
Cela dit, j'ai récemment appris que certains de mes élèves ont été surnotés par une examinatrice qui a complaisamment pris le temps d'informer les candidats, mes élèves donc, qu'elle ne peut pas me blairer Razz
Je ne sais pas du tout qui c'est, mais ce professionnalisme récemment découvert m'a laissé sur le luc. J'espère que j'ai corrigé certains des siens...
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Lun 7 Déc - 2:03
Je corrige des bouses immondes... Des DM de littérature de TL, ces élèves ont quand même le mérite de me faire découvrir des sites internet. Ces supports sont de valeur très variable, mais je ne les connaissais pas en général. Ils nous prennent vraiment pour des buses.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Lun 7 Déc - 10:23
Cripure a écrit:Cela dit, j'ai récemment appris que certains de mes élèves ont été surnotés par une examinatrice qui a complaisamment pris le temps d'informer les candidats, mes élèves donc, qu'elle ne peut pas me blairer Razz
Je ne sais pas du tout qui c'est, mais ce professionnalisme récemment découvert m'a laissé sur le luc. J'espère que j'ai corrigé certains des siens...

Mais c'est dingue ! Ce n'est pas interdit ce genre de comportement ?????????? heu
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 7 Déc - 10:47
Daphné a écrit:
Cripure a écrit:Cela dit, j'ai récemment appris que certains de mes élèves ont été surnotés par une examinatrice qui a complaisamment pris le temps d'informer les candidats, mes élèves donc, qu'elle ne peut pas me blairer Razz
Je ne sais pas du tout qui c'est, mais ce professionnalisme récemment découvert m'a laissé sur le luc. J'espère que j'ai corrigé certains des siens...

Mais c'est dingue ! Ce n'est pas interdit ce genre de comportement ?????????? heu
Ben si, et rigoureusement, même Razz
Et je ne vois vraiment pas qui c'est, en plus Smile
Enfin, j'ai une petite idée... Ce serait une cacique locale de Ouais ! bbbLettres, qui connaît mon patronyme, que ça ne m'étonnerait qu'à moitié. J'ai mis un tel boxon, jadis, chez Ouais ! bbbLettres mdr
Mais bon, je ne vais pas chercher.
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Lun 7 Déc - 10:49
Qu'est-ce qu'elle a dit exactement? Pas "je ne peux pas blairer M. Cripure" je suppose...
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 7 Déc - 10:50
Caspar Goodwood a écrit:Qu'est-ce qu'elle a dit exactement? Pas "je ne peux pas blairer M. Cripure" je suppose...
Je n'étais pas dans la salle Smile
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par DesolationRow Lun 7 Déc - 10:52
Cripure a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Qu'est-ce qu'elle a dit exactement? Pas "je ne peux pas blairer M. Cripure" je suppose...
Je n'étais pas dans la salle Smile

C'est ça qui est dommage. Il aurait fallu :

1) Cripure dans la salle
2) une caméra pour pouvoir retransmettre l'événement en live
Gryphe
Gryphe
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Lun 7 Déc - 10:54
Cripure a écrit: J'ai mis un tel boxon, jadis, chez Ouais ! bbbLettres mdr
T'as vu comme c'est mieux Neo ? Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 7 Déc - 10:56
DesolationRow a écrit:
Cripure a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Qu'est-ce qu'elle a dit exactement? Pas "je ne peux pas blairer M. Cripure" je suppose...
Je n'étais pas dans la salle Smile

C'est ça qui est dommage. Il aurait fallu :

1) Cripure dans la salle
2) une caméra pour pouvoir retransmettre l'événement en live
Smile
On a toujours des retours sur ce genre de choses, les élèves caftent toujours, pour différentes raisons et avec différentes attentes Wink
Pas grave. J'adore emmerder les gens et si, en plus, ça profite à mes élèves...



Gryphe, tu veux dire que je mets le boxon ici ? Sad Sad
Oui, c'est mieux ici. C'est beaucoup plus sérieux, notamment.
Enfin, perso, je referais le papier peint. Ce violet évêque me sort par les trous de nez.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 7 Déc - 11:05
Aujourd'hui, lecture des copies de 1reS1 sur Napoléon III passant sa nuit devant les gravures de La Marseillaise et du Jugement dernier Rolling Eyes

15 copies lues, pas une seule n'évoque, même timidement, la possibilité que La Marseillaise soit l'hymne de la République, et non un simple "chant de guerre" Rolling Eyes
Je reconnais que c'était dur, on parle si peu de La Marseillaise...
avatar
jésus
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par jésus Lun 7 Déc - 11:07
totoro a écrit:
jésus a écrit:
totoro a écrit:
Hermione0908 a écrit:
On nous a tout de même demandé de "faire preuve d'honnêteté intellectuelle dans notre notation" et de prendre en compte le fait que "vous ne pouvez être aussi exigeants avec les candidats que vous l'êtes avec vos élèves durant l'année, certains ont pu avoir des difficultés liées à l'absence d'un professeur par exemple". J'ai trouvé ça insultant.


On a eu le même discours cette année...
ET ce qui est bien, c'est qu'en retour, dans mon établissement, on nous a dit que c'était quand même gênant de constater que nos élèves avaient trois points d'écart entre leurs moyennes et leurs notes au bac... je vous laisse imaginer comment nous l'avons interprété (et comment nous avons râlé...)

Trois points en plus ou en moins?
La surnotation, ça existe aussi...un collègue avait 14 de moyenne en philo, alors que les deux autres profs dont moi avaient 9 de moyenne et les dits élèves avaient 9 en lettres...Beaucoup idéalisent ou cassent à tort leurs élèves tout au long de l'année...sachant que la moyenne du bac est de 9, 5 , 10....et honnêtement une classe lambda a à peu près ça durant l'année..Les proviseurs voudraient 12 de moyenne toute l'année ( on m'a fait comprendre ça) alors qu'avec beaucoup de classe, c'est inatteignable...
De plus, des copies dispatchées , qui auraient été bonnes dans le tas de copies de leurs classes habituelles deviennent quelconque dans une autre configuration...et les notes du bac sont plus objectives souvent...

Là-dessus, je ne suis pas d'accord : le brassage des copies est très superficiel et sur 55 copies, je sais que je corrige 3 classes (4 les bonnes années).

jésus a écrit:Sachant qu'on utilise tous l'éventail des notes...des profs s'interdisent de surnoter les très bonnes copies, ce qui est fait au bac, normalement.
Bref, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Dans tous les cas, un prof en term donne des exercices type bac et s'efforce de noter comme pour le bac...

Chez nous, c'est plutôt 3 points de moins. Et non, je ne note pas "comme au bac", je note ce que vaut la copie... Quand je vois que des élèves qui ne savent pas écrire (mais vraiment pas, au niveau de la syntaxe, c'était assez hallucinant) ont obtenu la moyenne, je me pose des questions... Ou plutôt, je ne m'en pose plus quand j'entends le discours qui nous est servi chaque année à la réunion d'harmonisation, quand je sais que l'IPR appelle dans nos établissements pour nous menacer (de quoi ???) quand nos paquets ont des moyennes trop basses... Pour ma part, cela fait deux ans que je fais profil bas (j'ai encore 30 ans de métier à faire) et que je surnote les copies médiocres, ce que je me refuse à faire pour mes élèves, par honnêteté envers eux.

C'est l'inverse qui s'est passé pour moi, le cde et l'ambiance dans le lycée où j'étais , était à la surnotation ( proviseur qui rajoute 3 points à une moyenne de 9, 29) et absolument aucune consignes, pressions, suggestion pour remonter les notes du paquet que l'on avait...avec des moyennes entre 8 et 10 environ...Là, je l'ai eu mauvaise de me faire détruire une année pour une moyenne jugée "mauvaise" alors que j'étais dans le clou de ce qui existe comme moyenne au bac...
Moi, je m'interroge surtout de l'intérêt de ne pas noter comme au bac en philo puisque l'objectif étant de les préparer au bac...Le bac étant l'étalon , après il y a une marge d'erreur que tout le monde connaît et qui peut faire basculer une copie dans la moyenne et du fait qu'elle se trouve dans le même paquet de classe aussi ou plus faible encore...
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 7 Déc - 11:09
Un proviseur qui change de lui-même les notes de ses profs, c'est quand même une faute grave et lourde. Pas autant que celle qui consiste à le laisser faire sans le dénoncer, mais quand même !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum