Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sapotille Dim 13 Déc 2015 - 11:24
Celadon a écrit:@Sapotille : Cela favorise l'accès à l'abstraction, tandis que mon explication donne accès aux tables de multiplication...  Wink

Grâce à nous deux et aux pères Noël les gamins progresseront ! pompom hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 248604097
Ergo
Ergo
Devin

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Dim 13 Déc 2015 - 11:28
Dalva a écrit:J'ai été rabrouée :shock:
par un élève :shock: :shock:
qui m'a dit "Mais c'est pas comme ça qu'on fait !" (triple hallucination)
quand j'ai prétendu faire passer les délégués auprès de chaque élève individuellement après qu'ils auraient terminé le compte rendu général du conseil de classe, au lieu de les laisser déblatérer à haute voix devant toute la classe sur le cas de chaque élève.

Il semblerait que mes collègues fonctionnent comme cela. (Quadruple hallucination.)
Non seulement je trouve ça totalement déplacé, à la limite de la faute professionnelle (bon, j'exagère, mais me faire faire la leçon par un microbe de 4e me reste en travers de la gorge, surtout qu'il insistait, le diable), mais en plus il m'est insupportable qu'on prétende m'imposer un fonctionnement quand j'ai décidé du mien.
Alors bien sûr, j'entends bien la déception : pendant que les délégués passent d'un élève à l'autre, les autres bossent. On ne passe par une heure à se tourner les pouces.

Sérieusement, vous laissez les délégués annoncer à Paul, devant toute la classe, que les profs savent bien que ses problèmes énurétiques l'angoissent, mais qu'il faut quand même accentuer les efforts ? (Oui, j'exagère.)
:shock: :shock:
Je faisais comme toi; puisqu'ils prennent des notes sur une feuille avec le nom des élèves, ils devaient découper les bouts de papier concernant chaque élève et le leur donner simplement sans commentaire. En cas de question, les élèves venaient me la poser en fin d'heure et hop.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
colombane
colombane
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par colombane Dim 13 Déc 2015 - 12:21
et j'ai râlé... (en silence)
Un élève que nous croyions sans papiers (jamais vu les parents, venu s'inscrire seul sur les instances du CIO, etc... souvent absent...) est bien français (et pas par naturalisation !)
Je viens de le découvrir par hasard avec les confirmations d'inscription aux examens (il faut la confirmation signée, la pièce d'identité et le recensement ou la journée défense et citoyenneté)
C'est mon chemin de croix avant les vacances...

et là, alors que je cherchais comment rédiger le certificat par le chef pour ce genre de cas, en ce qui le concerne, tout y était : confirmation, CI et JDC !

Par contre, il y en a d'autres qui à près de 18 ans, ne sont pas encore recensés et ne savent pas comment faire ! Et quand ils le font juste pour l'examen, pour avoir un rendez vous JDC, c'est encore laborieux (on en est au 3 mars pour ceux qui ont demandé vendredi dernier !) a moi de rédiger de belles excuses et des explications pour le service des examens..

Ce n'est pas comme si on ne harcelait pas depuis début octobre ! Enfin c'est ce qu'on m'a dit (certains profs, la vie sco.) Et maintenant que le chef écrit directement aux parents (enfin, moi ), certains parents tombent des nues !

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Dim 13 Déc 2015 - 12:53
Pourquoi râler en silence? Tu as bien le droit de râler tout fort! hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 2252222100
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par jonjon71 Dim 13 Déc 2015 - 13:00
Vendredi, pendant le contrôle, je vois une élève prêter sa calculatrice à une autre. Comme j'interdis le prêt de matériel en DS, je relève la copie des deux élèves et enlève 1 point comme annoncé en début d'heure. Là je corrige la copie de l'une d'entre elles. Elle a inscrit en haut de sa copie "Mes parent vous ferons un mot !". Donc non seulement elle ne respecte pas les règles mais en plus elle menace de m'envoyer ses parents. Dites-moi c'est bien de l'insolence ça, non ? Demain matin j'appelle les parents et je vais lui donner une retenue. D'autant que ce n'est pas la première fois que la jeune fille se met à contester une de mes décisions cette année.
Dimka
Dimka
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Dim 13 Déc 2015 - 14:15
Lenagcn a écrit:le père noël n'existe pas
QUOI ?! hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 1442366007



pale 😢

_________________
Spoiler:
totoro
totoro
Monarque

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Dim 13 Déc 2015 - 14:22
Sophie38 a écrit:rigoristes nous sommes !!! Twisted Evil

Mais n'oublions pas que l'HG est des sciences humaines, qu'on doit écrire depuis la 6è jusqu'aux questions longues du DNB, que dans mon collège, on valide pas mal de compétences du socle de "maitrise de la langue" ...

gnafron2004 a écrit:Ce n'est pas être rigoristes que de demander aux élèves d'écrire dans une langue compréhensible, et l'orthographe fait partie des choses qui peuvent rendre un écrit difficilement compréhensible. C'est tellement important pour la suite!

Au fait, au cas mon effarement aurait été mal interprété, je précise que j'admire mes collègues d'HG pour l'importance qu'ils prêtent à l'orthographe dans les copies, et que je finis par me trouver trop laxiste... (mais je suis en pleine remise en cause, parce que je n'en peux plus de ces copies abominables !)

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rshallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rshallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rshallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rshallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rshallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rshallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rshallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Oudemia
Oudemia
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Dim 13 Déc 2015 - 14:33
Dalva a écrit:Sérieusement, vous laissez les délégués annoncer à Paul, devant toute la classe, que les profs savent bien que ses problèmes énurétiques l'angoissent, mais qu'il faut quand même accentuer les efforts ? (Oui, j'exagère.)
Non, jamais, et je ne pensais même pas que certaines le faisaient.  :shock:
Les délégués font le CR des remarques des professeurs, que je reprends et complète si besoin   Twisted Evil , et pour les appréciations individuelles je rappelle que c'est personnel et que les délégués expliqueront à chacun ce qu'il en est, à un autre moment (fut un temps où ils se pressaient autour d'eux les lendemains de conseil, maintenant, avec les SMS, ils sont au courant avant que j'aie le temps de rentrer chez moi...).
colombane
colombane
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par colombane Dim 13 Déc 2015 - 14:55
totoro a écrit:
Sophie38 a écrit:rigoristes nous sommes !!! Twisted Evil

Mais n'oublions pas que l'HG est des sciences humaines, qu'on doit écrire depuis la 6è jusqu'aux questions longues du DNB, que dans mon collège, on valide pas mal de compétences du socle de "maitrise de la langue" ...

gnafron2004 a écrit:Ce n'est pas être rigoristes que de demander aux élèves d'écrire dans une langue compréhensible, et l'orthographe fait partie des choses qui peuvent rendre un écrit difficilement compréhensible. C'est tellement important pour la suite!

Au fait, au cas mon effarement aurait été mal interprété, je précise que j'admire mes collègues d'HG pour l'importance qu'ils prêtent à l'orthographe dans les copies, et que je finis par me trouver trop laxiste... (mais je suis en pleine remise en cause, parce que je n'en peux plus de ces copies abominables !)

Et que diriez vous d'une secrétaire, qui corrige les "hénaurmités" qu'elle voit quand des élèves viennent lui faire imprimer leurs rapports de stage ?
Toujours en manque d'imprimantes, certains viennent me voir (et surtout, j'ai la couleur !) pour que je leur imprime leurs rapports. (je suis en LP).

Je ne me sens pas d'en laisser certains avec des fautes plus grosses qu'eux dans les titres - je ne lis pas le corps du texte en général, mais on regarde ensemble la pagination. D'un ordi à l'autre, parfois les pages ne finissent plus au même endroit... donc on les repasse en revue.. Quand trop, c'est trop, je corrige, mais non sans commentaires et explications.. je ne connais pas la grammaire, je l'applique d'instinct. Donc, voir des accords qui se contredisent, des participes passés devenus infinitifs et l'inverse... Je fais semblant de ne pas comprendre ce qui est écrit. Parfois, au bout de quelques pages, je leur rends leur clé leur demandant d'aller corriger eux-mêmes avant de revenir. Certains reviennent avec des progrès. Ils me remercient de leur éviter de trop grosses gamelles. Je ne dis rien sur le fond, n'étant pas de la partie, mais parfois, je soupire quand même ...

De même quand ils viennent faire une demande, une lettre au proviseur.. J'ai passé une matinée derrière un élève pour une lettre d'excuses au sujet d'insolences... Je ne l'ai pas lâché tant que ce n'était pas lisible et sans fautes... dans un coin de mon bureau. Ce devait être fait en 10 mn, il est resté jusqu'à midi ! et sans récréation ... J'ai des lettres de motivation pour entretiens pour des stages ou embauche (je ne sais plus) dont un ou deux doivent se souvenir !

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 13 Déc 2015 - 15:07
Dimka a écrit:
Lenagcn a écrit:le père noël n'existe pas
QUOI ?! hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 1442366007



pale 😢

:shock: :shock: :shock:
Hélips
Hélips
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Dim 13 Déc 2015 - 15:09
C'est le réchauffement climatique. Il a fondu.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
clélia
clélia
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par clélia Dim 13 Déc 2015 - 15:25
Oudemia a écrit:
Dalva a écrit:Sérieusement, vous laissez les délégués annoncer à Paul, devant toute la classe, que les profs savent bien que ses problèmes énurétiques l'angoissent, mais qu'il faut quand même accentuer les efforts ? (Oui, j'exagère.)
Non, jamais, et je ne pensais même pas que certaines le faisaient.  :shock:
Les délégués font le CR des remarques des professeurs, que je reprends et complète si besoin   Twisted Evil , et pour les appréciations individuelles je rappelle que c'est personnel et que les délégués expliqueront à chacun ce qu'il en est, à un autre moment (fut un temps où ils se pressaient autour d'eux les lendemains de conseil, maintenant, avec les SMS, ils sont au courant avant que j'aie le temps de rentrer chez moi...).
Même chose qu'Oudémia. Compte rendu global en 5 minutes (ce que les délégués ont noté, complété par mes propos, souvent plus énergiques!) en début de cours et compte rendu individuel en dehors de mon cours.

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
Sphinx
Sphinx
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Dim 13 Déc 2015 - 15:40
Hélips a écrit:C'est le réchauffement climatique. Il a fondu.

:lol:

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Livre11
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 13 Déc 2015 - 16:24
jonjon71 a écrit:Vendredi, pendant le contrôle, je vois une élève prêter sa calculatrice à une autre. Comme j'interdis le prêt de matériel en DS, je relève la copie des deux élèves et enlève 1 point comme annoncé en début d'heure. Là je corrige la copie de l'une d'entre elles. Elle a inscrit en haut de sa copie "Mes parent vous ferons un mot !". Donc non seulement elle ne respecte pas les règles mais en plus elle menace de m'envoyer ses parents. Dites-moi c'est bien de l'insolence ça, non ? Demain matin j'appelle les parents et je vais lui donner une retenue. D'autant que ce n'est pas la première fois que la jeune fille se met à contester une de mes décisions cette année.
Oui enfin sauf que comme d'hab, vous semblez ne pas avoir compris que la valeur d'une copie ne doit pas être confondue avec le comportement de son auteur. Soit la copie est non évaluable du fait d'une fraude et vous pouvez mettre 0, soit vous notez la valeur de la copie et vous mettez une punition distincte, mais en l'occurrence, abaisser une note ainsi n'est pas permis.
Ca coûte quoi de lire une fois en presque 16 ans les textes sur les punitions ?
ycombe
ycombe
Monarque

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ycombe Dim 13 Déc 2015 - 16:30
Le prêt de la calculatrice est interdit, y compris au DNB, parce que c'est trop facile de tricher comme ça (il n'y a qu'à regarder l'historique des calculs pour savoir quoi faire). Donc zéro aux deux.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Dalva
Dalva
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Dim 13 Déc 2015 - 16:36
Cripure a écrit:
Dalva a écrit:J'ai été rabrouée :shock:
par un élève :shock: :shock:
qui m'a dit "Mais c'est pas comme ça qu'on fait !" (triple hallucination)
quand j'ai prétendu faire passer les délégués auprès de chaque élève individuellement après qu'ils auraient terminé le compte rendu général du conseil de classe, au lieu de les laisser déblatérer à haute voix devant toute la classe sur le cas de chaque élève.

Il semblerait que mes collègues fonctionnent comme cela. (Quadruple hallucination.)
Non seulement je trouve ça totalement déplacé, à la limite de la faute professionnelle (bon, j'exagère, mais me faire faire la leçon par un microbe de 4e me reste en travers de la gorge, surtout qu'il insistait, le diable), mais en plus il m'est insupportable qu'on prétende m'imposer un fonctionnement quand j'ai décidé du mien.
Alors bien sûr, j'entends bien la déception : pendant que les délégués passent d'un élève à l'autre, les autres bossent. On ne passe par une heure à se tourner les pouces.

Sérieusement, vous laissez les délégués annoncer à Paul, devant toute la classe, que les profs savent bien que ses problèmes énurétiques l'angoissent, mais qu'il faut quand même accentuer les efforts ? (Oui, j'exagère.)
:shock: :shock: :shock:
Vous perdez du temps en classe à laisser les délégués faire un CR individuel ou collectif à la classe ? :shock:
Mais ils savent déjà tout via FB ! Certains délégués envient même des sms en live pendant le conseil...
Pas question pour moi d'un quelconque CR des élèves. JE fais une synthèse de 5 minutes et basta.
Les cinq minutes (même pas) sont faites par les délégués et il me faut compléter (ce qui nous fait arriver environ à deux minutes et demi, vu le peu qu'ils ont à dire). Mais ensuite, on travaille, et les délégués passent voir individuellement chacun, ce qui occupe environ 10 minutes. J'en profite pour appeler au bureau ceux auxquels je dois faire des remontrances, donner des conseils ou accentuer les encouragements, ce que je ne peux pas faire en dehors des cours pour cause de ramassage scolaire.
Et non, ici, tous n'ont pas accès à FB ou aux SMS (manquerait plus que ça, faudrait que je laisse ma fille s'inscrire et que je lui octroie un téléphone portable ? Et puis quoi encore ?)
Et puis, les délégués font leur boulot correctement, en rentrant chez eux ils prennent le soin de remettre leurs notes au propre pour être sûrs de dire les choses correctement, ce sont de bons petits, il n'y a pas de raison que je ne leur laisse pas un espace de parole minimal. La cour de récréation et l'empressement qui va avec, les oreilles qui traînent, tout cela ne me paraît être le lieu ni la méthode appropriés. A moins qu'on leur dise tout de suite que, bon, l'avis du conseil de classe, hein... (Je fais encore un peu semblant.)
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par jonjon71 Dim 13 Déc 2015 - 16:45
Cripure a écrit:
jonjon71 a écrit:Vendredi, pendant le contrôle, je vois une élève prêter sa calculatrice à une autre. Comme j'interdis le prêt de matériel en DS, je relève la copie des deux élèves et enlève 1 point comme annoncé en début d'heure. Là je corrige la copie de l'une d'entre elles. Elle a inscrit en haut de sa copie "Mes parent vous ferons un mot !". Donc non seulement elle ne respecte pas les règles mais en plus elle menace de m'envoyer ses parents. Dites-moi c'est bien de l'insolence ça, non ? Demain matin j'appelle les parents et je vais lui donner une retenue. D'autant que ce n'est pas la première fois que la jeune fille se met à contester une de mes décisions cette année.
Oui enfin sauf que comme d'hab, vous semblez ne pas avoir compris que la valeur d'une copie ne doit pas être confondue avec le comportement de son auteur. Soit la copie est non évaluable du fait d'une fraude et vous pouvez mettre 0, soit vous notez la valeur de la copie et vous mettez une punition distincte, mais en l'occurrence, abaisser une note ainsi n'est pas permis.
Ca coûte quoi de lire une fois en presque 16 ans les textes sur les punitions ?

Et vous ça vous coûte quoi de respecter vos interlocuteurs ? Arrêter de me prendre de haut avec votre air supérieur s'il vous plait.

En l'occurrence, mon message ne portait pas sur ma sanction mais sur l'attitude de l'élève que rien ne justifie. Donc votre avis sur ma sanction, je m'en contrefiche. Par ailleurs, je connais parfaitement le règlement en question et j'ai choisi de l'adapter. J'ai clairement dit à l'élève ce jour là que je pouvais mettre 0 pour triche si je voulais. J'ai quand même préféré enlever un point seulement, plutôt que de mettre 0, ce qui est un moindre mal. Ainsi je marque le coup mais je laisse l'élève continuer son devoir une fois l'incident clos.

Merci pour votre soutien.
mv2
mv2
Niveau 1

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mv2 Dim 13 Déc 2015 - 18:09
Dalva a écrit:
Sérieusement, vous laissez les délégués annoncer à Paul, devant toute la classe, que les profs savent bien que ses problèmes énurétiques l'angoissent, mais qu'il faut quand même accentuer les efforts ? (Oui, j'exagère.)

J'ai toujours pratiqué comme tu le fais, en amont et en aval du conseil : les délégués discutent en privé avec chaque élève, dans le couloir (peux pas faire autrement) une fois que j'ai fait un point global avec la classe et les délégués. Je prévois toujours une activité "légère" pour ces 10 à 20 minutes. Et j'ai presque toujours eu la chance que cette séance se passe le lendemain du conseil, à la première heure. Cela me paraît respectueux de chacun, FB, Twitter ou pas, qui ne sont que des espaces de parole virtuels : rien ne vaut un petit bout de gras dans le couloir, non, vraiment.
acsyle
acsyle
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par acsyle Lun 14 Déc 2015 - 16:23
J'hallucine : Aujourd'hui je trouve dans mon casier une feuille d'inscription pour les rencontres parents profs avec des élèves que j'ai uniquement...en TPE.

Alors déjà le mardi on est 4 collègues à se partager 4 classes de 1 °ère. Vu qu'ils sont mélangés dans deux salles il y a au moins 60 élèves. Est ce que l'administration pense que chaque collègue va faire la rencontre des 60 parents ?
Le vendredi j'ai d'autres groupes de TPE, pareil des 1ères divisé en deux classes. Donc vu que c'est le même jour je vais devoir rencontrer 90 parents ?
Ajoutez à cela que je ne les vois que deux heures par semaine chacun (deux heures pour ceux du mardi, deux heures pour ceux vendredi). Vu qu'en plus on se partage les élèves, je ne connais même pas les prénoms de la plupart d'entre eux (que ceux que je suis, et encore...). Je ne vois jamais ces élèves en dehors du cadre TPE vu que je n'ai jamais cours avec eux.
Du coup demain je me demande délicieusement comment je vais procéder. J'ai bien envie de faire passer le message : "que ceux qui veulent s'inscrire viennent, mais vous sentez pas obligé hein !" mais comme je suis à peu près sûr que personne ne viendra, je me demande si ça va pas râler en haut lieu si je ne viens pas...Ou alors je fais le mort ? Je ne sais pas...mais ce qui est sûr c'est que dans l'état actuel des choses, ce n'est pas réalisable de rencontrer 90 parents en une soirée Very Happy
Hélips
Hélips
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Lun 14 Déc 2015 - 16:56
Fais le mort. Chez moi, cette distribution, c'est tout le monde dès que tu apparais sur la liste des profs de la classe. Comme ça, on évite les oublis et les vexations ("Quoi ? Je ne suis pas invité ? Je compte vraiment pour rien dans ce bahut").

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
ysabel
ysabel
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Lun 14 Déc 2015 - 18:42
1ère ST2S cette après-midi : elle tube des cigarettes. Je lui dit de ranger cela et 1/4heure plus tard, elle regarde une vidéo sur son téléphone : 4h de colle...
Et je lui ai dit que si je revoyais son portable, c'était 8h.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
acsyle
acsyle
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par acsyle Lun 14 Déc 2015 - 19:13
Hélips a écrit:Fais le mort. Chez moi, cette distribution, c'est tout le monde dès que tu apparais sur la liste des profs de la classe. Comme ça, on évite les oublis et les vexations ("Quoi ? Je ne suis pas invité ? Je compte vraiment pour rien dans ce bahut").

Oui, c'est ce que je me disais aussi.

Bon ben ça me conforte dans mon idée : demain en TPE je ne leur dirai rien à ce sujet. bounce
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Orlanda Lun 14 Déc 2015 - 19:38
En cours, on fait une petite révision: les sept péchés capitaux. Les premières ne sont pas capables de tous les énoncer. Bon.
A la fin de l'heure, un élève vient me demander, le plus sérieusement du monde, si je ne peux pas passer le film "Seven" à la prochaine séance, vu que c'est "avant les vacances", et que ça a un lien avec le cours du jour. 

Rolling Eyes

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Celadon
Celadon
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Lun 14 Déc 2015 - 19:39
Ben oui, j'aurais fait la même demande... Very Happy
Caspar
Caspar
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Lun 14 Déc 2015 - 19:39
Orlanda a écrit:En cours, on fait une petite révision: les sept péchés capitaux. Les premières ne sont pas capables de tous les énoncer. Bon.
A la fin de l'heure, un élève vient me demander, le plus sérieusement du monde, si je ne peux pas passer le film "Seven" à la prochaine séance, vu que c'est "avant les vacances", et que ça a un lien avec le cours du jour. 

Rolling Eyes


Il tente sa chance! Very Happy
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Orlanda Lun 14 Déc 2015 - 19:42
Oui... Bon, ça aurait pu être pire: il aurait pu me demander de faire...un goûter!  affraid

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum