Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
oloc
Niveau 6

Agrégé par liste d'aptitude - Page 23 Empty Re: Agrégé par liste d'aptitude

par oloc Mar 8 Mar - 19:35
Marcel Khrouchtchev a écrit:J'ai eu une réponse qui confirme bien qu'il n'y a pas d'encadrement réglementaire de ce titre de courtoisie:

Cher collègue,
il n'y a pas de texte règlementaire sur la question, il s'agit d'une coutume, le terme "université" renvoyant à l'université napoléonienne et donc à une dénomination particulière et datée du système éducatif dans sa globalité.
Sa signification n'est plus comprise de nos jours mais certains agrégés y tiennent, croyant, à tort, qu'il permet de distinguer les lauréats du concours des admis à l'agrégation par liste d'aptitude.
Espérant avoir répondu à vos interrogations,
Bien cordialement,

Secrétariat
secretariat@societedesagreges.net

Société des agrégés de l'Université
25 rue Descartes - Paris 5e
01 46 33 00 79

(sic pour "règlementaire" dans la réponse de la Société :lol: :lol: :lol: )

Très bien. Maintenant passons à l'énigme suivante : pourquoi le GCU s'appelle-t-il GCU ?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Agrégé par liste d'aptitude - Page 23 Empty Re: Agrégé par liste d'aptitude

par Marcel Khrouchtchev Mar 8 Mar - 20:11
oloc a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:J'ai eu une réponse qui confirme bien qu'il n'y a pas d'encadrement réglementaire de ce titre de courtoisie:

Cher collègue,
il n'y a pas de texte règlementaire sur la question, il s'agit d'une coutume, le terme "université" renvoyant à l'université napoléonienne et donc à une dénomination particulière et datée du système éducatif dans sa globalité.
Sa signification n'est plus comprise de nos jours mais certains agrégés y tiennent, croyant, à tort, qu'il permet de distinguer les lauréats du concours des admis à l'agrégation par liste d'aptitude.
Espérant avoir répondu à vos interrogations,
Bien cordialement,

Secrétariat
secretariat@societedesagreges.net

Société des agrégés de l'Université
25 rue Descartes - Paris 5e
01 46 33 00 79

(sic pour "règlementaire" dans la réponse de la Société :lol: :lol: :lol: )

Très bien. Maintenant passons à l'énigme suivante : pourquoi le GCU s'appelle-t-il GCU ?

Tu ne me fais pas rire. furieux
J'ai passé plusieurs jours dans un camping GCU. Un des pires moments de ma vie. affraid affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum