Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Jeu 3 Mar 2016 - 15:13
delespace a écrit:Je reviens sur un point déjà évoqué,pour les habitués des CCPL, est-il normal d'écarter (éjecter Very Happy ) les dossiers des agrégés qui postulent sur les postes de résidents en argumentant que les postes de résidents sont réservés aux certifiés ?

Il me semble que c'est faux non ?
Ils ne sont pas écartés mais il est possible qu'on leur attribue un barème moins favorable qu'aux certifiés.
Un petit peu sur le même principe que les échelons.
On en reviendrait à une autre question du coup ..... est-il normal de désavantager des professeurs échelon 9 au profit des candidats échelons 6 et 7 ? Nous sommes un peu dans la même logique.
La reponse est simple... Non mais trop chers... Du coup on cherche le meilleurs rapport qualité/prix... Les travers de la mondialisation... On se retrouve dans la logique du privé... Pourquoi payer un bac + 5 avec 15 ans d'expérience alors qu'on peut avoir un bac +4 de compétences égales avec 10 ans de carrière et moins cher ?
Il ne faut pas oublier que les résidents sont recrutés par des établissements de droit privé et non par l'EN. Statutairement nous sommes détachés à l'AEFE et mis à disposition de ces derniers. Même si les syndicats veillent au respect des règles (en partie préconisées par l'AEFE) ce sont les établissements à l'étranger qui les fixent.
Rolling Eyes


Dernière édition par Svarog le Jeu 3 Mar 2016 - 15:14, édité 1 fois
delespace
delespace
Niveau 10

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par delespace Jeu 3 Mar 2016 - 15:14
lundi, de toute façon, il n'y a pas de poste pour d'autres personnes que celles déjà présentes...mais ça laisse à réfléchir sur ce qui peut se passer  à nouveau où ailleurs si d'autres collègues ne sont pas au courant de certains changements dans les règles de recrutement, puisqu'il s'agit visiblement de ça. Le collègue est resté sur de vieilles règles Very Happy


Dernière édition par delespace le Jeu 3 Mar 2016 - 15:16, édité 1 fois
delespace
delespace
Niveau 10

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par delespace Jeu 3 Mar 2016 - 15:15
non Svarog, ils n'ont même pas été classés...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Jeu 3 Mar 2016 - 15:18
De toute façon le collègue syndiqué n'est pas souverain, il propose un classement qui sera confronté à celui du proviseur. Le COCAC peut intervenir aussi.
delespace
delespace
Niveau 10

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par delespace Jeu 3 Mar 2016 - 15:19
Oui, on va pas en faire une montagne Wink
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Jeu 3 Mar 2016 - 15:19
delespace a écrit:non Svarog, ils n'ont même pas été classés...
Comme je l'ai dit plus haut, les établissements fixent les règles de recrutement. De toute façon, en général les syndicats sont là pour veiller mais si les membres de la CCPLA se sont entendus sur ces critères, ce sont ces derniers qui seront appliqués. Et l'aefe ne va pas s'y opposer.


Dernière édition par Svarog le Jeu 3 Mar 2016 - 15:23, édité 1 fois
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Jeu 3 Mar 2016 - 15:23
Del, je t'ai écrit en perso, regarde ton tel.
delespace
delespace
Niveau 10

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par delespace Jeu 3 Mar 2016 - 15:36
Oui, j'ai bien compris que chacun fait ce qu'il veut Very Happy mais alors, cela devrait être indiqué dans la fiche de recrutement, que des collègues ne s’embêtent pas à faire des dossier pour rien...
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Jeu 3 Mar 2016 - 15:42
delespace a écrit:Oui, j'ai bien compris que chacun fait ce qu'il veut Very Happy mais alors, cela devrait être indiqué dans la fiche de recrutement, que des collègues ne s’embêtent pas à faire des dossier pour rien...
Comme il a été dit plus haut, les commissions ne veulent pas se priver de bons dossiers dans l'éventualité d'un déficit de candidatures ou de qualité.
Mais je comprends très bien ton point de vue.
À ce compte là, si on suit ta logique, il faudrait aussi évoquer le cas des TNR qui nous font faire également des dossiers pour rien... Les établissements devraient signaler la présence de TNR sur leur annonce de recrutement.
Sur ce point je te l'accorde, le système actuel est loin d'être satisfaisant. Mais cela suggère une refonte totale des statuts, uniformiser des règles de recrutement et que les établissements les accèptent...
Tout cela est très difficile à mettre en œuvre pour des raisons budgétaires, humaines , statutaires, juridiques et même politiques ... Rolling Eyes
bougeotte
bougeotte
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par bougeotte Jeu 3 Mar 2016 - 16:02
Et surtout, que chacun soit à sa place : les représentants syndicaux sont censés défendre les intérêts de leurs collègues, et la direction, les intérêts financiers de l'établissement. De quel droit ton collègue invente-t-il les règles de recrutement ?! Ça mériterait un bon vieux recours à la section hdf. furieux

_________________
"Success is liking yourself, liking what you do and liking how you do it." Maya Angelou.
järven
järven
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par järven Jeu 3 Mar 2016 - 16:38
delespace a écrit:Donc, c'est bien contre les règles du recrutement...ils n'ont même pas été classés.
Il n'y a que 10 noms de candidats classés à indiquer sur le PV à envoyer à l'aefe, on peut supposer qu'un classement de l'ensemble des candidats n'est pas obligatoire.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Jeu 3 Mar 2016 - 18:29
Contrats locaux, Le Caire (AEFE):
La 1ère commission paritaire (CCPLA) aura lieu en avril 2016

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
delespace
delespace
Niveau 10

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par delespace Jeu 3 Mar 2016 - 19:00
järven a écrit:
delespace a écrit:Donc, c'est bien contre les règles du recrutement...ils n'ont même pas été classés.
Il n'y a que 10 noms de candidats classés à indiquer sur le PV à envoyer à l'aefe, on peut supposer qu'un classement de l'ensemble des candidats n'est pas obligatoire.

Ma remarque ne porte pas sur cet aspect...mais bien du fait qu'un collègue affirme que des agrégés ne peuvent pas postuler sur des postes de résidents...alors que c'est faux...peu importe le classement dans ce cas.

avatar
Tagad
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Présentation

par Tagad Jeu 3 Mar 2016 - 19:22
Svarog a écrit:
Tagad a écrit:
Pour la Roumanie c'est le 07 mars, quelqu'un a Argentine, Costa Rica ou Paraguay ?
Bonjour Tagad,
La tradition est de se présenter lorsqu'on s'inscrit sur ce forum : https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation (Présentation + pseudo)
Merci

C'est fait
Lolepops
Lolepops
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lolepops Jeu 3 Mar 2016 - 19:35
Tagad a écrit:C'est fait

Et comme ça, on découvre que tu as une super expérience de l'international et qu'on va pouvoir compter sur toi pour nous apporter des réponses aux côtés des autres anciens ;-)
avatar
Tagad
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Tagad Jeu 3 Mar 2016 - 19:40
Avec plaisir, si je peux.
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Ven 4 Mar 2016 - 10:41
Bonjour,

Etant donné que l'on ne reçoit un mail avec les classements que si on est sélectionné, est-ce que chacun pourrait signaler sur ce forum s'il a reçu une réponse de l'établissement?
Cela permettrait de ne pas attendre et de savoir à quoi s'en tenir !

En mode attente, mais sans se faire d'illusion... humhum
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Ven 4 Mar 2016 - 10:44
Minimouch, si tu acceptes des contrats locaux, tu as encore plein d'opportunités !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Ven 4 Mar 2016 - 10:48
coindeparadis a écrit:Minimouch, si tu acceptes des contrats locaux, tu as encore plein d'opportunités !
Je suis d'accord avec toi, mais je pense que financièrement ça serait difficile !
J'ai regardé le poste par exemple au Cambodge, et rien qu'avec l'école de mes enfants, il faudrait 6000 euros à l'année !
Sachant que mon mari ne travaillerait pas, du moins au début, ça me fait peur !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Mehitabel Ven 4 Mar 2016 - 11:44
C'est aujourd'hui que commencent les premières commissions bounce

trefle A tous trefle
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Anagramme Ven 4 Mar 2016 - 11:49
Pensez-vous que les premières réponses des CCPLA ayant lieu aujourd'hui tomberont cette après-midi ou ce soir ?
Impatiente, moi ?! Razz
avatar
matoutou
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par matoutou Ven 4 Mar 2016 - 11:57
Anagramme a écrit:Pensez-vous que les premières réponses des CCPL ayant lieu aujourd'hui tomberont cette après-midi ou ce soir ?
Impatiente, moi ?! Razz
A priori, je te répondrai par l'affirmation.... Tout dépend du pays.
Il y a quand même une petite compétition entre pays. en général, les pays qui se sentent les moins attractifs font la ccpl le plus rapidement pour envoyer le plus rapidement les mails aux candidats sélectionnés mais ce n'est pas une règle. Bonne chance à tous.
Et bonjour pour le stress des 72h.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Anagramme Ven 4 Mar 2016 - 12:03
matoutou a écrit:
Anagramme a écrit:Pensez-vous que les premières réponses des CCPL ayant lieu aujourd'hui tomberont cette après-midi ou ce soir ?
Impatiente, moi ?! Razz
A priori, je te répondrai par l'affirmation.... Tout dépend du pays.
Il y a quand même une petite compétition entre pays. en général, les pays qui se sentent les moins attractifs font la ccpl le plus rapidement pour envoyer le plus rapidement les mails aux candidats sélectionnés mais ce n'est pas une règle. Bonne chance à tous.
Et bonjour pour le stress des 72h.
Pour se décider, c'est ça ?

Merci pour les infos !
AlexRun
AlexRun
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par AlexRun Ven 4 Mar 2016 - 12:06
Première réponse venant du Vanuatu... C'est partie pour quelques jours (ou semaines...) intenses en émotion Smile
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Ven 4 Mar 2016 - 12:07
Bon courage !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 9 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Mehitabel Ven 4 Mar 2016 - 12:07
matoutou a écrit:
Anagramme a écrit:Pensez-vous que les premières réponses des CCPL ayant lieu aujourd'hui tomberont cette après-midi ou ce soir ?
Impatiente, moi ?! Razz
A priori, je te répondrai par l'affirmation.... Tout dépend du pays.
Il y a quand même une petite compétition entre pays. en général, les pays qui se sentent les moins attractifs font la ccpl le plus rapidement pour envoyer le plus rapidement les mails aux candidats sélectionnés mais ce n'est pas une règle. Bonne chance à tous.
Et bonjour pour le stress des 72h.

C'est mon plus grand stress, vu que je dois donner une réponse à mon école actuelle le 15 mars, si je suis classée 5e ou 6e, si les autres candidats attendant vraiment 72h pour donner une réponse, c'est mort pour moi humhum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum