Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
manchotte50
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par manchotte50 Jeu 21 Jan 2016 - 17:40
c'est hallucinant de voir un élève payer ce prix pour ne pas faire le boulot quand même ! ça promet...J'imagine en plus que c'est le genre à râler quand il faut acheter un roman !
ysabel
ysabel
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Jeu 21 Jan 2016 - 17:45
Non, même pas... les parents achètent.
Sa mère est sortie désespérée de la réunion parents/professeurs après avoir vu ma collègue d'anglais et moi-même. Rolling Eyes

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Osmie
Osmie
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Osmie Jeu 21 Jan 2016 - 18:04
bucephale a écrit:Dans mon collège, l'EPI LCA sera mis en place pour tous les élèves de cinquième. Le professeur de Lettres Classiques devra donc prendre toutes les classes de ce niveau ! Et la superbe proposition d'EPI :

Spoiler:

Avec en amont le crime qui les a provoqués ? Un élève avec la peau du lion en guise de manteau d'hiver ? Des steaks de cabales à la cantine, suivis d'un débat sur le véganisme ?

Pauvres élèves...mais que leur fait-on subir ? Entre cet EPI-là, l'autre sur la diététique de Bovary et la classe de 3e Star Wars...
Je n'aurais pas du tout aimé que des professeurs me fissent endurer des trucs pareils ; pauvres, pauvres élèves.
Adren
Adren
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Adren Jeu 21 Jan 2016 - 18:50
Oui, mais toi tu es devenue, prof, tu n'étais donc pas vraiment une élève normale... Very Happy
Sphinx
Sphinx
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Jeu 21 Jan 2016 - 20:52
Une élève va avoir quelques petits ennuis pour avoir fait un doigt d'honneur à une collègue alors que celle-ci s'était tournée vers le tableau et ne pouvait donc la voir.

L'élève avait juste un peu oublié ce type, là, qui s'assied souvent au fond de la classe.

Ah oui. Le stagiaire.

*facepalm*

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Livre11
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Jeu 21 Jan 2016 - 20:53
:lol:

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Ergo
Ergo
Devin

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Jeu 21 Jan 2016 - 20:56
Razz

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
ysabel
ysabel
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Jeu 21 Jan 2016 - 20:58
Sphinx a écrit:Une élève va avoir quelques petits ennuis pour avoir fait un doigt d'honneur à une collègue alors que celle-ci s'était tournée vers le tableau et ne pouvait donc la voir.

L'élève avait juste un peu oublié ce type, là, qui s'assied souvent au fond de la classe.

Ah oui. Le stagiaire.

*facepalm*

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 3284587592

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Jeu 21 Jan 2016 - 20:58
Sphinx a écrit:Une élève va avoir quelques petits ennuis pour avoir fait un doigt d'honneur à une collègue alors que celle-ci s'était tournée vers le tableau et ne pouvait donc la voir.

L'élève avait juste un peu oublié ce type, là, qui s'assied souvent au fond de la classe.

Ah oui. Le stagiaire.

*facepalm*

L'inverse m'est arrivé l'an dernier: je faisais cours et c'est ma tutrice qui etait au fond de la salle. Et le gamin a soutenu que ma tutrice avait mal vu Rolling Eyes

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Orlanda Ven 22 Jan 2016 - 15:13
Je viens d'être confrontée à une requête incroyable de la part d'une de mes élèves de TL. Tenez-vous bien. 

Elle me demande d'être prévenue à l'avance des séquences du film de Pasolini que nous allons travailler en classe. Pour certaines, elle me demande l'autorisation de ne pas les regarder car...

Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 22 Jan 2016 - 15:15
Je ne le leur passerai pas, j'ai peur de m'endormir avec eux, sasfétropa...
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Orlanda Ven 22 Jan 2016 - 15:17
Cripure a écrit:Je ne le leur passerai pas, j'ai peur de m'endormir avec eux, sasfétropa...

:lol:

Mais vous passerez bien quelques extraits, tout de même?
Rime
Rime
Niveau 5

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rime Ven 22 Jan 2016 - 15:18
Spoiler:
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Orlanda Ven 22 Jan 2016 - 15:20
Rime a écrit:
Spoiler:

Mince...
Balthamos
Balthamos
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Ven 22 Jan 2016 - 15:21
Demande un mot du médecin :lol: Razz

_________________
Spoiler:
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Ven 22 Jan 2016 - 16:18
Je n'ai pas compris ce qui était drôle, à vrai dire. C'est la phobie en question qui vous fait rire? Il y a bien des gens qui ont la phobie des clowns, ou des araignées, pourquoi pas des masques?

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Orlanda Ven 22 Jan 2016 - 16:58
Rendash a écrit:Je n'ai pas compris ce qui était drôle, à vrai dire. C'est la phobie en question qui vous fait rire? Il y a bien des gens qui ont la phobie des clowns, ou des araignées, pourquoi pas des masques?

Je n'ai pas posté dans "Aujourd'hui j'ai éclaté de rire parce que...", notons.
Audrey
Audrey
Oracle

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Audrey Ven 22 Jan 2016 - 17:02
La phobie des masques est souvent associée à la phobie des clowns, qui s'appelle la coulrophobie.

Voilà. Ne me remerciez pas.
Audrey
Audrey
Oracle

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Audrey Ven 22 Jan 2016 - 17:03
Rendash, je pense que Balthamos répondait au message de Cripure...
sansara
sansara
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Ven 22 Jan 2016 - 17:47
Ne rigolez pas, une élève d'une collègue a fait une crise de tétanie l'autre jour parce que son voisin de devant avait un clown dessiné sur son pull...
PabloPE
PabloPE
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Ven 22 Jan 2016 - 19:13
sansara a écrit:Ne rigolez pas, une élève d'une collègue a fait une crise de tétanie l'autre jour parce que son voisin de devant avait un clown dessiné sur son pull...
En même temps un clown sur un pull
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Tumblr_nbwlxijgqc1rymr5wo1_500

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
sansara
sansara
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Ven 22 Jan 2016 - 19:15
C'est pas faux ! :lol!:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Sam 23 Jan 2016 - 17:33
bucephale a écrit:Dans mon collège, l'EPI LCA sera mis en place pour tous les élèves de cinquième. Le professeur de Lettres Classiques devra donc prendre toutes les classes de ce niveau ! Et la superbe proposition d'EPI :

Spoiler:
Oh, nous aussi on a cet EPI..mais il n'est pas réservé aux profs de LC, qui auront du latin "sec" maintenu.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Sam 23 Jan 2016 - 18:31
Après m'être enfilé 3 h 45 d'entretiens parents- profs jeudi soir, j'ai reçu hier en fin de journée à 16 h 00 le père d'un môme de 5ème que j'ai en tant que p.p. Je vais résumer : il a 60 de QI, il est pénible au possible même si pas méchant du tout mais dérange tout le monde, et il devrait être en segpa depuis la 6ème. Mais son instit' s'était vue opposer un refus catégorique du daron. L'an dernier en 6ème, résultats catastrophiques, ma pote qui était sa p.p prépare une orientation 5ème segpa, mais comme le gamin avait un pai et des aménagements et que capable de courir il avait 14 en eps, le père a refusé la segpa une seconde fois. Hier soir je lui montre le bulletin. Il a 3 dans toutes les matières sauf en eps. J'évoque encore la segpa. Et le pignouf me sort que c'est pour les clochards. "Monsieur, vous traitez des enfants de clochards, là ?". Il a un gosse qui a fait segpa, en plus ! Et tandis que je lui explique que le bac pro (accessible selon lui pour son gosse, voyez le décalage) n'est pas un dû et que les places sont chères (j'essaie de lui faire entendre qu'il rêve, en somme), son téléphone sonne, et le mec décroche tandis que je parle.
Le pire pour moi, c'est que le jumeau du gosse dont je suis p.p était là. Lui il s'accroche, il a un lexique très limité, des problèmes d'élocution, il devrait voir un orthophoniste, mais il insiste et fait des progrès, je l'ai félicité, encouragé, mais le daron semble s'en foutre, il est persuadé que l'autre a des cartons car c'est une fainéasse (mon ordi considère "fainéasse" comme faux, il a pas lu Mort à Crédit visiblement) et qu'il peut atteindre la moyenne sans problème. L'entretien n'était pas tendu car le mec est toujours resté poli, mais je sais qu'il ne l'est pas autant quand c'est une femme qui lui expose les problèmes de ses enfants.

Je suis sorti de ce rendez- vous d'une heure triste comme c'est pas possible. Le mec considère que l'école doit quasiment donner un diplôme à son gosse qui comprend rien ("y a pas des trucs au collège pour qu'il progresse ?", "je veux pas qu'il aille en segpa les profs sont nuls", "il fera un bac pro mécanique c'est facile") mais relativise les efforts de l'autre. Je vois le tableau à la maison. Le petit qui ne raconte que des conneries et fait marrer tout le monde, que le père prend pour un artiste car il aime chanter, doit écraser l'autre qui doit bien avoir du mal à se faire remarquer avec ses 100 mots de vocabulaire.

Je suis allé voir la directrice de segpa, j'ai croisé la principale adjointe, une collègue de segpa, j'ai expliqué mon désarroi, fallait que ça sorte. Ça m'a fait de la peine. Je les plains ces mômes.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Verdurette Sam 23 Jan 2016 - 18:39
Ce que je ne comprends toujours pas, (pas taper), c'est pourquoi ce sont maintenant les parents qui décident ... Avons-nous notre mot à dire sur leur évolution professionnelle ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Sam 23 Jan 2016 - 18:45
Si le père ne s'exprime pas mal, comment expliques-tu ce vocabulaire indigent chez ses deux enfants, IR ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum