Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

[résolu] Problème de carnet de correspondance Empty [résolu] Problème de carnet de correspondance

par Mlle_Andromede Mar 8 Déc 2015 - 10:12
Hier matin, un élève a oublié son carnet de correspondance sur mon bureau. Pensant qu'il allait le récupérer, je n'y ai plus fait attention jusqu'à la fin de la journée. Constatant qu'il ne revenait pas, j'ai pris le carnet dans mes affaires avec l'intention de l'apporter au bureau du CPE. Le seul souci, c'est que j'ai complètement oublié de le ramener car j'ai eu un conseil de classe et je n'y ai plus du tout pensé jusqu'à aujourd'hui. Bien évidemment, je ne retourne au collège que demain. Que faire? J'ai peur que cela prête à conséquence.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[résolu] Problème de carnet de correspondance Empty Re: [résolu] Problème de carnet de correspondance

par Thalia de G Mar 8 Déc 2015 - 10:23
Téléphone au CPE pour lui avouer ta distraction. S'il est bien luné, il ne t'infligera aucune heure de colle. Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

[résolu] Problème de carnet de correspondance Empty Re: [résolu] Problème de carnet de correspondance

par mistinguette Mar 8 Déc 2015 - 10:24
Appeler rapidement le CPE, lui expliquer la situation, juste pour que l'élève n'ai pas de pb, et le ramener demain ? ça me semble pas dramatique

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

[résolu] Problème de carnet de correspondance Empty Re: [résolu] Problème de carnet de correspondance

par mistinguette Mar 8 Déc 2015 - 10:26
Thalia de G a écrit:Téléphone au CPE pour lui avouer ta distraction. S'il est bien luné, il ne t'infligera aucune heure de colle. Wink
sinon, la flagellation en place publique ? [résolu] Problème de carnet de correspondance 2932675289
roxanne
roxanne
Oracle

[résolu] Problème de carnet de correspondance Empty Re: [résolu] Problème de carnet de correspondance

par roxanne Mar 8 Déc 2015 - 10:31
Et ben, si ça prête à conséquence, ce serait la preuve que ton collège est tenu parce que dans mon ancien collège, la moitié des élèves n'avaient jamais leurs carnets et sans que ça n'inquiète personne. Et puis, au départ, c'est lui qui l'a oublié et ne s'en n'est pas préoccupé. Cela lui fera même une bonne excuse. Sinon , un mail au CPE et affaire réglée.
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

[résolu] Problème de carnet de correspondance Empty Re: [résolu] Problème de carnet de correspondance

par Mlle_Andromede Mar 8 Déc 2015 - 10:31
C'est bon, je viens d'appeler l'établissement. C'est le genre de choses qui me fait rapidement paniquer.
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

[résolu] Problème de carnet de correspondance Empty Re: [résolu] Problème de carnet de correspondance

par Mlle_Andromede Mar 8 Déc 2015 - 10:32
Je vous remercie pour toutes vos réponses, en tout cas.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[résolu] Problème de carnet de correspondance Empty Re: [résolu] Problème de carnet de correspondance

par Thalia de G Mar 8 Déc 2015 - 10:33
mistinguette a écrit:
Thalia de G a écrit:Téléphone au CPE pour lui avouer ta distraction. S'il est bien luné, il ne t'infligera aucune heure de colle. Wink
sinon, la flagellation en place publique ? [résolu] Problème de carnet de correspondance 2932675289
J'y ai pensé, mais je ne voulais pas stresser davantage Mlle_Andromede. Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Rendash
Rendash
Bon génie

[résolu] Problème de carnet de correspondance Empty Re: [résolu] Problème de carnet de correspondance

par Rendash Mar 8 Déc 2015 - 11:30
La question est : que faisait le carnet de l'élève sur ton bureau?
Rien que pour ça je n'appellerais pas, histoire qu'il prenne une brasse Twisted Evil

_________________
[résolu] Problème de carnet de correspondance P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

[résolu] Problème de carnet de correspondance Empty Re: [résolu] Problème de carnet de correspondance

par GaliNéo Mar 8 Déc 2015 - 11:31
Je ne comprends pas que tu te mettes en 4 pour un simple carnet de correspondance.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[résolu] Problème de carnet de correspondance Empty Re: [résolu] Problème de carnet de correspondance

par Thalia de G Mar 8 Déc 2015 - 11:35
GaliNéo a écrit:Je ne comprends pas que tu te mettes en 4 pour un simple carnet de correspondance.
Dans un certain nombre d'établissements, il faut montrer son carnet pour entrer. Et un élève qui ne l'a pas risque une punition.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

[résolu] Problème de carnet de correspondance Empty Re: [résolu] Problème de carnet de correspondance

par GaliNéo Mar 8 Déc 2015 - 11:38
Et alors ? Ça peut lui apprendre à être moins étourdi. Et si jamais c'est le professeur qui a oublié de rendre le carnet, c'est à lui à s'arranger avec les autres professeurs de l'élève afin de lui rendre ledit carnet dans les plus brefs délais.

De là à déranger le CPE pour ça...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum