Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Devin

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Mar 19 Jan 2016, 20:46
LadyC a écrit:fleurs2 J'imagine... ("trans" et "inter", comprendre "-disciplinaire" ? c'est une rage, ma parole...) Est-ce que les collègues luttent, encore, ou se laissent-ils faire ?

Oui, de l'interdisciplinaire et de la mutualisation pour permettre aux nétudiants de s'inscrire en L1 LLCE anglais par ex et de passer en L2 lettres modernes s'ils se rendent compte que l'anglais n'est pas pour eux. Ou vice et versa...

Pour la lutte, les nouvelles maquettes sont en cours de rédaction mais le principe a déjà été voté en conseil de fac en fin d'année dernière...Alors même si les départements commencent à se réveiller en votant des motions et en tentant des maquettes alternatives qui "limiteraient la casse", je ne suis pas très optimiste sur leur réel pouvoir de lutte...humhum
skindiver
skindiver
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mar 19 Jan 2016, 20:51
Laverdure a écrit:
gauvain31 a écrit:
skindiver a écrit:La CPE de mon bahut se permet de faire des réflexions à des collègues parce que je n'accepte pas que mes élèves écrivent des SMS en classe.
Ensuite elle me sort "Nan mais tu n'as pas d'enfants tu ne peux pas comprendre"....
Elle ne sait pas parler, elle hurle. Et clairement si tu m'hurles dessus, je te réponds de la même manière, mon chef m'a ensuite fait une remarque du genre "je ne vous connaissais pas comme ça".
Elle va ensuite raconter à tout le monde que des collègues de l'étage en dessous sont venu se plaindre parce que c'est le bordel dans mon cours, que c'est scandaleux. Sauf que je n'étais pas dans cette aile du bâtiment et qu'il y avait un cours de Zumba...
Tu lui poses une question sur l'organisation des surveillances de bac blanc, elle me répond "tu te demerdes".
Je suis convoqué en février à une réunion pour l'organisation du bac, je la préviens un mois à l'avance, elle arrive à dire que ça la soule qu'à cause de moi il va falloir prendre des élèves en permanence (Les lycéens chez moi n'ont pas le droit de sortir du bahut en dehors de la pause du midi).
Je n'en peux plus... Je me connais ça monte ça monte et je vais finir par lui dire d'aller se faire ........ affraid !

Il y a plusieurs choses qui me dérangent dans le comportement de cette CPE:
-Elle te tutoie? Ce n'est pas normal: vous n'avez pas élevé les cochons ensemble
-Il est autorisé aux élèves d'écrire des SMS? Ce ne n'est ni respectueux, ni, à mon avis, permis par le RI
-Si qqqu'un me hurle, je lui dirais :" je vous parlerai quand vous vous serez calmée, je n'aime pas qu'on me hurle dessus"
-elle n'a pas à juger tes réunions
-Elles est malpolie, et vulgaire en plus

Le problème... , c'est elle. Elle ne semble pas aimer son travail; Je compatis Skin

C'est un problème ? Parce que, dans mon lycée, je tutoie tous mes collègues enseignants et CPE. Quand j'ai commencé, mon tuteur et d'autres m'avaient dit que le tutoiement était une pour ainsi dire une tradition dans l'EN, au moins dans le même établissement.

Dans mon bahut on se tutoie tous. Il n'y a que le chef qui nous vouvoie et que l'on vouvoie.


Dernière édition par Sphinx le Mar 19 Jan 2016, 21:16, édité 2 fois (Raison : Mise en conformité de la citation)
Niht
Niht
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Niht Mar 19 Jan 2016, 20:58
Ergo a écrit:
LadyC a écrit:fleurs2 J'imagine... ("trans" et "inter", comprendre "-disciplinaire" ? c'est une rage, ma parole...) Est-ce que les collègues luttent, encore, ou se laissent-ils faire ?

Oui, de l'interdisciplinaire et de la mutualisation pour permettre aux nétudiants de s'inscrire en L1 LLCE anglais par ex et de passer en L2 lettres modernes s'ils se rendent compte que l'anglais n'est pas pour eux. Ou vice et versa...

On expérimente ça dans mon établissement. Première année commune sur un même site, puis 2e année à 75 % commune (faudrait pas traumatiser les étudiants) sur des sites différents.
Verdict : c'est n'importe quoi.
Les différents sites n'ont pas les mêmes attentes de la première année, les étudiants en savent moins qu'avant et ont bien compris qu'il y avait compétition entre les sites donc en jouent.
Ergo
Ergo
Devin

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Mar 19 Jan 2016, 21:01
:shock: pale
Quelle foutaise...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Sphinx
Sphinx
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mar 19 Jan 2016, 21:02
Ergo : ah oui, l'anglais ce n'est ni "concret" ni "pro" :shock: houlàlà...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Livre11
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par cannelle21 Mar 19 Jan 2016, 21:03
Bon les gars (Skindiver et Gauvain), vous ne voulez pas éditer vos propos ? Votre vulgarité ne vous fait pas vraiment honneur.
Après, s'il le faut, je peux aussi modérer.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Niht
Niht
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Niht Mar 19 Jan 2016, 21:04
Ergo a écrit::shock: pale
Quelle foutaise...

Tout à fait. Et c'est la grande mode du moment.
skindiver
skindiver
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mar 19 Jan 2016, 21:11
cannelle21 a écrit:Bon les gars (Skindiver et Gauvain), vous ne voulez pas éditer vos propos ? Votre vulgarité ne vous fait pas vraiment honneur.
Après, s'il le faut, je peux aussi modérer.

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 964035751 It's done!
gauvain31
gauvain31
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 19 Jan 2016, 21:13
Ah ok ; c'est moi qui suis Vieille France !! Razz . Je ne tutoie jamais les CPE effectivement, et bizarrement non plus les AED... je ne sais pas , peut être parce qu'on ne fait pas tout à fait la même chose


Dernière édition par gauvain31 le Mar 19 Jan 2016, 21:28, édité 1 fois
roxanne
roxanne
Oracle

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mar 19 Jan 2016, 21:14
Moi non plus, je n'ai jamais tutoyé les CPE.
gauvain31
gauvain31
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 19 Jan 2016, 21:14
cannelle21 a écrit:Bon les gars (Skindiver et Gauvain), vous ne voulez pas éditer vos propos ? Votre vulgarité ne vous fait pas vraiment honneur.
Après, s'il le faut, je peux aussi modérer.

Ben c'est fait Razz
gauvain31
gauvain31
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 19 Jan 2016, 21:15
C'était plus de la grossièreté que de la vulgarité Very Happy
Laverdure
Laverdure
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Laverdure Mar 19 Jan 2016, 21:22
gauvain31 a écrit:Ah ok ; c'est moi qui suis Vieille France !! Razz . Je ne tutoie jamais les CPE effectivement, et bizarrement non plus les AED... je ne sais pas , peut être parce qu'on ne fait pas tout à fait même chose

Je ne me permettrais pas Very Happy pour les AED, c'est vrai que je ne les tutoie pas non plus, sans doute parce que je les connais moins que les CPE que je rencontre régulièrement et qui sont les mêmes depuis que je suis dans ce lycée. Je vouvoie systématiquement les chefs en revanche (bien qu'une année, l'un des PA tutoyait tout le monde et attendait qu'on fasse de même)

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 2320853811
Ergo
Ergo
Devin

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Mar 19 Jan 2016, 21:33
Sphinx a écrit:Ergo : ah oui, l'anglais ce n'est ni "concret" ni "pro" :shock: houlàlà...
Bah nan, hey, au lieu de leur apprendre à rédiger un CV, on leur fait lire Shakespeare. On n'a rien compris.
Et en plus, on fait des CM. Et les CM, c'est maaaaal parce qu'on ne se préoccupe pas de ce que les étudiants en retirent et comme dans un CM, ils ne sont pas en activité, ils n'en retirent pas grand chose.
Déjà vu, vous avez dit ?

Niht a écrit:
Ergo a écrit::shock: pale
Quelle foutaise...

Tout à fait. Et c'est la grande mode du moment.
Oui, c'est désespérant...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
bucephale
bucephale
Niveau 3

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par bucephale Mar 19 Jan 2016, 22:36
Dans mon collège, l'EPI LCA sera mis en place pour tous les élèves de cinquième. Le professeur de Lettres Classiques devra donc prendre toutes les classes de ce niveau ! Et la superbe proposition d'EPI :

Spoiler:
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Norman Bates Mar 19 Jan 2016, 22:37
haaaaaaaahahahahahaha

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Orlanda Mar 19 Jan 2016, 22:49
bucephale a écrit:Dans mon collège, l'EPI LCA sera mis en place pour tous les élèves de cinquième. Le professeur de Lettres Classiques devra donc prendre toutes les classes de ce niveau ! Et la superbe proposition d'EPI :

Spoiler:

C'est bête à pleurer. heu
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par monseigneur Mar 19 Jan 2016, 22:52
A mon avis, on devrait créer un fil sur les propositions d'EPI les plus débiles innovantes... ya moyen de se marrer !
leyade
leyade
Esprit sacré

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leyade Mar 19 Jan 2016, 22:52
Allez, EPI Latin-Svt-Techno, idee , on va construire une vache en bois, qui fera Pasiphaé? vache


Dernière édition par leyade le Mar 19 Jan 2016, 22:59, édité 1 fois

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
bucephale
bucephale
Niveau 3

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par bucephale Mar 19 Jan 2016, 22:53
Je ne comprends pas comment on peut proposer cela. 😢 Et c'est soirée déprime.
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par monseigneur Mar 19 Jan 2016, 23:03
EPI histoire/chimie : de djihadisme pour les nuls, fabrication de bombe artisanale
gauvain31
gauvain31
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 19 Jan 2016, 23:16
Orlanda a écrit:
bucephale a écrit:Dans mon collège, l'EPI LCA sera mis en place pour tous les élèves de cinquième. Le professeur de Lettres Classiques devra donc prendre toutes les classes de ce niveau ! Et la superbe proposition d'EPI :

Spoiler:

C'est bête à pleurer. heu

Du tout: c'est totalement transdisciplinaire;je m'explique:
-Les écurie d'Augias: Technologie : construction des écuries, apport du fumier par l'éleveur du coin. SPC : calcul de la meilleure déviation à prendre en fonction de la topographie des lieux
-Enchaîner le chien Cerbère: il faut d'abord le fabriquer; SVT : expérience de mutagenèse dirigée sur les gènes homéotiques d'une cellule-oeuf de chien de façon à créer deux têtes supplémentaires
-Tuer les Oiseaux du lac Stymphale. Technologie :Fabrication des arc et des flèches ; EPS: apprentissage de l'adresse au tir

Rien que ça on tient 6 mois: c'est vraiment un EPI de génie! ça me donne envie de me convertir à la réforme et de former mes collègues. Ca y est : j'ai trouver un sens à ma vie grâce au génie de nos arboriculteurs du MEN qui pondent une pomme d'or comme du temps du jardin des Hespérides. Je suis conquis.

Spoiler:
ysabel
ysabel
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Jeu 21 Jan 2016, 17:18
Il faudrait plutôt un fil : je me marre...

J'ai donné à mes S un commentaire sur un sonnet de Ronsard dans Les Amours de Cassandre. Avant de le donner, je vérifie ce qu'il y a sur le net : 2 liens seulement dont un payant à 6.95€.
Quand je donne le sujet et je préviens les élèves...
Evidemment, mon glandeur-chieur de service l'a acheté... En prime, il est bourré de contre-sens !
Bref, 00/20 et 4heures de retenue (je venais déjà de lui en coller 4 à cause de son attitude).
Lundi on va bien rire quand je vais rendre le paquet...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 21 Jan 2016, 17:35
bucephale a écrit:Dans mon collège, l'EPI LCA sera mis en place pour tous les élèves de cinquième. Le professeur de Lettres Classiques devra donc prendre toutes les classes de ce niveau ! Et la superbe proposition d'EPI :

Spoiler:
On peut y joindre le collègue de musique, il y a un joli choral à (bien) monter sur "Quand j'avance, je sens Hercule" Razz
Adren
Adren
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Adren Jeu 21 Jan 2016, 17:36
ysabel a écrit:Il faudrait plutôt un fil : je me marre...

J'ai donné à mes S un commentaire sur un sonnet de Ronsard dans Les Amours de Cassandre. Avant de le donner, je vérifie ce qu'il y a sur le net : 2 liens seulement dont un payant à 6.95€.
Quand je donne le sujet et je préviens les élèves...
Evidemment, mon glandeur-chieur de service l'a acheté... En prime, il est bourré  de contre-sens !
Bref, 00/20 et 4heures de retenue (je venais déjà de lui en coller 4 à cause de son attitude).
Lundi on va bien rire quand je vais rendre le paquet...

Tss, tu ne valorises pas son travail, il a pourtant bien écouté en classe, puisqu'il a retenu que tu avais donné le lien. Il a même mis la main au porte monnaie pour te satisfaire et il va en plus se retrouver puni, le pauvre, c'est de l'acharnement contre sa personne Razz
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par manchotte50 Jeu 21 Jan 2016, 17:40
c'est hallucinant de voir un élève payer ce prix pour ne pas faire le boulot quand même ! ça promet...J'imagine en plus que c'est le genre à râler quand il faut acheter un roman !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum