Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Lun 07 Déc 2015, 20:33
Oui, enfin, le principal reste à savoir : cela mettra-t-il fin au harcèlement, ou pas ?
CNFA
CNFA
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CNFA Lun 07 Déc 2015, 20:36
Dalva a écrit:Oui, enfin, le principal reste à savoir : cela mettra-t-il fin au harcèlement, ou pas ?
Nous devons tirer ça au clair, mais je crois que l'élève n'a jamais été harcelée et a inventé toute l'histoire!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 07 Déc 2015, 20:52
Pfff! Ras le bol!
L'ouvrier près de ma salle a mis de la musique ce matin. Il sifflait et chantait en plus du bruit des travaux. J'ai envoyé un mail à la cde et elle est allée confisquer la radio mais l'ouvrier n'a pas été très coopératif et il a refusé de la lui donner.

A 14h, encore de la musique! Et la perceuse et les bruits de marteau plus forts que d'habitude. Les gamins m'ont dit "il est énervé pale ". Le factotum m'a dit que l'ouvrier avait fait exprès de brancher un appareil pile à côté de ma porte. Ils se sont pris la tête.

La cde m'a dit que l'ouvrier et son chef sont convoqués dans son bureau mercredi. Elle m'a dit que l'ouvrier va se faire virer. Ca me met très mal à l'aise No

_________________
May the force be with us!
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gilbertine Lun 07 Déc 2015, 20:55
tiptop77 a écrit:Pfff! Ras le bol!
L'ouvrier près de ma salle a mis de la musique ce matin. Il sifflait et chantait en plus du bruit des travaux. J'ai envoyé un mail à la cde et elle est allée confisquer la radio mais l'ouvrier n'a pas été très coopératif et il a refusé de la lui donner.

A 14h, encore de la musique! Et la perceuse et les bruits de marteau plus forts que d'habitude. Les gamins m'ont dit "il est énervé pale ". Le factotum m'a dit que l'ouvrier avait fait exprès de brancher un appareil pile à côté de ma porte. Ils se sont pris la tête.

La cde m'a dit que l'ouvrier et son chef sont convoqués dans son bureau mercredi. Elle m'a dit que l'ouvrier va se faire virer. Ca me met très mal à l'aise No

Dans mon ancien établissement, ma salle donnait sur le parking d'un commissariat, à partir du mois de juin, j'avais droit à du Johnny pendant qu'ils lavaient les voitures cheers
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bobby-Cowen Lun 07 Déc 2015, 20:58
Pourquoi ? Il sait qu'il y a cours et que le bruit des travaux dérange déjà, et il en rajoute... ! Il a essayé de se mettre à ta place ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 07 Déc 2015, 20:59
J'avais super mal au crâne mais ensuite réunion sur la réforme. La cde a dit qu'elle adorait cette réforme car elle apportait beaucoup de souplesse aux enseignements Suspect Quand on apportait un argument contradictoire, des profs ( dits FO et SNES Rolling Eyes ) allaient dans son sens et défendaient la réforme.
On aurait le pays des bisounours: la réforme c'est trooooop bien :etoilecoeur: J'hallucine (boulot) - Page 26 912711202  
Une collègue a dit que ce discours était en totale contradiction avec ce qui avait été dit en formation réforme par les IPR. La cde a essayé de botter en touche et d'autres allaient dans son sens.
" Il faut que les profs mutualisent leurs préparations de cours, "on va garder 1h AP 4ème pour faire des débats" et là une maman dit que ce serait bien d'y inviter les parents. Réponse de la cde "excellente idée!" mais on a râlé. Et que des délires comme ça.

Journée pas facile. Je suis crevée Sad
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 07 Déc 2015, 21:01
Bobby-Cowen a écrit:Pourquoi ? Il sait qu'il y a cours et que le bruit des travaux dérange déjà, et il en rajoute... ! Il a essayé de se mettre à ta place ?

Il s'en fout. Il dit qu'on est en France, dans un pays libre Rolling Eyes . Il faut que je tienne jusqu'aux vacances Sad
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Lun 07 Déc 2015, 21:16
tiptop77 a écrit:J'avais super mal au crâne mais ensuite réunion sur la réforme. La cde a dit qu'elle adorait cette réforme car elle apportait beaucoup de souplesse aux enseignements Suspect Quand on apportait un argument contradictoire, des profs ( dits FO et SNES  Rolling Eyes ) allaient dans son sens et défendaient la réforme.
On aurait le pays des bisounours: la réforme c'est trooooop bien :etoilecoeur: J'hallucine (boulot) - Page 26 912711202  
Une collègue a dit que ce discours était en totale contradiction avec ce qui avait été dit en formation réforme par les IPR. La cde a essayé de botter en touche et d'autres allaient dans son sens.
" Il faut que les profs mutualisent leurs préparations de cours, "on va garder 1h AP 4ème pour faire des débats" et là une maman dit que ce serait bien d'y inviter les parents. Réponse de la cde "excellente idée!" mais on a râlé. Et que des délires comme ça.

Journée pas facile. Je suis crevée Sad
C'est ça, comme dans mon bahut, des délires, c'est le mot.
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Lun 07 Déc 2015, 21:17
Cripure a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
Cripure a écrit:J'adore emmerder les gens.
Un Scorpion! Je le savais, je l'ai toujours su. Razz
Meuh !! je suis né le 12 août !!!
je suis votre lion superbe et généreux professeur
Daphné a écrit:
Cripure a écrit:Mais bon, je ne vais pas chercher.
Et par les élèves ? Comme ça, au détour d'une conversation......
Ce sont certains élèves qui me l'ont appris la semaine dernière, comme ça.
ylm a écrit:
Cripure a écrit:Enfin, perso, je referais le papier peint. Ce violet évêque me sort par les trous de nez.
Très simple à changer.
Je vais tester fleurs

on vous aime...

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Lun 07 Déc 2015, 21:44
tiptop77 a écrit:Pfff! Ras le bol!
L'ouvrier près de ma salle a mis de la musique ce matin. Il sifflait et chantait en plus du bruit des travaux. J'ai envoyé un mail à la cde et elle est allée confisquer la radio mais l'ouvrier n'a pas été très coopératif et il a refusé de la lui donner.

A 14h, encore de la musique! Et la perceuse et les bruits de marteau plus forts que d'habitude. Les gamins m'ont dit "il est énervé pale ". Le factotum m'a dit que l'ouvrier avait fait exprès de brancher un appareil pile à côté de ma porte. Ils se sont pris la tête.

La cde m'a dit que l'ouvrier et son chef sont convoqués dans son bureau mercredi. Elle m'a dit que l'ouvrier va se faire virer. Ca me met très mal à l'aise No
Il ne faut pas, il s'est mis dans cette situation tout seul. Et puis ne t'inquiète pas, il ne sera pas viré, on est en France, comme il dit, il sait à quel point c'est dur de virer quelqu'un. Tout au plus sera-t-il viré du chantier, éventuellement mis en congé le temps que celui-ci se termine.

tiptop77 a écrit:
Bobby-Cowen a écrit:Pourquoi ? Il sait qu'il y a cours et que le bruit des travaux dérange déjà, et il en rajoute... ! Il a essayé de se mettre à ta place ?

Il s'en fout. Il dit qu'on est en France, dans un pays libre Rolling Eyes . Il faut que je tienne jusqu'aux vacances Sad
Tellement libre, dis donc, qu'on a le droit d'être *** comme ses pieds, et ça n'empêche pas de trouver du boulot. C'est dire.
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Lun 07 Déc 2015, 22:30
Depuis trois semaines, les inspecteurs défilent au collège. Nous avons eu l'anglais, l'histoire-géo, les arts plastiques, le français, les sciences physiques et, cette semaine, les maths.
Ma collègue ce soir avant de partir me raconte une petite partie de son entretien : son inspectrice est en train de prendre le relai de l'inspecteur précédent, qui va prendre sa retraite et la "tutore" donc. Et il lui a dit... Il lui a dit...
Punaise, j'ai du mal à le dire, tellement j'hallucine, et tellement j'hallucine d'halluciner d'un truc si normal, si évident... Il lui a dit qu'à la fin d'un entretien, le professeur inspecté doit se sentir bien. Il ne faut pas que le professeur inspecté sorte de l'entretien en se sentant moins bien que lorsqu'il y est arrivé. On peut donc formuler des remarques et reproches, mais toujours en se débrouillant pour faire ressortir le positif parce que, tout de même, on s'adresse à des enseignants qui vont retourner enseigner.
Voilà.
Celles qui ci-dessus savent qui était Mme P. doivent comprendre ce que j'ai pu ressentir en entendant ça.
Audrey
Audrey
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Audrey Lun 07 Déc 2015, 22:35
Youpi! Je suis arrêtée jusqu'à demain soir, et j'apprends par sms d'une collègue qu'un élève a amené un couteau aujourd'hui au collège. Deuxième élève qui fait ça en un peu moins d'un an.
Après la collègue qui il y a 15 jours s'est fait traiter de "sale ***", de  "grosse vache", s'est fait intimider physiquement par des élèves qui lui ont piqué les clés du gymnase, après la collègue qui s'est fait traiter par l'un des élèves coupables de ces faits de "sale prof de merde", le tout sanctionné par quelques jours d'exclusions et une sympathique commission éducative, trois ptits tours et puis s'en vont, je sens que les derniers jours avant les vacances vont être terribles. Ptêt même l'année! Rolling Eyes


Dernière édition par Audrey le Lun 07 Déc 2015, 22:38, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 07 Déc 2015, 22:36
Nita : I love you


Et sinon, chère Tiptop, un bon coup de pied dans la radio, non ? Ou bien ?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Lun 07 Déc 2015, 22:37
Dalva a écrit:Depuis trois semaines, les inspecteurs défilent au collège. Nous avons eu l'anglais, l'histoire-géo, les arts plastiques, le français, les sciences physiques et, cette semaine, les maths.
Ma collègue ce soir avant de partir me raconte une petite partie de son entretien : son inspectrice est en train de prendre le relai de l'inspecteur précédent, qui va prendre sa retraite et la "tutore" donc. Et il lui a dit... Il lui a dit...
Punaise, j'ai du mal à le dire, tellement j'hallucine, et tellement j'hallucine d'halluciner d'un truc si normal, si évident... Il lui a dit qu'à la fin d'un entretien, le professeur inspecté doit se sentir bien. Il ne faut pas que le professeur inspecté sorte de l'entretien en se sentant moins bien que lorsqu'il y est arrivé. On peut donc formuler des remarques et reproches, mais toujours en se débrouillant pour faire ressortir le positif parce que, tout de même, on s'adresse à des enseignants qui vont retourner enseigner.
Voilà.
Celles qui ci-dessus savent qui était Mme P. doivent comprendre ce que j'ai pu ressentir en entendant ça.
Je n'ai jamais pratiqué Mme P., je ne la connais que de réputation, ma tutrice en parlait avec des trémolos de frayeur dans la voix. Moi j'ai pratiqué son héritière, et quand je suis sortie de l'entretien, j'ai eu peine à retenir mes larmes et je me suis sentie terriblement mal. Puis, suite à la réunion d'équipe, mes autres collègues, qui avaient entre 20 et 30 ans d'enseignement derrière eux étaient tellement dépités qu'on s'est dit, mi-figue mi-raisin, qu'il ne nous restait plus qu'à poser une démission collective de l'équipe...
Alors oui, je crois comprendre ce que tu as ressenti. Parce que pour moi, c'est de la science-fiction.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Lun 07 Déc 2015, 22:38
AsarteLilith a écrit:
Oudemia a écrit:
Carnyx a écrit:Ce violet cardinalice est flippant, on croirait assister à une séance de la loge P2. Very Happy
épiscopal professeur
Moi je n'avais jamais fait ce rapprochement heu heu

C'est ça ou le papier peint de mamie.. je préfère la pourpre épiscopale.

Cardinal, c'est pas en rouge plutôt ?
Autrefois, les cardinaux portaient du violet en signe de pénitence.


Dernière édition par Carnyx le Lun 07 Déc 2015, 22:38, édité 1 fois

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 07 Déc 2015, 22:38
Oh !!!

Mais j'n'avions point vu !

4 conseils de discipline la semaine prochaine cheers

L'esprit de Noël, sans doute !! Razz


Bon, l'année scolaire a enfin démarré. Plus que 13 autres, et c'est bon :lol!:
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Lun 07 Déc 2015, 22:40
Ce violet peut vraiment plaire à quelqu'un ? heu heu

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par pamplemousses4 Lun 07 Déc 2015, 22:46
Hermione0908 a écrit:
Dalva a écrit:Depuis trois semaines, les inspecteurs défilent au collège. Nous avons eu l'anglais, l'histoire-géo, les arts plastiques, le français, les sciences physiques et, cette semaine, les maths.
Ma collègue ce soir avant de partir me raconte une petite partie de son entretien : son inspectrice est en train de prendre le relai de l'inspecteur précédent, qui va prendre sa retraite et la "tutore" donc. Et il lui a dit... Il lui a dit...
Punaise, j'ai du mal à le dire, tellement j'hallucine, et tellement j'hallucine d'halluciner d'un truc si normal, si évident... Il lui a dit qu'à la fin d'un entretien, le professeur inspecté doit se sentir bien. Il ne faut pas que le professeur inspecté sorte de l'entretien en se sentant moins bien que lorsqu'il y est arrivé. On peut donc formuler des remarques et reproches, mais toujours en se débrouillant pour faire ressortir le positif parce que, tout de même, on s'adresse à des enseignants qui vont retourner enseigner.
Voilà.
Celles qui ci-dessus savent qui était Mme P. doivent comprendre ce que j'ai pu ressentir en entendant ça.
Je n'ai jamais pratiqué Mme P., je ne la connais que de réputation, ma tutrice en parlait avec des trémolos de frayeur dans la voix. Moi j'ai pratiqué son héritière, et quand je suis sortie de l'entretien, j'ai eu peine à retenir mes larmes et je me suis sentie terriblement mal. Puis, suite à la réunion d'équipe, mes autres collègues, qui avaient entre 20 et 30 ans d'enseignement derrière eux étaient tellement dépités qu'on s'est dit, mi-figue mi-raisin, qu'il ne nous restait plus qu'à poser une démission collective de l'équipe...
Alors oui, je crois comprendre ce que tu as ressenti. Parce que pour moi, c'est de la science-fiction.

Purée, vous n'étiez pas vernies...
Mon IPR est attentive, soucieuse de la santé des collègues, cherche des stratégies pour nous ménager du temps pour une vie intellectuelle personnelle, et souligne régulièrement nos efforts "d'ordre éthique" en une période qui "ne veut pas de [nous]"... J'ai été bluffée, pendant l'entretien, par l'art qu'elle avait de tenir ensemble l'exigence de soutien pour les élèves qui se sentaient étrangers à la philosophie, et le souci de faire encore progresser les meilleurs. Des évidences peut-être, mais vraiment plaisantes à entendre.
dandelion
dandelion
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par dandelion Lun 07 Déc 2015, 22:46
J'aime le violet. Et le demi-deuil c'est adapté aux circonstances, y compris culinairement (la poularde demi-deuil, c'est un plat de fête).
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Lun 07 Déc 2015, 23:09
CNFA a écrit:Vendredi soir, deux mères d'élèves se sont battues sur la place devant le collège. L'une est venue avec ses copines et a mis une raclée à l'autre, qui a plusieurs jours d'ITT. Elle reprochait à la fille de sa victime de harceler la sienne ! Mais quelle fatigue, ces gens! Je suis prof principal de la classe : quelle bonne ambiance ça va mettre tout ça!

Tiens j'ai eu ça l'année dernière, devant l'école ! La grande classe !
Et la mère qui va coller une beigne à la môme de l'autre dans le bus aussi et qui vient ensuite se plaindre que je monte tout le monde contre sa fille, parce qu'elle n'a plus de copains dans la classe.
Euh oui, la gamine dit à qui veut l'entendre : "Si tu m'embêtes, ma mère va venir te taper." Ça n'aide pas à tisser des liens !
Pareil, elle était soi-disant harcelée...

[HS] : Cripure, j'ai le droit d'utiliser "soi-disant" dans ce contexte ? Vous me faites douter de tout ! Wink

Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Lun 07 Déc 2015, 23:14
maîtresse a écrit:
CNFA a écrit:Vendredi soir, deux mères d'élèves se sont battues sur la place devant le collège. L'une est venue avec ses copines et a mis une raclée à l'autre, qui a plusieurs jours d'ITT. Elle reprochait à la fille de sa victime de harceler la sienne ! Mais quelle fatigue, ces gens! Je suis prof principal de la classe : quelle bonne ambiance ça va mettre tout ça!

Tiens j'ai eu ça l'année dernière, devant l'école ! La grande classe !
Et la mère qui va coller une beigne à la môme de l'autre dans le bus aussi et qui vient ensuite se plaindre que je monte tout le monde contre sa fille, parce qu'elle n'a plus de copains dans la classe.
Euh oui, la gamine dit à qui veut l'entendre : "Si tu m'embêtes, ma mère va venir te taper." Ça n'aide pas à tisser des liens !
Pareil, elle était soi-disant harcelée...

[HS] : Cripure, j'ai le droit d'utiliser "soi-disant" dans ce contexte ? Vous me faites douter de tout ! Wink


Maîtresse! Moi je sais maîtresse!

Oui tu peux, c'est elle qui le dit d'elle-même alors ça va.


yesyes

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 26 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Lun 07 Déc 2015, 23:16
Merci chat-renne ! bisous
C'est bien ce que je pensais, mais dans le doute, je demande aux hautes autorités !
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Lun 07 Déc 2015, 23:18
Une mère d'élève a pris en otage le travail que sa fille devait me rendre la semaine dernière(un dossier de 5 pages coeff 2 ) tant que ma collègue ne lui aura pas rendu un travail qu'elle avait fait l'année dernière en juillet....
Sa mère lui a réellement pris, elle m'a écrit un mot dans le carnet de sa fille.
"Mr Skin, ma mère ne veut pas que je vous le rende tant que Mme Collègue ne m'aura pas rendu mon activité rendue en juillet" Nan mais on rêve la.... Je lui ai répondu que ça ne me regardait pas et que si je ne l'avais pas dans la semaine ça serait un 0 coeff 2.....

Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Lun 07 Déc 2015, 23:19
skindiver a écrit:Une mère d'élève a pris en otage le travail que sa fille devait me rendre la semaine dernière(un dossier de 5 pages coeff 2 ) tant que ma collègue ne lui aura pas rendu un travail qu'elle avait fait l'année dernière en juillet....
Sa mère lui a réellement pris, elle m'a écrit un mot dans le carnet de sa fille.
"Mr Skin, ma mère ne veut pas que je vous le rende tant que Mme Collègue ne m'aura pas rendu mon activité rendue en juillet" Nan mais on rêve la.... Je lui ai répondu que ça ne me regardait pas et que si je ne l'avais pas dans la semaine ça serait un 0 coeff 2.....


:shock:

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Lun 07 Déc 2015, 23:21
Et pourquoi elle se réveille en décembre ? heu

Pardon, mais le coup de la copie en otage, ça me fait :fou: J'hallucine (boulot) - Page 26 437980826
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cowabunga Lun 07 Déc 2015, 23:23
Parce qu'elle sait que le dossier est nul et va plomber la moyenne ; elle a menacé sa fille de ne pas lui offrir le dernier smartphone à la mode pour Noël si sa moyenne est pourrave, mais comme elle l'a déjà acheté... ben il lui faut une excuse !

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum