Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 05 Jan 2016, 18:50
Naoo a écrit:J'ai retrouvé mon stylo plume ! C'était bien un élève qui l'avait Evil or Very Mad
Mais tu l'as retrouvé, c'est cool  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 2252222100
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 05 Jan 2016, 18:55
Rabelais a écrit:
Naoo a écrit:J'ai retrouvé mon stylo plume ! C'était bien un élève qui l'avait Evil or Very Mad
Mais tu l'as retrouvé, c'est cool  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 2252222100

Oui, trop heureuse yesyes J'espérais l'apercevoir dans une trousse, mais là c'était encore plus beau (il jouait avec ^^).
J'ai fait un rapport pour la forme, mais bon aucun des deux élèves incriminés n'avouera jamais. Enfin il y a beaucoup beaucoup de problèmes de vol (entre autres) dans cette classe, donc ça n'étonnera personne.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 05 Jan 2016, 21:10
Il l'avait dans les mains?  Il n'a pas besoin d'avouer non? Il te l'a rendu facilement? 
Ils ont pas besoin d'avouer, t'as toutes les preuves non? Cela mérite une grosse sanction !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Mar 05 Jan 2016, 21:14
Naoo a écrit:
Rabelais a écrit:
Naoo a écrit:J'ai retrouvé mon stylo plume ! C'était bien un élève qui l'avait Evil or Very Mad
Mais tu l'as retrouvé, c'est cool  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 2252222100

Oui, trop heureuse  yesyes J'espérais l'apercevoir dans une trousse, mais là c'était encore plus beau (il jouait avec ^^).
J'ai fait un rapport pour la forme, mais bon aucun des deux élèves incriminés n'avouera jamais. Enfin il y a beaucoup beaucoup de problèmes de vol (entre autres) dans cette classe, donc ça n'étonnera personne.
Il est fin celui-là. Encore un beau specimen... affraid Rolling Eyes

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Mar 05 Jan 2016, 21:16
Je retrouve mes 1STMG demain en classe entière (l'heure de la mort). Faites qu'ils aient changé pendant ces 15 jours :priere:
(On a toujours le droit de rêver)

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 05 Jan 2016, 21:19
Simgajul a écrit:Il l'avait dans les mains?  Il n'a pas besoin d'avouer non? Il te l'a rendu facilement? 
Ils ont pas besoin d'avouer, t'as toutes les preuves non? Cela mérite une grosse sanction !

Il se le suspendait aux cheveux (!). J'ai rien dit, juste tendu la main, il me l'a filé. Quand j'ai pris l'air méchant, il a accusé un camarade (absent, sinon c'est pas drôle) de "lui avoir donné après l'avoir trouvé par terre".
J'ai fait un rapport pour dire ça, point, on verra ce que ça donne (probablement pas grand chose, quand on sait qu'un élève pris physiquement la main dans le sac d'un camarade pour lui coller le téléphone qu'il l'accusait de lui avoir volé (ils sont tordus) n'a pas été plus embêté que ça...)
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 05 Jan 2016, 21:22
Édité.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mer 06 Jan 2016, 07:23
Salut les néos
Pas reposée pendant les vacances et du coup maintenant, je suis KO et rien qu'au bout de 3j je suis épuisée... Je suis malade depuis le 31, je ne dors pas bien la nuit (rhume + toux sèche), des copies plein mon bureau... Heureusement que mes séquences étaient prêtes (cours annulés avant les vacances...)...
Hier, cours nul archi nul en terminale, j'ai changé au dernier moment la séance car la salle info n'était pas dispo et c'était nul... Dans ce cas, 1h20 c'est terriblement long...
Vivement cet après-midi la sieste...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mer 06 Jan 2016, 19:47
fleurs
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 06 Jan 2016, 19:51
Et allez, 276 copies récupérées.Mais qu'est-ce que je fiche? Suis-je totalement demeurée?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Ven 08 Jan 2016, 12:57
Je fais que ça corriger des copies cette année... 5 groupes classe et là j'ai beau me débarrasser de copies, ça arrive sans arrêt dans mon casier... J'ai encore 3 paquets de DS et 2 paquets de DM à corriger... Au secours !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 08 Jan 2016, 17:17
En fait en ce moment, j'en ai marre à nouveau d'être au College.
Les collégiens m'ennuient. Ça va passer mais je n'ai pas trop le moral.
Je crois que c'est le fait de m'échiner à répéter la même chose en grammaire  1000 fois, de 1000 façons différentes avec 1000 exos.
Pour rien.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 08 Jan 2016, 17:38
Courage à toutes pour les copies... Perso, j'en récupère lundi (d'ailleurs, faut que je finisse les sujets ! Razz )
Rabelais : Courage, pour l'instant. J'espère que tu retrouveras vite la pêche et ta motivation, et je te souhaite d'avoir ta mut l'année prochaine (je crois que tu avais dit que tu en demanderais une à l'intra). fleurs2
Je ne connais ni le collège ni ta matière, mais n'est il pas possible de passer à la notion suivante, quitte à revenir sur celle qui te gonfle actuellement, dans un autre contexte, à un autre moment ?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 08 Jan 2016, 17:57
Cicyle a écrit:Courage à toutes pour les copies... Perso, j'en récupère lundi (d'ailleurs, faut que je finisse les sujets ! Razz )
Rabelais : Courage, pour l'instant. J'espère que tu retrouveras vite la pêche et ta motivation, et je te souhaite d'avoir ta mut l'année prochaine (je crois que tu avais dit que tu en demanderais une à l'intra). fleurs2
Je ne connais ni le collège ni ta matière, mais n'est il pas possible de passer à la notion suivante, quitte à revenir sur celle qui te gonfle actuellement, dans un autre contexte, à un autre moment ?
Merci Ciclycle, d'être toujours là. fleurs2
J'ai besoin de la notion pour continuer le programme de grammaire..Sniff 
Mais oui, je vais passer à autre chose et Y revenir à un autre moment, je n'ai pas le choix.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 08 Jan 2016, 18:36
Le vendredi après-midi, mes élèves de 6e sont infernaux... j'en ai exclu un qui insultait un camarade (ta gu..., arrête de ramener ta gu...) et ça a été le bazar total pendant une heure.
Je crois que je deviens allergique à cette classe Rolling Eyes .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 08 Jan 2016, 20:10
BlackMail a écrit:Le vendredi après-midi, mes élèves de 6e sont infernaux... j'en ai exclu un qui insultait un camarade (ta gu..., arrête de ramener ta gu...) et ça a été le bazar total pendant une heure.
Je crois que je deviens allergique à cette classe Rolling Eyes .

J'aurais pu poster le même message, en remplaçant 6e par 3e et en enlevant "je crois que" et l'exclusion parce que c'est compliqué dans ce collège. Rolling Eyes Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 2252222100
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Ven 08 Jan 2016, 21:25
Courage ...

Perso je me vois bien en maître Jedi... cet après-midi, cours de 3e sur le génocide juif / la guerre d'anéantissement. Acte 1: une élève a commencé à tourner de l’œil (celle qui avait déjà fait la crisse d'angoisse / spamo je ne sais quoi ), hop hop, fenêtre ouverte puis autorisation d'aller dans le couloir 10 min après sans que cela ne me déstabilise un poil dans mon explication !

Acte 2, au 1er rang, un élève en décrochage commence à se lever sans demander la permission pour aller chercher un stylo par terre (mais en tournant sur lui même dans tous les sens obv...) etc, sans rien noter du cours ... action réaction, je lui demande de sortir dans le couloir (je ne voulais pas l'exclure : il a déjà eu plusieurs exclusions cette semaine, plein de colles etc), histoire de l'isoler, qu'il se pose mais qu'il puisse continuer à suivre le cours ... exclusion qui se passe en moins de 10 sec, personne n'a moufté .. honnêtement, j'ai sorti une des plus belles poker face de TOUTE ma carrière Razz Razz (et pour la petite histoire, il est bien resté à proximité de la porte, sûrement vexé de voir que la classe ne s’intéressait pas à lui mais à mon cours, il a fini par écouter lui aussi et n'a pas contesté l'observation sur le carnet^^)

Faut bien savourer nos petites victoires !

_________________
Makenaï Zettaï
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 08 Jan 2016, 21:34
Courage à toutes !
Dites vous que maintenant : c'est le week end !!!!!!!! yesyes yesyes
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Ven 08 Jan 2016, 21:41
Cicyle a écrit:Courage à toutes !
Dites vous que maintenant : c'est le week end !!!!!!!! yesyes yesyes
Encore deux heures et le réveil le plus difficile de la semaine. cafe Sleep
Ce matin intervention de SOS homophobie avec mes 1STMG de la mort. Les écouter pendant deux heures m'a autant tué qu'une heure de cours. J'en suis sortie avec un mal de tête carabiné qui ne m'a plus quitté de la journée. Ils n'ont pas arrêté de parler ensemble, aucune différence avec les cours, absence d'écoute... Certains ont pourtant des idées intéressantes. D'autres sont restés sur leurs positions et n'en démordent pas. Il y a encore du travail à faire. professeur

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 08 Jan 2016, 22:41
Manon35 a écrit:
Cicyle a écrit:Courage à toutes !
Dites vous que maintenant : c'est le week end !!!!!!!! yesyes yesyes
Encore deux heures et le réveil le plus difficile de la semaine. cafe Sleep
Ce matin intervention de SOS homophobie avec mes 1STMG de la mort. Les écouter pendant deux heures m'a autant tué qu'une heure de cours. J'en suis sortie avec un mal de tête carabiné qui ne m'a plus quitté de la journée. Ils n'ont pas arrêté de parler ensemble, aucune différence avec les cours, absence d'écoute... Certains ont pourtant des idées intéressantes. D'autres sont restés sur leurs positions et n'en démordent pas. Il y a encore du travail à faire. professeur
Oups... Embarassed
Désolée ! Je me levais le samedi quand j'était en prépa : c'était très dur ! Donc je compatis... Bon courage pour demain, alors ! fleurs2
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Ven 08 Jan 2016, 23:07
Cicyle a écrit:
Manon35 a écrit:
Cicyle a écrit:Courage à toutes !
Dites vous que maintenant : c'est le week end !!!!!!!! yesyes yesyes
Encore deux heures et le réveil le plus difficile de la semaine. cafe Sleep
Ce matin intervention de SOS homophobie avec mes 1STMG de la mort. Les écouter pendant deux heures m'a autant tué qu'une heure de cours. J'en suis sortie avec un mal de tête carabiné qui ne m'a plus quitté de la journée. Ils n'ont pas arrêté de parler ensemble, aucune différence avec les cours, absence d'écoute... Certains ont pourtant des idées intéressantes. D'autres sont restés sur leurs positions et n'en démordent pas. Il y a encore du travail à faire. professeur
Oups... Embarassed
Désolée ! Je me levais le samedi quand j'était en prépa : c'était très dur ! Donc je compatis... Bon courage pour demain, alors ! fleurs2
Je file au dodo! Le vendredi soir je m'autorise une permission d'une heure supplémentaire de dodo par rapport aux autres soirs ! yesyes
Bonne grasse mat' aux veinard(e)s! Very Happy

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Sam 09 Jan 2016, 12:38
La reprise n'a pas été trop difficile ici, sauf pour se lever le matin, sinon les élèves ça va ^^

J'ai une question: peut-on me faire venir un jour où je ne travaille pas pour rattraper une heure de cours ? Le PA est-il dans son droit ? Suis-je couverte en cas d'accident sur la route ? Et si j'ai des impératifs (genre rdv médicaux ou autre) comment ça se passe ?
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Sam 09 Jan 2016, 14:31
j'étais rincée hier soir mais finalement les élèves sont quand même apaisé par rapport à la période précédente.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Sam 09 Jan 2016, 21:34
Dites, vous êtes passés à l'échelon 3, les certifiés du rénové ? Parce que moi, j'attends toujours...
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Sam 09 Jan 2016, 21:36
J'attends toujours aussi...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 09 Jan 2016, 22:40
Echelon 3 depuis un mois mais pas sur le salaire, lol.
Bon, je me mets la tete dans les copies , là, pour éviter de trop gamberger de façon perso: bilan, 220 copies en 4 jours, il m'en reste 108 ( eh oui, j'ai refait une dictee depuis le précédent décompte ).
Je suis hachement fierté de mon côté bulldozer !:lol: 
Les loulous sont un peu plus calmes effectivement dans cette période et...ils ont presque tous appris leur cours pour l'éval de fin de sequence 😇😇 Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum