Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Matériel en salle des profs Empty Matériel en salle des profs

par Dhattura Mer 25 Nov 2015 - 16:17
Bonjour,
Bénéficiant d'un super emploi du temps (avec plusieurs heures de trous par jours) j'essaie de "rentabiliser" mon temps de présence dans l'établissement. Malheureusement, comme dans beaucoup d'établissements, le matériel informatique fonctionne de façon aléatoire. Aujourd'hui après avoir fait part d'un problème avec l'imprimante au gestionnaire (cela fait 3 jours qu'on ne peut pas imprimer) il m'a répondu qu'il n'avait aucune obligation de fournir une imprimante en salle des professeurs :shock: :shock: :shock: heu heu, que les profs n'ont qu'à travailler chez eux, qu'aucun texte n'indique qu'il doit y avoir une imprimante en salle des profs. J'en doute...
Quelqu'un pour m'éclairer? M'orienter vers un texte officiel?
Merci!
ysabel
ysabel
Enchanteur

Matériel en salle des profs Empty Re: Matériel en salle des profs

par ysabel Mer 25 Nov 2015 - 16:31
Aucun texte ne prévoit une photocopieuse non plus...
il faut se plaindre auprès du chef.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Mika
Mika
Niveau 4

Matériel en salle des profs Empty Re: Matériel en salle des profs

par Mika Mer 25 Nov 2015 - 16:36
myriamcapes a écrit:Bonjour,
Bénéficiant d'un super emploi du temps (avec plusieurs heures de trous par jours) j'essaie de "rentabiliser" mon temps de présence dans l'établissement. Malheureusement, comme dans beaucoup d'établissements, le matériel informatique fonctionne de façon aléatoire. Aujourd'hui après avoir fait part d'un problème avec l'imprimante au gestionnaire (cela fait 3 jours qu'on ne peut pas imprimer) il m'a répondu qu'il n'avait aucune obligation de fournir une imprimante en salle des professeurs :shock: :shock: :shock: heu heu, que les profs n'ont qu'à travailler chez eux, qu'aucun texte n'indique qu'il doit y avoir une imprimante en salle des profs. J'en doute...
Quelqu'un pour m'éclairer? M'orienter vers un texte officiel?
Merci!
Tu n'as qu'à menacer le gestionnaire de faire noter, par les élèves dans leur carnet, que les familles devront eux-même s'occuper de faire les photocopie pour leur enfant puisque le gestionnaire refuse que cela continue de se faire en salle des profs.  :lol: :lol:

_________________
There'll always be a moon over marin
Isis39
Isis39
Enchanteur

Matériel en salle des profs Empty Re: Matériel en salle des profs

par Isis39 Mer 25 Nov 2015 - 16:38
ysabel a écrit:Aucun texte ne prévoit une photocopieuse non plus...
il faut se plaindre auprès du chef.

D'ailleurs y a-t-il un texte qui prévoit de fournir des tables et des chaises ? Sans même parler de fauteuils (et des bancs de la terrasse).
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Matériel en salle des profs Empty Re: Matériel en salle des profs

par RogerMartin Mer 25 Nov 2015 - 16:40
D'ailleurs, y a-t-il un texte qui interdise aux profs de s'installer dans le bureau du gestionnaire en y apportant une chaise? Ce serait le moyen de se rapprocher d'une imprimante qui marche, j'imagine? Matériel en salle des profs 248604097

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Matériel en salle des profs Empty Re: Matériel en salle des profs

par Balthamos Mer 25 Nov 2015 - 16:44
Cela fait deux ans que j'essaye de limiter mes achats pour mon boulot.
Je ne comprends plus pourquoi je devrais en septembre dépenser mes sous exercer ma profession.
J'imprime tout au collège (agenda pour prof que j'ai fait en fichier word, copies et originaux, etc.).

Est ce qu'il faut demander aux infirmières d'acheter leurs seringues ou aux caissiers d'acheter leurs caisses enregistreuses?

je suis pour qu'on milite que l'établissement nous fournisse en plus des feuilles et des photocopies, des stylos et des ordinateurs.
Mais on pense à équiper les élèves avant les travailleurs enseignants.

_________________
Spoiler:
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Matériel en salle des profs Empty Re: Matériel en salle des profs

par Dhattura Mer 25 Nov 2015 - 16:46
Isis39 a écrit:
ysabel a écrit:Aucun texte ne prévoit une photocopieuse non plus...
il faut se plaindre auprès du chef.

D'ailleurs y a-t-il un texte qui prévoit de fournir des tables et des chaises ? Sans même parler de fauteuils (et des bancs de la terrasse).

grrr... C'est ça...  ça m'a énervée cette réponse "il n'y a aucun texte qui prévoit blablabla"!! grrrrrrrrrrrrr Matériel en salle des profs 3795679266 furieux furieux
Du coup j'aurais bien aimé quand même qu'il soit écrit quelque part que les profs doivent avoir une salle de travail qui leur permettent de travailler :shock: Very Happy  pour le lui mettre sous le nez!
Société de bureaucrates! beurk! Matériel en salle des profs 122941311
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Matériel en salle des profs Empty Re: Matériel en salle des profs

par Daphné Mer 25 Nov 2015 - 17:30
myriamcapes a écrit:Bonjour,
Bénéficiant d'un super emploi du temps (avec plusieurs heures de trous par jours) j'essaie de "rentabiliser" mon temps de présence dans l'établissement. Malheureusement, comme dans beaucoup d'établissements, le matériel informatique fonctionne de façon aléatoire. Aujourd'hui après avoir fait part d'un problème avec l'imprimante au gestionnaire (cela fait 3 jours qu'on ne peut pas imprimer) il m'a répondu qu'il n'avait aucune obligation de fournir une imprimante en salle des professeurs :shock: :shock: :shock: heu heu, que les profs n'ont qu'à travailler chez eux,


Oui, on est bien d'accord, mais encore faut-il avoir un EDT qui le permette et non plus ces EDT à trous qui nous font approcher des 35h sur place ! furieux furieux
 Tu ne le lui a pas envoyé dans les dents, je crois que je n'aurais pas résisté au plaisir Matériel en salle des profs 248604097

qu'aucun texte n'indique qu'il doit y avoir une imprimante en salle des profs. J'en doute...
Quelqu'un pour m'éclairer? M'orienter vers un texte officiel?
Merci!
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Matériel en salle des profs Empty Re: Matériel en salle des profs

par Fires of Pompeii Mer 25 Nov 2015 - 17:37
Tu lui dis que rien n'oblige non plus les professeurs à avoir une imprimante chez eux...

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Diclonia
Diclonia
Expert

Matériel en salle des profs Empty Re: Matériel en salle des profs

par Diclonia Mer 25 Nov 2015 - 18:06
+1 Fires !

Le matériel avec lequel travaille ce gestionnaire vient-il de chez lui ?
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Matériel en salle des profs Empty Re: Matériel en salle des profs

par Dhattura Mer 25 Nov 2015 - 18:51
Daphné a écrit:
Oui, on est bien d'accord, mais encore faut-il avoir un EDT qui le permette et non plus ces EDT à trous qui nous font approcher des 35h sur place ! furieux furieux
 Tu ne le lui a pas envoyé dans les dents, je crois que je n'aurais pas résisté au plaisir Matériel en salle des profs 248604097



Oui, bien sûr, je lui ai parlé de mon emploi du temps... Et là il m'a répondu que ça c'était un autre problème (visiblement pas le sien), celui de la mauvaise gestion des Edt... Sad :shock: heu


Enfin....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Matériel en salle des profs Empty Re: Matériel en salle des profs

par Daphné Mer 25 Nov 2015 - 19:23
myriamcapes a écrit:
Daphné a écrit:
Oui, on est bien d'accord, mais encore faut-il avoir un EDT qui le permette et non plus ces EDT à trous qui nous font approcher des 35h sur place ! furieux furieux
 Tu ne le lui a pas envoyé dans les dents, je crois que je n'aurais pas résisté au plaisir Matériel en salle des profs 248604097



Oui, bien sûr, je lui ai parlé de mon emploi du temps... Et là il m'a répondu que ça c'était un autre problème (visiblement pas le sien), celui de la mauvaise gestion des Edt... Sad :shock: heu


Enfin....

Ah Rolling Eyes
miss terious
miss terious
Doyen

Matériel en salle des profs Empty Re: Matériel en salle des profs

par miss terious Mer 25 Nov 2015 - 19:35
J'avais posé la question des fournitures à mon ancienne gestionnaire qui m'avait dit que l'achat du matériel (stylo, feuilles...) était inclus dans notre rémunération ! 
Quant à mon etb. (environ 400 élèves) en SDP nous avons 3 PC dont 2 qui mettent 10 minutes à afficher la page où se logger (quand ils l'affichent) et dont la mémoire est saturée. Nous avons aussi une imprimante (laser ! mais noir et blanc, faut pas déconner, quand même) qui est en panne depuis... 1 an et demi ! Mais ce n'est pas grave : les PC sont reliés à la photocopieuse. Hourra ! Ah... mince... on me dit dans l'oreillette que nous n'avons plus que 3 cartons de 5 ramettes pour terminer l'année (prochaine commande le 10/1/16). Cela fait 13 ans que je suis dans cet etb et nous n'avons jamais eu de pénurie de papier avant cette année et le changement de gestionnaire. Serait-ce lié ?
Bonus : si on veut un feutre pour le tableau, il faut rapporter l'ancien pour prouver qu'il est bien HS... et la gestionnaire (ai-je dit qu'elle arrive dans l'etb ?) tient la liste de qui vient en chercher...

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Matériel en salle des profs Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Héliandre
Héliandre
Expert

Matériel en salle des profs Empty Re: Matériel en salle des profs

par Héliandre Mer 25 Nov 2015 - 19:39
J'ai travaillé dans un collège où il fallait signer quand on recevait une éponge, en début d'année (je crois que ce n'était pas renouvelable...).
Forster
Forster
Érudit

Matériel en salle des profs Empty Re: Matériel en salle des profs

par Forster Mer 25 Nov 2015 - 19:48
Quand je suis arrivé on m'a dit qu'il n'y avait plus de clés car les collègues qui mutaient ne les ramenaient pas et que je devais les faire faire moi-même :shock: (clés pour les armoires et les salles). À force d'embêter tout le monde, bizarrement, ils ont réussi à m'en trouver...
Balthamos
Balthamos
Doyen

Matériel en salle des profs Empty Re: Matériel en salle des profs

par Balthamos Mer 25 Nov 2015 - 19:49
miss terious a écrit:J'avais posé la question des fournitures à mon ancienne gestionnaire qui m'avait dit que l'achat du matériel (stylo, feuilles...) était inclus dans notre rémunération ! 
Quant à mon etb. (environ 400 élèves) en SDP nous avons 3 PC dont 2 qui mettent 10 minutes à afficher la page où se logger (quand ils l'affichent) et dont la mémoire est saturée. Nous avons aussi une imprimante (laser ! mais noir et blanc, faut pas déconner, quand même) qui est en panne depuis... 1 an et demi ! Mais ce n'est pas grave : les PC sont reliés à la photocopieuse. Hourra ! Ah... mince... on me dit dans l'oreillette que nous n'avons plus que 3 cartons de 5 ramettes pour terminer l'année (prochaine commande le 10/1/16). Cela fait 13 ans que je suis dans cet etb et nous n'avons jamais eu de pénurie de papier avant cette année et le changement de gestionnaire. Serait-ce lié ?
Bonus : si on veut un feutre pour le tableau, il faut rapporter l'ancien pour prouver qu'il est bien HS... et la gestionnaire (ai-je dit qu'elle arrive dans l'etb ?) tient la liste de qui vient en chercher...

C'est choquant comme façon d'agir.
On devrait presque s'excuser de faire notre boulot (imprimer, écrire au feutre, etc.)
Le flicage est insupportable.
Je serai du genre à jeter à la poubelle des stylos qui ne fonctionnent plus Twisted Evil
Balthamos
Balthamos
Doyen

Matériel en salle des profs Empty Re: Matériel en salle des profs

par Balthamos Mer 25 Nov 2015 - 19:50
Puis, d'où notre rémunération sert à notre équipement?
C'est écrit où?

_________________
Spoiler:
Forster
Forster
Érudit

Matériel en salle des profs Empty Re: Matériel en salle des profs

par Forster Mer 25 Nov 2015 - 19:51
Mais miss serious: pourquoi personne ne râle? pourquoi les gens ne disent rien?
Diclonia
Diclonia
Expert

Matériel en salle des profs Empty Re: Matériel en salle des profs

par Diclonia Mer 25 Nov 2015 - 19:58
miss terious a écrit:J'avais posé la question des fournitures à mon ancienne gestionnaire qui m'avait dit que l'achat du matériel (stylo, feuilles...) était inclus dans notre rémunération ! 
Quant à mon etb. (environ 400 élèves) en SDP nous avons 3 PC dont 2 qui mettent 10 minutes à afficher la page où se logger (quand ils l'affichent) et dont la mémoire est saturée. Nous avons aussi une imprimante (laser ! mais noir et blanc, faut pas déconner, quand même) qui est en panne depuis... 1 an et demi ! Mais ce n'est pas grave : les PC sont reliés à la photocopieuse. Hourra ! Ah... mince... on me dit dans l'oreillette que nous n'avons plus que 3 cartons de 5 ramettes pour terminer l'année (prochaine commande le 10/1/16). Cela fait 13 ans que je suis dans cet etb et nous n'avons jamais eu de pénurie de papier avant cette année et le changement de gestionnaire. Serait-ce lié ?
Bonus : si on veut un feutre pour le tableau, il faut rapporter l'ancien pour prouver qu'il est bien HS... et la gestionnaire (ai-je dit qu'elle arrive dans l'etb ?) tient la liste de qui vient en chercher...

heu Suspect
avatar
Lulu38
Niveau 2

Matériel en salle des profs Empty Re: Matériel en salle des profs

par Lulu38 Mer 25 Nov 2015 - 20:11
RooMcfly a écrit:Quand je suis arrivé on m'a dit qu'il n'y avait plus de clés car les collègues qui mutaient ne les ramenaient pas et que je devais les faire faire moi-même :shock: (clés pour les armoires et les salles). À force d'embêter tout le monde, bizarrement, ils ont réussi à m'en trouver...

:shock:
L'HALU!!

Je débute dans le métier mais moi aussi j'hallucine, dans mes établissements faut aller quémander les feutres, dans un la gestionnaire ne nous autorise a venir demander les "fournitures" seulement deux demis-journées par semaine! J'ai pas osé lui demandé ce que c'était les fournitures et si elle pouvait me fournir des post it et des stylos, dans le même style que ceux que y'avait sur son bureau par exemple.
Bon je me plain pas : les photocopieuses sont sans quota.

Dans l'autre établissement il n'y a que deux ordinateurs pour travailler, coincés entre les casiers et les photocopieuses...
Je suis bien d'accord avec la personne qui dit qu'on devrait nous fournir un ordinateur, on parle beaucoup de numérique, de tablettes etc, mais et les profs?
miss terious
miss terious
Doyen

Matériel en salle des profs Empty Re: Matériel en salle des profs

par miss terious Mer 25 Nov 2015 - 20:17
RooMcfly a écrit:Mais miss serious: pourquoi personne ne râle ? pourquoi les gens ne disent rien ?
Si si, ça râle. En off. 
Ma SDP est... étrange (ou pas, d'ailleurs).
Un jour que j'en avais assez de ma collection de stylos (oui, je sais, c'est bizarre), j'en ai ramené plein en SDP parce qu'il n'y en a jamais. Eh bien, l'après-midi, il n'y en avait plus aucun !
J'avais aussi demandé à ma précédente gestionnaire à ce qu'on ait du scotch, des ciseaux et quelques stylos/fluos à disposition en SDP. Fin de non recevoir. (En même temps, si vous avez lu l'anecdote précédente, ça se comprend).

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Matériel en salle des profs Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum