Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Jenny Ven 18 Mar 2016 - 15:26
Bravo Kiwi !
poerava
poerava
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par poerava Ven 18 Mar 2016 - 15:26
cheers
Félicitations Kiwi, tu mérites !!
Je pense que ta préparation est bonne, mais ne pas oublier de te reposer un peu.

_________________
2015-2020: T7 - 2nde / 1STI / TG
2014-2015: T2 - 2nde / 1STI / TS
2013-2014: T1 - 2nde / 1STI / 1S
2012-2013: Stagiaire - CLG
2010-2012: Contractuelle - CLG

Testez votre QI dans la rubrique jeux : www.sinalsoft.com  professeur
poerava
poerava
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par poerava Ven 18 Mar 2016 - 15:28
Au fait, la barre est à 28 points.

_________________
2015-2020: T7 - 2nde / 1STI / TG
2014-2015: T2 - 2nde / 1STI / TS
2013-2014: T1 - 2nde / 1STI / 1S
2012-2013: Stagiaire - CLG
2010-2012: Contractuelle - CLG

Testez votre QI dans la rubrique jeux : www.sinalsoft.com  professeur
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par boris vassiliev Ven 18 Mar 2016 - 15:59
Oh la la !!!!
Félicitations aux admissibles, et surtout tout mon soutien pour la gestion du stress ! trefle

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Ven 18 Mar 2016 - 16:20
Bravo Kiwi et Saladin Smile
Kiwi, Châlons, même si c'est un sale moment, ça peut quand même bien finir ! Alors n'oublie pas, chaque point compte !!!
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Ven 18 Mar 2016 - 16:24
Pour l'hôtel moi j'étais au Bristol, et ils sont tellement gentils ! Une bonne adresse Smile
avatar
shantia38
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par shantia38 Ven 18 Mar 2016 - 17:31
j'en suis aussi!

je suis contente... j'ai dû passer par un trou de souris...

On reçoit les convocations au bout de combien de temps à peu près?
agregHG
agregHG
Niveau 4

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par agregHG Ven 18 Mar 2016 - 17:59
Bonjour,
A quelques encablures de la prochaine session, je lance un appel aux admissibles pour qu'ils recensent les sujets tombés en 2016. J'essaierai de les compiler de la même manière que l'an dernier. Pour les reçus, c'est une manière de passer le témoin aux futurs candidats et pour les moins chanceux de fournir une base de travail. Les sujets pourront m'être adressés par la messagerie du blog http://www.agreg-interne-hg.com/.
Merci et bon courage.

_________________
Franck
http://agreg-interne-hg.over-blog.com/
Larreburua
Larreburua
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Larreburua Ven 18 Mar 2016 - 18:13
J'y suis aussi !!!!!!      yesyes  yesyes  yesyes  :succes:


Je tiens d'abord à remercier Sohene, Karine, Franck, Erispoe, Marcel et les autres pour votre aide et vos conseils. Merci. Je vous dois beaucoup.

Je tiens aussi à avoir une pensée pour les "collés"; L'an dernier au même moment, je ne l'oublie pas, j'étais au fond du trou... J'ai réussi à comprendre,  avec de l'aide et des conseils, quelles étaient mes faiblesses. J'ai visiblement réussi à en corriger quelques-unes. Il faut encaisser, digérer, comprendre là où le bât blesse et se remettre au travail.

Il ne faut pas lâcher.

Je vais savourer ce soir et me remettre au travail... Car il y en a !!!!


Dernière édition par Larreburua le Ven 18 Mar 2016 - 22:39, édité 1 fois
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Ven 18 Mar 2016 - 18:30
Bravo aux admissibles !
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Marcel Khrouchtchev Ven 18 Mar 2016 - 18:58
Vraiment content pour tous les admissibles, mais pensée particulière pour Kiwi, parce qu'on a vu son investissement et ses doutes tout au long de l'année, ça fait plaisir de voir que les efforts paient.
al-idrisi
al-idrisi
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par al-idrisi Ven 18 Mar 2016 - 19:03
Félicitations à tous les admissibles ! cheers
Et maintenant, au travail ... Mais pensez aussi à prendre du repos, faire du sport , c'est important d'arriver le plus frais possible au moment des oraux.
avatar
Erispoe
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Erispoe Ven 18 Mar 2016 - 19:33
Saladin04, kiwi, shantia38, Larreburua BRAVO A VOUS !

Continuez à préparer vos oraux en n'oubliant pas de vous reposer un peu.
Ce serait dommage d'arriver complètement lessivé à Châlons.

kiwi, tu ne devrais pas douter. Je pense que ta préparation est la bonne.

Pour l'hôtel, j'étais au Renard (voisin du Pot d'étain donc à 5-10 minutes à pied de l'ESPE).
Ils ont l'habitude d'accueillir des candidats au CAPES ou à l'agreg et on peut y croiser certains membres du jury.

Spoiler:

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Ven 18 Mar 2016 - 19:36
14 admissibles dans mon académie affraid Du jamais vu ! on dépasse les grandes académies comme Lyon ou Aix-Marseille !
Je ne suis allée qu'à un seul cours, je ne l'avais pas trouvé folichon. Comme quoi ....
Du coup, là, j'ai vraiment les boules de ne pas avoir pu mener ma préparation jusqu'au bout. Mais vraiment les boules. Sad
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par kiwi Ven 18 Mar 2016 - 19:53
Merci à vous pour vos encouragements. C'est vraiment précieux.

Après, ce n'est que la première étape! On s'emballe pas!
avatar
lucyg
Niveau 2

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par lucyg Ven 18 Mar 2016 - 19:59
J'y vais aussi !!!!
Je suis bien sûr la tout de suite, dans la panique totale !

_________________
Lycée, Dnl histoire-anglais, préparation du CAFFA et de l'agrégation. Et lancée dans la recherche...
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Ven 18 Mar 2016 - 20:12
Larreburua a écrit:J'y suis aussi !!!!!!      yesyes  yesyes  yesyes  :succes:


Je tiens d'abord à remercier Sohene, Karine, Franck, Erispoe, Marcel et les autres pour votre aide et vos conseils. Merci. Je vous dois beaucoup.

Je tiens aussi à avoir une pensée pour les "collés"; L'an dernier au même moment, je ne l'oublie pas, j'étais au fond du trou... J'ai réussi à comprendre,  avec de l'aide et des conseils, quelles étaient mes faiblesses. J'ai visiblement réussi à en corriger quelques-unes. Il faut encaisser, digérer, comprendre là où le bas blesse et se remettre au travail.

Il ne faut pas lâcher.

Je vais savourer ce soir et me remettre au travail... Car il y en a !!!!

Merci, c'est gentil Smile
Bravo à toi et bonne chance pour la derniere ligne droite.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par kiwi Ven 18 Mar 2016 - 21:17
Petite question : quand sait-on les dates de passage? Non parce que, c'est pas comme si c'était dans deux semaines.... !!
avatar
Sopajb
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sopajb Ven 18 Mar 2016 - 21:33
Bravo aux admissibles. Allez, courage, ce n'est pas le moment de lâcher.

Pour répondre à Kiwi, je ne me souviens plus quand j'avais reçu mes dates d'oraux.
Pour l'hôtel, j'étais allée au Bristol. On y est vraiment très bien reçu. Pour l'anecdote, en revenant de mon premier oral (je tirais tôt le matin), et voyant ma mine fatiguée et déconfite, la gérante m'avait offert une assiette garnie pour que je mange un peu. On y croise aussi des membres du jury. Par contre, il faut une voiture pour se rendre à l'IUFM.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Ven 18 Mar 2016 - 22:27
Bravo aux admissibles (et pensez aussi aux gites pour l'hébergement) : n'oubliez pas que l'épreuve se gagne au mental, en évitant de penser qu'on n'a pas sa place, en restant mobilisé même après l'exposé, quand les questions du jury fusent, en ne refaisant pas le 1er oral dans sa tête alors que se profile le 2nd

A la fin, la moitié sera prise, pourquoi pas vous ?

Pour les autres, il y a 2 ans, j'ai connu la même situation. Le jour même des résultats, j'ai acheté un manuel de la nouvelle question d'histoire et j'ai commencé à ficher : il faut profiter des semaines qui viennent pour prendre de l'avance par rapport à ceux qui n'auront l'idée de passer le concours qu'en juin.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Rando
Niveau 2

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Rando Ven 18 Mar 2016 - 23:03
Félicitations aux admissibles et bon courage ! De mon côté, je ne suis pas invité à Châlons Sad
Merci à Larreburua et Karine pour votre témoignage ce soir pour reprendre pied et repartir pour 2017 !
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par cosmogonie Ven 18 Mar 2016 - 23:05
Bravo aux admissibles et courage aux autres, il faut souvent deux tentatives pour aller enfin à Châlons !
Tentez d'être méthodiques, efficaces et, surtout, croyez en vos chances ! professeur
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Sam 19 Mar 2016 - 8:49
Karine B. a écrit:Bravo aux admissibles (et pensez aussi aux gites pour l'hébergement) : n'oubliez pas que l'épreuve se gagne au mental, en évitant de penser qu'on n'a pas sa place, en restant mobilisé même après l'exposé, quand les questions du jury fusent, en ne refaisant pas le 1er oral dans sa tête alors que se profile le 2nd

A la fin, la moitié sera prise, pourquoi pas vous ?

Karine a tout dit Smile
A graver en lettres d'or sur tous vos documents de travail :p
Chaque point gagné peut faire la différence, même celui d'une bonne réponse à une question du jury après un oral désastreux... de toutes façons les notes, c'est comme aux écrits: on ne les connaît qu'à la fin, et on est souvent mauvais juge sur soi-même. J'ai eu 7 et 6, je pensais avoir fait deux oraux très différents (un pourri, un où je défendais bien mon bifteck), et bon, bah je l'ai eu quand même :p (en plus j'ai su plus tard en lisant les rapports de jury que c'était la moyenne des oraux, donc bon ca va, c'était pas top, mais tout le monde est pas top ^^;; ).

Sinon le Bristol m'a envoyé un mail le jour des résultats pour me féliciter, ils ont regardé quoi o_0 Trop gentils Smile
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par kiwi Sam 19 Mar 2016 - 10:13
Saladin04 a écrit:Bonjour,

Je suis admissible. Je suis à la heureux et pétrifié (tétanisé par la peur).
J'ai quelques questions : les convocations arrivent pour quand ? Lorsque vous rédigez vos feuilles pour l'oral, est-ce que cela représente le même nombre de pages que pour un écrit de 5 heures par exemple ? Quel hôtel sympa me conseillez-vous ?
Si vous avez des conseils à me donner, je les prends volontiers.

Merci.

Moi pour tous mes entraînements, je gratte environ 10pages (brouillon donc mal écrites) et je tiens dans les 40min environ.

Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Sam 19 Mar 2016 - 10:33
kiwi a écrit:
Saladin04 a écrit:Bonjour,

Je suis admissible. Je suis à la heureux et pétrifié (tétanisé par la peur).
J'ai quelques questions : les convocations arrivent pour quand ? Lorsque vous rédigez vos feuilles pour l'oral, est-ce que cela représente le même nombre de pages que pour un écrit de 5 heures par exemple ? Quel hôtel sympa me conseillez-vous ?
Si vous avez des conseils à me donner, je les prends volontiers.

Merci.

Moi pour tous mes entraînements, je gratte environ 10pages (brouillon donc mal écrites) et je tiens dans les 40min environ.


30 minutes pour l'exposé scientifique et 10 mn pour la transpo

Moi, il me fallait 15 à 18 pages

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Saladin04
Saladin04
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Saladin04 Sam 19 Mar 2016 - 10:49
Salut à tous,

Merci pour vos précieux renseignements. Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum