Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaVosgienne
LaVosgienne
Niveau 6

 - Concertation école collège pour le palier 3 en LV Empty Concertation école collège pour le palier 3 en LV

par LaVosgienne Ven 27 Nov 2015 - 10:59
A première vue le sujet n'a pas été abordé, alors je me lance !

Je travaille pour la première année avec des 6° et du coup, je me retrouve au conseil école-collège. Avec notre belle réforme et le palier 3, je suppose que ça implique de déterminer un programme/une progression avec les enseignants du primaire.
J'ai le sentiment qu'en LV il y a peu de concertation sur le sujet : mes 6° qui sont issus d'une dizaine d'écoles différentes ont tous des connaissances très disparates. Ils avaient des très légères bases communes, certains avaient beaucoup approfondi certains thèmes, d'autres n'avaient quasiment rien vu (sans parler de3 élèves sur 70 qui faisaient allemand et non anglais).
Alors, mon sentiment est-il partagé?
Est ce que je rêve quand j'imagine déterminer une progression commune et concertée?
Y a-t-il des bonnes idées chez vous?
De nouvelles choses mises en place suite à la réforme?
Provence
Provence
Enchanteur

 - Concertation école collège pour le palier 3 en LV Empty Re: Concertation école collège pour le palier 3 en LV

par Provence Ven 27 Nov 2015 - 19:14
LaVosgienne a écrit:
Est ce que je rêve quand j'imagine déterminer une progression commune et concertée?
Donc il faudrait réunir tous les enseignants de toutes les écoles, pour toutes les matières, et ça te fait rêver?
Le programme, ce doit être les Instructions Officielles qui le définissent, sinon bonjour la galère...

De nouvelles choses mises en place suite à la réforme?
La réforme n'étant mise en place qu'à la rentrée prochaine, elle ne peut avoir déjà de suites...

Sinon, mon idée, ce serait que les gamins fassent plus de français à l'école élémentaire au lieu de faire de l'anglais.
Ma'am
Ma'am
Érudit

 - Concertation école collège pour le palier 3 en LV Empty Re: Concertation école collège pour le palier 3 en LV

par Ma'am Ven 27 Nov 2015 - 21:29
J'ai trop hâte d'aller à ces réunions... cafe
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum