Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JaneB
Neoprof expérimenté

Besoin d'aide urgente, arrivée en lycée et au bord de la noyade... - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide urgente, arrivée en lycée et au bord de la noyade...

par JaneB Mer 23 Déc 2015 - 1:03
Norman Bates a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Essaie de ne plus y penser et de profiter de tes vacances.

Voilà. Holidays, celebrate!

Oh non! Tu m'as mis la chanson de Madonna en tête ... Evil or Very Mad
avatar
lisette83
Érudit

Besoin d'aide urgente, arrivée en lycée et au bord de la noyade... - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide urgente, arrivée en lycée et au bord de la noyade...

par lisette83 Mer 23 Déc 2015 - 6:55
Violetsrblue a écrit:Petit "bilan" de fin d'année...

Heureusement que c'est les vacances !

Les cours se passent et ne se ressemblent pas. J'attends de voir à la rentrée ce que ça va donner. Sans trop me soucier, vu que j'ai le sentiment étrange d'être la cible...

En tout cas, la vie scolaire veut ma peau et ça j'en ai la preuve  :wanted: (pas envie de m'étaler mais ça devient lourd...Je relève tous les incidents, provocs & menaces et si ça continue à la rentrée, rendez-vous chez la proviseure avec toutes les preuves.)

Tout ça me pèse énormément...Je me sens très seule et pas du tout à la hauteur (d'autant que je ne sais toujours pas réellement ce que je dois faire et que toutes mes demandes d'aide restent lettre morte...).

J'ai finalement passé une petite soufflante aux élèves sur la façon d'exposer les problèmes. Et ça m'a fait du bien !
Je ferai un sondage fin janvier, sur tous les points reprochés & débrief avec eux puis point à nouveau avant le conseil de classe.

Semaine de la rentrée = réunion parents profs Terminales (youpi ? Dansons la Carioca...)...

Ah ! Et j'ai réussi à découvrir sans l'ombre d'un doute que le PP des Term est de leur côté (rien qu'à voir sa tête quand j'ai dit que je les reprendrai l'année prochaine et tous les arguments qu'il m'a sorti...Tssssssss...Vive la solidarité !!! cheers )

J'ai réussi à assez bosser pour être prête pour lundi (aucune copie, aucun cours à préparer), rien à faire pendant les vacances mais impossible de décrocher (notamment de la vie sco là...)...Puis je déteste la fin d'année et son bonheur imposé... Rolling Eyes

En fait, j'en viens à un point où je me dis que je vais demander une inspection et en fonction du résultat demander direct à l'inspecteur si j'ai les encore les capacités pour être prof... Le retour en collège me tente forcément mais la réforme... pale Comme j'ai été considéré comme non "recyclable", je verrai ce que je peux faire d'autre de ma vie, pour 1037€ par mois sans me bouffer l'existence...
Si vous n'êtes effectivement payé(e) qu'à mi-temps, pour 1000€, vous gagneriez autant avec moins de stress avec des cours particuliers ou des cours de conversation pour adultes...
Violetsrblue
Violetsrblue
Niveau 6

Besoin d'aide urgente, arrivée en lycée et au bord de la noyade... - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide urgente, arrivée en lycée et au bord de la noyade...

par Violetsrblue Mer 23 Déc 2015 - 10:01
Caspar & Norman, je ne vous remercierais pas de m'avoir mis cette chose dans la tête...En plus, j'aime pas les fêteuuuuuuuuh !!!!!!!!!! bounce bounce bounce

JaneB, chante avec moi ! On ne pourra pas chanter plus faux que la Madonne :chanson:

Lisette : oui, tu as tout à fait raison et ça fait son chemin dans ma petite tête... :gratte:

_________________
"I give in to sin because you have to make this life liveable..."
avatar
prof d'anglais97118
Niveau 5

Besoin d'aide urgente, arrivée en lycée et au bord de la noyade... - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide urgente, arrivée en lycée et au bord de la noyade...

par prof d'anglais97118 Jeu 7 Jan 2016 - 19:57
RooMcfly a écrit:

Mais je passerai aussi un savon aux élèves pour avoir balancé ça en conseil au lieu de me le dire en face. Le pp a laissé faire ça? C'est honteux.




Bravo le pp! C'était un conseil de classe ou  ton procès? Le CDE t'a défendu , j'espère?  
La c...sse de pp de ma 6e a laissé le délégué raconter au conseil de classe ,deux semaines avant les vacances de Noel ,ce que quatre élèves faisaient comme bêtises dans certaines matières en citant les matières et surtout dans  mes cours,  et elle  l'a aussi  laissé dire que les élèves de cette classe  me trouvaient " trop gentille". Cette P.P a même cité , elle même, les matières dans lesquelles un élève  se comportait mal.    Heureusement que la CDE m'a défendue en disant que les élèves devaient respecter les cours et les enseignants même si ils avaient des lacunes dans la matière et qu'elle n'aimait pas entendre dire que c'est la "faute du prof"," que c'est trop facile de dire que c'est la faute du prof"  quand il y a des problèmes. Elle les a sanctionnés. Depuis, les 4  élèves se comportent bien dans mon cours et font des efforts.
Un collègue ,dont la matière avait  aussi été citée en plein conseil, et moi avions mis les choses au point avec les élèves le lundi de la rentrée.
Cette p.p évite la salle des profs .....
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Besoin d'aide urgente, arrivée en lycée et au bord de la noyade... - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide urgente, arrivée en lycée et au bord de la noyade...

par Norman Bates Jeu 7 Jan 2016 - 20:00
prof d'anglais97118 a écrit:
Bravo le pp! C'était un conseil de classe ou  ton procès? Le CDE t'a défendu , j'espère?  
La[...] pp de ma 6e a laissé le délégué raconter au conseil de classe ,[...]Heureusement que la CDE m'a défendue [...]

Si la CdE a laissé la P.P. s'exprimer sur ces sujets, elle ne vous a pas défendu. Elle aurait dû rappeler au P.P. qu'elle n'a pas le droit de s'exprimer de la sorte en conseil de classe, et ce, dès la première mention d'un collègue en particulier.

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Violetsrblue
Violetsrblue
Niveau 6

Besoin d'aide urgente, arrivée en lycée et au bord de la noyade... - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide urgente, arrivée en lycée et au bord de la noyade...

par Violetsrblue Ven 8 Jan 2016 - 12:26
Norman Bates a écrit:
prof d'anglais97118 a écrit:
Bravo le pp! C'était un conseil de classe ou  ton procès? Le CDE t'a défendu , j'espère?  
La[...] pp de ma 6e a laissé le délégué raconter au conseil de classe ,[...]Heureusement que la CDE m'a défendue [...]

Si la CdE a laissé la P.P. s'exprimer sur ces sujets, elle ne vous a pas défendu. Elle aurait dû rappeler au P.P. qu'elle n'a pas le droit de s'exprimer de la sorte en conseil de classe, et ce, dès la première mention d'un collègue en particulier.

En effet, incroyable mais vrai, dans ce lycée la parole des élèves est "parole d'évangile".

Le Cde adjoint a dit, dès qu'elle a commencé à parler de moi et à lister toutes mes "Fautes" : "Je rappelle que le conseil de classe n'est pas un règlement de compte...Mais ici, il ne s'agit pas de règlement de compte." Ah oui ? Ah bon...

Elle a donc continué, tout le monde a plus ou moins baissé la tête...Le Cde adjoint a pris des notes ( Twisted Evil ) et moi j'ai attendu la fin de la liste de la Demoiselle pour lui répondre ce que j'ai pu...

Depuis c'est la guerre avec la vie scolaire...Tous les jours, au moins une fois par jour, il y a un "problème". 99% du temps, c'est la même surveillante.

Dernier acte (je note tout dans un "dossier défense"... Rolling Eyes ), hier un élève de cette terminale sèche le contrôle (c'est comme ça que le verrait tout être humain...). Elle débarque en furie (je pèse mes mots) dans le cours suivant (je n'ai pas entendu frapper, les élèves m'ont dit qu'elle l'avait fait...) et dit bien haut et fort devant tous : "tu as noté X absent mais il était là au cours d'avant et je viens de le voir". Elle me fixe "gentiment" et là, bien détendue, je prends sur moi et lui dit avec un grand sourire "Bonjour. X n'était pas là. J'ai fait un contrôle d'une heure, si vous (j'ai décidé de la vouvoyer) voulez vérifier les noms sur les copies, allez-y ma Chère." Perplexe, elle me regarde furieuse et repart sans dire au revoir alors que je lui souriais...

Un exemple de ce que je vis au quotidien. J'ai déjà reçu deux "notes de service" sur l'appel...Dont une cette semaine suite à mon erreur de lundi matin première heure, où en décochant un élève arrivé en retard, j'ai coché une élève présente. J'étais tellement épuisée (pas dormi grâce à la bande de vipères (vie sco & terms), je ne m'en souviens même pas mais je l'ai fait...J'en ai chialé toute la soirée...Leur donner raison, ma pire angoisse...

J'ai décidé de faire un print screen de tous mes appels (pour justifier de l'heure à laquelle je le fais...Une fois, je l'ai fait à la 27ème minute apparemment, forcément, le PC était en rade et j'ai mis un temps fou à démarrer Pronote, ce qui, je cite "n'arrive jamais". Bien sûr. J'ai un autre "print screen" qui prouve le contraire depuis...)

Dois-je passer à la feuille de présence émargée & la photo pour prouver mes dires ? :gratte: Visiblement, elle ne m'a pas cru pour X...Suite au prochain épisode, lundi donc...

Cette fois, je suis décidée à prendre RDV avec la cde, je refuse de compromettre mon retour au travail pour ça.

Et vive le harcèlement au travail ! Besoin d'aide urgente, arrivée en lycée et au bord de la noyade... - Page 3 2320853811

_________________
"I give in to sin because you have to make this life liveable..."
Violetsrblue
Violetsrblue
Niveau 6

Besoin d'aide urgente, arrivée en lycée et au bord de la noyade... - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide urgente, arrivée en lycée et au bord de la noyade...

par Violetsrblue Ven 8 Jan 2016 - 12:30
prof d'anglais97118 a écrit:
RooMcfly a écrit:

Mais je passerai aussi un savon aux élèves pour avoir balancé ça en conseil au lieu de me le dire en face. Le pp a laissé faire ça? C'est honteux.




Bravo le pp! C'était un conseil de classe ou  ton procès? Le CDE t'a défendu , j'espère?  
La c...sse de pp de ma 6e a laissé le délégué raconter au conseil de classe ,deux semaines avant les vacances de Noel ,ce que quatre élèves faisaient comme bêtises dans certaines matières en citant les matières  et surtout dans  mes cours,  et elle  l'a aussi  laissé dire que les élèves de cette classe  me trouvaient " trop gentille". Cette P.P a même cité , elle même, les matières dans lesquelles un élève  se comportait mal.    Heureusement que la CDE m'a défendue en disant que les élèves devaient respecter les cours et les enseignants même si ils avaient des lacunes dans la matière et qu'elle n'aimait pas entendre dire que c'est la "faute du prof"," que c'est trop facile de dire que c'est la faute du prof"  quand il y a des problèmes. Elle les a sanctionnés. Depuis, les 4  élèves se comportent bien dans mon cours et font des efforts.
Un collègue ,dont la matière avait  aussi été citée en plein conseil, et moi avions mis les choses au point avec les élèves le lundi de la rentrée.
Cette p.p évite la salle des profs .....

Tu as de la chance.

J'ai déjà vécu ce genre de situation (qui ne me concernait pas) et à chaque fois le cde intervenait ou un voire des collègues réagissait en rappelant aux élèves leurs devoirs.

Dans mon établissement, il semble que les élèves aient tous les droits surtout celui de casser du prof en toute impunité.
Elle va être belle ma note administrative...J'en ai marre... :|

_________________
"I give in to sin because you have to make this life liveable..."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum