Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
egomet
Doyen

École - Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 2 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par egomet Mer 2 Déc 2015 - 16:05
Que la coupe soit pleine, je le conçois.  Mais quelles sont les mesures à prendre,  selon toi, pour ne pas être un bisounours?

Autrement dit, pourrait-on débattre sur des actions, plutôt que sur des postures ou des intentions?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

École - Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 2 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Marcel Khrouchtchev Mer 2 Déc 2015 - 16:07
adrifab a écrit:
Et me revoilà pathétique ! Comme la fois où on avait retrouvé le gamin migrant décédé sur la plage. A ce moment là, la moindre petite réserve sur le bien-fondé d'accueillir les migrants en masse en France te faisait presque passer pour la pire des ordures que la Terre ait jamais engendrée.

Très précisément, cela relève du même mécanisme que celui que je dénonce.
La tyrannie de l'émotion interdit de réfléchir, de discuter, de débattre. Hier elle interdisait de s'interroger sur les flux migratoires, aujourd'hui sur le bien-fondé de l'état d'urgence. Tout cela est très logique.
Et pathétique dans les deux cas.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

École - Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 2 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Celadon Mer 2 Déc 2015 - 16:09
Quand l'appel à la mise à mort des profs sera lancé, la justice sera saisie et dans une dizaine d'années le jugement sera rendu.
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

École - Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 2 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Carnyx Mer 2 Déc 2015 - 16:17
Celadon a écrit:Quand l'appel à la mise à mort des profs sera lancé, la justice sera saisie et dans une dizaine d'années le jugement sera rendu.
Les victimes de Merah toujours pas indemnisées trois ans après !
Sarko comme Hollande avaient promis...
Les familles des gens assassinés ces derniers mois peuvent attendre ! Solidarité nationale ?

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/assassinats-de-mohamed-merah-les-familles-des-victimes-pas-entierement-indemnisees/4284737369001/

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

École - Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 2 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Sophie38 Mer 2 Déc 2015 - 16:21
Aux brevets blancs en EMC, partout en France, dans tous les établissements, laïcité obligatoire pour tous. Façon de résister ....
ysabel
ysabel
Enchanteur

École - Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 2 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par ysabel Mer 2 Déc 2015 - 17:23
adrifab a écrit:
ysabel a écrit:c'est certain qu'ils vont viser des écoles à plus ou moins long terme.

Oh mais quelle merveilleuse nouvelle ! Et en attendant d'être leur cible bien soumise, continuons de tendre l'autre joue tout en poursuivant nos gentils discours de bisounours bien pensants sur ce forum !

Je ne vois pas pourquoi tu m'agresses. Je n'émets que ce qui me semble logique dans leur manière d'agir et leur haine de notre civilisation.
Je les attendrais bien avec qq armes lourdes, mais ne suis pas sûre que mon CDE soit d'accord...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

École - Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 2 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Tangleding Mer 2 Déc 2015 - 17:24
Bref, on n'avait pas besoin que la ministre de l'EN joue les va-t-en guerre sur les ondes, les sympathiques criminels de Daesh ne nous oubliaient pas.

Bon, pour l'instant ils ont l'air de dire qu'ils n'ont pas les mômes dans le viseur... C'est un bon début.

_________________
"Never complain, just fight." École - Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

École - Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 2 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Marcel Khrouchtchev Mer 2 Déc 2015 - 17:25
Tangleding a écrit:Bref, on n'avait pas besoin que la ministre de l'EN joue les va-t-en guerre sur les ondes, les sympathiques criminels de Daesh ne nous oubliaient pas.

Sur ce coup, je ne vois pas bien le rapport avec NVB.
ysabel
ysabel
Enchanteur

École - Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 2 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par ysabel Mer 2 Déc 2015 - 17:26
Tangleding a écrit:Bref, on n'avait pas besoin que la ministre de l'EN joue les va-t-en guerre sur les ondes, les sympathiques criminels de Daesh ne nous oubliaient pas.

Bon, pour l'instant ils ont l'air de dire qu'ils n'ont pas les mômes dans le viseur... C'est un bon début.

Je pense qu'ils viseraient plutôt des lycées voire des universités, pas des enfants.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User5899
Demi-dieu

École - Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 2 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par User5899 Mer 2 Déc 2015 - 17:36
S'ils m'abattent, j'espère que ce sera au moins avant que j'aie corrigé les copies Rolling Eyes
ysabel
ysabel
Enchanteur

École - Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 2 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par ysabel Mer 2 Déc 2015 - 17:37
Cripure a écrit:S'ils m'abattent, j'espère que ce sera au moins avant que j'aie corrigé les copies Rolling Eyes

:lol:

Et avant la réunion parents/prof... Rolling Eyes

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Caspar
Caspar
Prophète

École - Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 2 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Caspar Mer 2 Déc 2015 - 17:54
ysabel a écrit:
Tangleding a écrit:Bref, on n'avait pas besoin que la ministre de l'EN joue les va-t-en guerre sur les ondes, les sympathiques criminels de Daesh ne nous oubliaient pas.

Bon, pour l'instant ils ont l'air de dire qu'ils n'ont pas les mômes dans le viseur... C'est un bon début.

Je pense qu'ils viseraient plutôt des lycées voire des universités, pas des enfants.

N'oublie pas que Mohamed Merah a attaqué une école juive et tué deux enfants et leur père.

Impossible de protéger notre lycée d'après le cde: 18 hectares, des grilles faciles à escalader partout, plusieurs entrées... Impossible de savoir aussi où ILS vont frapper la prochaine fois.


Dernière édition par Caspar Goodwood le Mer 2 Déc 2015 - 18:31, édité 1 fois
Audrey
Audrey
Oracle

École - Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 2 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Audrey Mer 2 Déc 2015 - 18:02
Moi, je pense qu'il veulent tuer des gens, des profs, des élèves, de n'importe quel âge, de n'importe quel domaine.
Honnêtement, si c'est leur projet, personne ne pourra les en empêcher. On entre dans nos établissements scolaires comme dans des moulins.
micaschiste
micaschiste
Monarque

École - Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 2 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par micaschiste Mer 2 Déc 2015 - 18:07
Audrey a écrit:Moi, je pense qu'il veulent tuer des gens, des profs, des élèves, de n'importe quel âge, de n'importe quel domaine.
Honnêtement, si c'est leur projet, personne ne pourra les en empêcher. On entre dans nos établissements scolaires comme dans des moulins.
Je suis de ton avis.
Quand on voit comment les consignes du ministère ont été prises en considération par certains cde... No ce n'est pas avec des affiches vigipirates aux entrées des établissements qu'on arrêtera ces types.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
may68
Expert

École - Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 2 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par may68 Mer 2 Déc 2015 - 18:08
Cripure a écrit:
Hermione0908 a écrit:Un collègue vient de m'en parler à la récréation. C'est cohérent avec leur logique. Faudrait voir à pas trop ouvrir l'esprit et cultiver l'esprit critique.
En fait, Belkacem et ses stupides réformes cherche à nous protéger des foudres de Daesh en rendant les élèves aussi stupides que ces bourricots.


Et elle en remet une couche :

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/021524713050-najat-vallaud-belkacem-nous-avons-aussi-besoin-que-les-entreprises-simpliquent-a-lecole-1180808.php?h3isd7rxVyVTOmoS.99

Hummmm ça donne envie : "... nous proposons aux enseignants des outils pédagogiques pour que, par exemple, un professeur de français comme d’anglais soit capable de proposer à ses élèves des exercices autour du monde professionnel."

Avec ça on va lutter efficacement contre DAESH ! affraid furieux
Audrey
Audrey
Oracle

École - Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 2 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Audrey Mer 2 Déc 2015 - 18:11
Je rentre dans mon collège sans qu'on me fouille.
Même si ma cde me connaît, et les surveillants qui l'accompagnent au portail à 7h45 aussi, qu'est-ce qui lui prouve que je ne suis pas une terroriste? Franchement? Je pourrais très bien rentrer une arme, une bombe, que sais-je, dans mon sac! Je trouve ça dingue, quand on sait que tous ces assassins apprennent justement à se fondre dans la masse, de ne se fier qu'à la bonne mine des gens et à ce que l'on croit savoir d'eux....
Quand je pense que l'année dernière, plusieurs parents ont, en pleine journée, réussi à monter dans les étages du collège sans que personne les arrête, et que l'un d'eux a même failli agresser une collègue en salle de profs, franchement, je ne suis guère optimiste. Rien n'a changé en matière de sécurité dans mon collège.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

École - Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 2 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Marcel Khrouchtchev Mer 2 Déc 2015 - 18:13
may68 a écrit:
Cripure a écrit:
Hermione0908 a écrit:Un collègue vient de m'en parler à la récréation. C'est cohérent avec leur logique. Faudrait voir à pas trop ouvrir l'esprit et cultiver l'esprit critique.
En fait, Belkacem et ses stupides réformes cherche à nous protéger des foudres de Daesh en rendant les élèves aussi stupides que ces bourricots.

Et elle en remet une couche :

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/021524713050-najat-vallaud-belkacem-nous-avons-aussi-besoin-que-les-entreprises-simpliquent-a-lecole-1180808.php?h3isd7rxVyVTOmoS.99

Hummmm ça donne envie : "... nous proposons aux enseignants des outils pédagogiques pour que, par exemple, un professeur de français comme d’anglais soit capable de proposer à ses élèves des exercices autour du monde professionnel."

Avec ça on va lutter efficacement contre DAESH ! affraid furieux

Est-ce son but dans cette proposition?
micaschiste
micaschiste
Monarque

École - Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 2 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par micaschiste Mer 2 Déc 2015 - 18:14
Il y a au moins des adultes à l'entrée chez toi...Malgré des intrusions récentes d'élèves d'un autre établissement, rien n'a été fait/changé suite aux nouvelles consignes de sécurité, rien de rien...

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

École - Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 2 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Marcel Khrouchtchev Mer 2 Déc 2015 - 18:16
Audrey a écrit:Je rentre dans mon collège sans qu'on me fouille.
Même si ma cde me connaît, et les surveillants qui l'accompagnent au portail à 7h45 aussi, qu'est-ce qui lui prouve que je ne suis pas une terroriste? Franchement? Je pourrais très bien rentrer une arme, une bombe, que sais-je, dans mon sac! Je trouve ça dingue, quand on sait que tous ces assassins apprennent justement à se fondre dans la masse, de ne se fier qu'à la bonne mine des gens et à ce que l'on croit savoir d'eux....
Quand je pense que l'année dernière, plusieurs parents ont, en pleine journée, réussi à monter dans les étages du collège sans que personne les arrête, et que l'un d'eux a même failli agresser une collègue en salle de profs, franchement, je ne suis guère optimiste. Rien n'a changé en matière de sécurité dans mon collège.

Je travaille sur un campus dont aucun accès n'est surveillé, tout est ouvert aux quatre vents. Même si on mettait des filtres, je suis absolument certain que ça n'empêcherait pas quelqu'un de motivé. Et concrètement, que ferait un vigile non armé s'il tombait sur un individu ayant une ceinture d'explosifs?
Les fouilles et les dispositifs de sécurité, ça ne sert qu'à rassurer les gens, c'est dans tous les cas inefficace. Mais attention, rassurer les gens est nécessaire! Il faut cependant avoir conscience que même lorsque des dispositifs existent, ça n'empêchera rien.
Audrey
Audrey
Oracle

École - Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 2 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Audrey Mer 2 Déc 2015 - 18:18
Il y a des adultes seulement le matin à 8h et aux heures de début et fin de cours.

Dans la journée, personne. Quand un adulte se point, il ne se présente pas à la loge, ou rarement, et personne ne le chope.
Au fond de la cour, une cloture super facile à escalader.
Pareil pour la grille d'entrée du collège. D'ailleurs, des élèves ont déjà franchi le tout allègrement.
Audrey
Audrey
Oracle

École - Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 2 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Audrey Mer 2 Déc 2015 - 18:18
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Audrey a écrit:Je rentre dans mon collège sans qu'on me fouille.
Même si ma cde me connaît, et les surveillants qui l'accompagnent au portail à 7h45 aussi, qu'est-ce qui lui prouve que je ne suis pas une terroriste? Franchement? Je pourrais très bien rentrer une arme, une bombe, que sais-je, dans mon sac! Je trouve ça dingue, quand on sait que tous ces assassins apprennent justement à se fondre dans la masse, de ne se fier qu'à la bonne mine des gens et à ce que l'on croit savoir d'eux....
Quand je pense que l'année dernière, plusieurs parents ont, en pleine journée, réussi à monter dans les étages du collège sans que personne les arrête, et que l'un d'eux a même failli agresser une collègue en salle de profs, franchement, je ne suis guère optimiste. Rien n'a changé en matière de sécurité dans mon collège.

Je travaille sur un campus dont aucun accès n'est surveillé, tout est ouvert aux quatre vents. Même si on mettait des filtres, je suis absolument certain que ça n'empêcherait pas quelqu'un de motivé. Et concrètement, que ferait un vigile non armé s'il tombait sur un individu ayant une ceinture d'explosifs?
Les fouilles et les dispositifs de sécurité, ça ne sert qu'à rassurer les gens, c'est dans tous les cas inefficace. Mais attention, rassurer les gens est nécessaire! Il faut cependant avoir conscience que même lorsque des dispositifs existent, ça n'empêchera rien.

Je sais bien, mais si au moins on pouvait faire ce qu'on dit, ce serait chouette... humhum
Des élèves ont déjà fait rentrer des couteaux dans mon collège...il n'y a pas que les bombes, hein. Bref... je pars retrouver mes affreux de 4e pour les accompagner devant l'Avare! A plus! Youpi! ;-)
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

École - Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 2 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par KrilinXV3 Mer 2 Déc 2015 - 18:20
amalricu a écrit:La laïcité à la française pour cible

L’auteur des lignes précédentes ferait bien de parcourir le dossier que ce septième numéro du magazine francophone de l’EI a échafaudé autour de la question de l’éducation en terres «d’incroyance», tant ces pages sont, elles aussi, pleines d’élucubrations complotistes grotesques. Il faut dire que les choses sont simples pour les militants salafistes de l’EI: l’éducation obligatoire française ne vise qu’à abrutir les enfants, à les avilir pour «imposer le mode de pensée corrompu de la judéo-maçonnerie» les rendre «esclaves des vrais maîtres de l’Occident: les juifs corrupteurs».

Bien entendu, l’article ne manque pas de vitupérer contre la Charte de la laïcité désormais promue par l’enseignement français et lui trouve un commode nouveau label: «la Charte de la mécréance».

Partant de là, personne ne sera surpris que la publication rejette tout en bloc: de l’alimentation scolaire à la démocratie (décrite comme «une fausse religion») en passant par la mixité, l’interdiction du voile, ou encore la tolérance et l’égalité: «Dans les écoles de la jâhiliyah (ignorance ou paganisme, ndlr), sont enseignés la tolérance, le respect des valeurs républicaines et le pluralisme des convictions», autant de valeurs que le musulman, revu et corrigé par l’EI, doit «détester». Sur sa lancée, le magazine intime aux parents musulmans l’ordre de retirer leurs enfants des écoles françaises... voire de tuer les professeurs y enseignant la laïcité.

Pourtant, Daech ne juge pas que la laïcité française soit islamophobe: «La loi du 28 mars 1882 avait pour but d’arracher l’éducation à l’église catholique pour la confier aux enseignants républicains.»

Quand je pense que ceux qui dénonçaient le voile à l'école  dans les années 80 se faisaient traiter de fachos....
Quel est le rapport entre le voile et les menaces de l'Etat Islamique ?

_________________
Asinus asinum fricat
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

École - Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 2 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Marcel Khrouchtchev Mer 2 Déc 2015 - 18:22
arth75 a écrit:
amalricu a écrit:

Quand je pense que ceux qui dénonçaient le voile à l'école  dans les années 80 se faisaient traiter de fachos....
Quel est le rapport entre le voile et les menaces de l'Etat Islamique ?

Attention, tu vas relancer le combat "fachos contre bisounours" Razz
Choisis ton camp, camarade, il n'y a pas de juste milieu! professeur
avatar
may68
Expert

École - Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 2 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par may68 Mer 2 Déc 2015 - 18:25
Marcel Khrouchtchev a écrit:
may68 a écrit:
Cripure a écrit:
Hermione0908 a écrit:Un collègue vient de m'en parler à la récréation. C'est cohérent avec leur logique. Faudrait voir à pas trop ouvrir l'esprit et cultiver l'esprit critique.
En fait, Belkacem et ses stupides réformes cherche à nous protéger des foudres de Daesh en rendant les élèves aussi stupides que ces bourricots.

Et elle en remet une couche :

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/021524713050-najat-vallaud-belkacem-nous-avons-aussi-besoin-que-les-entreprises-simpliquent-a-lecole-1180808.php?h3isd7rxVyVTOmoS.99

Hummmm ça donne envie : "... nous proposons aux enseignants des outils pédagogiques pour que, par exemple, un professeur de français comme d’anglais soit capable de proposer à ses élèves des exercices autour du monde professionnel."

Avec ça on va lutter efficacement contre DAESH ! affraid furieux

Est-ce son but dans cette proposition?

non c'est juste moi qui le rajoute ! je me dis qu'avec des projets comme ça on va pas former des citoyens éclairés mais au mieux des employés sur mesure .
Sei
Sei
Vénérable

École - Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 2 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Sei Mer 2 Déc 2015 - 18:27
ysabel a écrit:
Tangleding a écrit:Bref, on n'avait pas besoin que la ministre de l'EN joue les va-t-en guerre sur les ondes, les sympathiques criminels de Daesh ne nous oubliaient pas.

Bon, pour l'instant ils ont l'air de dire qu'ils n'ont pas les mômes dans le viseur... C'est un bon début.

Je pense qu'ils viseraient plutôt des lycées voire des universités, pas des enfants.

Ben, ils ont déjà visé des enfants (Mohamed Merah). No
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

École - Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 2 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Marcel Khrouchtchev Mer 2 Déc 2015 - 18:30
Sei a écrit:
ysabel a écrit:
Tangleding a écrit:Bref, on n'avait pas besoin que la ministre de l'EN joue les va-t-en guerre sur les ondes, les sympathiques criminels de Daesh ne nous oubliaient pas.

Bon, pour l'instant ils ont l'air de dire qu'ils n'ont pas les mômes dans le viseur... C'est un bon début.

Je pense qu'ils viseraient plutôt des lycées voire des universités, pas des enfants.

Ben, ils ont déjà visé des enfants (Mohamed Merah). No

Avec la différence que dans le cas de Merah, l'attaque ne concernait précisément pas une école laïque. Or là, c'est la laïcité en tant que telle, l'école mixte et laïque, qui est visée. D'ailleurs, au moment des attentats de Merah, la situation internationale était assez différente, et l'EI n'avait pas encore le rayonnement qu'il a aujourd'hui (si mes souvenirs sont bons, il me semble d'ailleurs que c'est un tout autre mouvement terroriste qui est derrière ça).
Bon, d'accord, quand on est la victime, la différence n'existe pas. Mais ce que cela veut dire, c'est que les cibles potentielles sont beaucoup plus nombreuses, et donc plus difficiles à protéger.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum